Les institutions champenoises

Les institutions du Duché de Champagne

Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bureau des plaintes de Troyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
albin.

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Jeu 29 Aoû - 14:36

Albin revint et apporta des précisions.

Bon j'ai un peu plus sur ce qui a été perdu.

Demoiselle Orlane à perdu prêt de 900 écus soit ses économies qu'elle avait oubliée de laisser chez elle à Nevers.

Et voila ce qu'avait Candyce...

Citation :
Expéditeur : Candyce... de La Huchaudière
Date d'envoi : 29/08/1461 - 16:23:55
Titre : Re: racket et changement
bonjour Albin,

Je ne sais pas ce qu'avait Dodgers il faudrait que tu lui demandes. Pour ma part, environ 200 écus, une lance du trésor, des pains d'argiles, du pain du maïs et je me souviens plus.

De toute façon on récupèrera rien sauf si on retourne les brigander avec quelques personnes mais c'est gentil de porter plainte.

Ok pour Varennes.

Candyce...
J'ai demandé en fin de semaine dernière un Laisser Passer pour Reims je n'ai eu aucune réponse encore. L'avez vous reçu du moins? En attendant nous allons à Varennes nous refaire une santé.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Ven 6 Sep - 6:25

Passe et dépose le courrier qu'elle vient de recevoir et auquel elle a répondu en orientant le demandeur vers ce bureau.

Citation :
Expéditeur : Sashakattegat
Date d'envoi : 05/09/1461 - 22:24:15
Titre : Racket
Bonjour madame le juge,

J'ai été racketté entre Tonnerre et Troyes par 2 individus et je voudrais porter plainte.
Ils ne m'ont volé qu'un épis de maïs, mais c'était mon repas du jour et cela me laisse le ventre vide jusqu'à demain.

Il y avait une dame au cheveux couleur des blés.. et courtement vêtue ainsi qu'un homme avec moustache et bouc sombre. Pour ses cheveux difficile à préciser il portait un chapeau noir.

Que dois je faire pour porter plainte ?

Sasha

[NB : partie hrp du courrier, avec les événements, retiré, puisque cela ne dit rien à ma pépette^^]

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Dim 8 Sep - 10:36

Zarno ressent toujours un certain malaise en passant devant ce bureau.

Bonjour, que dois-je faire avec ce courrier.

Damien01 a écrit:

Bonjour,

Je viens de me faire racketté aujourd'hui. C’était quelqu'un de votre village ! Comme quoi la menace n'est pas toujours extérieure, elle peut aussi venir de l’intérieure.

Qu'elle est la procédure à venir sachant que j'ai perdu plus de 350 Écus?

Merci,

Damien
Zarno s'imaginait déjà une réponse sans queue ni tête "Il suffit de porter plaintes en demandant conseil..." ou un truc dans ce genre.
Atlas
Economistes
Economistes

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Sam 16 Nov - 16:16

Citation :
Expéditeur : Lheona
Date d'envoi : 16/11/1461 - 16:52:59
Titre : Plainte pour brigandage
Bonjour Messire Prévôt,

Je vous écris pour vous faire savoir que je me suis faite brigander entre Langres et Troyes dans la nuit du 15 au 16 novembre. Les malfaiteurs étaient au nombre de trois : deux hommes et une femme.

Un des hommes portait un curieux bonnet rouge avec un pompon blanc. Il avait un manteau doublé de fourrure blanche et un bâton dans une des mains. D'ailleurs ses avants bras étaient recouverts d'une sorte d'armure.

Le deuxième homme était blond et vêtu de rouge. Il se promène avec une pelle ainsi qu'un bouclier.

La femme était brune avec de très grands yeux clairs. Je m'en souviens car je l'ai trouvé très jolie. Elle ne semblait pas convenir au lieu ou à l'action. Elle est vêtue de noir avec une chemise rouge. Elle avait une épée et un bouclier.

Ils m'ont volé plus de 500 écus : les 400 écus issus de la vente de mon champ, ainsi que 100 et quelques écus que je gardais pour me nourrir et voyager jusqu'à ma destination finale. En tout plus de 400 écus sûrs.

Je n'ai pas résisté quand ils m'ont demandé de leur donner ma bourse, j'avais trop peur.

Je souhaite porter plainte, si vous les retrouvez.

Vous remerciant,
Lheona

[16/11/1461 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Liza. de Sandro et de Shabat .]
Thealina

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Lun 18 Nov - 17:49

Je m'occupe de monter le dossier demain après midi...
Garou

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Mar 17 Déc - 17:30

Bonjour je viens dans ce bureau des plainte pour informé qu'un messire ce presente au élection Municipal de Troyes alors qu'il n'est même pas Habitants ce Messire s'appel Le.renard, il me semble que cela n'est pas autorise ? Au risque de me trompe je préfère en informé le duché.

Garou

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Jeu 19 Déc - 16:16

Je crois que visiblement personne ne peut répondre a ma question. "Es que oui ou non c'est autorisé de ce présenté au élection municipal sachant qu'on n'est pas habitants de Toyes et encore moins du Duché?" Juste a titre d’information ?

Klouska

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Jeu 19 Déc - 16:27

au risque de me faire encore enguirlander sans raison je vais vous répondre quand meme ^^
Normalement non, comme il n'est pas Champenois, il n'a pas le droit de se présenter aux municipales.

mais je laisse le soin à quelqu'un de plus qualifié de vous confirmer cela
Letor

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Jeu 19 Déc - 16:49

Il me semble qu'il faut être résident Champenois depuis au moins 30 jours, mais de même je laisse le soin à une autorité compétente de confirmer ou infirmer
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Jeu 19 Déc - 17:09

Etait-elle plus qualifiée ? Elle n'ira pas dire ça, mais en tout cas à force d'en faire son livre de chevet, la petite blonde commençait à maîtriser les subtilités du Codex.
Et puisqu'il s'agissait d'un point de droit, il était logique qu'elle intervienne.

Salut aux présents, complété d'un sourire à l'intention de la PLP dont elle appréciait l'implication et le travail, et de répondre

Bonjour à tous, Aliénor Vastel di Favara, juge et surtout juriste.
Pour répondre à votre question, il faut effectivement, pour pouvoir se présenter à une élection municipale, être résident en Champagne depuis au moins 30 jours, sauf à être noble possédant fief champenois, avoir déjà exercé un mandat de maire ou de conseiller ducal, avoir été officier militaire ou civil dans les rangs Champenois, ou encore être titulaire d'une dérogation du Conseil

Petite pause, pour s'assurer qu'elle avait énuméré tous les cas possibles Bref, si cette personne n'est rien de tout ça et n'a pas la durée minimale de résidence requise, alors elle est inéligible.

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Jeu 19 Déc - 18:06

Je sais qu'il n'est pas Champenois officiel, cependant pour ce qui est du reste je n'en sais Absolument rien. Mais merci beaucoup du renseignement.
zarno

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Jeu 19 Déc - 19:32

D'autant plus qu'il fait parti de la Main...

Je viens ici pour transmettre un message d'une personne.

Ovingo:

Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Jeu 19 Déc - 20:06

Regardant Zarno :

Qu'il dépose plainte par courrier s'il le désire. Nous pourrons monter le dossier.

Puis Garou.

Concernant les élections, il faut une preuve comme quoi la dite personne n'habite pas en Champagne depuis 30 jours. Sans preuve concrète (la fiche est un objet HRP purement), nous ne pouvons rien faire.
zarno

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Jeu 19 Déc - 20:20

Je peux même vous dire qu'il est à Troyes depuis plus de 45 jours.

Concernant la plainte, je lui ai déjà demandé.
Garou

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Ven 20 Déc - 16:35

Garou viens signalé un racket de l'un des habitants de Troyes

Bonjour, je vous transmet ce messages.

Message reçus a écrit:
Expéditeur : Ovingo
Date d'envoi : 20/12/1461 - 17:28:32
Titre : racket
Vous avez été racketté par Ezioauditore.
je vous envoie le copié collé de mon agression .
Ovingo

Il ma informé en taverne qu'il avait 100écus et 35 sacs de mais de sa récolte.
Klouska

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Dim 29 Déc - 10:27

je guette.. mais l'accusé en question n'a pas mis les pieds en champagne depuis l'agression..

et il nous faudrait un peu plus d'infos : un temoignage plus complet avec description de l'agresseur et surtout la date à laquelle cela a eu lieu.
Edwyno

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Sam 4 Jan - 12:07

Edwyno rentra dans le bureau de plainte pour décrire l'agression que lui et sa dame Laury ont subit cette nuit.

Bonjour à vous. Je viens porter plainte pour un racket subit cette nuit par 4 individus.
Je suis actuellement accompagné de ma Dame et nous voyageons un peu partout en France pour trouver un endrois où nous installer. Or, cette nuit, 4 individus que j'ai clairement vu nous ont agressé et détroussé jusqu'au denier centimes!

J'étais pour ma part en possession d'environs 400 écus, 4 miches de pain et 4 maïs. Je n'ai pas encore eu les dégats de ma Dame mais ils devrait être un eu comme les miens, je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais un peu plus.

Voilà de quoi je me souvient exactement:

J'ai aussi été contacté la veille par Dame Kotrine pour la douane et je lui ai annoncé les intention de mon voyage avec ma compagne. Vous pourrez lui demander confirmation pour nos intentions.

En espérant que ce malentendu soit régler dans les prochains jours, je vais donc rester avec ma conjointe dans la ville de Montargis où nous allons louer une chambre en attendant que cette malheureuse histoire soit régler.

Remercions Dieu qu'il n'y ai pas eu de victime cette nuit sur cette agression.
Klouska

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Sam 4 Jan - 13:56

Le bonjour Messire,

Je suis Klouska, PLP, et suis navrée d'apprendre la nouvelle..
je m'occupe de monter le dossier.
Pouvez vous me préciser ou cela s'est passé exactement ? je suppose que c'est sur le noeud avant Montargis..

Autre chose.. plutot que d'attendre sur Montargis, il serai préférable que vous soyez en champagne.. nous aurons besoin de vos témoignages pour le procès contre ces brigands..
Edwyno

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Sam 4 Jan - 20:55

Précisément, le drâme c'est déroulé entre Montargis et Conflans les Sens.

Pour ce soir, nous restons sur Montargis pour ce refaire au moins pour manger et nous partons demain pour rentrer en champagne pour donner nos témoignages.
Klouska

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Dim 5 Jan - 21:54

Le dossier est monté.
Les suspects se planquent actuellement à Tonnerre.
Dès qu'ils remettent pied en Champagne, le procès leur tombe dessus..
zarno

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Sam 8 Fév - 12:30

Bonjour,

Quelqu'un peut me/le renseigner?

Yogin a écrit:

Bonjour, je me nomme yogin flamboyan, je viens de me faire attaquer dans un champs entre Conflans-les-sens et Troyes. Je n'ai plus rien dans mon inventaire et plus d'écus. J'aimerai savoir les démarches pour porter plainte.
Klouska

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Sam 8 Fév - 12:41

Bonjour à vous.

dans ces cas là, dites lui me m'ecrire un courrier en me faisait son témoignage.
A savoir, date et lieu de l'agression, description physique et vestimentaire des brigands.

Grace a ces informations, nous pourrons monter le dossier et mettre les accusés en procès.
une fois le procès lancé, la victime devra venir témoigner au tribunal (sénéchaussée).
Klouska

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Sam 8 Fév - 13:22

j'ai contact avec la victime.

je m'occupe donc du dossier.

Bonne journée à vous sire Zarno
zarno

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Lun 24 Mar - 19:23

Bonsoir,

Concernant l'affaire "Vanylle" (et les autres qui n'ont pas de dossier ouvert) que faut-il de plus que les rapports pour témoigner de son aménagement et du fait qu'elle soit inscrite sur la liste des indésirables.

Sinon, j'ai reçu des plaintes concernant notre très cher "Mandrin". Si ça peut faire l'objet d'un procès inutile supplémentaire.

Babylys d'Autun a écrit:

bonsoir,

alors après les 2 qui insultent , et qui seraient les trolls des marais renseignements pris, voici qu'un certain mandrin fait aussi des siennes en venant nous enquiquiner en taverne...
votre ville est pleine de surprises on dirait ..

cordialement

Après une demande de précision.

Babylys d'Autun a écrit:

bonsoir

il est venu dans la taverne ou j'étais avec Jspkevin , en entrant il nous a dit "taisez vous" sans ni bonjour comme le ferait quelqu'un de normal. puis des obsénités que je n'oserais répéter.. ensuite il est resté sans rien dire un bon moment. de temps en temps il se "réveillait" pour recommencer... c'est un comportement anormal dans le cadre du RP , ce qui est relativement choquant.
ceci après avoir eu la visite des trolls du marais (ce que j'ai appris en me renseignant sur le général) qui ont vraiment mis le paquet en matière de grossièretés (et le mot est faible..)
nous sommes juste de passage dans votre ville, et nous aurions aimé en gardé un meilleur souvenir.

cordialement
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    Lun 24 Mar - 20:00

"trolls du marais" ?

C'est une plainte pour insulte dans ce cas, je pense qu'avec ces témoignages, le prévot ou le plp pourra monter un dossier contre Mandrin.

Concernant Vanylle, il faut absolument que vous soyez plus précis. On ne peut pas se contenter de nom lancé ainsi, il faut un bon témoignage écrit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Troyes    

bureau des plaintes de Troyes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant