Dès que vous cliquez sur une case du lac, votre personnage sera en train de travailler, il est impossible d'annuler cela, donc faites attention à ce que vous faites...
Travailler au lac prend toute la journée. Il est donc impossible de travailler ailleurs une fois que votre personnage a déjà une activité.
Le lac est une activité du village, tous les villages ont une et une seule activité qui peut être: lac, forêt ou verger.
Production du lacTravailler au lac permet de se fournir en poissons.
Chaque jour un certain rendement est attribué aléatoirement à chaque case, 100% valant 1 poisson. Les rendements varient de 70 à 135% selon la case.
* Ligne 0 (tout en bas): de 70 à 80 %
* Ligne 1: de 73 à 85 %
* Ligne 2: de 75 à 89 %
* Ligne 3: de 77 à 93 %
* Ligne 4: de 78 à 96 %
* Ligne 5: de 79 à 99 %
* Ligne 6: de 80 à 102 %
* Ligne 7: de 80 à 104 %
* Ligne 8: de 81 à 107 %
* Ligne 9: de 81 à 109 %
* Ligne 10: de 82 à 112 %
* Ligne 11: de 82 à 114 %
* Ligne 12: de 82 à 116 %
* Ligne 13: de 83 à 119 %
* Ligne 14: de 83 à 121 %
* Ligne 15: de 83 à 123 %
* Ligne 16: de 84 à 126 %
* Ligne 17: de 84 à 128 %
* Ligne 18: de 84 à 130 %
* Ligne 19: de 85 à 133 %
* Ligne 20 (tout en haut): de 85 à 135 %
Après avoir passé une journée à travailler dans le lac, votre personnage gagne donc un certain pourcentage de poisson, il obtient un poisson dans son inventaire pour chaque tranche de 100% obtenue:
* S'il obtient 87%, il gagne zéro poisson et 87% de reliquat
* S'il obtient 125%, il gagne un poissons et 25% de reliquat
Les reliquats de chaque journée s'accumulent au fur et à mesure des jours de travail au lac, et à chaque tranche de 100% de reliquat obtenue, un poisson est obtenu.
Places disponibles
Il peut y avoir autant d'ouvriers que possible par case. L'intérêt est donc de collaborer afin de se communiquer entre pêcheurs les meilleures cases pour augmenter les rendements de tous.
Pour collaborer, il est possible de le faire sur la halle du village ou encore sur des sites qui existent exprès pour cela comme par exemple:
*
melyadon (lien externe)
Intérêt des caractéristiques IntelligencePlus un personnage est intelligent, plus il peut tester différentes cases du lac afin de trouver celle qui lui donnera le meilleur rendement. Le nombre de déplacements qu'il peut effectuer varie selon la loi: 2 cases minimum et 1 case supplémentaire tous les 5 points d'intelligence:
* De 0 à 4 points d'intelligence: 2
* De 5 à 9 points d'intelligence: 3
* De 10 à 14 points d'intelligence: 4
* ...
* De 250 à 254 points d'intelligence: 52
ForcePlus un personnage est fort, plus il peut aller pêcher au large:
* 0 point de force: uniquement la 1ère ligne en partant du bas
* 1 point de force: uniquement les 2 premières lignes en partant du bas
* 2 points de force: uniquement les 3 premières lignes en partant du bas
* ...
* 19 points de force: toutes les lignes
La barqueA partir de la 8ème lignes en partant du bas (cette ligne comprise donc), il faut utiliser une barque.
C'est à dire donc à partir de [Y7], que l'usage d'une barque es nécessaire, la lettre "Y" étant la représentation en mathématique d'une ligne, et la Première ligne es [Yo] dans le Jeu.
(Dans la version du Jeu en Août 2011, correction Vérifié par Papincourt, lui même.)
Source : l'Encyclopédie des Royaumes Renaissants