Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Faits : Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Sainte - 22/06/1462

Aller en bas 
AuteurMessage
Elwing

Elwing


Messages : 495
Date d'inscription : 05/05/2014

Faits : Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Sainte - 22/06/1462 Empty
MessageSujet: Faits : Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Sainte - 22/06/1462   Faits : Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Sainte - 22/06/1462 EmptyDim 3 Aoû - 21:10

Faits : Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Sainte - 22/06/1462


Chef d'inculpation : Brigandage
Ville : Sainte
Enquêteur : Jujoss
Victime(s) : Ellias
Suspect(s) : Gabriel...
Témoin(s) :
Lieu : entre Sainte et Compiègne
Obervations complémentaires :



Preuves :
Ellias a écrit:
Ellias était encore un peu chamboulé par la nuit passée. Jamais il n'aurait pensé devoir vivre cette mauvaise aventure, toujours est-il que c'était bien arrivé. Après un petit tour en taverne il se résolut à aller voir les autorités de la ville où il venait de pénétrer. Il ne savait pas si c'était le bon endroit mais qu'importe, il n'avait que peu de temps avant de repartir.

Un croquis à la main il toqua à la porte d'une bâtisse, le bureau des douanes:


Bonjour, je me nomme Ellias d'Augueval. J'ai pris la route il y a plusieurs jours du Nord du Royaume pour rejoindre une amie vers le Sud. Cette nuit je voyageais entre Compiègne et ici en charrette. Un individu s'est pressé de me dérober un baquet pour le bain ainsi qu'un banc pour jardin que je transportais avec moi. Quelques écus également mais rien de bien mirobolant. Je ne le connais pas, évidemment, mais j'ai quelques connaissances en dessin et je vous ai fait un portrait de cet homme:

[rp]Faits : Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Sainte - 22/06/1462 BkTp49S[/rp]

Je ne puis vous en dire plus sur cet individu si ce n'est qu'il ne m'a pas blesser. Je ne me suis pas vraiment opposé devant un homme armé, il ne s'agit que d'un vol d'objets matériels. Je n'ai que ce portrait pour vous aider à l'appréhender. Je repars de votre belle ville dès ce soir, mais je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Le "Petit Prince" allait voyager à vide désormais. Pourtant ces objets étaient d'une telle valeur pour lui...

[hrp]Bien entendu j'ai le nom de ce perso dans les mémoires du mien mais je ne me servirai pas de cela pour faire poursuivre le perso brigand. Faut le tenter RP héhé[/hrp]

Jujoss a écrit:
Bonjour Messire Kenay,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous demander si le portrait que je vous ai mis en annexe est bien celui de votre agresseur d'il y a une semaine. Il me semble que c'est Gabriel... mais je ne peux le certifier. Or il a encore frappé et a détroussé quelqu'un.

Quant à votre procès, il est en cours.

Je vous remercie de votre aide. Si c'est bien lui, nous intenterons un deuxième procès contre lui.

Je vous souhaite une bonne journée,

Bien à vous

Jujoss
Prévôt de Champagne

hrp : https://i.servimg.com/u/f39/10/07/37/45/gabrie11.png
voici l'image que le personnage nous a fournie en expliquant que c'était le dessin de son agresseur.

Kenay a écrit:
Bonjour,

Oui en effet c'est bien lui qui m'a brigandé.

Je vous remercie et j'espère que justice va être rendu =)

Au revoir !

Kenay


Témoignages :
Ellias a écrit:
Ellias était encore un peu chamboulé par la nuit passée. Jamais il n'aurait pensé devoir vivre cette mauvaise aventure, toujours est-il que c'était bien arrivé. Après un petit tour en taverne il se résolut à aller voir les autorités de la ville où il venait de pénétrer. Il ne savait pas si c'était le bon endroit mais qu'importe, il n'avait que peu de temps avant de repartir.

Un croquis à la main il toqua à la porte d'une bâtisse, le bureau des douanes:


Bonjour, je me nomme Ellias d'Augueval. J'ai pris la route il y a plusieurs jours du Nord du Royaume pour rejoindre une amie vers le Sud. Cette nuit je voyageais entre Compiègne et ici en charrette. Un individu s'est pressé de me dérober un baquet pour le bain ainsi qu'un banc pour jardin que je transportais avec moi. Quelques écus également mais rien de bien mirobolant. Je ne le connais pas, évidemment, mais j'ai quelques connaissances en dessin et je vous ai fait un portrait de cet homme:

[rp]Faits : Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Sainte - 22/06/1462 BkTp49S[/rp]

Je ne puis vous en dire plus sur cet individu si ce n'est qu'il ne m'a pas blesser. Je ne me suis pas vraiment opposé devant un homme armé, il ne s'agit que d'un vol d'objets matériels. Je n'ai que ce portrait pour vous aider à l'appréhender. Je repars de votre belle ville dès ce soir, mais je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Le "Petit Prince" allait voyager à vide désormais. Pourtant ces objets étaient d'une telle valeur pour lui...

[hrp]Bien entendu j'ai le nom de ce perso dans les mémoires du mien mais je ne me servirai pas de cela pour faire poursuivre le perso brigand. Faut le tenter RP héhé[/hrp]


Suspects :

Gabriel...
Faits : Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Sainte - 22/06/1462 Gabrie12


Lien dossier :


Jujoss, Prévôt de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
 
Faits : Gabriel... - brigandage - entre Compiègne et Sainte - 22/06/1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures-
Sauter vers: