Les institutions champenoises

Les institutions du Duché de Champagne

Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bureau des plaintes d'Argonne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mer 2 Nov - 11:52

Regarde l'homme qui avait au moins le mérite de l'amuser.

Ahem... du dédain? A quoi jugez-vous cela?

Et puis je suis Procureur, non pas membre de la prévôté: que voulez-vous que je vous dise? Connaissez-vous nos loys?

Vous serez entendu et si cela est nécessaire un procès sera lancé, voilà tout.

Nouveau soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_Mandrin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mer 2 Nov - 11:58

Brylastar a écrit:

Ahem... du dédain? A quoi jugez-vous cela?

Bah, par votre comportement : vous passez en me regardant et en soupirant... j'appelle cela du dédain !

Brylastar a écrit:
Et puis je suis Procureur, non pas membre de la prévôté: que voulez-vous que je vous dise? Connaissez-vous nos loys?

Vous serez entendu et si cela est nécessaire un procès sera lancé, voilà tout.[/b]

J'attends effectivement un membre de la maréchaussée, mais je pensais qu'un procureur pouvait recevoir une plainte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mer 2 Nov - 12:00

Non, ce n'est pas le cas.

Et pour le dédain: c'est là votre interprétation; j'eus tout aussi bien pu soupiré à titre individuel parce que cela est mon bon plaisir.

Sur ce cher ami, je vous laisse.
Louis_Mandrin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mer 2 Nov - 12:03

Louis_Mandrin soupira face à la réaction du procureur...

Triste justice actuellement menée en Champagne pensa t-il...
Darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 7:44

Le 1er Lieutenant avait quelques retard. Arrivant sur les lieux elle salua l'homme présent et embrassa sur le front son filleul.

Que se passe t'il ? J'entends des éclats de voix !

L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.
http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
Louis_Mandrin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 12:12

Bonjour Damoiselle,

aucuns éclats de voix, juste une conversation avec monsieur le procureur...

Je vous redis ce que je lui ai déjà dit :

je voudrais porter plainte. La taverne municipale d'Argonne m'est interdite... sans aucun motif !

Je tiens à préciser que je n'ai jamais prononcer aucunes insultes, ni de propos désobligeants dans cette dites taverne.

J'ai demandé des explications au tavernier, et n'ai pas reçu de réponse.

Je pense que cette taverne municipale, lieu public par excellence, est l'endroit où tout villageois à le droit (le devoir ?) de se retrouver. Cette discrimination m'est vraiment intolérable et me porte préjudice.

Merci de prendre en considération ma plainte.

Darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 13:30

Bien bien Sieur, pouvez vous me donner le nom du tavernier, s'il vous plait.

L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.
http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
katalin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 13:47

Louis Mandrin a été interdit de taverne sur mon ordre. Il a un stock considérable de denrées achetées au bas prix en causant une pénurie et au lieu de les consommer il vient en taverne municipale se nourrir pour profiter des prix bas mis par la mairie pour aider les plus faibles.

Si nous devons laisser à nouveau le sieur Louis mandrin accéder à la taverne, nous ne mettrons bien évidemment plus de menus à tarif préférentiel. ce qui le rendra moins pressé de pouvoir y aller.

Je précise que cet homme n'a pas jugé bon de contacter la mairie, mais qu'il est venu directement ici porter plainte. Ce qui vous renseigne sur son état d'esprit.
Louis_Mandrin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 14:49

katalin a écrit:
Je précise que cet homme n'a pas jugé bon de contacter la mairie, mais qu'il est venu directement ici porter plainte. Ce qui vous renseigne sur son état d'esprit.
J'ai contacté le tavernier, messire Batkev, et n'ai eu aucunes réponses.

katalin a écrit:
Louis Mandrin a été interdit de taverne sur mon ordre. Il a un stock considérable de denrées achetées au bas prix en causant une pénurie et au lieu de les consommer il vient en taverne municipale se nourrir pour profiter des prix bas mis par la mairie pour aider les plus faibles.
Pénurie dîtes vous ? Regardez mieux l'état du marché, je dirais qu'il y a au contraire des marchandises en abondance...

Mandrin soupire, il y a des gens qui disent vraiment n'importe quoi pensa t-il.

katalin a écrit:
Si nous devons laisser à nouveau le sieur Louis mandrin accéder à la taverne, nous ne mettrons bien évidemment plus de menus à tarif préférentiel. ce qui le rendra moins pressé de pouvoir y aller.
Faites comme bon vous semble au niveau des prix des repas, en attendant le fait de m'interdire l'accès de la taverne est un préjudice moral que je ne saurais accepter. Si vous avez des choses à me reprocher, portez l'affaire au tribunal, vous n'avez pas à faire justice vous même ! C'est un abus de pouvoir !!!
katalin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 15:04

Et bien sur, vous n'avez aucun rapport avec la disparition de 111 pains a 6 écus et la réapparition de 111 pains a 6 écus 56. Vous avez une fois de plus acheté tous les pains de la ville pour fixer abusivement les prix selon votre bon vouloir.

Louis_Mandrin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 15:17

katalin a écrit:
Et bien sur, vous n'avez aucun rapport avec la disparition de 111 pains a 6 écus et la réapparition de 111 pains a 6 écus 56. Vous avez une fois de plus acheté tous les pains de la ville pour fixer abusivement les prix selon votre bon vouloir.

Pouvons nous rester sur le sujet qui nous occupe ? A savoir l'interdiction abusive qui m'est faites de l'accès à la taverne municipale...
batkev

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 15:20

bonjour,

Après avoir entendu les cris je me permets de venir ici pour répondre.

C'est ma décision d'avoir interdit l'entrée de la taverne à cette heu personne.

Selon le codex je rappelle : Tout client d'une taverne est en droit d'attendre respect et tranquillité, il est du devoir du propriétaire de celle ci ou de son tavernier de faire respecter l'ordre.

Ce sire étant est un égoïste qui agit contre l�intérêt de la ville et qui n�hésite pas à s'en prendre à ses représentants officiels ici même. Il se moque bien de tout le monde. Il est dans l�intérêt du village d'interdire l�accès a la taverne a cette heu personne pour que tout les autres habitant puissent bénéficier de la tranquillité et du respect qui leur est du.

Donc le bannissement sera levé quand ce mécréant se sera repenti, quand il arrêtera d'affamer les villageois. De plus, nous sommes en guerre et la plupart des marchandises que ce sire escamote sont destinées a nos soldats. Il devrait avoir honte et se cacher au lieu de venir pleurer ici.

De plus je suis tribun et je n�accepterait jamais qu'un tel individu profite de la naïveté des nouveaux arrivant ou pire, qu'ils leur enseigne à devenir des citoyens malhonnêtes comme lui.

La Champagne n'a pas besoin de personnes comme lui

Citation :
Pénurie dîtes vous ? Regardez mieux l'état du marché, je dirais qu'il y a au contraire des marchandises en abondance...

Art. 2 De la spéculation abusive
Constitue un acte de spéculation abusive, tout acte d'achat/revente du même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable. La grille des prix conseillé est le meilleur référent pour déterminer le seuil socialement tolérable. La spéculation abusive est un délit sérieux. En période de disette ou de guerre, c’est un crime simple. Une amende pourra également être prélevée en temps de disette ou de guerre.

vous n'avez ni champs, ni échoppe, comment fabriquez vous donc le pain que vous vendez alors vous qui étes sois disant si honnéte?

VABOU
Economistes
Economistes

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 15:31

excuser moi d'intervenir mais je trouver vraiment honteux ce que fait ce Louis_Mandrin et je trouve normal qu'il soi interdis de taverne municipal ! si il pourrais quitté Argonne cela serrait encore mieux ...
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vabou
Louis_Mandrin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 15:33

batkev a écrit:
Après avoir entendu les cris je me permets de venir ici pour répondre.

(HRP : personne ne cri ! Ce qui est en gras c'est pour signaler une parole dîtes (oralement donc) et le reste, c'est ce qui est soit pensé, soit une action... Merci et bon jeu !)

batkev a écrit:
C'est ma décision d'avoir interdit l'entrée de la taverne à cette heu personne.

Selon le codex je rappelle : Tout client d'une taverne est en droit d'attendre respect et tranquillité, il est du devoir du propriétaire de celle ci ou de son tavernier de faire respecter l'ordre.

A quel moment n'ais-je pas respecter ceci en taverne ? Pour tout le reste, vous vous mettez à la place du juge, vous n'avez pas à remplacer la justice et faire justice vous même, c'est un abus de pouvoir ! Laissons rendre au juge la sentence qui sera la sienne...
Soit le juge me condamne, et alors je serais doublement condamné, la double peine est illégale que je sache !
Soit le juge me relaxe, et dans ce cas vous n'avez pas à me condamner à sa place.

Dans les deux cas, votre position est illégale en tentant de faire votre pseudo-justice !

Je veux donc que ma plainte soit prise en considération, et que justice soit faites sur l'abus de pouvoir caractérisé : un procès contre le maire et le tavernier doit donc avoir lieu, ou bien sûr l'accès de la taverne me soit rendu immédiatement avec de plates excuses de la part des protagonistes...
Louis_Mandrin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 15:35

VABOU a écrit:
excuser moi d'intervenir mais je trouver vraiment honteux ce que fait ce Louis_Mandrin et je trouve normal qu'il soi interdis de taverne municipal ! si il pourrais quitté Argonne cela serrait encore mieux ...

ça alors, avant même que le juge rende son verdict, on me condamne à l'exil... de mieux en mieux...
katalin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 15:39

On ne vous condamne a rien, on souhaite être épargnés de l’obligation de vous fréquenter. Vous n’apportez que trouble des fracas dans notre ville. Ne venez pas vous plaindre que les habitants aient du mal à vous supporter.
nono18

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 16:10

Nono, qui travaillait à coté, ne pouvait plus travailler tranquillement à cause d'une discussion houleuse.
Il prit donc la décision de prendre part à ce conflit.

Bien le bonjour à tous.
Je viens ici lieu car depuis le début je vous entends... Et oui, qui aurait cru que les murs de ce château était si fin... Bref!
Je crois que tout le monde a dit ce qu'il voulait dire!
Donc, je rappel que tout le monde peut venir ici porter plainte.
Ensuite, j'ai cru entendre que notre joli Première Lieutenant allait prendre la plainte car elle commençait à se renseigner.
Je suppute que tous aurez le droit de parole au Tribunal, sauf Vabou...
sourit en coin.
Donc pour le bien... de moi-même, je vous souhaite une belle soirée et vous allez attendre en taverne municipale, ou votre chaumière, le courrier vous invitant au Tribunal.
S'il n'y a pas lieu, notre très cher Darka vous préviendra.

Le Bon Soir.

Sur ces mots, Nono sorti vaquer à ses occupations.
Il se nota dans un coin qu'il suivrait l'affaire de loin.
Louis_Mandrin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 17:29

J'ai en effet hâte de voir ma plainte prise en considération, ce qui prouvera un système judiciaire impartial et honnête.

J'attends donc Damoiselle Darka...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 17:57

Il s'agit de baronne Darkaprincesse, et non pas damoiselle Darka.
Louis_Mandrin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 18:25

Brylastar a écrit:
Il s'agit de baronne Darkaprincesse, et non pas damoiselle Darka.

J'en suis désolé, je ne voulais point être familier, mais l'interlocuteur précédent, que je ne connais point, à parler de "joli Première Lieutenant"...

Dorénavant, je parlerai de Baronne Darkaprincesse !
Xouxou62

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 20:07

Puis-je vous poser une seule question, Messire Louis Mandrin, si je ne me trompe pas. Vous arrivez encore à vous endormir sans probléme ?!
Louis_Mandrin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 21:36

Xouxou62 a écrit:
Puis-je vous poser une seule question, Messire Louis Mandrin, si je ne me trompe pas. Vous arrivez encore à vous endormir sans probléme ?!

Bonjour Messire, et pour répondre à votre question : non, pas vraiment... j'aime m'endormir après avoir bu quelques chopes en bonne compagnie... et ma foi, la tendresse de mes détracteurs me manque cruellement ! C'est l'une des raisons pour laquelle je souhaiterais retourner en taverne municipale !
VABOU
Economistes
Economistes

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 22:06

nono18 a écrit:

Je suppute que tous aurez le droit de parole au Tribunal, sauf Vabou...

pfff pas juste j'ai jamais le droit a la parole ^^

sir Louis_Mandrin pourquoi vous continué a spéculer cela vous serre a quoi expliquer moi ?
Louis_Mandrin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 22:24

Spéculer dîtes vous ? Je pense que l'on s'écarte du sujet initial qui est, et je le répètes, l'interdiction abusive qui m'est faites de la taverne municipale ! Grave préjudice et abus de pouvoir du maire et du tavernier...
VABOU
Economistes
Economistes

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 22:48

Grave préjudice et abus de pouvoir du maire vous dite ? moi je trouve cela tout a fait normal qu'il vous l'interdise la taverne et du temps ou j'été maire d'Argonne j'aurai fait de même gens qui foute le bordel sont jamais les bienvenue a Argonne ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   

bureau des plaintes d'Argonne
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant