Les institutions champenoises

Les institutions du Duché de Champagne
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide du Premier Lieutenant de la Prévôté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujoss
sécurité
sécurité
avatar

Messages : 2457
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

MessageSujet: Guide du Premier Lieutenant de la Prévôté   Mer 23 Juil - 23:00

rédacteur : Jujoss

Guide du Premier Lieutenant de la Prévôté (PLP)

A. Un PLP qu'est ce que c'est ?
Le PLP est "l'adjoint" du Prévôt. Il est engagé par ce Prévôt ou alors désigné au sein du conseil. La répartition des tâches entre le Prévôt et le PLP dépend de l'arrangement entre ces derniers. Souvent, le PLP est en charge de recueillir les plaintes et les infractions, de rassembler les preuves et les témoignages pour monter les dossiers au Bureau de liaison prévôté-procure.
Mais au delà de ça, il peut également éplucher les rapports de maréchaux pour voir si tout se passe bien, veiller au recrutement, aider le Prévôt pour gérer les reprises de mairie, etc
Ses tâches sont à définir avec le Prévôt.

B. Comment monter un dossier d'instruction
Pour monter un dossier d'instruction, le PLP doit rassembler un tas de preuves et de témoignages pour remplir un dossier type dont voici la trame :

Citation :
Titre (du sujet) : Nom - Chef d'inculpation - Lieu - Date
Faits : Nom - Chef d'inculpation - Lieu - Date


Chef d'inculpation :
Ville :
Enquêteur :
Victime(s) :
Suspect(s) :
Témoin(s) :
Lieu :
Antécédents : (voir dans casier judiciaire et mettre le lien des procès déjà intentés contre le suspect)
Obervations complémentaires :




Preuves :



Témoignages :



Suspects :

Nom
dessin du suspect (screen du personnage)


Signature, fonction


Code:
 

Différents chefs d'inculpation :
Citation :
Pour les brigands : Brigandage (si la victime est détroussée), Coups et blessures (si la victime a été frappée), Tentative de brigandage (si la victime a mis le brigand en déroute)

Pour les mairies : Pillage, Révolte, Tentative de révolte, Incitation à la révolte, Non payement d'impôts, Abus de biens publics (lorsqu'il n'y a pas réellement pillage mais qu'il manque de l'argent ou des marchandises)

Pour le marché :
Spéculation (achat d'une denrée pour la vendre plus chère)
Spéculation abusive (achat massif pour vendre plus cher dans le but de créer un monopole de la vente de ce produit. Ex : il y a 20 pains sur le marché à 6 écus, il les achète tous et les revends à 12 écus)
Déstabilisation de marché (achat massif d'un produit dans le but de créer une pénurie ou toute vente massive d'un produit à un prix largement inférieur au prix pratiqué sur le marché)
Nuisances aux finances publiques (tout comportement spéculatif destiné à s'enrichir sciemment au détriment de la mairie)

Pour la douane : Non respect de l'état de siège (ou de l'arreté untel), Emménagement illégal

Pour les postes (maires, conseillers) : Démission abusive, Abandon de poste, Candidature illégale

Autres : Non respect du verdict, menace envers les institutions (du style "je vais venir chez vous et pillez vos mairies et vos châteaux"), menace envers le Duc/la Duchesse ("je vais venir vous tuer")

Ne pas oublier d'indiquer la récidive s'il y a lieu. Pour cela, mettre récidiviste dans les faits et dans les observations complémentaires ou dans les preuves n'importe, mettre le lien de l'ancien dossier

Preuves et témoignages à récolter

Citation :
Brigandage/tentative de brigandage/coups et blessures :
Preuve : événement IG (même si ce n'est pas suffisant pour condamner quelqu'un ça reste une preuve dans le sens où le joueur de la victime n'a pas inventé le méfait)
Témoignage : de la victime (Rp, c'est à dire une description physique des brigands car ils donnent rarement leur nom à leurs victimes évidemment) ainsi qu'un témoignage du douanier ou du maréchal qui l'a peut être croisé certifiant qu'il reconnait la description physique et que lorsqu'il effectuait un contrôle d'identité dans le cadre de son travail, la personne lui a dit s'appeler untel (le nom du suspect). Comme ça tout doute est écarté.

Pillage de mairie et abus de biens publics :
Preuve : de la disparition de biens. Si on reprend la mairie et que la trésorerie est nulle on se rend bien compte qu'il y a eu pillage. Le rapport économique du nouveau maire en place est une preuve. S'il y a juste quelques biens qui ont disparus, il faudrait idéalement pouvoir comparer le rapport du nouveau maire avec un rapport d'avant. Ou alors, dans la comptabilité, on peut trouver les preuves de dons à certaines personnes ou d'achats pour son propre compte. Ca dépend un peu du cas.
Témoignage : éventuellement un témoignage par le nouveau maire sur les événements

Révolte et tentative de révolte :
Preuve : l'événement IG
Témoignage : celui du maréchal ou du milicien qui a constaté la révolte ou la tentative de révolte avec une description physique des protagonistes et idem que pour les brigandages, un témoignage du douanier ou du maréchal ou n'importe qui qui dit reconnaître la description physique et donne un nom au suspect.

Non payement d'impôt :
Preuve : la partie de la liste des fraudeurs fiscaux concernant le suspect, fournie par le maire.
Témoignage : une copie du courrier adressé à la personne pour qu'elle paye ses impôts et un témoignage du maire indiquant que même après ce courrier, le suspect n'a toujours pas payé ses impôts

Les histoires de marché :
Preuve : l'état du marché ou les événements avec les achats et les ventes. Attention, pour qu'il y ait une preuve qu'il y ait spéculation, il faut fournir la preuve comme quoi la denrée au prix excessif est bien mise en vente par la personne qui a acheté cette même denrée à des prix inférieurs. Il faut donc lui en acheter une.
Témoignage : des personnes ayant constaté les méfaits en expliquant tout ce qu'il s'est passé.
Pour bien faire, il faudrait avant de mettre la personne en procès, lui envoyer un courrier lui demandant d'arrêter tout ça et de lui indiquer qu'elle risque un procès. Si cela a été fait, introduire le courrier dans les preuves.

Non respect de l'état de siège/de la fermeture des frontières :
Preuve : le rapport de douane, du maire ou du maréchal, bref tout rapport permettant d'établir que la personne est en ville. Idéalement, trouver une copie de l'annonce de la fermeture des frontières/de l'état de siège. Et si la personne est listées indésirables, y mettre la liste des indésirables (mettre en spoiler sinon le dossier est trop long).
Témoignage : une copie du courrier envoyer par le douanier (normalement) pour indiquer à la personne qu'elle doit quitter le territoire (bien noter la date d'envoi de ce courrier) ainsi qu'un témoignage de la personne ayant envoyé le courrier indiquant qu'elle a bien envoyé un courrier à telle date et que la personne à ce jour est toujours en ville. (ou alors le rapport du jour suffit pas besoin du témoignage).

Emménagement illégal :
Preuve : une copie de l'annonce qui dit que l'emménagement en Champagne est soumis à autorisation, les deux rapports du douanier entre lesquels l'individu a emménagé, dans le premier il apparaît comme étranger, dans le second il n'y apparaît plus mais apparaît dans la liste des villageois (ou en tout cas n'apparaît pas dans les départs). S'il n'y a pas de rapport, peut-être les fiches mais là je n'en suis pas certaine.
Témoignage : celui du douanier ou de la personne qui a constaté l'emménagement illégal.

Démission abusive et abandon de poste :
Preuve : pour la démission d'un conseiller ducal, normalement on reçoit une missive IG pour nous avertir de la démission, une copie de cette lettre est suffisante comme preuve. Pour la démission d'un maire et pour l'abandon de poste, il n'y a pas vraiment de preuve. Juste des témoignages indiquant par exemple qu'on a du reprendre la mairie car le maire ne répondait plus. Ou alors si le maire est parti de la ville, prendre le rapport de douane des villes voisines ayant aperçu le maire en déroute par exemple.
Témoignage : celui de n'importe qui qui peut attester de la démission abusive ou de l'abandon de poste.

Candidature illégale :
Preuve : fournir la preuve de l'inéligibilité de la personne (pas en Champagne depuis assez longtemps, casier judiciaire,...).
Témoignage : celui de la personne qui a constaté l'inéligibilité

Non respect du verdict :
Preuve : tout ce qui peut montrer que le verdict n'a pas été respecté (assez vague mais difficile à préciser)
Témoignage : le(s) courrier(s) envoyé(s) par le JAP et éventuellement un témoignage de ce dernier

Menace en tout genre :
Preuve : une copie de la menace si c'est par courrier ou un témoignage de la personne menacée si c'est oralement. Pas besoin de beaucoup plus...

Remarques : Le duc ne peut témoigner car la Justice est rendue en son nom.
Parfois les témoignages ne sont pas nécessaires car les preuves suffisent, je les ai quand même mis pour être sûre d'être complète
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Premier Lieutenant de la Prévôté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de premier soins pour débutant
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Les officiers sous Napoléon -- votre patronyme
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Section ducale-
Sauter vers: