Les institutions champenoises

Les institutions du Duché de Champagne

Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bureau des plaintes de Langres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kevin60330

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mar 15 Fév - 15:44

Kevin écouta et continua a prendre note.

Je vous remercie je vais lancé les recherches, par ailleurs si jamais je ne les trouves pas en Champagne, je vais prendre contact avec des amis Bourguignon pour qu'ils les cherchent également.
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mar 15 Fév - 15:48

Oui oui rassurez vous, la Bourgogne sera au courant de ma mésaventure.
Je vous remercie de votre rapidité et vous souhaite bonne continuation donc.

Je m'en vais me remettre et je vais me reposer a Dijon donc.

Et sur ce, il sortit en prenant congé du messire fort sympathique.
Kakita Matabei

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Ven 25 Fév - 13:18

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce courrier. Je pense qu'il m'a été adressé par erreur et j'y ai apporté la réponse qui suit. Serait-il possible de prendre contact avec dame Philipe pour recevoir sa plainte? D'avance merci.

Citation :
Expéditeur : Pilipe
Date d'envoi : 25/02/1459 - 11:33:11
Titre : plainte
Bonjour Monsieur le procureur

Je viens vers vous pour un depot de plainte
Je me suis fait racketté en revenant de tonnere
et je ne sais pas comment faire pour un depôt de plainte envers mon racketeur

24-02-2011 04:05 : Vous avez été racketté par Jeffeson .

Pourriez vous me donner la marche à suivre ?
Merci
Votre dévouée
Pilipe

Citation :
Ma dame,

Je suis absolument navré d'apprendre une telle nouvelle. J'espère que vous vous remettrez le plus vite possible de cette attaque. Je vous transmets à cette fin tous mes voeux de prompts rétablissement.

Pour ce qui est du dépôt d'une plainte, je me permets de vous communiquer le nom du prévôt des maréchaux, dame Lylla, qui est en charge de toutes les forces de police sur le territoire. Pour accélérer le traitement de votre affaire, j'ai déposé votre plainte en caserne au bureau des plaintes de la ville de Langres dont vous êtes originaire.

Ce qui va se passer à présent j'imagine, c'est qu'une personne de la maréchaussée va prendre contact avec vous afin d'essayer de retrouver l'auteur du racket en considération notamment de ce dont vous vous souvenez de cette attaque. Au besoin, je ne peux que vous inciter à venir témoigner prochainement au Tribunal afin notamment de préciser si vous reconnaissez votre racketteur, soit à la suite de la description faite par le procureur, soit - si l'accusé est présent - en indiquant clairement que c'est lui votre racketteur.

A très bientôt certainement dans un cadre un peu plus formel.
/s'incline humblement
Kakita Matabei, juge de Champagne
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Ven 25 Fév - 13:30

Tiens tiens, mon ami Jeffeson... récidiviste ! Il n'a pas du apprécier que je confie le mandat à quelqu'un d'autre que lui pour le Berry, huhu. Pas folle, la guêpe.
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Ven 25 Fév - 15:14

A transmettre en gargotte par qui de droit (je sais pas si j'ai le droit de le faire, moi)

Deorann a écrit:
Aux villageois de Langres et aux voyageurs de passage,

Qu'il soit dict et su de tous que nous, Deorann de Kerloc'h, bourgmestre de Langres et Chambellan de la Grande Maison d'Airain, au vu des circonstances, révoquons définitivement le dénommé Jeffeson de son poste de Marchand Ambulant. Celui-ci a en effet été reconnu par une villageoise tandis qu'il la frappait sauvagement et la détroussait sur les chemins reliant la Champagne à la Bourgogne.

Le déclarons par là même indésirable dans la ville, et invitons les villageois à se défier le lui et à ne point lui adresser la parole. De même, incitons tout particulièrement les demoiselles à fuire sa compagnie, qui mettrait en danger leur vertu, ce brigand étant beau parleur et s'amusant à courtiser les dames.

L'homme est blond, le visage rond, avenant et souriant, vêtu d'une chemise noire, et de braies jaunes. Il semble avoir une vingtaine d'années et dissimule sa cruauté derrière de belles paroles.

Que ceci soit répété par-delà nos murs afin que nul ne puisse plus se laisser prendre à son jeu pervers.

Faict à Langres, le 25 février de l'an 1459.

Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Ven 25 Fév - 16:09

Qui s'en occupe ? Qu'a perdu la perdu la personne ?
lylla

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Ven 25 Fév - 18:24

Votre courrier a bien été reçu Matabei.
Citation :

* Expéditeur : Pilipe
* Date d'envoi : 25/02/2011 - 14:29:47
* Titre : plainte

* Bonjour dame Lylla

Je me permet de vous écrire car j'ai était detroussé par un vagabon du nom de Jeffeson

24-02-2011 04:05 : Vous avez été racketté par Jeffeson .

Je désire donc poursuivre ce manant !!!!

Votre dévouée
Pilipe

Citation :
Le bon jour Dame,

Je viens de prendre connaissance de votre courrier, et croyez que je compatis à votre mésaventure.

Afin de pouvoir poursuivre ce bougre, il faudrait que vous portiez à ma connaissance :

Votre témoignage quand aux circonstances :
- Le lieu de votre agression
- Ce qui vous a été volé
- Une description de votre agresseur

Merci d'y joindre une preuve de cette fâcheuse rencontre
(screen de vos énènements).

Dans l'attente de votre réponse

Lylla Cardinal d'Eirbal
Prévôt des Maréchaux
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 2 Mar - 9:17

Je vais porter plainte contre messire Dahud, qui refuse de rendre son mandat de MA sous prétexte que je ne l'ai pas aidé quand il s'est fait attaquer sur la route. En effet, cet abruti s'est vanté d'être un très grand voyageur et n'a pas pas jugé utile de suivre les conseils que je délivre à tous mes MA avant leur départ. Il a donc ignoré ce que je lui disais et est parti :

- en groupe simple (4 personnes)
- avec une épée
- avec 400 écus sur lui
- sans mettre son argent et ses marchandises dans le mandat, chose que j'encourage pourtant pour les MA.

Donc, il se fait attaquer sur le noeud ouest de Langres. Comme il avait formé un groupe simple, il est resté tout seul sur le noeud à se faire poutrer tandis que le reste du groupe, évidemment, continuait d'avancer sans lui. Comme il avait une épée, il n'a pas pu l'utiliser pour se défendre. Et évidemment, il s'est fait tirer ses 400 écus et ses marchandises.

Monsieur reste bloqué sur le noeud à cause du poids du mandat (encombrement) et exige que je vienne le tirer de là. Moi bien sûr j'envoie un pigeon à tous les villageois + affichage au panneau + affichage en halle pour rechercher des volontaires. Personne ne se présente, et ça je n'y peux rien. Du coup monsieur exige que je vienne en personne - oui oui, que je quitte la mairie pour venir le chercher, n'ayons peur de rien.

Il accuse également Polo, un de mes MA réguliers, de les avoir trahi en "quittant le groupe" et sous-entend qu'il fait partie des brigands. Rien que ça. Le pauvre Polo n'avait rien demandé dans l'histoire et est tout à fait innocent là-dedans, mais visiblement messire Dahud a besoin d'un coupable.

Bref. Et après il vient dire que c'est de ma faute s'il a tout perdu, et que donc il me rendra pas le mandat avec les 92 sacs de farine de la mairie. Evil or Very Mad

Etant donné que ça fait plus d'une semaine qu'il est revenu à Langres, qu'il a reçu plusieurs pigeons de ma part et plusieurs discussions par mésange, et que quand il daigne me répondre, c'est pour me dire qu'il ne rendra pas le mandat, je l'ai prévenu qu'il risquait un procès. Il dit qu'il s'en fiche et que c'est pas ça qui lui rendra son argent (ça c'est sûr). Donc voilà. Procès. Il commence à me courir sur le popotin, et 92 sacs de farine, ça fait de l'argent.
lylla

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 2 Mar - 11:11

Bonjour Deo.

Ton exposé ne m'étonne guère vu que lors de cet incident je me suis faite remballer comme du poisson pourri pour ne pas envoyer une armée à sa rescousse.

J'ai ici ta plainte, il me faudrait par contre tout échange de correspondance portant crédits à celle ci, de même que la copie du mandat.
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 2 Mar - 12:08

Je n'ai pas les copies exactes de mes courriers, mais j'en ai envoyé je crois 3 à partir du 25 février.

Dans le premier je demandais de ses nouvelles maintenant qu'il était rentré à Langres, puisqu'il était blessé, mais il n'a pas daigné me répondre, pas plus que sur mésange.

Dans le second, je demandais s'il voulait bien rendre le mandat pour que je puisse envoyer quelqu'un d'autre; toujours sans réponse.

Entre ces courriers, différents échanges par mésange (enfin, je parlais à un mur, plutôt) pour lui demander de ses nouvelles et de rendre le mandat

Troisième courrier daté d'hier où j'insiste une nouvelle fois pour qu'il rende le mandat car j'en ai besoin pour la mairie, du genre "Bonjour, je suis désolée d'insister mais pourriez-vous rendre le mandat au plus vite ?".

Sa réponse d'aujourd'hui :

Citation :
* Expéditeur : Dahud
* Date d'envoi : 02/03/2011 - 03:44:33
* Titre : Re: Mandat

* bien sur et ceci de la meme maniere que votre secour que vous portez au gnes a votre service.

Il ne veut rien savoir et exige qu'on lui rembourse ses écus Suspect

[edit : ok pour les conversations mésange :p]

Dernière édition par Deorann le Mer 2 Mar - 12:16, édité 1 fois
lylla

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 2 Mar - 12:14

Les conversations par MeSaNge non strictement aucune valeur, et non pas le droit de citer ici.

As tu d'autres courriers émanant de lui ? Au pire tu lui en fais un en bonne et due forme aujourd'hui, reprenant les élements que tu lui as déjà exposé et tu exige une réponse. On pourra joindre ton courrier et le sien au dossier.

N'oublie pas la copie du mandat aussi.
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 2 Mar - 12:38

Dahud, hum oui celui qui s'amuse à me pourrir mon pigeonnier. Il ne m'a pas l'air super malin. Tu as cas lui dire :

"Vous rendez les 92 farines et ainsi je pourrai vous rendre vos 400 écus. En tant que maire, vous devez savoir mentir non ?!
Twisted Evil

Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 2 Mar - 12:55

Courrier envoyé ce jour

Citation :
Messire Dahud,

Etant donné que j'ai tout fait pour éviter la moindre mésaventure lors de votre voyage, en vous donnant lors de la préparation du déplacement le conseil de créer un groupe armé (et non un groupe simple), de porter un bâton (et non une épée), et de ne point emporter trop de possessions avec vous (alors que vous avez pris sur vous 400 écus et des marchandises);

Ayant ignoré ces mises en gardes pour n'en faire qu'à votre tête, vous avez été attaqué et racketté. Cela ne serait nullement arrivé si vous aviez créé un groupe armé comme je vous l'avais conseillé, puisqu'alors vous auriez été 4 pour vous défendre, ce qui était bien la raison pour laquelle vous étiez censé créer un groupe armé. Or, ayant créé un groupe simple, vos compagnons ont continué d'avancer sur le chemin et vous étiez seul face à votre agresseur. De plus, ayant décidé de porter l'épée et non le bâton, vous n'avez pu vous défendre face à lui. Vous avez donc perdu vos biens.

De ceci, il ressort que vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même étant donné que vous avez délibérément refusé d'écouter mes consignes en vous vantant d'être un voyageur aguerri.

Vous avez de plus accusé messire Polo d'être responsable de ce qui est arrivé et avez sous-entendu qu'il était de mèche avec les brigands, alors que messire Polo fait partie des citoyens de Langres les plus respectables et les plus volontaires lorsqu'il s'agit d'aider la mairie.

Par la suite vous m'accusez d'être responsable de votre mésaventure et exigez qu'on voit envoie une armée rien que pour vous, puisque vous ne pouviez plus bouger du noeud où vous étiez bloqué par l'encombrement du mandat. Dois-je répéter que ce ne serait pas arrivé si vous aviez créé un groupe armé dont les membres vous aurait suivi et ne se seraient donc pas déplacés sans vous ?

Vous m'accusez également de n'avoir rien fait pour vous aider, alors que j'ai passé plusieurs jours à rechercher des personnes qui pourraient venir à votre secours, en publiant des communiqués en halle, à la mairie et par messages à tous les villageois.

Il ressort de ceci que vous vous contentez de reporter sur les autres la faute dont vous êtes seul responsable.

De plus :

Etant donné que je vous ai demandé de rendre le mandat depuis votre retour à Langres le 20 février, ceci afin de pouvoir le transmettre à un autre MA qui aurait pu reprendre le voyage et honorer notre accord avec le Duché du Berry;

Etant donné que vous avez reçu au cours de la semaine écoulée plusieurs messages à ce sujet vous demandant de le rendre;

Et étant donné que vous refusez de rendre ce mandat pour des raisons qui ne sont pas recevables, puisque vous avez délibérément ignoré mes conseils quant au déplacement commercial dont vous avez été chargé et que vous êtes par là même le seul responsable de votre mésaventure;

Je vous informe que la mairie de Langres a porté plainte contre vous pour non retour du mandat.

L'énoncé d'un mandat étant opposable devant le tribunal, voici la copie du mandat que vous possédez et refusez de rendre :

Contrat :
Mandat de commerce attribué à messire Dahud, contenant 92 sacs de farine à vendre à 12.5 écus l'unité à Gien (Duché d'Orléans). S'adresser à messire Venuum sur place.
Mandat à rendre avec 1150 écus.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 920

#0,00 écus
92 sacs de farine

Je cite le Codex Champenois auquel, en tant que citoyen, vous êtes soumis :

Livre 3 : Du Droit Commercial
Op. 4 De l'objet du contrat
Art. 5 Des mandats
Tout mandat octroyé par l'autorité ducale ou municipale est considéré comme un contrat entre une personne morale et une personne physique. Il est considéré comme valide lorsque le contrat est octroyé à la personne physique.
Les termes du contrat sont décrits dans le mandat. Tout manquement à ces termes entrainera des poursuites, comme indiqué par les articles III.5.3 et III.5.4.
Refuser de rendre un mandat à une personne morale est un délit sérieux.

La mairie a donc porté plainte auprès de la Prévôté.

Cordialement

Deorann de Kerloc'h,
Mairesse de Langres

Copie de ce courrier a été envoyée à la Prévôté.
Faict à Langres, le 2e jours du mois de mars 1459.
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 2 Mar - 13:16

Je vais faire mon chieur, mais évitez de dire à la victime, oui car c'est une victime dans l'histoire, que c'est sa faute si elle s'est faite brigander. Aussi, sa réaction est juste celle d'une victime choquée qui s'est faite dépouillée sur un chemin et qui a erré pendant plusieurs jours pour survivre.

Ceci étant dit, je pense que dans cette affaire, un médiateur ne serait pas de trop. Le mettre en procès ne changera rien du tout quant au mandat car s'il décide de le garder, ce n'est pas un procès qui va changer son point de vu.

Ceci n'étant qu'un avis, si plainte il y a, je prendrai le dossier, il en va de soi. Mais je reste persuadé que le mandat ne vous reviendra par ces moyens.
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 2 Mar - 13:23

Désolée mais moi quand on me dit "laissez-moi faire, je suis meilleur que vous, je sais de quoi je parle", et qu'ensuite on se fait brigander parce qu'on n'a pas voulu suivre les conseils de la mairesse... et qu'en plus on exige ci et ça et on accuse les autres... J'ai tendance à perdre mon penchant naturel à la compassion.

Je lui ai envoyé plusieurs pigeons pour demander s'il allait mieux, s'il voulait que je lui fournisse du pain et tout... il n'a jamais daigné répondre, alors faut pas non plus se moquer du monde.

Médiation déjà essayée avec Yunab, il n'a pas voulu lui parler.
ptifou

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 2 Mar - 15:40

Ptifou cherchai son bureaux et entendit des gens parler, il fit intringué par ce que l'une des personnes dit:

Kelso a écrit:
Dahud, hum oui celui qui s'amuse à me pourrir mon pigeonnier. Il ne m'a pas l'air super malin. Tu as cas lui dire :

"Vous rendez les 92 farines et ainsi je pourrai vous rendre vos 400 écus. En tant que maire, vous devez savoir mentir non ?!
Twisted Evil

hum hum veuillez m'excuser de vous deranger, je suis nouveau ici et je cherche mon bureaux j'ai entendu ce que vous disiez sieur kelso je connai l'histoire et je me demande s'il serait bien de mentir a cette personne deja qu'il ne porte pas la mairie dans son coeur du a cette incident sa ne ferais que renforcer sa colère d'après moi.
il vaudrais mieux éssayer de l'obliger a rendre le mandat par le dialogue.
lylla

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 2 Mar - 15:48

La blonde releva la tête en entendant la voix du sergent Ptifou, un sourire taquin étira ses lèvres.

Bonjour Sergent, on se perd si je comprends bien. Suivez ce couloir pour arriver au guet et si vous continuez encore un peu vous ne pouvez pas rater les bureaux de langres.
ptifou

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 2 Mar - 15:52

ah fallait tourner a gauche et pas a droite je comprend mieux alors sa fait un moment que je tourne en rond merci désoler de vous avoir déranger.

ptifou ce retourna en passant la porte et constata qu'il y avait un ecrito:

"enter interdite sans autorisation"
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Jeu 3 Mar - 10:18

Il s'est planqué en retraite, le Dahud.

J'ai bien envie d'aller à la chasse au Dahud... il paraît que c'est un animal très idiot... vous savez, celui qui a deux pattes plus courtes et qui se casse la gueule si on le siffle sur le flanc de la montage parce qu'il se retourne...
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Ven 4 Mar - 9:24

J'ai retrouvé un pigeon reçu lors de l'incident :

Citation :

* Expéditeur : Dahud
* Date d'envoi : 17/02/2011 - 19:27:24
* Titre : Re: Re

* je crois qu'il y ai un mal entendu.
je vais donc vous réexpliquer la chose.
1 les brigants sont sur place avec une focre de combat de 9
2 je ne peux pas revenir ni me déplacer, car je suis en surcharge avec votre mandat. sir polo étant parti de son coté juste avant l'attaque et les autres étant a tonerre.
3. je ne suis pas impoli mais c'est moi qui vait mourir car étant, sceletique, sans nouriture car brigandé, en presence sur le noeud des deux voleurs, sans soutient de la ville de langres, et ne pouvant me déplacer par surcharge, il me reste deux options, mourir de fain ou mourir sous leur assaults.
4. il me semble possible de faire venir deux ou trois personnes armées et en groupe armée pour leur regler leur compte et en meme temps m'aider a supporter le poid du mandat.
5.si vous ne monter pas une expedition pour sauver un homme qui vous rend service, qui le ferra.
6.N'oubliez que c'est votre mandat qui reste ausi a sauver.

donc en conclusion, il ya des fortes probabilité pour que je meurt, mais meme mort je saurai me rappeller de ce qui m'ont aider et de ce qui m'ont laissé tomber, et soyez sans crainte que l'un et l'autre se saura.
donc vous savez ce qu'il vous serait possible de faire pour essayer de sauver un homme qui vous rend service.

tant qu'a demander a un homme qui vient de se faire agresser et qui meurt, cela reste d'une profonde indiference et d'un mépris extraordinaire. maintenant si vous m'apporterr l'aide qui me semble vous devait par redevabilité, je saurai redevenir l'homme courtois que je suis naturellement.

dahud

Et pigeon envoyé à sa compagne Flo01800 aujourd'hui :

Citation :
Bonjour Dame

Je me permets de vous écrire afin de chercher conciliation auprès de messire Dahud. Celui-ci refuse de rendre le mandat car il considère que c'est de ma faute s'il a été attaqué et que je n'ai rien fait pour l'aider. Il s'est mis en retraite pour éviter une mise en procès (étant donné que le fait de ne pas rendre un mandat est passible de sanctions pénales).

Il refuse de répondre même quand la CAC Yunab en personne cherche à le contacter. Or il possède 92 sacs de farine sur lui, équivalent de plus de 1000 écus, qui sont censés servir à payer les impôts des villageois. Je vous laisse imaginer dans quelle difficulté cela met la mairie.

J'ai tout fait pour le raisonner en lui expliquant que j'avais fait de mon mieux pour lui porter assistance et que nous n'avons pas la possibilité de récupérer ses biens, mais il refuse d'entendre aussi bien qu'il refuse de remettre en question ses propres erreurs (groupe simple, port d'épée, possession de plusieurs centaines d'écus sur lui - ce que je lui avais déconseillé de faire)...

Bref, j'ose espérer que vous saurez avoir les mots pour le convaincre de rendre ce mandat, non pour moi car je n'en suis nullement l'enjeu, mais pour les autres villageois. Sachez que 1000 écus équivalent à presque un mois d'impôts ducal pour la mairie, c'est à dire que si la mairie récupère le mandat les villageois ne seront pas imposés durant plusieurs semaines.

Dans l'attente de votre réponse, et avec espoir

Cordialement
Deorann de Kerloc'h, mairesse de Langres.

le 3 mars 1459, à Langres.
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mar 22 Mar - 22:34

Posté en halle il y a quelques instants

Trunouette49150 a écrit:
bonsoir a vous je vien de me faire racketter de 30 ecu je souhaite porter plainte cela est arriver entre dijon et votre ville

Je le fais venir ici.
Gwenhwyvar

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 23 Mar - 7:51

l'endroit de l'agression est en Bourgogne ^^
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
kevin60330

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 23 Mar - 8:02

il manque aussi le nom de son racketteur ou ses racketteurs
Deorann

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   Mer 23 Mar - 21:43

Ben en attendant j'aimerais bien recoller une plainte contre Anakadai, et que cette fois on lui file une amende de 300 écus histoire de lui faire les pieds. Parce que vous êtes mignons, mais la dernière fois, lui filer une amende de 30 écus, c'était juste pitoyable.

Greuh.

Non je suis pas de mauvais poil.

Citation :
Anakadai : 10,00 écus ( 76,10 écus de pénalité) avant le 2009-03-02
Anakadai : 10,00 écus ( 65,60 écus de pénalité) avant le 2009-06-15
Anakadai : 36,00 écus ( 61,20 écus de pénalité) avant le 2010-10-14
Anakadai : 30,00 écus ( 36,30 écus de pénalité) avant le 2010-12-02
Anakadai : 14,00 écus ( 3,50 écus de pénalité) avant le 2011-03-08
Anakadai : 10,00 écus ( 84,60 écus de pénalité) avant le 2008-12-07
Anakadai : 12,00 écus ( 88,32 écus de pénalité) avant le 2009-03-27
Anakadai : 6,00 écus ( 36,84 écus de pénalité) avant le 2009-07-27
Anakadai : 14,00 écus ( 74,48 écus de pénalité) avant le 2009-10-17