Les institutions champenoises

Les institutions du Duché de Champagne

Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bureau des plaintes de Conflans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lylla

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mar 17 Mai - 10:26

La blonde était penchée sur un dossier quand un homme dont elle avait déjà vu le visage sans arriver pour l'instant à se rappeler où, fit son apparition.

Le bon jour sieur,

Lylla Cardinal d'Eirbal, prévôt de Champagne pour quelques heures encore, souhaiteriez vous vous engager dans nos services ou encore déposer une plainte ?
La voix était à son habitude douce et posée.

Dans ce cas je peux répondre à votre demande pour un peu que vous vous présentiez et que la courtoisie qui vous est sans aucun doute naturelle, vous amène à nous gratifier d'au moins un bonjour....

Un sourire poli ponctua ses paroles.

Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mar 17 Mai - 17:03

Oh excusez mes manières abruptes, je n'ai aucune excuse...Non je n'ai aucune plainte à déposer, pas encore, quant à rejoindre vos rangs cela aurait été avec plaisir mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais dès que j'en aurais un peu je reviendrais peut être...

Vous devez vous demander le pourquoi de ma venue...simplement parce que je rentre d'un long voyage et que je voulais me mettre à jour sur la sécurité de Conflans
lylla

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Ven 20 Mai - 15:01

La blonde afficha un sourire ravi en entendant les propos bien différents.

Nous recherchons actuellement des agents de la prévôté et des sergents maréchaux dans toutes les villes de Champagne et pour vous répondre, Conflans n'échappe pas à la règle Messire.
Erkenbrand

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Sam 21 Mai - 9:04

Vous m'avez rassuré, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Nous nous reverrons peut être dans ces couloirs si j'ai un peu plus de temps que ces jours ci
Flavien d'Izard
Juristes
Juristes

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Dim 22 Mai - 15:24

Bonjour, je viens porter plainte à l'encontre du maire faisant fonction de Conflans-lès-Sens. Un procès a été lancé à mon encontre pour port d'arme.

Pour le moment, je n'en possède pas et n'en est pas l'utilité. Le seul fait qu'il y aie un procès à mon encontre pour un motif aussi ridicule salit mon honneur !

Citation :
Flavien. est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)

Acte d'accusation
Messire Flavien. a été vu et reconnu. Il portait son épée en taverne, ce qui est interdit.
Erkenbrand

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Lun 23 Mai - 9:28

Erken revient quelques jours plus tard.

Bonjour, y a t-il quelqu'un ? je serais intéressé par un poste. Comme je l'avais dit à l'ancien Prévôt j'attendais d'avoir plus de temps, et c'est aujourd'hui le cas

Erken attend qu'une personne vienne lui répondre.
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Lun 23 Mai - 17:56

Messire soyez le bienvenue. Je suis Amory et j'aide à la défense du duché. Le futur nouveau prévot Brylastar , va vous faire signer votre contrat des qu'il sera nomé. Vous avez une préférence pour quel poste maréchal ou sergent de la prévoté? Vous pouvez aussi assumer les deux il n'y a pas de souci.
lylla

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Lun 23 Mai - 19:20

Le bonjour Vote Grâce, Messire Erkenbrand, je suis ravie de vous revoir parmi nous. *sourire de bienvenue accrochée au lèvres la blonde continue sur sa lancée*

L'ancien prévôt rôde toujours dans les parages, et oui ^^ Toutefois comme vous l'a dit le Duc de Jouarre, le nouveau prévôt prendra bientôt son poste et pourra vous remettre votre contrat. Toutefois si je peux me permettre, Conflans a un besoin urgent de maréchal afin d'assurer la sécurité de la ville, si vous ne deviez assurer un seul poste, je vous conseillerais de vous essayer en priorité à celui ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mar 24 Mai - 7:41

Traîne dans les parages, à l'affût ^^

Hum bonjour Sieur! Je suis Bry, normalement futur Prévôt si le Très-Haut le veut bien.

Alors comme l'ont dit Amory et Lylla, on pourra bientôt signer votre contrat dans les règles de l'art. Si vous avez du temps et de l'énergie, cumuler les postes de prévôté et de maréchaussée peut être en effet une solution; enfin je ne dis pas cela pour vous imposer trop ^^

Souhaitez-vous travailler à Conflans ou êtes-vous prêt à bouger? C'est juste une question par pure curiosité je précise Smile
Erkenbrand

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mar 24 Mai - 12:43

Et bien, que de monde d'un coup !

Le bon jour à tous ! je suis ravi qu'autant de monde vienne s'occuper de moi, sourire, j'étais intéressé par un poste à la Prévôté, ayant déjà gravi les échelons dans la Prévôté j'avais l'expérience du poste. Mais étant avocat c'est un peu compromis...enfin à voir... Quant au poste de la maréchaussée que je n'ai jamais occupé pourquoi pas... je vois de quoi il s'agit... toujours est il que j'attends des réponses à quelques questions, nécessaires pour que je puisse prendre ma décision.

Je suis désolé de vous faire perdre encore votre temps, j'essayerais de repasser le plus vite possible...cela dépendra de la rapidité des réponses tant attendues
, sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mar 24 Mai - 12:54

Je vous en prie, ne vous excusez pas! Toute question trouve ses réponses icelieu, enfin normalement ^^

Alors déjà pour la maréchaussée, il s'agit principalement de faire des tours de garde la nuit, de protéger votre ville donc. On vous demande au quotidien de nous dire qui vous avez rencontré, et de signaler les suspects éventuels, ainsi que ceux portant une arme.

Si vous souhaitez plus de précision ou autre, n'hésitez pas!
Erkenbrand

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mar 24 Mai - 13:23

très bien c'est ce à quoi je pensais. Je vous donnerais ma réponse dès que j'aurais les miennes, j'espère pouvoir vous aider. D'ici là, une bonne journée et un bon mandat

Erken salua le Prévôt, ainsi que les autres personnes présentes, et sortit du bureau.
Chaplume

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mer 1 Juin - 8:38

Flavien d'Izard a écrit:
Bonjour, je viens porter plainte à l'encontre du maire faisant fonction de Conflans-lès-Sens. Un procès a été lancé à mon encontre pour port d'arme.

Pour le moment, je n'en possède pas et n'en est pas l'utilité. Le seul fait qu'il y aie un procès à mon encontre pour un motif aussi ridicule salit mon honneur !

Citation :
Flavien. est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)

Acte d'accusation
Messire Flavien. a été vu et reconnu. Il portait son épée en taverne, ce qui est interdit.

Quand est -il de cette plainte, la précédente mairesse Etln a t-elle été repéré quelque part ? j'ai des preuves à apporter au dossier si besoin.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mer 1 Juin - 8:51

Je ne sais pas du tout ce qu'il en est, mais je n'ai pas vu de dossier à son encontre à la procure.
lylla

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mer 1 Juin - 9:57

En effet, j'ai écrit à Flavien et je n'ai rien d'autres à mettre dans le dossier que la plainte.
Chaplume

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mer 1 Juin - 15:30

De mon coté il y a un mandat rédigé au nom de Flavien pour sa complice qui était en lance avec elle contenant ce qui restait d'écus mais il a été rendu surement parce qu'elle ne savait pas s'en servir (ou qu'elle a oublié de l'accepter ! )

Il a été rédigé après celui de mise en sécurité des avoirs donc ça ne peut pas être Flavien qui l'a fait.
Chaplume

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Lun 20 Juin - 20:50

Citation :
Expéditeur : Krystel_martin
Date d'envoi : 20/06/2011 - 16:06:59
Titre : Signaler un vol

A Dame Chaplume, Maire de Conflans,

Saluts.

Je me nomme Krystel Martin, résidente flamande de passage en Champagne. Cette nuit, alors que je venais de Montargis pour me rendre à Conflans, j'ai aperçu un groupe de trois personnes en train d'attaquer une dame. Où et à qui dois-je signaler ladite attaque ?

Cordialement,

K.M. d'A.

Je l'ai orienté ici, j'espère qu'elle se déplacera pour témoigner.
Erkenbrand

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Lun 20 Juin - 21:47

je vais m'en occuper mais je n'ai pas le temps de rédiger un dossier ce soir. Par contre je vais prendre contact avec la témoin en lui envoyant un courrier dès ce soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mar 21 Juin - 7:06

Merci à vous Sergent.
Erkenbrand

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mar 21 Juin - 10:12

je n'ai toujours pas reçu de réponse de la témoin qui est partie ce matin de Conflans-lès-Sens. Je n'ai pas eu non plus de dépôt de plainte de la victime. Je n'ai aucun élément pour monter un dossier alors j'attends que la victime se manifeste, ou alors il faudrait essayer de prendre contact avec le Prévôt de l'Orléans pour savoir si ils ont eu un dépôt de plainte pour brigandage entre Montargis et Conflans ces deux derniers jours...

dans tous les cas, pour l'instant je ne peux rien faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mar 21 Juin - 10:16

Pas de souci: sans plainte, pas de procès de toute façon.
Erkenbrand

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mar 21 Juin - 21:40

du nouveau puisque la témoin a répondu à mon courrier :

Citation :
Expéditeur : Krystel_martin
Date d'envoi : 21/06/2011 - 18:34:05
Titre : Re: témoignage

Bonjour,

en effet, j'ai été témoin d'un combat, entre une demoiselle que j'ai déjà croisé (car elle fut flamande) et un groupe de gens vraisemblablement bourguignon. La jeune victime se nomme Hambre. Le groupe de brigands était composé d'une petite fille brune, d'une femme aux cheveux châtain et d'un homme brun. Malheureusement, j'en ignore le nom.

Je suis pour l'heure sur la route, en direction du Nord. Je serai encore en Champagne dans les prochains jours, si vous avez besoin de plus amples informations.

Que le Très-Haut vous veille,

KMd'A.

(screen : https://redcdn.net/ihimizer/img822/7739/racketconflans.gif )

je vais prendre contact avec la victime à moins que quelqu'un m'en dise le contraire, mais bon elle n'est pas à Conflans-lès-Sens et je doute qu'elle soit en Champagne, et je pense même qu'elle est loin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mer 22 Juin - 6:54

Merci c'est parfait; tant que la victime ne porte pas plainte, le Duché ne le fera pas à sa place donc tant pis. Mais si au moins on peut savoir qui a fait cela...
Erkenbrand

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mer 22 Juin - 8:39

et bien visiblement c'est un couple avec une petite fille, d'après les dires de la témoin, seulement je ne suis en poste que depuis peu et je n'ai croisé personne ressemblant à la description, avant et après mon entrée en fonction

j'attends toujours une réponse de la victime mais il faut encore que mon pigeon trouve cette personne
Erkenbrand

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   Mer 22 Juin - 18:06

réponse de la victime, je vais voir avec elle si elle peut nous décrire un peu mieux ses agresseurs

Citation :
Expéditeur : Hambre de plus jamais �a
Date d'envoi : 22/06/2011 - 16:38:44
Titre : Re: attaque

bonjour, Sergent,

oui, en effet, j'ai été victime d'un attaque .
Ils étaient 3.

Je n'avais pas grand chose sur moi, peut etre 2 pains et 10.37 écus maximum , car le 17 j'avais 4 pains ( j'en ai mangé 1 le 18 et 1 le 19, ce qui fait qu'il m'en restait 2 en inventaire)...mais ils m'ont tout prit.

J'ai continué ma route jusqu'à la ville voisine, ou j'ai pu me ravitailler.
Je n'ai pas encore porter plainte, car je ne savais pas à qui m'adresser.

De plus, le sort s'acharnant, la mort de mon filleul m'a fait perdre 10 écus de +...j'étais en négatif !!

Mais si la chose est faisable, je souhaite déposer plainte, que ces maladrins soient poursuivis et punis le cas échéant.

voici la preuve de mon inventaire du 17 juin :

http://www.imagup.com/data/1123418843.html

voici la preuve de mon agression du 20 juin :

http://www.imagup.com/data/1123418927.html

Je vous sais gré de m'avoir contactée, car je ne savais vers qui me tourner.

Vous souhaitant la bonne journée...

Hambre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   

bureau des plaintes de Conflans
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant