Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Troyes

Aller en bas 
+75
Letor
Klouska
Garou
Thealina
Atlas
grosdan
Aimelin
stella_di_favara
Aragornbleu
zarno
Athaniel
Misslutine
Obi
Alienor Vastel
Rosealine
louise
corneillie
claptons54
Seb_Goku
alka
Eloïse de Lucas
Jalac
Chaplume
bruenor
Heinsenberg
albin.
Jezabel d'Appérault
dozilus
catherine.v.enorig
Suzette de Florensac
toto
Lunzo
Francis_LEFRANC
Abelamosdetroyes
FFlegrand
Zircon
Clelia.
Maltea di Favara
euryale
Arabesque
cecileval62
hersent
nono18
okagi
Bosque de Troubadour
roberto
MWENESS
wendoline
aalanna
VABOU
Coxynel
aryiane_saratove
Darkaprincesse
Colvert
sosthène
Ysa
Légolas
Amory
marcol.
barbar111
Galeazzo Di Lecce
ptifou
Gwenhwyvar
yunab
Kelso
systemeur
polibe.
Jkeok
Cerberos
Kazra
Deorann
maviste
Garou515
lylla
kevin60330
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Jkeok

Jkeok


Messages : 2632
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 23:43

Moi, Administrateur de Troyes, porte plainte contre Miwe pour monopole du marché. En effet il a acheté une quantité très importante de denrées le même jour. Ces sacs appartenaient à Systemeur.

Citation :
14-02-2011 19:00 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de blé pour 11,00 écus.
14-02-2011 19:00 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de blé pour 11,00 écus.
14-02-2011 19:00 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de blé pour 11,00 écus.
14-02-2011 19:00 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de blé pour 11,00 écus.
14-02-2011 19:00 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de blé pour 11,00 écus.
14-02-2011 19:00 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de blé pour 11,00 écus.
14-02-2011 19:00 : Vous avez vendu à Miwe 8 sacs de blé pour 11,00 écus.
14-02-2011 19:00 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
14-02-2011 19:00 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
14-02-2011 19:00 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
14-02-2011 19:00 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
14-02-2011 19:00 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
14-02-2011 17:40 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
14-02-2011 17:40 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
14-02-2011 17:40 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
14-02-2011 17:40 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
14-02-2011 17:40 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
14-02-2011 17:40 : Vous avez vendu à Miwe 10 sacs de maïs pour 3,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 23:49

Bonsoir Jk, j'aurais besoin de l'état du marché afin de pouvoir monté ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Messages : 2632
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 23:55

Le marché a changé depuis que ce fait a eu lieu...ça risquerait de fausser le dossier tu le veux vraiment?En parlant avec Syst il vient de m'apprendre ce qui c'est passé donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 23:56

Excuse moi mais vu l'heure je n'avais pas bien fait attention, déjà pourrais tu me dire à qui appartient ce livre de compte ? est ce celui de la mairie ou de systemeur ?

De plus pour y avoir monopole il faut qu'il est acheté plus de la moitié des l'ensemble d'un même produit il faudrait donc l'état du marché non pas d'aujourd'hui mais du 14/02 date des faits, sans ça il ni a aucune preuve.


Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Messages : 2632
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 23:58

Oui c'est celui de Systemeur qui va venir confirmer les faits....lui seul peut donner l'état du marché le 14/02, vu que je n'étais pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 0:02

D'accord, je l'attends donc avant de pouvoir constituer le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
systemeur

systemeur


Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2011

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 0:04

bonsoir bonsoir donc je confirme qu'il s'agit bien de mon livre de compte, apres je n'ai aucun screen ou preuve relatant de ce qui se trouvait sur le marché le 14 donc je ne pourrais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 0:06

Je vous arretes desuite tous les deux.

Systemeur à vendu tout cela à une dénommé Miwe. Il est où le problème là ? Est ce que Miwe à revendu les marchandises plus cher pour spéculation ? L'état du marché n'apportera rien de plus. Depuis quand on vient porter plainte pour achat abusif ?

Si'l n'y a pas spéculuation ensuite, la plainte ne sera pas recevable.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Messages : 2632
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 0:08

Kelso calme toi tu peux nous parler gentiment on est pas des chiens. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 0:11

La blonde laissa échapper un soupir discret avant de se tourner vers le procureur.

Merci Monsieur le Procureur pour votre bienveillante intervention, je veillerai à l'avenir à vous prévenir chaque fois que je reçois une plainte pour savoir si ça sert à quelque chose que j'écoute les gens et que je les aiguille.

Messieurs inutile de discuter plus avant un des bras de la justice vient de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330

kevin60330


Messages : 3714
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 0:12

Faut voir s'il n'a pas créer une déstabilisation du marché c'est la seule chose qui pourrait l'inculper
Revenir en haut Aller en bas
systemeur

systemeur


Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2011

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 0:13

la le motif de la plainte eventuelle kelso etait le monopole maintenant on manque de preuve et le dossier ne peut pas etre monté point barre c'est pas grave. De toute maniere s'il y a ou monopole ou speculation on pourra toujours l'attraper plus tard. Apres s'il n'y a rien a y redire tant mieux c'est aussi simple que ca.
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 0:14

[ma blonde a apporté toutes les réponses par mésange, elle est limité mais elle connait quand même ses basiques]
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 0:15

Je t'ai mal parlé Jk ? Je vous dis simplement ce qu'il en est. J'interviens avant de voir Lylla monter un dossier qui terminera aux archives pour non suite.

Si maintenant, mon avis vous dérange, montez le dossier, perdez du temps à le faire et apportez le moi. Je dis simplement qu'avant d'aller plus loin, il faut savoir s'il y a eu spéculation. A fortiori, il n'y a pas spéculation donc impossible de lancer un procès.

C'est tout, je ne pensai pas avoir mal parlé pour le coup. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 0:21

Citation :
Sacs de maïs 3,10 117


quelqu'un a acheté un mais a 3.10 pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Messages : 2632
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 0:22

De toute manière comme me l'a justement souligné Lylla sur mésange, il a un champ de blé et de maïs le petit malin donc bon...

Désolé Kelso si je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Messages : 2632
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 0:23

J'achète de suite un sac, mais il a un champ de maïs donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Messages : 2632
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 0:34

Citation :
2011-02-23 01:30:02 : Vous avez acheté 1 sac de maïs pour 3,10 écus à Miwe.

Bon on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 0:59

faut etablir le monopole si il a le meilleur charisme bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 1:12

Ce n'est pas une preuve en elle même. Comme l'a dit Jk, le Sire possède un champs de maïs donc, il sera impossible de prouver que c'est le maïs acheté à 3.00 écus qu'il revend à 3.10. Idem pour le blé.

Il faut le prendre la main dans le sac. Qu'il achete de la viande a 16.90 et qu'il revende à 17.10 par exemple. C'est idiot, je sais. Iic, impossible de prouver quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Messages : 2632
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 16:16

C'est bon! Je l'ai!

Citation :
2011-02-20 08:30:02 : Vous avez vendu 10 poissons pour 18,25 écus à Miwe.
2011-02-20 08:30:02 : Vous avez vendu 3 poissons pour 18,25 écus à Miwe.

Ça c'était vendu par la mairie....cette après midi j'ai acheté avec mes propres écus un poisson pour voir...et voilà le résultat...

Citation :
23-02-2011 16:50 : Vous avez acheté à Miwe 1 poisson pour 18,35 écus.

Donc c'est bon! Je porte plainte pour spéculation!
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 17:04

Je ne suis pas juriste certe mais permet moi de te rappeler que la spéculation n'est pas répréhensible au terme de la loi, seule la spéculation abusive l'est, je te rappelle ceci :

Citation :
Art. 2 De la spéculation abusive
Constitue un acte de spéculation abusive, tout acte d'achat/revente du même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable. La grille des prix conseillé est le meilleur référent pour déterminer le seuil socialement tolérable. La spéculation abusive est un délit sérieux. En période de disette ou de guerre, c’est un crime simple. Une amende pourra également être prélevée en temps de disette ou de guerre. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l’Article. IV.2.3 et l’Article. IV.2.4.
Commentaire 1 :
Les marchandises susceptibles de faire l'objet d'une attention accrue sont le fer ou le pain par exemple.
Les comportements spéculatifs entraînant l'appauvrissement de l'Etat, du Duché ou d'une commune sont couvertes par l Article. IV.5.10
Commentaire 2 :
La spéculation abusive se distingue du commerce, qui est le fait d'acheter un produit sur un marché et le vendre à un prix différent sur un autre marché, et de la spéculation simple, qui consiste à vendre un même produit sur le même marché à une valeur supérieure, bien que restant inférieure au seuil socialement tolérable.

Commentaire 3 :
Un acte de monopole sur une denrée est observé quand plus de la moitié et jusqu'à la totalité des quantités de celle-ci sont rachetées par la même personne.
Commentaire 4 :
De part leur devoir de gestion des marchés, les personnes morales (mairies, duché) ne peuvent être poursuivies pour spéculation abusive.

Vu que le prix conseiller pour le poisson est de 19 écus à Troyes, à moins bien sur que tu es fais un arrêté avec une nouvelle grille, je ne pense pas qu'on puisse l'inculper pour spéculation abusive.

Pour monople à la rigueur s'il a racheté plus de la moitié des poissons en vente sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 17:13

eeuh tu interprète mal là lylla..désolé il s'agit bien de spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 17:17

Spéculation oui, mais spéculation simple et non spéculation abusive au terme de la loi.
Je n'interprète pas, je ne fais qu'une simple lecture Yunab.

De toute façon le dossier est en cours de montage, un juge en décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Messages : 2632
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 17:23

Comme réclamé sur mésange...

Moi, Jkeok, Administrateur de Troyes, porte plainte contre sire Miwe pour spéculation. En effet il a acheté un poisson à la mairie à 18.25 écus qu'il m'a revendu à 18.35 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    bureau des plaintes de Troyes  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Troyes
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Conflans
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: