Les institutions champenoises

Les institutions du Duché de Champagne

Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bureau des plaintes de Langres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lylla

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 6 Avr - 15:35

Le commerce est libre en Champagne

Citation :
Art. 3 De la liberté de commerce
La liberté de commerce de toutes personnes présentes sur le territoire du duché ne doit pas entraver le développement économique du Duché ou mettre en péril l'ordre social.
Commentaire 1 :
Cet article permet d'entamer des poursuites pour spéculation abusive.

Seule la spéculation abusive est proscrite.

Citation :
Art. 2 De la spéculation abusive
Constitue un acte de spéculation abusive, tout acte d'achat/revente du même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable. La grille des prix conseillé est le meilleur référent pour déterminer le seuil socialement tolérable. La spéculation abusive est un délit sérieux. En période de disette ou de guerre, c’est un crime simple. Une amende pourra également être prélevée en temps de disette ou de guerre. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l’Article. IV.2.3 et l’Article. IV.2.4.
Commentaire 1 :
Les marchandises susceptibles de faire l'objet d'une attention accrue sont le fer ou le pain par exemple.
Les comportements spéculatifs entraînant l'appauvrissement de l'Etat, du Duché ou d'une commune sont couvertes par l Article. IV.5.10
Commentaire 2 :
La spéculation abusive se distingue du commerce, qui est le fait d'acheter un produit sur un marché et le vendre à un prix différent sur un autre marché, et de la spéculation simple, qui consiste à vendre un même produit sur le même marché à une valeur supérieure, bien que restant inférieure au seuil socialement tolérable.
Commentaire 3 :
Un acte de monopole sur une denrée est observé quand plus de la moitié et jusqu'à la totalité des quantités de celle-ci sont rachetées par la même personne.
Commentaire 4 :
De part leur devoir de gestion des marchés, les personnes morales (mairies, duché) ne peuvent être poursuivies pour spéculation abusive.
Revenir en haut Aller en bas
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 6 Avr - 15:41

Acheter du maïs à 2.95 à quelqu'un alors qu'on possède soi-même deux champs de maïs, et revendre ce maïs à 3 écus quelques jours plus tard, t'appelles pas ça de la spéculation ? Neutral
yunab
pinklady
pinklady

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 6 Avr - 15:42

Citation :
et de la spéculation simple, qui consiste à vendre un même produit sur
le même marché à une valeur supérieure, bien que restant inférieure au
seuil socialement tolérable.

si ca en est..mais de la spéculation simple, pas abusive

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 6 Avr - 15:43

Et ça c'est pas interdit...? On m'avait pas précisé la nuance. Que je trouve idiote en soi... puisqu'il se fait des sous sur le dos des autres.
Phdb

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 6 Avr - 20:23

Phdb avait reçu une reçu une missive de la mairesse de Langres, soit celle-ci n'avait pas lu le codex, soit il en avait une interprétation différente.

Il avait entendu que l'on parlait justement de son "affaire" et que ce qu'il avait a en dire venait dit.

Je venais ici pour que mon affaire soit portée en justice et que justice me soit rendue. Je vois mesdames que certaines d'entre vous ont lus notre codex et entrepris de l'expliquer a la mairesse.

Soyez remerciées pour votre intervention et le respect que vous portez a nos lois ainsi que votre connaissance de celles-ci.
maviste
Juristes
Juristes

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Jeu 7 Avr - 9:17

Citation :
bien que restant inférieure au seuil socialement tolérable.

Peut on me dire raisonnablement ce qui est raisonnablement tolérable socialement....

Vaste fumisterie que ce distingo...car suivant le personne, tout le monde n'a pas la même perception.
La seule possibilité est d'éclaircir ce socialement tolérable...car pour un maire voir en toute logique une personne qui possède 2 champs de maïs acheter du mais et le revendre à un prix plus élevé....c'est socialement intolérable^^ (vu que cela entraîne une augmentation du coût de la vie pour une personne qui n'a pas de champs de maïs... et qui voudrait en acheter^^ pour vivre)

Et pour une personne qui pense commercer, cela revient à un abus de pouvoir de parler de spéculation....
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Dim 10 Avr - 20:41

Je porte plainte contre ces personnes pour tentative de révolte : Siaw_hy ; Akina ; Platinium_nuria

Lea29 a écrit:
"07-04-2011 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Siaw_hy parmi les assaillants."

Yomgui a écrit:
"Dans la mêlée, vous avez reconnu Akina parmi les assaillants."

Lucain a écrit:
Hier au cours de la révolte, j'ai pu reconnaitre Platinium_nuria dans les assaillants.
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Lun 11 Avr - 21:32

Je transmets un courrier reçu par l'un de mes villagois, envoyé par le brigand l'Oesophage, qui recrute.

http://i23.servimg.com/u/f23/15/03/02/88/lettre10.jpg
kevin60330

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Lun 11 Avr - 21:57

Tu n'est pas la seule y'en a eu d'autres.

Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mar 12 Avr - 16:17

Choup m'a dit qu'on pouvait faire un procès à un perso en retraite, donc il serait ptet temps de mettre Dahud en procès vu que ça fait plusieurs mois qu'il refuse de rendre un mandat contenant 92 sacs de farine (1150 écus).
kevin60330

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mar 12 Avr - 16:21

seulement au niveau de la charte du juge me semble que c'est pas faisable un truc du genre
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mar 12 Avr - 16:24

Ben si Choup dit que c'est possible... le juge ne devrait pas être inquiété.

Screen courrier de Choup : http://i23.servimg.com/u/f23/14/63/79/65/courri10.jpg
kevin60330

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mar 12 Avr - 16:36

On peut lancé un procès mais il ne pourra aboutir tant qu'il est en retraite car théoriquement au niveau RP il peu pas être venu se défendre
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mar 12 Avr - 16:39

Je connais dahud, je vais donc tenter de contacter sa compagne pour qu'elle essaye d'intervenir et qu'il rende son mandat. Rolling Eyes Rolling Eyes Mais ou va le monde, ou va le monde?
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mar 12 Avr - 17:23

J'ai essayé aussi avec elle mais elle n'a jamais répondu. Elle s'est mise en retraite en même temps que lui. Pour eux, c'est de ma faute s'il s'est fait attaquer et voler Evil or Very Mad
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Dim 17 Avr - 18:02

Lancelodulac

Dossier de plainte pour non payement des impôts, lancé par la mairie de Langres le 17 avril 1459.

Somme due à ce jour :
Lancelodulac : 27,00 écus (+6,48 écus de pénalité) avant le 2011-04-03

Courrier 1 : le 8 avril 1459

Citation :
Bonjour messire,

Il vous reste des impôts à payer !

Lancelodulac : 27,00 écus ( 4,05 écus de pénalité) avant le 2011-04-03

Cordialement

D.K.

Courrier 2 : le 10 avril 1459

Citation :
Bonjour messire,

Il vous reste des impôts à payer ! Ceci est le 2e message vous concernant. Aujourd'hui ont été levés de nouveaux impôts. Je compte sur vous pour payer au plus vite le premier impôt avec les écus que vous possédez aujourd'hui, sinon vous risquez des poursuites judiciaires. Cependant n'hésitez pas à me faire part de difficultés si vous en avez.

Lancelodulac : 27,00 écus (+4,59 écus de pénalité) avant le 2011-04-03

Cordialement

D.K.

Courrier 3 envoyé le 13 avril : http://i24.servimg.com/u/f24/11/54/34/86/lancel10.jpg
Heimiri

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Lun 18 Avr - 2:40

Et encore une plainte pour le Premier Lieutenant. Prenant les quelques forces qu'il lui restait car la journée l'avait épuisée à force de courir partour, elle s'avança vers la mairesse

Je prends en compte votre plainte et m'occupe du dossier. Serait il possible d'avoir un témoignage signé de votre nom ?
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Lun 18 Avr - 8:57

Ne vous inquiétez pas, dame, la mairie a lancé directement le procès pour vous éviter une charge de travail supplémentaire. Il est déjà en cours. J'ai juste posté ici les preuves pour le procès Wink
Heimiri

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mar 19 Avr - 8:06

J'avais moi aussi établie le dossier^^ Je classe du coup Razz
ptifou

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Jeu 28 Avr - 17:33

ptifou arriva pour éssayé de porter plainte cependant il n'est pas sur d'etre dans la bonne salle.

bonjour, je me présente ptifou cette nuit je voyagai entre troyes et un noeud avant langres en direction de langres et dans la nuit noir je me suis fait agresser par un homme sans vetement cheveux cour ebourifer il ma sauter dessus mais comme j'était roder a ce genre d'assaut j'ai pu me défendre et le faire regretter son acte puisqu'il est reparti en boitant

Citation :
28-04-2011 04:05 : un malfaiteur nommé Merovee (coefficient de combat 1) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

je souhaiterai savoir s'il est possible de faire un procès contre cette homme meme s'il ne ma rien fait?

(sur sa fiche rp il vient de dijon et est intendant au commerce de la ville de dijon je pense qu'il va fuir direction tonnerre)
Atlas
Economistes
Economistes

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Jeu 28 Avr - 19:35

c'est le même qui a essayer de voler Kevin
maviste
Juristes
Juristes

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Jeu 28 Avr - 20:07

il était pas mort ?
ptifou

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Ven 29 Avr - 12:00

bonjour oui c'est le meme, je viens faire une autre plainte

cette nuit entre le noeud avant langres et langres je me suis fait racketter par mryasatrud qui ma sauter dessus sans me laisser une chance de me defendre mais j'ai pu voir son visage et ce quel portai au moment des faitcette dame est vetu de rouge porte un chapeau une épée un bouclier avec un accent du sud puisque cette dame a parler a un autre brigand qui tentai de me détrousser et que j'avais mis a terre il s'agit de merovee qui me fesait ces excuses a genoux lorsqu'elle ma sauter dessus, ce meme homme qui a tenter la veille de me detrousser

Citation :
29-04-2011 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
29-04-2011 04:05 : Vous avez été racketté par Mryasatrud .
29-04-2011 04:05 : Vous vous êtes battu avec Mryasatrud (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
29-04-2011 04:05 : un malfaiteur nommé Merovee (coefficient de combat 1) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
ptifou

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Ven 29 Avr - 12:42

il faut etre plus agressif contre eux et les interdires de venir en champagne sa devient soulant de pas pouvoir faire un pas sans ce faire battre il y en a assez de ces brigands
Atlas
Economistes
Economistes

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mar 21 Juin - 13:43

La dame vient ici pour faire ca plaidoirie et boomm elle se fait dépouillé!

Citation :
Expéditeur : Cassandra. de l'Acres de l'aigle
Date d'envoi : 21/06/2011 - 15:29:30
Titre : plainte
Bonjour je vous envoie ma plainte

dans la nuit du 20 au 21 juin alors que je me rendais chez vous et sans arme comme votre lois l'interdit, je me suis fait agréssé et racketer par un messire il etait plutot grand avec des cheveux et une barbe brune et vetu de jaune et blanc je ne sais biensur pas son nom, il m'a derobée mon épée ainsi qu'une cinquantaine d'ecus.Mon compagnon de voyage Waren a etait racketer aussi et a perdu encore plus que moi

je desir porter plainte

(21-06-2011 04:04 : Vous avez été racketté par Kenchiro .
21-06-2011 04:04 : Vous vous êtes battu avec Kenchiro (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.)

Cordialement

Dame Cassandra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   

bureau des plaintes de Langres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant