Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Troyes

Aller en bas 
+75
Letor
Klouska
Garou
Thealina
Atlas
grosdan
Aimelin
stella_di_favara
Aragornbleu
zarno
Athaniel
Misslutine
Obi
Alienor Vastel
Rosealine
louise
corneillie
claptons54
Seb_Goku
alka
Eloïse de Lucas
Jalac
Chaplume
bruenor
Heinsenberg
albin.
Jezabel d'Appérault
dozilus
catherine.v.enorig
Suzette de Florensac
toto
Lunzo
Francis_LEFRANC
Abelamosdetroyes
FFlegrand
Zircon
Clelia.
Maltea di Favara
euryale
Arabesque
cecileval62
hersent
nono18
okagi
Bosque de Troubadour
roberto
MWENESS
wendoline
aalanna
VABOU
Coxynel
aryiane_saratove
Darkaprincesse
Colvert
sosthène
Ysa
Légolas
Amory
marcol.
barbar111
Galeazzo Di Lecce
ptifou
Gwenhwyvar
yunab
Kelso
systemeur
polibe.
Jkeok
Cerberos
Kazra
Deorann
maviste
Garou515
lylla
kevin60330
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Garou515

Garou515


Messages : 573
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Compeigne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyLun 10 Juin - 11:03

Garou frappe a la porte du bureau de plainte de troyes pour signalé aux autorité champenoise du courrier reçus dans la nuit.

Bonjour,
Désolé de venir a l'heure de la digestion, mais je tient a signale le courrier que j'ai reçus dans la nuit.




Citation :
Expéditeur : Everym. de la Main du Destin

Date d'envoi : 10/06/1461 - 00:56:39

Titre : La Main, Compagnie de Grand Banditisme

Bonjour Garou515,

Je suis Eve, responsable de la Main, anciennement du Destin et anciennement de l'Alliance Fatum, et desormais nommee Main de Laverna. Et bonne nouvelle: ce pigeon vous apporte une proposition !

Peut etre connaissez vous deja notre Compagnie ?
La Main c'est de multiples prises de mairies, une notoriete grandissante (cf AAP: "le pelerinage des pilleurs de Dijon"), une activite fourmillante.
Mais surtout, c'est plusieurs dizaines de compagnons, marchant dans la meme direction.

La Main est responsable des prises de Langres (Champagne) et Autun (Bourgogne) en une semaine, puis d'un periple avec notre ancienne Alliance qui nous conduisit a prendre le chateau de Dijon, puis de la prise, toujours par la Main, de Loches (Touraine), juste apres le pillage de Reims (encore Champagne) par son propre maire-Main.

Nous sommes une bonne 30aine de Mains regroupes la plupart du temps, dans une ambiance presque familiale.
Si vous voulez etre un de ces compagnons, si vous voulez lier votre avenir a d'autres brigands, et surtout si vous voulez, incessamment sous peu... Voire tres peu... Nous rejoindre...

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez, ou me demander des informations complementaires a volonte.
Mais vous pouvez aussi tout simplement repondre favorablement a cette missive, sachant que toute proposition sera etudiee, qu'il s'agisse de pillage, de brigandage, de prise de mairie par les urnes, d'infiltration, ou autre.

A tres vite !

Eve

Voila ce que j'appelle du recrutement pour de futur revolte.
Revenir en haut Aller en bas
Obi

Obi


Messages : 176
Date d'inscription : 10/05/2013
Localisation : Troyes

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyLun 10 Juin - 19:05

Très bonne réaction, Garou. La Fatum a créé beaucoup de misère sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Garou515

Garou515


Messages : 573
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Compeigne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyLun 10 Juin - 19:13

C'est pour sa que je l'est signale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misslutine

Misslutine


Messages : 1055
Date d'inscription : 03/04/2013

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyLun 10 Juin - 19:39

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obi

Obi


Messages : 176
Date d'inscription : 10/05/2013
Localisation : Troyes

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyLun 10 Juin - 21:42

Boulepate a également reçu le même courrier, puisqu'il m'en a averti par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Athaniel




Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2012

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyDim 16 Juin - 8:37

DOSSIER ANNULE ETAIS DU A UNE MEPRISE DE LA PART DES ASSAILLANTS QUI TENDAIS UNE EMBUSCADE A DES BRIGANDS


Faits :

Chef d'inculpation : [TOP] Brigandage *
Ville :  Troye
Enquêteur : Misslutine
Victime(s) :Athaniel, Erkenbrand, Chaplume
Suspect(s) :
Témoin(s) : xxxx 
Lieu : Entre Conflans et  Troye
Obervations complémentaires :

Sans nouvelle à cette heure de messire Erkenbrand, Dame Chaplume est saine et sauve.
Athaniel dépossédé d'environ 315 écus, 16 pains 16 sac de mais, 2 baton, 3 boucliers, une charrette, 8 carcasses de viande de vache.


Preuves :



Témoignages :


Suspects :[/siz

[size=18]XXXXX

Screen fiche Perso

Lien dossier :
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyJeu 25 Juil - 17:34

bonjour.

cela pas mal de temps que certain marchands profitent de la pénurié en blé farine et pain pour vendre leur produit à des prix au dela des tarifs règlementaires. aussi j'aimerai que ces petits profiteur soient sanctionné pour cela.

J'aurai moi même esté en procès les fauteurs de trouble si j'était maire de troyes pour un long mandat, mais je ne suis qu'administratrice provisoire de la ville jusqu'à demain ou de nouvelles élections auront lieu. donc je ne pourrait pas assurer le suivis du procès et préfère me faire appeler en témoin.
si le procureur de Chamapgne est d'accord pour ester un procès à leur intentions ?

bref voici les suspects :

Citation :
1461-07-25 00:00:05 : Vous avez acheté 1 sac de blé pour 12,92 écus à Armand_jean_du_pless.
24/07/1461 23:40 : Vous avez acheté à As358187 1 miche de pain pour 6,77 écus.
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyMer 14 Aoû - 11:08

le marché de Troyes est catastrophique... peut être serait'il temps de sanctionner ceux qui en profitent pour vendre des miches hors de prix. j'ai signaler déjà un vendeur jadis, mais qui préoccupe qui que ce soit ... autant sopprimer le décret si l'on puis le transgresser en toute impunitée ..
Revenir en haut Aller en bas
zarno




Messages : 543
Date d'inscription : 26/07/2013

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyMer 14 Aoû - 17:30

Bonjour,

La personne rachète tous les pains et les mais qui sont déposés sur le marché pour imposer ses prix. (spéculation flagrante en plus des tarifs au dessus des prix décrétés)
On constate une augmentation du nombre de pains à 7.18 écus tout au long de la journée suivant une diminution systématique du nombre de pains inférieurs à ce prix, atteignant 120 miches à l'heure actuelle.

Plusieurs Troyens se plaignent. La mairie demande donc de l'aide pour débuter la procédure de mise en accusation envers ces aigrefins.
Voici la principale suspecte
Citation :

14/08/1461 17:50 : Vous avez acheté à As358187 1 miche de pain pour 7,18 écus.
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyMer 14 Aoû - 17:46

si le procureur pouvait passer par la pour aider la mairie, et des officier de la prévôté aussi pour monter ce dossier et ensuite lancer le procès ... Il est grand temps que cet individu paye, et le prix fort pour le dissuader définitivement. Je serait prête à témoigner.

sinon le mieux est d'alimenter la taverne municipale en pain et maïs sinon pour éviter les rachats massifs.
Revenir en haut Aller en bas
Misslutine

Misslutine


Messages : 1055
Date d'inscription : 03/04/2013

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyMer 14 Aoû - 23:41

Pour monter le dossier il me faut des preuves de ses rachats du pain à bas prix en plus de celle de la revente à 7,18 écus.
Il me faut aussi un témoignage écrit précisant les lieux, dates des faits, la description physique et vestimentaire de l'individu en question et si des courrier lui ont déjà été envoyés ?
Revenir en haut Aller en bas
zarno




Messages : 543
Date d'inscription : 26/07/2013

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyJeu 15 Aoû - 11:35

Bonjour,

Sieur Boulepate, habitant de Troyes est l'un des premiers à m'avoir fait part des méfaits de cette personne.
Il a accepté de se porter témoin.
Boulepate a écrit:

des ventes de pain
- le 14/8 à 6H40 2 miches de pain à 6 écus
-le 14/8 à 11H20 3 miches de pain à 6,45 écus la seconde fois le prix est plus cher pour constater le nom de l'acheteur sachant que la première fois c'est bien dame As358187 boulangère qui avait procédé à l'achat,
le second prix plus cher confirme que dame As358187 achète pour spéculer.
Aucun courrier ne lui a été envoyé par la mairie pour le moment.
Sieur Boulepate a tenté de de comprendre pourquoi une boulangère achetait son pain mais cette requête est restée vaine pour le moment : pas de réponse de l'intéressée.

Je tiens à préciser qu'il y à deux cas dans cette affaire:
- un premier cas de non respect du décret limitant les prix des denrées
- un deuxième cas de spéculation abusive.


La mairie met à disposition des menus complets en taverne en attendant.

Merci à vous,
Zarno.
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyJeu 15 Aoû - 12:35

j'avais envoyer pour ma par un courrier aux habitant de troyes quand j'administrait la ville pour les informer de la grille des prix et du décret, en cette période la, notre boulangère vendait son pain à 6.76 écus, sur un marché ou aucun autres pains n'étaient présents. Elles était donc à l'époque même s'il ne s'agissait pas d'une missive privée, informée de l'illégalitée de ses ventes. cette boulangère s'assure d'avoir le monopole pour profiter d'une populace obligée de manger, cela est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
zarno




Messages : 543
Date d'inscription : 26/07/2013

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyLun 19 Aoû - 9:40

Bonjour,

Qu'en est-il de l'affaire?
La personne continue de plus belle.

Je lui ai envoyée le courrier suivant du coup.

Communiqué a écrit:

Je vous rappelle la grille des prix selon le décret instauré par le duché.

Miche de pain: 6,20 écus maximum (6,36 écus avec taxe)
Maïs: 3,20 maximum (3,28 écus avec taxe)
Fruits : 9,25 écus maximum
Blé : 11,80 écus maximum (12,10 écus avec taxe)
Farine : 13,80 écus maximum (14,15 écus avec taxe)
Carcasse de vache : 30.00 écus maximum
Demie carcasse de Cochon : 15.00 écus maximum
Viande : 17.50 écus maximum
Stère de bois : 4,20 écus maximum
Pelote de laine: 11,50 écus maximum
Peau : 15.25 écus maximum

Tout contrevenant à cet arrêté pourra être poursuivi pour escroquerie.

Cordialement,
Votre Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyLun 19 Aoû - 10:19

Et la blondinette, passant par là en rejoignant son bureau, d'intervenir.

Bonjour à vous, Aliénor Vastel di Favara, Juge de Champagne.
Permettez-moi de vous préciser que le non respect d'un arrêté ducal est un cas de TOP, et non d'escroquerie.

Ceci étant dit, pour ce qui est du dossier en lui-même, je laisse la main à la prévôté, puisque pas de mon ressort.
Vous pouvez également ester par vous même en tant que maire si vous le souhaitez, auquel cas je ne puis que vous conseiller de vous faire assister par quelque personne à même de vous aider à formuler un acte d'accusation "dans les règles" afin d'éviter tout risque de vice de procédure qui mènerait à relaxe. Et dans la mesure où vous auriez d'autres témoins que vous même à appeler puisqu'il est déconseillé à un procureur (ce que vous deviendriez d'une certaine façon pour ce procès si vous le lancez) de témoigner.


Espère avoir été claire, mais ne peut rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aragornbleu

Aragornbleu


Messages : 490
Date d'inscription : 09/07/2013

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyLun 19 Aoû - 10:49

Voilà se qui s'appelle tirer sa couverture, tirage ou tirade bien connue du monde des tribunaux.
A propos ? Il en est où ce procès entre Connor et Armaury ? J'aimerais bien que justice soit faite , vous n'avez donc rien à faire ? Plutôt que de vous peindre les ongles, vous feriez mieux de vous plonger dans vos dossiers ! Que cela soit dit !
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyLun 19 Aoû - 11:05

Voila qui m'apprendra à vouloir apporter conseil même si ce n'est pas mon rôle, je vous remercie Sieur, je retiens la leçon et m'abstiendrai à l'avenir.

Pour votre gouverne... le rôle du juge est de... juger, sisi ! Mais pour cela, encore faut-il que les procès soient lancés... Chose que j'espère imminente dès que le procureur le pourra, puisqu'à défaut de me peindre les ongles, j'ai perfectionné le maniement du maillet pour être à jour de mes dossiers et suis à cours de jugements à rendre.

Ah... et quand je dis que les dossiers ne sont pas de mon ressort, je ne refile pas la patate chaude à mon voisin, c'est simplement que je ne puis être juge et partie, B.A-BA de la justice... à moins que vous ne souhaitiez relaxe pour cause de vice de procédure... Pardonnez-moi de bien vouloir faire mon travail, en toute neutralité et équité.
Revenir en haut Aller en bas
zarno




Messages : 543
Date d'inscription : 26/07/2013

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyLun 19 Aoû - 12:31

Zarno contemplait avec consternation cette joute verbale, puis décida de prendre la parole ...

Ne vous battez pas....
Merci pour vos conseils mais il me semble que nous sommes dans une impasse.

Citation :
Permettez-moi de vous préciser que le non respect d'un arrêté ducal est un cas de TOP, et non d'escroquerie.
Je veux bien, je ne connais pas le jargon juridique(TOP-Trouble à l'Ordre Public- pourquoi pas Bottom...), mais la lettre envoyée n'est rien d'autre qu'une vulgaire copie du décret en lui même dans lequel il est bien stipulé "escroquerie".

Du coup le décret possède un vice administratif et est donc caduc? Du coup plus d'accusation pour le non respect du décret. (et hop, un dossier réglé, un!)

Mais pour la partie spéculation abusive? Il s'agit bien selon moi d'un acte d'escroquerie.
Nous avons 2 témoins sieur "Boulepate" et dame "corneillie" qui sont des personnes autres que moi l'accusateur.

Je me suis présenté ici dans l'espoir d'obtenir de l'aide avant d'ester par moi même, mais ce qu'on me conseille c'est d'ester par moi même en me faisant aider .... (en même temps c'est logique)

Je vous remercie quand même. J'attends donc la prévôté, pour faire annuler toutes démarches... L'impunité régnera à Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyLun 19 Aoû - 13:06

* Et d'adresser un léger sourire au maire de Troyes *

Au temps pour moi si ce sont les termes de l'arrêté en question. De façon purement juridique, le non respect d'un arrêté est un cas de Trouble à l'Ordre Public (ou TOP, c'est une mauvaise habitude que d'en utiliser que l'abréviation). Pour celui qui nous concerne, ne pas en respecter ce dont il dispose entre effectivement dans le cadre de l'escroquerie telle qu'édictée au Codex.
Le Sieur Aragorn vous dira sans doute que nous autres, juristes, aimons jouer sur les mots, mais cela ne rend pour autant pas caduc cet arrêté, et surtout cela permet à un maire d'ester directement en justice, si l'on suit l'article I.4.6 du Codex que je vous copie ci après.

Quoiqu'il en soit, il n'est pas question que les contrevenants restent impunis, c'était le sens de ma prime intervention, vous donner des pistes afin de pouvoir ester sans craindre une relaxe. Et sans outrepasser ma fonction de juge qui me limite.

Je puis cependant vous signaler les points suivants.
Ainsi, pour qu'un acte d'accusation soit valable, il doit comporter un certains nombre de mentions obligatoires, à savoir (liste non exhaustive) : la (les) victime(s), la (les) date(s) de l'infraction, l'(les) article(s) de loi enfreint(s), les nom et qualité de la personne ayant esté le procès, la date à laquelle l'acte d'accusation a été présenté devant la Cour.

Pour ce qui est des articles enfreints, je puis vous renvoyer au Codex, et notamment au Livre 4, "Du Droit Pénal". Vous y trouverez ainsi de quoi étayer l'accusation.

Je ne puis en faire davantage, j'espère que vous le comprendrez. Mais il me semble que la demoiselle Corneillie a été procureur, peut-être serait-elle en mesure de vous assister en tant qu'échevin sur ce cas, dès lors que le dossier aura été monté par la prévôté.


Art I.4.6 du Codex a écrit:
De l'action en Justice du Maire

Le maire peut ester en justice au nom de sa communauté.
Le maire a à sa charge toutes les affaires relevant de la justice locale, tels que l'esclavagisme, la spéculation abusive sur le marché local, l'escroquerie, la fraude fiscale, le non-paiement des impôts municipaux et le non-respect des arrêtés municipaux.
Selon la volonté du maire, un échevin pourra être chargé de la rédaction de l'acte d'accusation et du réquisitoire, ainsi que du suivi général du procès.

Commentaire 1 :
Avant de lancer un procès, le maire ou l'échevin doit toujours vérifier qu'un dossier a été ouvert à la caserne de Champagne, et qu'il est accessible à l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara
la charogne
la charogne
stella_di_favara


Messages : 1614
Date d'inscription : 08/07/2013

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyMar 20 Aoû - 5:49

Bonjour bonjour, pardonnez moi d'interrompre vostre discussion, je viens de recevoir une plainte. Je dépose les documents ici avant de pouvoir monter l'ossature complète du dossier faites comme si je 'étais pas là...

Se fait la plus petite possible et monte un brouillon, réunissant la première pièce.

Citation :


       Expéditeur : Christ082 de VILLELONGUE
       Date d'envoi : 20/08/1461 - 07:36:15
       Titre : agression
       Bonjour,

       je ne sais pas à qui m'adresser pour faire cette déclaration, cette nuit entre Tonnerre et Troyes j'ai été victime d'une agression, je me suis fait racketté par Anarky et The_tears_of_the_fox.

       ils m'ont volé un bouclier, un peu plus de 1000 écus et 5 tapisseries.


       20/08/1461 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Anarky et de The_tears_of_the_fox .
       20/08/1461 04:11 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Anarky et de The_tears_of_the_fox (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

       cordialement,
       christ082

Citation :
Réponse envoyée à 07h48.

Bien le bonjour,

Stella di Favara, Dame de Charbogne, Prévôt de Champagne,

Je viens d'accuser vostre missive concernant vostre agression de cette nuitée.
Afin de monter rapidement une plainte recevable il me faut plus d'élément (de façon RP). Pouvez vous me d'écrire en quelques lignes et si cela est possible, vos agresseurs.
*Le nombre.
*Hommes/Femmes.
*La couleur de leur vêtements, de leur cheveux
*Bouclier/ épées?
*Si ils ont prononcés leur prénoms pendant l’agression ect ect.

Le maximum de détail me permettra de les retrouver et de les assigner.

Bien à vous.

Si vous n'avez plus de quoi vous nourrir ou si vous vous retrouvez sans 'écu, contactez le maire de ma part et expliquez lui vostre cas.

Stella di Favara
Revenir en haut Aller en bas
zarno




Messages : 543
Date d'inscription : 26/07/2013

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyMar 20 Aoû - 12:03

Citation :
(...) faites comme si je 'étais pas là...
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara
la charogne
la charogne
stella_di_favara


Messages : 1614
Date d'inscription : 08/07/2013

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyMar 20 Aoû - 15:13

Relève la tête et arque un sourcil.

Un soucis peu être?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyVen 23 Aoû - 7:37

Ecoute en fronçant les sourcils les critiques des donneurs de leçons à peine polis mais le savoir vivre n'était pas donné à tout le monde et salue le maire de Troyes d'un signe de tête et d'un sourire, puis salue ensuite sa blonde et la reine des feuilles.

Bonjour tout le monde et non je ne viens pas m'occuper des dossiers

Une jeune dame s'est faite encore brigander à Troyes et a déposé plainte mais je lui indiqué le mauvais bureau.
Voici sa plainte.


mykana a écrit:
Bonjour, désolée de venir vous déranger mais hier en arrivant sur Troyes je me suis fais brigander. Bon je sais que je ne reverrais jamais toutes mes économies ni ma nourriture. Mais j'aimerais au moins que ces personnes soient jugés.

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Mini_322254plainteMyka
je retourne à mon bureau compter mes écus, faire mes mandats et veiller au cheptel....  et me casser la tête sur les soldes des loups.

il avait aussi quelques joutes à regarder à la ligue mais il irait plus tard, il n'avait que deux bras.


(désolé j'avais indiqué le bureau varenne)
Revenir en haut Aller en bas
grosdan

grosdan


Messages : 2792
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyMer 28 Aoû - 18:01

Je met ici pour le suivi

Citation :
Expéditeur : Thealina
Date d'envoi : 28/08/1461 - 19:48:29
Titre : Racket
Bonjour j'ai envoyé un courrier au prévôt mais on m'a dit de faire une copie et de vous la transmettre alors voila...

Bonjour !
Je suis en pleine cambrousse entre Langres et Troyes et hier soir je me suis fait rackettée !
( 28/08/1461 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Aileron et de Cleia)
Je rejoignais Bourmont car je suis la cuisinière du Duc de Rosnay... Bon j'avais pas grand chose sur moi... 2 épis de maïs, une miche de pain et genre 10 écus mais tout de même rien que pour le principe et parce que je me retrouve au milieu de nulle part sans rien à manger et sans sous je porte plainte !
Cordialement,
Thealina
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Messages : 256
Date d'inscription : 05/07/2012

bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 EmptyJeu 29 Aoû - 4:56

Affaiblit, Albin arriva tout de même pour porter plainte

Bonjour au nom de mon groupe je souhaites porter plainte pour racket.
29/08/1461 04:07 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
29/08/1461 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de
Albertha
de
Clotaire
et de
Yangsi
.
29/08/1461 04:06 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de
Albertha
de
Clotaire
et de
Yangsi
(coefficient de combat 14), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ

Les victimes sont

Candyce de la huchaudiere (candyce...) dame de st calais
Dodgers
Orlane de Sars (orlane)
Et albin d'Ar Sparfel (albin.) Seigneur de baillou.

Sars a perdu toutes ses economies,

Pour ma part j'ai perdu environ 220 ecus, 5 pains , 5 lait 1 grande echelle et du mais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Troyes
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Conflans
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: