Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Communications du Royaume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

Communications du Royaume Empty
MessageSujet: Communications du Royaume   Communications du Royaume EmptyVen 19 Nov - 8:49

Communications du Royaume Affichejoutes2copie[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communications du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Communications du Royaume   Communications du Royaume EmptyMer 1 Déc - 20:54

Citation :
Nous, Marie Alice Alterac, Grand Maistre de France,
A Monseigneur Tully,
A Son Excellence le Père Yvon-Ulrick de Taschereau

Ainsi que vous le savez immanquablement, Sa Majesté le Roy de France nous a confié la charge de veiller sur les intérêt de Son Domaine, parmi lesquels figure la province du Duché de Champagne.

C'est donc par le souci de ménager à notre charge les devoirs qui nous incombent que nous nous trouvons ce jour dans l'obligation de vous contacter afin de vous préciser quelques notions élémentaires ayant cours au sein du pouvoir temporel et qui peuvent ne pas vous être connues.

Nous sommes loin d'apprécier apprendre les menaces et pressions de natures spirituelles exercées sur la personne d'une conseillère ducale de Champagne.

Nous rappelons que les points se rapportant à la conduite d'une élection ducale sont sous la vigilance des Institutions Royales et que, si une liste ducale rassemble douze personnes autour d'idées et de projets, la présence au sein d'une liste n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais le gage d'un abandon aux ordres et à la volonté d'une personne menant un groupe.

Les champenois élisent douze conseillers, ces conseillers choisissent en leur sein celui qu'ils enverront au Louvre pour que Sa Majesté le Roy le reconnaisse comme son vassal et Feudataire de Son Royaume de France.

Sa Majesté n'a jamais proscrit aux prélats de s'investir dans leurs provinces en tant que politiques, mais jamais le Roy ne saurait admettre que ceux qui choisissent la Politique tentent d'abuser de leurs pouvoirs spirituels pour manœuvrer le séculier et prostituer les valeurs morales pour obtenir une docilité et une soumission contre nature des hommes et femmes engagés en politique.

De plus, sachant qu'un blocage indéterminé ne peut qu'être nocif pour une province, spécifiquement pour la Champagne dont nous sommes soucieuse de préserver la stabilité puisque sortant tout juste d'une tutelle, si un conseiller ducal fait le choix, qui ne regarde que sa conscience, d'aller de l'avant, il n'appartient pas à l'Église d'y voir hérésie ou quoi que ce soit de blâmable sur le point religieux.

Par conséquent, nous souhaitons être présente aux côtés de Dame Grenat lors de cet entretien et comptons sur votre accord à ce sujet.

Croyez en l'assurance de nos prières et sentiments dévoués,

Faict sur une route du Domaine Royal, le 30ième jour du mois de novembre 1458

Communications du Royaume Grandmaitredefrancejayj4
Marie Alice Alterac
Grand Maitre de France
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

Communications du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Communications du Royaume   Communications du Royaume EmptyMer 1 Déc - 21:06

Euh tu fais mon travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communications du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Communications du Royaume   Communications du Royaume EmptyMer 1 Déc - 21:17

moi comment oserais je Embarassed

non mais j'ai vu ca je me suis dit je vais voir si je cours plus vite que la duchesse!

pas taper madame la secretaire d'etat! pas taper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communications du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Communications du Royaume   Communications du Royaume EmptyMer 1 Déc - 21:20

Navré de vous décevoir mais la Duchesse avait été d'une célérité remarquable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

Communications du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Communications du Royaume   Communications du Royaume EmptyMer 1 Déc - 21:21

Promis je ne taperais pas. *Sort le fouet.*

[En fait zaza ne poste pas les annonces ici pour ne pas alourdir ce forum.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communications du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Communications du Royaume   Communications du Royaume EmptyMer 1 Déc - 21:25

grimace et s'eloigne sifflotant

la bonne nuit..........le tres haut garde notre belle champagne!




( dommage car des fois on a pas acces en gargotte mais bon c'est consultable ailleurs autant pour moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

Communications du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Communications du Royaume   Communications du Royaume EmptyMer 8 Déc - 13:17

En parlant d'annonce... j'ai vu que Bry faisait le mien en postant les annonces de joutes donc héraldiques alors que je l'avais déjà postée! faut ouvrir vos mirettes mon cher, la prochaine fois je frappe, vous voilà prévenu!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2010

Communications du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Communications du Royaume   Communications du Royaume EmptyMer 8 Déc - 16:47

à mon avis, c'est parce qu'il reçoit les informations sur les joutes via les ambassades et que mue par sa bonne conscience, il affiche tout, sans songer que vous le faites également. Et on frappe mon filleul, tortionnaire en jupons!
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

Communications du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Communications du Royaume   Communications du Royaume EmptyMer 8 Déc - 17:53

je frappe qui je veux, quand je veux, avec ce que je veux, et vous le premier si vous vous mettez au travers de mon chemin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

Communications du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Communications du Royaume   Communications du Royaume EmptyMer 8 Déc - 18:18

On ne floode pas ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communications du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Communications du Royaume   Communications du Royaume EmptyMer 8 Déc - 18:30

Navré, ça ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
polibe.

polibe.


Messages : 2070
Date d'inscription : 05/11/2010

Communications du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Communications du Royaume   Communications du Royaume EmptyDim 13 Fév - 9:38

*Depose le parchemin*

Citation :
Aux peuples du Domaine Royal,
salut et paix!

Voilà plusieurs mois, nous vous annoncions que le Duché d'Alençon et le Comté du Maine étaient menacés par des bandes de brigands.

Après les avoir contrés, ceux ci ont mis à profit leur période de « repos forcé » pour se réorganiser. D'ici quelques jours, une armée prendra de nouveau la route avec pour but annoncé de s'emparer du Duché d'Alençon et du Comté du Maine, provinces du Domaine Royal et terres de la Reyne Béatrice.

Nous appelons en ce jour tous les volontaires disponibles à se joindre aux forces régulières de l'Ost Royal afin d'empêcher que des hordes de brigands déferlent en plein coeur du Domaine Royal.

Ce n'est que tous et toutes, unis et solidaires, que nous réussirons à repousser ces malandrins en nous dressant face à eux comme un seul homme.

Nous enjoignons les volontaires à contacter le Maréchal de France pour le Domaine Royal, le Duc Julien Giffard (ig jglth) afin participer à la défense.
[i]

Faict à Paris le douzième jour du deuxième mois de l'an 1459


Communications du Royaume Ajuw7b

Marie Alice Alterac
Grand Maitre de France


Communications du Royaume El9rpy

Julien Giffard
Maréchal de France pour le Domaine Royal
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

Communications du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Communications du Royaume   Communications du Royaume EmptyDim 13 Fév - 16:34

[Pas de communication royale ici pour éviter d'alourdir le forum ^^ Et normalement c'est le rôle du SE donc de mon perso en l'occurrence Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communications du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Communications du Royaume   Communications du Royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communications du Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Royaume
» Communications de l'Archevêché de Reims et de Rome
» Statut du Royaume de France
» Une nouvelle Reyne pour le Royaume
» Nouvelle Charte Fondamentale du Royaume de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: