Les institutions champenoises

Les institutions du Duché de Champagne

Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bureau des plaintes d'Argonne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
alexiane

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Dim 24 Juin - 20:55

D'accord je fais ça de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Dim 24 Juin - 20:58

Mackintosh apparement oui, Aloo nous a signaler cet homme. On s'en charge.
Daif

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Lun 25 Juin - 16:25

Daif se retourna vers son ami avec compassion et amitié

Tu connaît cet endroit ? Pense tu que nous reverront notre argent ?
Kylliox

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 13 Sep - 23:36

Bonjour, Je suis nouveau dans la ville et juste avant d'arriver je me suis racheter

11/09/1460 04:08 : Vous avez été racketté par Gassy.

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft
Village : Grandson

Je sais de source sur qu'il est etrangers de la comte, il avait un accent particulier.

Il est equiper tel un chevalier , armure, casque, epee et bouclier. Avec un manteau noir en dessous de l'armure.

hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 14 Sep - 6:44

Où cela s'est-il passé??? J'ai besoin du nom de la ville, merci!

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 14 Sep - 12:54

cela est arrive sur le chemin au Sud Est de Argonne
hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 14 Sep - 14:49

Lève les yeux au ciel, soupire, ronchonne et lance des regards noirs au plaignant... elle a vaguement l'impression qu'il ne fait rien pour lui faciliter la tâche. Elle sort la carte de la Champagne et regarde le lieu en question et note ce qu'elle a à noter.

Bien, je monte le dossier mais pour ce faire il me faut un témoignage écrit (et rp) comme je l'ai expliqué précédemment, sinon, ça ne passera pas auprès du procureur. Donc, il me faut une description de l'individu avec ses caractéristiques physiques et vestimentaires, éventuellement son nom si vous avez réussi à l'apprendre, mais je doute qu'un malandrin se présente avant de cogner et de dévaliser sa victime. Est-ce clair cette fois?

Pianote des doigts sur son bureau, attendant la déposition écrite et circonstanciée du sieur agressé.

(edit: pfffff corrigé d'orthographe!)

Duchesse diablesse

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 14 Sep - 17:37

[Transfert de la plainte dans le bureau d'Argonne.]

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 21 Sep - 6:52

Citation :
Expéditeur : Typrolebeau de
Date d'envoi : 21/09/1460 - 07:30:36
Titre : plainte
bonjour dame hersent
pouvons nous faire quel que chose??

Expéditeur : Typrolebeau de
Date d'envoi : 21/09/1460 - 06:45:41
Titre : au secour
bonjour sir all007

voila se qui est arriver

21/09/1460 04:11 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
21/09/1460 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Cougar4 et de Emrik .
21/09/1460 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Cougar4 et de Emrik (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

pour ma par ses fini plus jamais je serre MA

typrolebeau

manda Mandat numéro '1135648'

Contrat :
999 ecu pour du fert et du poisson

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#
Nom
309,02 écus

plus trois haches 5 seaux et 5 couteaux plus 10 pain

perte pour la mairie au total 999 ecues

sa ses passer entre tonnerre et Cosne

typrolebeau a porter plainte se jour a Cosne

all007

J'ai reçu ce courrier et ne sait qu'en faire vu que cela s'est passé sur un noeud appartenant à la Bourgogne.

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 21 Sep - 7:17

Si le noeud appartient aux bourguignons, ies victimes doivent porter plainte auprès du pôle justice bourguignon.
Si jamais les accusés se trouvaient chez nous, on pourrait ouvrir un procès par coopération à la demande du procureur bourguignon.

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 21 Sep - 9:39

Pfff Cougar4 localisé à Sancerre mais MAJ non faite depuis 4 jours Idem pour Emrik .
Je vais expliquer par courrier à Typrolebeau que seule la justice bourguignonne peut faire quelque chose.

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Dim 7 Oct - 8:47

bonjour

pourrie vous monter un dossier de plainte

impôt non payer

Expéditeur : Spider1284
Date d'envoi : 04/10/1460 - 16:10:17
Titre : Re: Re: Re: bonjour
je n'ai pas joué pendant 8 mois irl et maintenant que je reviens vous voulez me faire payer des impots. y'a quelque chose qui ne vas pas la. avant de me mettre en retraite, j'etait a jour au niveau de mes impôts

il doit 607ecues plus les interait qui s'elaive en tous a 2280.64

je lui est écrit que long pouvait sarenger ou sinon s'il payait je lui retirait les interait
mes il ne veut rien savoir et il est partie je ne ses ou??
claptons54

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Dim 7 Oct - 9:52

vous pouvez pas réclamer a un villageois qui ses dires était chez les moines pendant 8 mois donc il a pas pu travailler gagner de l argent faut aussi être réaliste la non il aurait été actif la oui mais pas dans ce cas la je penses que procès n es pas a faire a son encontre et aussi rien ne réclamer a son sujet
all007

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Dim 7 Oct - 17:19

donc ci jais bien compris la
pas de procès donc pour tous les autre qui son en retraite je fait de même je dit rien

par contre can il se maitre en retraite il vende sur le marche recupair leur ecue et puis au revoir

une chose can le duché demande l’impôt que les mairie doive paye ses calcule pour tou seus qui ne son pas en retraite donc la bien sur je doi rien dir et payer nan?? même si com le sir pressent actif la

ses pas un peut tro simple sa??

car en retraite si bon me semble certain revienne vite fait cultive et zou si remaite

d'autre son sortie et on payer et de puit la nuit des temps les impôt on toujours etter payer ou réclamer

la nan je ne suis pas d'accord
Poppa
Duc
Duc

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Lun 8 Oct - 19:52

J'interviens puisque c'est moi qui est conseillé à All de venir pour qu'on l'aide à monter le dossier.

Je suis désolée mais sa sortie de retraite n'excuse pas le non paiement d'impôts, lui retirer les intérêts ça oui et All l'a fait et lui à même proposé de s'arranger puisque retour de retraite.

Hors le Sieur en question ne souhaite nullement payer sous prétexte de retraite... Il fait partie du village et se doit de payer ses impôts comme chacun.

Je demande donc à ce que dois aider All pour ce dossier.
hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Lun 8 Oct - 21:17

Bon je m'en charge demain matin

Duc

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mar 9 Oct - 9:18

Merci Smile
hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mar 9 Oct - 9:22

j'ai écrit à All pour qu'il m'envoie les preuves et les courriers qu'il a envoyés au sieur en question. Le dossier est en attente de ces derniers documents avant d'être déposé sur le bureau du procureur

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mar 9 Oct - 9:57

je suis d accord all certaine en retraite le font mais la il était absent 8 mois pas quelques jours donc il a pas travailler pas récolter pas gagner d argent comment veux tu qui puisse payer les écus que tu lui demandes c est mon simple avis mais avec votre politique de procès systématique la vous allez faire en sorte que les personnes vont finir par partir de la champagne les actifs qui paient pas leur impôt la je suis accord de les mettre en procès pas les longues retraites maintenant faites se que vous voulez c est pas mon pognons la mais je trouves sa injuste
Poppa
Duc
Duc

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mar 9 Oct - 10:09

En quoi est-ce injuste puisqu'il lui est proposé un arrangement de paiement ?

Si sous prétexte de retraite on oublie l'impôt alors dans ce cas des qu'il y aura un impôts chacun se mettra en retraite pour l'éviter...

Il lui est pas demandé de tout payer en une seule fois et peu importe qu'il est était en retraite autant de temps c'est son devoir comme chacun.

Hersent à bien payer les siens et ce malgré qu'elle n'a pas remis les pieds à Varennes depuis belle lurette.
claptons54

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mar 9 Oct - 12:15

poppa je parles de personne qui hrp ne pouvait pas jouer raison personnel de leur part les gens qui sont en voyage ou pas dans leur village pour quoi que se soit payent leur impôt oui ils sont actif et font faire leur récolte quand même tu as beaucoup d actif en voyage qui paient pas leur impôt a Argonne je le sais car ancien du village j ai fais des courrier a se sujet donc cela mettons les en procès pour non paiement pas celui qui revient d une longue retraite maintenant comme je l ai dis c est pas mon pognon certes mais soyons juste aussi
druzilla

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mar 9 Oct - 13:11

certe mais quand on sait qu'on se met en retraite pour longtemps, on mets les champs en jachères comme ca pas d'impots sur les champs et apres on discute avec le maire, gentiment je précise et sans prendre la fuite, pour voir les impots sur l'échoppe. Il n'a rien fait de cela. donc, le maire a quand meme fait une proposition et lui au lieu de parler il est parti se plaindre au pres de vous a reims (je suppose car vu comment vous prenez sa défense ...). Donc maintenant, c'est pas vous qui etes maire d'argonne, mais bien all007 et il a essayé de discuter avec le sieur mais... voila. il a rien voulu savoir comme vous d'ailleurs (lorsque vous etes hospitalisé ou autres hrp, vous avez quand des impots a payer et ils s'en foutent que vous ayez travailler ou pas... c'est pareil rp.)
claptons54

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mar 9 Oct - 14:21

non désoler drucilla iles pas venu se plaindre a Reims je prend pas sa defense je parles de principe c est tout et confondons pas hrp et rrp la druzilla vous vous égarez je disais juste qui serait plus normal de mettre en procès les personnes actif qui paient pas leur impôt pas ceux qui reviennent d une longue retraite chez les moines.c est juste mon point de vue maintenant pour ma part c est pas mon pognons mais le principe et pour ma part injuste voila tout
Poppa
Duc
Duc

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mar 9 Oct - 19:55

Ah mais les actifs qui ne payent pas vont y avoir le droit également, il y'a d'autres procès qui arrive. De plus il n'y a rien d'injuste dans le fait qu'il doive payer, sa retraite n'a rien à voir la dedans. De plus cela à été pris en compte puisque All à enlevé les intérêts...
xevi

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mer 10 Oct - 7:37

Je rejoins Clapton à 100%. Il y a une différence entre quelqu'un qui sort de retraite après 2 semaines ou 1 mois. Lui il doit payer car en effet il n'a pas vraiment quitté la vie active et sa production a peut etre été vendu pendant ce temps là.

Mais quelqu'un qui s'en va 8 mois ! C'est énorme. 8 mois sans jouer et à son retour on lui dit "payes 600 écus ou procès". Ce n'est pas la bonne méthode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   

bureau des plaintes d'Argonne
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant