Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Artois vous parles

Aller en bas 
+6
fidos
dagoon
Amory
Maltea di Favara
arthur12
yoshilas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoshilas




Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2011

L'Artois vous parles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artois vous parles   L'Artois vous parles - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 6:15

Fidos a écrit:


Citation :



L'Artois vous parles - Page 2 Artois11


A tous ceux qui liront ou qui se feront lire,
qu'il soit entendu et su de tous


Champenois,

j’apprends que Siva la vilaine m’a fait réponse par pigeon express. Ma foi je trouve enfin un interlocuteur mais celui là n’est pas celui que j’attendais mais a défaut je vais faire avec. Je vais donc reprendre ses diverses tentatives maladroites de se justifier en corrigeant mes dires.

Concernant Compiègne je confirme que c’est bien trois armées et qu'elle a été jetée de la ville.
Hé bien nous pouvons dire que nous faisons mieux qu'elle c’est certain et par deux fois,
nous n’apprenons pas à reculer et se sauver lors d’une escarmouche, ca ne semble pas son cas.
Disons que nous sommes des professionnels et non pas des amateurs pour clore ce point.

Pour ce qui est de son affirmation de ne pas se tromper de route, je me suis déjà exprimé sur le sujet et je pourrais ajouter qu'elle est d’un égoïsme rare envers le toutou de l’usurpatrice qu’est son pauvre et malheureux Duc. Elle avait la possibilité de rallier Reims et elle a choisi l’action d’éclat à la justesse d’une analyse militaire.
Ne pas rejoindre Reims c’est les priver d’une force qui était encore la nuit dernière significative.
Depuis elle est en mode survie et je l'engage à se rendre plutôt que sacrifier ses hommes pour satisfaire spn égo.

Concernant les mines je devrais ajouter à son diminutif de Siva la Vilaine, Siva la vilaine gamine.
Je croirais voir une gamine qui couine en faisant un gros caprice, mais on ne joue pas avec des poupées ma pauvre petite, c’est la réalité, Toc toc !!! réveilles toi.
Tu es en train de te débattre chez moi et tu perds petit à petit tes forces pour crever sur le bord du chemin bientôt.
Tu te trompe de combat, tu ne défends pas ton Château. Tu ne fais que me retarder c’est tout ma pauvre et militairement c’était bien plus intéressant de rejoindre ta capitale que de faire la gamine ici.

Quand aux qualificatifs sur ma personne et mon égo démesuré j’ai encore un chemin immense à faire pour vous rattraper vous et votre clique Parisienne qui détruit le Royaume et la Champagne par amusement.
Je reste sur les faits c’est plus simple, vous avez tenté de nous abattre et à ce jour la clique Parisienne en Champagne se terre en son château, une pauvre fille se suicide en Artois, les forces Bourguignonnes vous tourne le dos par votre bêtise, les forces Artésiennes se baladent sans résistance en Champagne rien de plus.

Voila je prends le temps de lui répondre mais n’y reviendrais pas je n’ai pas de temps à perdre avec Siva la Vilaine gamine qui couine, ca me vrille les tympans et c’est des plus désagréables.

Fait à Arras, le dix-neuvième jour du mois d'octobre de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf.



L'Artois vous parles - Page 2 302888signaturesfidos



L'Artois vous parles - Page 2 Scarto10



Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Messages : 2188
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Langres et Reims, Champagne

L'Artois vous parles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artois vous parles   L'Artois vous parles - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 20:43

le nouveau dirigeant d'Artois a l'air moins c** plus posé que l'ancien ^^

Citation :
L'Artois vous parles - Page 2 Artois11


Moi, Yann Baol, comte légitime d’Artois déclare de manière officielle

Répondre favorablement à la proposition de mini trêve de la reine de France, Nébisa sous une condition supplémentaire, à savoir
Pas de mouvement d’armée de la part de la Champagne ou de la Normandie ayant pour but une manœuvre offensive envers l'Artois car le bruit de mouvements inquiétants nous ont été rapportés et je veux m’assurer que Péronne et Bertincourt soientt en sécurité.

L’Artois a toujours aspiré à la paix, l’Artois a du se défendre, il ne faut pas l’oublier.
Nous soutrnions l'idée d’une France juste et respectueuse, mais cette France nous a malheureusement oubliés dans le temps et il est bien clair que l’attente et les exigences des artésiens à l'égard fu royaume sont fortes et légitimes et je serais le garant de ses éxigences.

Nous n'avons jamais été à la botte de la bretagne comme nous ne le serons jamais à celle du royaume, nous sommes un peuple fier.
Nous acceptons toute sorte de dialogue et de voies vers la paix, ainsi nous voyons votre proposition comme un genre de première, mais je tiens à rappeler que les régions du ponant sont nos amis et alliés, il ne saurait donc être question qu’il y ait une quelconque manipulation visant à une désunion.
Il faut aussi que vous sachiez bien que la voie vers la guerre ne pourra mener que vers la destruction et c’est le peuple qui paye au final.
Nous savons parfaitement que le simple fait d’être artésien nous prive automatiquement de toute sorte d’accès à des responsabilités comme la pairie ou autre curia, nous le savons, vous le savez.
Mais vous devez savoir, vous français que cette guerre mène vers la destruction de la France et que cette guerre aurait pu être évitée et peut être arrêtée.
C’est une question de volonté.
Il n’y aura jamais de gagnants, il n’y aura QUE des morts et des larmes des deux cotés au final.

Il est donc ici question de volonté politique allant vers la paix, de votre côté, pour le bien de la France et de sonroyaume.
Nous espérons bien entendu que vous ferez cet effort, un véritable effort pour la paix et pour un artois reconnu pour ce qu’il est.

Il ne pourra y avoir de mauvaise paix mais que de mauvaise guerre.

Nous sommes et avons toujours été prêt pour écouter les gens qui veulent aller vers la paix.
Bien que notre méfiance envers vos réelles intentions restera intacte, nous acceptons donc cette mini trêve d’à partir de ce jour 22h au dimanche 20 novembre 1459 22h .Comprenez notre méfiance, elle est parfaitement légitime !

Par ailleurs, si nous devons trouver une solution vers la paix, il faut également qu’elle puisse être durable, c’est de notre responsabilité commune.

Et par delà la vision des choses, il apparait comme une nécessité de régler la question dans son ensemble, à savoir le ponant et retrouver une paix durable !
Aussi, nous espérons voir de par cette demande de mini trêve une réelle volonté royale d’aller vers la paix.
Des vainqueurs, il n’y en aura pas.Nous pourrons nous gausser de quelques victoires militaires ici et là, mais fondamentalement, après plus de 3 mois de conflits, nous pouvons très raisonnablement déduire que ce même conflit est voué à s’éterniser d’un point de vue militaire.
Les positions de force et de faiblesse changent, parfois c’est l’un, parfois c’est l’autre.

Cette lettre est donc destinée à tout le monde, au ponant comme à la couronne, du fait de l’impossibilité maintenant reconnue d’une issue militaire, nous nous devons de trouver une solution diplomatique.

Je m’engage personnellement, si la Normandie ou la Champagne décident de ne plus attaquer de faire de même, c’est à eux de décider… s'ils décident le chemin de la paix ou de la guerre.

Nous avons montré de quoi nous étions capables, nous aurions pu même prendre Compiègne voire même Reims, nul ne peut l’ignorer.

Nous avons encore des ressources, il serait stupide de croire que votre intrusion à Bertincourt soit le signe absolu de victoire.

Il faut savoir rester humble dans tout… et sur le point militaire, le fait est que la seule conclusion qui s’impose est un énorme gâchis et ceci des deux côtés.

Soit nous arrêtons ce formidable gâchis et nous prenons acte en discutant autour d’une table, soit nous continuons à nous battre.
Bien que je trouve l’idée de la guerre comme stupide et inutile, ne croyez surtout pas qu’il y ait une quelconque crainte de ma part, si vous voulez continuer, nous sommes tous prêts

Que cela soit entendu et compris par tous.

Fait à Arras, ce 17ème jour de novembre de l'An de grâce 1459.



L'Artois vous parles - Page 2 Signat10

Comte d'Artois


L'Artois vous parles - Page 2 Scarto10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Messages : 2188
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Langres et Reims, Champagne

L'Artois vous parles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artois vous parles   L'Artois vous parles - Page 2 EmptySam 19 Nov - 21:56

Citation :
De Nous Officiers du Royaume de France,

Avons reçu la parole méprisante du Comte d'Artois qui non seulement de répandre mensonges et visions tronquées, se permet d'insulter la Reyne de France et la Couronne.

Une nouvelle fois, la vérité semble absente des paroles du Ponant, et de ses alliés brigands et autres étrons de bas étages.

Trêve fut proposée et acceptée par la Couronne de France, malgré des effectifs largement supérieurs à ceux de l'Artois.

Que tout le monde sache enfin, que malgré ultimatum, aucune réponse ne fut donnée par le Comte d'Artois, si ce n'est de prolonger ad vitam aeternam la prise de décision, qui aurait pu affranchir le Comté d'Artois des trupitudes de la Guerre, et de le voir revenir dans le giron de la Couronne. Et malgré cela, la Couronne est restée patiente à son égard, et n'a déclenché aucune hostilité.

Devons-nous simplement rappeler que les mouvements étaient interdits pour les renforts Ponantais, et que seuls les mouvements en Artois étaient suspendus?

Devons-nous simplement rappeler la fourberie du Comte d'Artois qui attend que les armés royales ne bougent pas, pendant qu'il ramène des renforts tranquillement?

Force est de constater que le Comte d'Artois n'a aucune parole, et qu'il lui manque le "paquet" qui lui permettrait de prendre la décision courageuse qui s'impose.

Le Comte d'Artois se laisse bercer par les fausses paroles de la clique belliciste de son Comté.
Le Comte d'Artois se présente en homme de paix et de dialogue, condamnant "la scission" du Royaume qu'il a lui-même créer.

Que vaut la parole de félons, qui non content d'entrainer leurs provinces dans la guerre, profitent depuis des années des pillages de brigands et autres herpailles.
Que vaut la parole de l'Artois quand il renie son serment?
Est-ce donc cela l'honneur? Donner parole et la retirer dès que cela ne vous plait pas?

Malgré sa position de force, la Couronne a suspendu les hostilités. Force est de constater que les mensonges répétés du Ponant se perpétuent dans les paroles de la clique dirigeante du Ponant.

Qui a renié son serment? Qui pille depuis des mois la France?
Qui oubliera que les pilleurs du Castel de Normandie se trouvent dans les rangs artésiens?
Qui se souviendra que l'hydre et autres pisses-drus associés sont du côté du Ponant?
Qui se souviendra que la parole et le respect du serment sont des valeurs fondamentales qui fondent le Royaume de France?

Quelle vassalité défend le Comte d'Artois quand il déclare ou proroge l'indépendance de la terre que la Couronne lui confie, et cultive les forces qui affaiblissent et volent son voisin?

Le Ponant, et l'Artois se bornent à signifier que le problème vient de la personne de la Reyne. Qu'elle que soit la personne, la Couronne impose serment et obéissance. Qu'elle que soit la personne, la vassalité impose droits, mais aussi devoirs, ceux-ci semblent l'oublier!

Ils ne peuvent cracher sur le Royaume de France, se plaindre de la personne revêtant la Couronne, brandir la fausse excuse des dettes, et fonder leur action sur une plainte contre l'inaction de la Couronne.

Aujourd'hui la France a une parole et entend la faire respecter. L'on ne peut se plaindre de l'inaction de la Couronne, pour dans la même déclaration se plaindre de l'action d'icelle.

La parole de la Royauté entraine actes. Que cela soit su!
Et que les mensonges des félons les entrainent dans les tréfonds des enfers, car ils sont seuls responsables des maux qui étreignent la France.

L'Artois vous parles - Page 2 Grandmaitredefrancejayj4
Dotch de Cassel,
Grand Maître de France

L'Artois vous parles - Page 2 Cdfjaunejp6
Julien Giffard,
Connétable de France

L'Artois vous parles - Page 2 LexhorJaune
Lexhor d'Amahir, Duc d'Alluyes

L'Artois vous parles - Page 2 Sceaukalimalicejaune
Kalimalice d'Austrasie, maréchale de France pour le Domaine Royal

L'Artois vous parles - Page 2 091019055659755744674838
Pierre de Courtalain dict "Patsy", Vicomte de Conches et de Bec Thomas

L'Artois vous parles - Page 2 Harpegejaune
Harpège d'Orkney
Amirale de France

L'Artois vous parles - Page 2 2z6f3iv
Burin Khazad de Fouchault, Baron de Vallères, Seigneur de Saché et Maistre d'Armes de Touraine

L'Artois vous parles - Page 2 Barons10
Nkhan, Baron de Saint Saën, Seigneur de Mesnil Mauger

pour mémoire, cette lettre est la réponse à celles-ci :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1834289

EDIT : mise à jour des signatures, plus nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Contenu sponsorisé





L'Artois vous parles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Artois vous parles   L'Artois vous parles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Artois vous parles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: