Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question directe à qui de droit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

question directe à qui de droit Empty
MessageSujet: question directe à qui de droit   question directe à qui de droit EmptyDim 18 Mar - 17:57

Passant par là et voyant une une boîte aux lettres, il se décida de poster en toute anonymat:

Citation :
Lettre d'un ex conseiller au nouveau conseil

Il fut un temps , où nous fûmes des milliers, sur cette terre de champagne, force est de constater , que le temps passant et l'allant s'évaporant, il ne reste que quelques champenois attachés à leur terre.

Bref, m'incluant dans le passé , n'ayant point peur de dire que je me suis fourvoyé durant certains conseils en n'ayant pas su mener les réformes propres à ce repeuplement . Je m'en vais donc questionner le conseil sur ce point

Premier questionnement:

Ne pensez vous qu'il serait judicieux de fermer la ville de Varennes avec ces 25 habitants...?
Pour quoi n'aiderions nous pas ces habitants à changer de lieux.Cela doit pas être marrant de vivre dans un lieu aussi désertique.
Je sais certains y sont attachés, simplement , d'un point de vue économique , ne serait ce pas mieux de permettre à ces habitants de s'installer par exemple sur compiègne ou dans tout autre lieu en fonction de la volonté du conseiller en charge des mines?

Sachant que le mine de compiègne est très bien rétribuée, je pense qu'il faudrait en faire la publicité sur la halle de varennes., penser à produire du pain qui servira par exemple de nourriture à très bas prix pour ces migrants.(De ce côté là compiègne est riche en farine et les boulangers se feront un plaisir de produire ce pain, j'en suis sûr)

Deuxième questionnement

Et le commerce il reprend quand?
A vrai dire, on commerce , il est vrai.Mais si on habite troyes ou compiègne, ce n'est pas la même rengaine, à quand un commerce autorisé avec l'artois ?
Je provoque ? je ne pense pas, je me mets tout simplement à la place de la maire qui doit se "priver" d'une route pour raison politique et non économique.

Troisième questionnement

Serait on capable de me dire qu'est ce qui fait que l'on reste en champagne encore ? si ce n'est la foy en notre terre. Pourrait on imaginer une aide à l'installation pour les arrivants? Pourrait on éventuellement faire la promotion de cette offre en dehors de nos frontières?

Quatrième questionnement

Le droit de passage octroyé par le connétable pourrait il être soumis à une caution..
tout le monde peut circuler en échange d'un don au duché.Ce don dépendant de la région d'origine du voyageur et du risque rencontré.
Le paiement de ce droit de passage associé aux dispositif permettant de déposer ses actifs (lettre de change) permettrait de rendre plus sure nos routes tout en permettant au duché de toucher un petit quelque chose au passage.

Pour le moment , ce ne sont que quelques questions, mais sans nul doute ,elles susciteront des débats enflammés entre vous du moins je l'espère.

Il est temps de casser cette profonde lassitude et cette ennui profond qui nous gagnent tous un jour ou l'autre et qui fait que l'on périclite

Amicalement votre avec tous mes encouragements au conseiller, un compiégnois chauve de son état.






Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

question directe à qui de droit Empty
MessageSujet: Re: question directe à qui de droit   question directe à qui de droit EmptyDim 18 Mar - 22:57

Relève le courrier et emmène le pli dans la salle des débats afin qu'il obtienne l'attention requise.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

question directe à qui de droit Empty
MessageSujet: Re: question directe à qui de droit   question directe à qui de droit EmptyMar 20 Mar - 19:48

Arrivant sur sa mule chancelante, le chauve picard de Compiègne, attacha son fidèle destrier et remit dans la boîte une deuxième missive:

Citation :
Deuxième lettre du chauve , emmerdeur de service, aux conseillers du duché de champagne

Chers conseillers , je vous écris en ce jour une deuxième lettre qui j'espère vous servira aussi dans vos débats éclairés.

Parmi les réflexions du jour:
J'arrive ,je suis immigré et je fais quoi?..En clair le duché me propose quoi et comment?

Première proposition

Le poste de tribun ducal ou conseillers aux migrants, je ne sais plus si cela existe, mais le conseiller au peuple existait mais pour les champenois. Là ou contraire en accord avec les autorités ducales , il présenterait dans un courrier à l'extérieur du duché à proximité dans les provinces adjacentes, les postes à pourvoir, qui ne sont pas je dirais important sécuritairement parlant.Le prévôt récupérant les offres et s'assurant par exemple de la bonne moralité de la personne.
Simplement ,il faut être offensif, à l'extérieur et proposer aux gens se sentant exclu ailleurs une alternative . La champagne c'est pas que des gens imbus d'eux mêmes, ils acceptent aussi de vous faire bosser, de vous redonner une vie, de recommencer votre existence.Chacun à le droit d'avoir une chance en champagne.On a un duché ouvert , on vous fait confiance, on vous tend la main..

Deuxième proposition:

Les postes ducaux affichés en gargotte et sur les halles dans un panneau d'information, intitulé "le duché et son pôle emploi".Une description du poste courte faite par le responsable en chef,éventuellement une formation ou une aide apportée par mp pour apprendre le job être accessible comme la plupart de vous le sont mais le faire savoir davantage peut être.
Accès aussi les postes sur l'évolution possible qu'ils ont. Si je deviens sergent à la prévôté ben je pourrais être formé par la prévôt à son poste, je deviendrais prévôt adjoint, et ainsi politiquement , les gens qui le souhaitent pourront se présenter et seront compétents dans leur postedés leurs entrées en fonction.

Troisième proposition:

la lettre du duc, celle ci écrite par le duc résume plus qu'un bilan les axes de sa politique, pas besoin d 'un long discours, celle ci s'adresse aux étrangers, juste pour montrer que c'est une chose importante l'accueil.

Quatrième proposition:

Comme fait actuellement avec le festival d'enseigne, le conseil fait une promotion des festivités à l'extérieur du duché éventuellement.

L'ensemble de ces promotions et autres publicités peut être fait de concert sans doute entre le porte parole et le chambellan..Bref la diplomatie en tant que vrp du duché et pas seulement comme partie prenante au discussion militaire ou autre
On doit se vendre....

Voilà je sais c'est pas beaucoup mais bon, je manque d'encre ,et d'idées je dois dire...

Amicalement vostre le chauve

PS: et le 123456 existe toujours? pour son écu supplémentaire

Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

question directe à qui de droit Empty
MessageSujet: Re: question directe à qui de droit   question directe à qui de droit EmptyMar 20 Mar - 20:29

Et une nouvelle fois, la blonde releva le courrier du mystérieux champenois pour le porter en salle des débats, à la vue de tous les conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question directe à qui de droit Empty
MessageSujet: Re: question directe à qui de droit   question directe à qui de droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question directe à qui de droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: