Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Langres

Aller en bas 
+62
Alienor Vastel
druzilla
arthur_ar_sparfel
Francus
Klouska
amelliane
Aimelin
rlesanglant
stella_di_favara
Bertuccio
cedmisc
Misslutine
Rosealine
claptons54
cqfd
Maxdph
Eloïse de Lucas
Aalis
Ereon
Kacem
FFlegrand
katalin
catherine.v.enorig
Lucain
nono18
okagi
bastianne
hersent
sosthène
Flavien d'Izard
Darkaprincesse
Maltea di Favara
Ysa
Garou515
Coxynel
polibe.
Bruno
VABOU
tiloux
Légolas
Robichon
Analyia
aalanna
Atlas
Phdb
Heimiri
Lupus
Galeazzo Di Lecce
Gwenhwyvar
ptifou
lylla
Kakita Matabei
asclepiade
Kelso
Pheonix
maviste
Ghost60
yunab
Amory
Deorann
calicee.
kevin60330
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Bertuccio

Bertuccio


Messages : 1430
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyLun 19 Aoû - 10:37

Toujours rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertuccio

Bertuccio


Messages : 1430
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyMar 27 Aoû - 9:14

Bonjour,

Je fais ma petite relance du mardi. Je me doute qu'il y a plus urgent que mon affaire, mais histoire que ça ne doute pas aux oubliettes, je donne signes de vie ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bertuccio

Bertuccio


Messages : 1430
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyVen 30 Aoû - 12:19

Bien le bonjour,

Je transmets la demande de plainte reçue d'un bourguignon qui s'est fait racketté en chemin :

Citation :
Expéditeur : Ryga19
Date d'envoi : 30/08/1461 - 13:46:06
Titre : Victime de Brigandage
Bonjour

Je viens de constater que j'ai été racketté par Gary_la_lumachina. (http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gary_la_lumachina).

Comment faire pour récupérer mes biens sachant que j'avais 40 stères de bois, 1 poisson et 68.70 écus.

Comment faire pour déposer plaint.

Merci d'avance
Bonne journée
Ryga19
Je lui ai demandé de venir se présenter ici pour y déposer sa plainte. Mais si ça peut permettre d'aller un poil plus vite pour le dossier...

Citation :
Bien le bonjour,

Je suis bien peiné pour vous. Malheureusement, malgré les procès, on ne peut pas récupérer les marchandises volées. Je vous fais parvenir 7 écus qui vous permettront au moins de vous nourrir ce jour, espérant que vous pourrez vous remettre rapidement sur pied.

J'ai transféré votre courrier aux autorités ducales pour que votre dossier soit pris en compte et que votre plainte puisse aboutir.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'écrire de nouveau.

Mes souhaits de prompt rétablissement,
Respectueusement,

Bertuccio

[ https://institutionchampagne.forumactif.com/t53p435-bureau-des-plaintes-de-langres#213247 pour la plainte ]
Revenir en haut Aller en bas
Misslutine

Misslutine


Messages : 1055
Date d'inscription : 03/04/2013

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyLun 2 Sep - 16:55

Je l'ai contacté, j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bertuccio

Bertuccio


Messages : 1430
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyMer 11 Sep - 13:25

Nouvelle plainte :

Citation :
Expéditeur : Divine_
Date d'envoi : 11/09/1461 - 15:00:11
Titre : Bonjour
Je viens de Compiègne ville d’à coté et je me suis fait racketter en chemin par une femme brune vêtue d'un col, une cape et des braies jaunes comme ses chausses portant une ceinture noire sur une chemise marron comme ses bas et est armée d'un bâton.
Je n'avais pas grand chose sur moi, mais c'est une honte d’agresser les pauvres gens.
11/09/1461 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
11/09/1461 04:07 : Vous avez été racketté par Ann_morgann .
Je l'invite à se rendre ici pour plus de détail
Revenir en haut Aller en bas
rlesanglant

rlesanglant


Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyMer 20 Nov - 11:06

Bonjour,

voici une plainte recu ce matin :

"Expéditeur : Damelea
Date d'envoi : 20/11/1461 - 11:41:53
Titre : Racket
Bonjour

Venant de Dijon, j'ai eu le plaisir de rencontrer des gens lors de mon voyage...

20/11/1461 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Gertrud de Jean_demetz de Madkley et de Scalva .

J'ai perdu dans la bataille :
- 1 charrette
- 13 miches de pain
- 2 seaux
- 2 potions
- 30 écus
- et quelques feuilles...

Peut on lancer une procédure contre ces gens?

DameLea "
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyMer 8 Jan - 17:04

bonjour
je mets ce courrier ici et j'ai répondu à cette dame de passer déposer plainte.
Elle s'est faite brigander après Langres sur le chemin qui la menait à Vesoul.

Citation :
Expéditeur : Amelliane
Date d'envoi : 08/01/1462 - 14:10:47
Titre : Une Lorraine à un Duc
Vostre Grasce,

Je suis Amélliane de Réaumont Kado'ch, une voyageuse qui faisait route pour retourner dans son duché en Lorraine.

Si je me permet de vous contactez ce jour c'est que le 05 de ce mois, je me suis fait rackettée par un groupe de brigands qui sont juste sur le nœud après Langres en prenant la direction de Vesoul. Mais la véritable raison de mon courrier est qu'après avoir contacter en début de semaine le maire de Langres puis messire Rlesanglant afin de leur signaler le brigandage que je viens de subir, je n'ai toujours pas de nouvelle quand à la procédure opter afin de punir ces bougres.

Savez-vous si un dossier voir même un début de dossier a été rédiger avec ma plainte ou sinon dites moi à qui je peux écrire afin de lancer la procédure ? je ne voudrais pas que ces quatre marauts s'en tirent sans rien mais avec mes peu d'écus que je possédais.

Dans l'attente d'une réponse,

Respectueusement.

Amélliane de Réaumont Kado'ch
Revenir en haut Aller en bas
amelliane

amelliane


Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2014

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyMer 8 Jan - 19:57

amélliane avait contacter le Duc afin d'en connaitre la démarche pour déposer sa plainte, il lui conseilla de se rendre au bureau concerné ce qu'elle fit. La demoiselle toqua deux coups à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska

Klouska


Messages : 1197
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 40
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyMer 8 Jan - 21:20

Le bonjour Dame, entrez entrez je vous en pris.

Je suis Klouska, Premier lieutenant de Prevote.

Vous devez etre Damoiselle Amelliane ? Le Duc m'a fait part de votre arrivée.

Je vous ecoute donc.


Elle prend un petit calepin et prepare son fusain.

Dites moi quand cela s'est produit le brigandage.. à quel endroit exactement et surtout décrivez moi du mieux de vos souvenirs vos agresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane

amelliane


Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2014

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyJeu 9 Jan - 15:59

Amélliane sourit et entra après l'invitation du premier lieutenant de prévote.

- Bonjour, en effet c'est bien moi. Après qu'elle fut prête pour recueillir sa plainte la demoiselle prit la parole.

- Donc ce 5 janvier au petit matin, un groupe de 4 brigands m'a volé ce que je possédais à savoir une rame oui bon qui pouvait bien se balader avec une rame sauf que là c'était la boulasse qui la lui avait apporté. Elle réfléchit un moment elle ne savait plus exactement combien d'argent elle possédait exactement : hmmm je pense 50 écus je ne sais plus et peut être une miche de pain ou deux.

Elle s'arrêta un moment afin que son interlocutrice puisse prendre note.

- Bref je n'avais plus rien, j'ai dû revenir sur mes pas donc à Langres car je me rendais en Lorraine en passant par la Franche-Comté et ce groupe m'a racketté sur le nœud de suite après Langres en direction de Vesoul. Le brigand qui m'a accosté si on peut dire ainsi avait un accent plutôt italien, il m'a dit qu'il avait trois autres comparses caché non loin qui guettaient. Il n'a pas cité de non bien évidemment mais j'arriverais à reconnaître son accent sans aucun doute.

On pouvait dire et surtout lire sur le visage de la brune la colère de s'être fait plumer.

- Ah oui le brigand avec l'accent Italien m'a menacer avec une dague afin que je donne mon argent sinon je perdais la vie.
Revenir en haut Aller en bas
rlesanglant

rlesanglant


Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyMer 15 Jan - 16:00

Pour info, le groupe qui vous as détroussé dame Ameliliane, est de retour à Langres aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
amelliane

amelliane


Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2014

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyMer 15 Jan - 17:42

Ah merci, bon laisser tomber pour le procès je dois repartir ce soir. Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Bertuccio

Bertuccio


Messages : 1430
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyVen 21 Fév - 9:01

Bonjour,

Ce jour à Langres, la Duchesse Gwenhwyvar et son groupe ont été attaqué :

Citation :
21/02/1462 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Janina_may de Timbo85 de Raulvolfoni et de Renuncius .
21/02/1462 04:06 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Janina_may de Timbo85 de Raulvolfoni et de Renuncius (coefficient de combat 20), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Ils y perdu gros apparemment... Je me charge de réunir les témoignage pour vous les transmettre. Le groupe en question n'est pas à Langres actuellement. J'ai bien peur qu'avec le pactole ils ne fuient bien vite...
Revenir en haut Aller en bas
Klouska

Klouska


Messages : 1197
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 40
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyVen 21 Fév - 11:12

c'est noté et je vous remercie d'avance.
il faut impérativement que les victimes nous fassent un témoignage precis avec date, lieux de l'attaque et surtout description des brigands
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Messages : 2188
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Langres et Reims, Champagne

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyDim 23 Fév - 20:28

Merci beaucoup de votre sollicitude. L'embuscade ayant eu lieu en Bourgogne, plainte à déjà été déposée près la prévôte bourguignonne, mais merci de vous êtes inquiétée pour moi, cela me touche beaucoup.
Et oui, à cinq, nous avons perdu 16000 écus et 3000 livres de marchandises variées, dont plusieurs épées et quelques 700 sacs de maïs. Pour ma part, c'est 6000 écus, 600 sacs de maïs, trois épées, deux jeux de cartes, un dé, des herbes medicinales dont des fleurs de pavot blanc, entre autres, qui sont passées aux mains des malandrins. La poisse, ou comment perdre en une nuit plusieurs années de labeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Francus

Francus


Messages : 812
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyDim 20 Avr - 8:28

Je viens vous faire un dépôt de plainte de la part d'un habitant du Lyonnais-Dauphiné qui s'est fait brigandé par deux Langrois sur la route entre Dijon et Langres.

Les deux brigands sont Azghard et Keris et ils en sont pas à leur coup d'essai. J'ai questionné un peu la victime pour vous donner un maximum d'élément. Celui-ci ne se rendant point icelieu. (ne va pas créer un compte sur ce forum)

Citation :

Expéditeur : Adrien436
Date d'envoi : 19/04/1462 - 19:56:39
Titre : Brigandage.
Merci d'avoir répondu aussi rapidement .

Je vais répondre clairement a vos attente .

Lieu et date :

Entre Dijon et Langres le 18/04/1462

Description de vos agresseurs :

Il y avait un homme Azghard , il était vêtu de noir mais les souvenirs son flou .
Et aussi une femme nommé Keris .

Agression suivant la procédure copier/coller :

18/04/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Azghard et de Keris .

Etes vous blessé :

Non .

Liste des biens volés. :

Et bien de souvenir il y avait une miche de pain , deux 2 morceaux de viandes , 2 bouteilles de lait et moins de 10 écus .

Témoignage :

Et bien je voulais rejoindre Langres pour y faire une halte . Mais pendant le chemin entre Dijon et Langres , j'ai fais une rencontre . La rencontre de deux Brigands . J'étais terrifier, car si je voulais passer il fallait que je donne tous mes biens . Ce que j'ai donc fait afin de ne pas être blessé et de continué sans encombre mon chemin vers Langres .



Merci beaucoup d'avance Mr Francus !

Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyDim 20 Avr - 9:02

Merci, je pense que le petit Crapaud va s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
arthur_ar_sparfel
coâââ coâââ
coâââ  coâââ
arthur_ar_sparfel


Messages : 495
Date d'inscription : 03/04/2013

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyDim 20 Avr - 9:22

Vi vi vi vi

Va chercher ses cartes et regarde où se trouve le fameux noeud. Fait la grimace:

Vot'Excellence, le noeud entr' Dijon et Langres et ben il est bourguignon pas champenois. On peut rien faire pour c'te pauvr' homme. Sauf transmettre sa plainte au prévôt d'Bourgogne.
C'est pas que j'ai pas envie d'faire un dossier mais bon, c'est pas not' juridiction.


Se gratte la tête:

Quoâââ je fais? j'monte quand même l'dossier qu'on enverra au prévôt bourguignon? Ou on envoie seulement la plainte et la Bourgogne s'dépatouille toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyDim 20 Avr - 11:25

Non, que la victime envois tout au prévot de Bourgogne, ce n'est pas de notre ressort et on ne va pas faire leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara
la charogne
la charogne
stella_di_favara


Messages : 1614
Date d'inscription : 08/07/2013

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyDim 20 Avr - 14:38

Écoute et opine du chef.
Revenir en haut Aller en bas
Francus

Francus


Messages : 812
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptyDim 20 Avr - 21:27

Aucun souci je vais lui dire de transmettre ses mêmes informations à la justice bourguignone
Revenir en haut Aller en bas
druzilla

druzilla


Messages : 2072
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : Argonne

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptySam 26 Avr - 15:10

Citation :
Expéditeur : Ersel
Date d'envoi : 25/04/1462 - 10:06:07
Titre : Une nuit difficile
Dame la Prévôte bonjour

Arrivant tôt ce matin en votre ville de Langres

Qu'elle fut ma surprise que de voir deux personnes qui ont préférés me saluer autrement que avec un bonjour amical.

25/04/1462 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Azghard et de Keris

Que puis-je faire toutes mes économies et denrées que je transportais ont disparue.
Par chance ils n'en n'ont pas voulu à ma personne


Bien à Vous
Ersel

Citation :
Expéditeur : Ersel
Date d'envoi : 25/04/1462 - 22:55:49
Titre : Re: Re: Une nuit difficile
Dame la Prévôt

Merci de votre vélin par chance je n'ai su bi aucune blessure.
Je venais de Autun en passant par Dijon

Je vous joint mes évènements de ces derniers jours

Mémoire et vision
Hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dijon.
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Autun.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Blanche_marie et un groupe composé de Vanya de Mary. de Michelkourou et de Aretas_main.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Moulins.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Charli.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Naya.

Bien à Vous
Ersel

Arthur, tu peux voir ce que tu peux faire s'il te plait ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara
la charogne
la charogne
stella_di_favara


Messages : 1614
Date d'inscription : 08/07/2013

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptySam 26 Avr - 16:10

Absolument rien témoignage irrecevable.
Le juge ne prendra pas en compte les événements.
En gargote j'ai affiché et je ne cesse de répéter la procédure à tenir pour qu'un dépot de plainte soit correct.
Revenir en haut Aller en bas
Francus

Francus


Messages : 812
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 35

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptySam 26 Avr - 16:28

Franchement, ces deux là, 3 agressions autour de Langres en 10 jours...
Faut que ce messire Ersel soit revu pour étoffer son dossier et pouvoir les secouer un peu.
Au besoin je veux bien le recontacter, parce que ces deux là on entend trop parler autour de Langres, puis ils rentrent tranquilou la bouche en coeur entre deux rapines.
Revenir en haut Aller en bas
druzilla

druzilla


Messages : 2072
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : Argonne

bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 EmptySam 26 Avr - 17:27

d'accord. Arthur tu lui écris pour avoir un meilleur témoignage ou je dois le faire?

Druzilla attend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Langres
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Conflans
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: