Les institutions champenoises

Les institutions du Duché de Champagne

Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bureau des plaintes d'Argonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
katalin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 22:59

Je voudrais porter plainte cintre messire Louis_mandrin pour spéciation abusive.

Il a acheté ce matin toutes les miches de pain à 6 écus disponible sur le marché pour les remettre aussitôt a 6.56

Dame Jada02 a noté soigneusement tous les achats qu'a fait ce triste sire.

Comme vous le constatez, il ne reste sur le marché que le pain de Louis Mandrin

à 6.25 avant l'instauration des taxes

à 6.56 après la reforme

J'espère qu'une peine exemplaire sera donné à ce fauteur de troubles qui nous empoisonne l’existence depuis trop longtemps désormais.

Et vous comprendrez bien que les gens qui ont eu à faire à lui ne veulent plus le côtoyer en taverne.

Dernière édition par katalin le Jeu 3 Nov - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VABOU
Economistes
Economistes

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 23:03

vabou regarda toute les preuve apporté par katalin et soupira encore le même ..... puis il ce penchât vers katalin

je ne sais pas si vous êtes au courante mais les taxe vienne d'être mise en place donc normalement il va arrête ses spéculation car plus rentable pour lui.
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vabou
katalin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Jeu 3 Nov - 23:07

Katalin murmura à Vabou, : je pense que c'est d'ennuyer le monde qui l’intéresse, pas l'argent qu’il gagne.
Louis_Mandrin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 4 Nov - 7:10

katalin a écrit:
Comme vous le constatez, il ne reste sur le marché que le pain de Louis Mandrin

Ne spéculez pas sur ce que vous voyez (hrp : le jeu de mot était trop beau !), moi je ne vois que 111 pains à 6,56 écus, rien ne prouve qu'il n'y a qu'un seul vendeur !

katalin a écrit:
Et vous comprendrez bien que les gens qui ont eu à faire à lui ne veulent plus le côtoyer en taverne.
Bah non, moi je ne comprends pas, quand je vois la foule qui se déplace ici même, je pense que ces mêmes gens seraient ravis de venir me dire ce qu'il pensent directement en taverne municipale !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 4 Nov - 7:36

Ok je demande à tout le monde de quitter la salle: c'est un dépôt de plainte, vous pourrez parler lorsque le dossier sera monté / si le dossier est monté.

Katalin, vous avez la possibilité d'aller voir dans le Codex le Livre 4, Opus 4, et vous renseignez sur les deux articles (2 et 4) qui vous permettraient de justifier votre plainte contre l'accusé.

Louis Mandrin, vous pourrez vous justifier quand le dossier sera monté, c'est le but. D'ici là, arrêtez de parler vous donnez le mal de tête à tout le monde.

Donc je résume: ici dépôt de plainte, prévôté qui reçoit et ensuite on discute. Pas avant.
Darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 4 Nov - 11:20

Sieur Katalin

Le mieux est d'ester directement via la Mairie.

Citation :
Art. 6 De l'action en Justice du Maire
Le maire peut ester en justice au nom de sa communauté.
Le maire a à sa charge toutes les affaires relevant de la justice locale, tels que l'esclavagisme, la spéculation abusive sur le marché local, l'escroquerie, la fraude fiscale, le non-paiement des impôts municipaux et le non-respect des arrêtés municipaux.
Selon la volonté du maire, un échevin pourra être chargé de la rédaction de l'acte d'accusation et du réquisitoire, ainsi que du suivi général du procès.
Commentaire 1 :
Arrow Avant de lancer un procès, le maire ou l'échevin doit toujours vérifier qu'un dossier a été ouvert à la caserne de Champagne, et qu'il est accessible à l'accusé.

Pour la plainte du Sieur Louis_Mandrin, je cherche le motif dans le codex
Pas simple ^^. Pour moi ce n'est pas un TOP et il y a rIen sur les refus tavernes. Abus de pouvoir peut être ^^
Filleul quand pensez vous ? Il serait bon de se voir en privé pour cela et comme vous le dites ici nous sommes dans un bureau de plainte pas au tribunal ^^

L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.
http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
katalin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 4 Nov - 11:23

J'ai été voir le codex avant de passer ici. Pour moi il s'agit d'un cas de spéculation abusive,

Citation :
Art. 2 De la spéculation abusive
Constitue un acte de spéculation abusive, tout acte d'achat/revente du même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable. La grille des prix conseillé est le meilleur référent pour déterminer le seuil socialement tolérable. La spéculation abusive est un délit sérieux. En période de disette ou de guerre, c’est un crime simple. Une amende pourra également être prélevée en temps de disette ou de guerre. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l’Article. IV.2.3 et l’Article. IV.2.4.
Commentaire 1 :
Les marchandises susceptibles de faire l'objet d'une attention accrue sont le fer ou le pain par exemple.
Les comportements spéculatifs entraînant l'appauvrissement de l'Etat, du Duché ou d'une commune sont couvertes par l Article. IV.5.10
Commentaire 2 :
La spéculation abusive se distingue du commerce, qui est le fait d'acheter un produit sur un marché et le vendre à un prix différent sur un autre marché, et de la spéculation simple, qui consiste à vendre un même produit sur le même marché à une valeur supérieure, bien que restant inférieure au seuil socialement tolérable.
Commentaire 3 :
Un acte de monopole sur une denrée est observé quand plus de la moitié et jusqu'à la totalité des quantités de celle-ci sont rachetées par la même personne.
Commentaire 4 :
De part leur devoir de gestion des marchés, les personnes morales (mairies, duché) ne peuvent être poursuivies pour spéculation abusive.

Messire Mandrin ayant décidé que c’était à lui de fixer le prix du pain il rachète tous les pains qu'il voit pour les remettre au prix qui lui convient soit 6 écus 25 alors que le prix conseillée est de 6 écus.

D'autre part, il a acheté au moins 111 miche de pain à Dame Jada ce qui le met en situation de monopole. Nous ne sommes pas en mesure de fournir autant de pains avec seulement 2 boulangers actifs, d’autant qu'il faut en vendre au duché pour nourrir les soldats.

Je me tiens a votre disposition si vous avez besoin de précisions supplémentaires.

édit

Dame Calice a déjà tenté de citer messire Mandrin en justice ce qui a abouti à une relaxe pour dossier insuffisant. je n'ai pas les connaissances juridiques pour monter ce dossier moi même. Je ne voudrais pas faire perdre du temps à tout le monde avec un dossier mal ficelé.

Au fait, Baronne Darkaprincess, je suis une dame.
Louis_Mandrin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 4 Nov - 11:53

Louis écouta les derniers échanges en souriant...

Bien, ici ce n'est pas un espace de débat, j'en convient aisément ! Mais l'un des espaces dans lequel on peut discuter m'est fermé... comment m'exprimer ? Au tribunal le temps de parole est compté (2 tours si je ne m'abuse...)

Autre argument pour mon dossier de plainte, je compte me présenter à l'élection pour la mairie d'Argonne, la politique qui y est mené me semble désastreuse...

L'un des endroits de campagne pour l'élection, qui doit être ouvert à tous, est notamment la taverne municipale, lieu par excellence pour y débattre...

Maintenant que vous avez tous les éléments en main, Baronne, je me retire, si vous avez besoin d'un complément d'information, je suis à votre entière disposition !

Louis salua tous les interlocuteurs présents, et se retira.
Flavien d'Izard
Juristes
Juristes

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 4 Nov - 11:57

En effet, il n'y avait aucun dossier. C'est le minimum.

Il peut être monté par la prévôté et lancée par la mairie.
katalin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 4 Nov - 12:29

Je ne vois aucun inconvénient à lancer le procès moi même dès qu'un juriste m'aura assistée pour la mise en forme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 4 Nov - 13:18

Je suis à disposition; vous pouvez aller par ici ou encore par là.

Marraine, je vais passer dans l'après midi sur mésange, désolé pour mon retard.
Louis_Mandrin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Sam 5 Nov - 12:28

Louis revint ici lieu.

Bonjour Baronne, c'est vraiment contraint et forcé que je viens à nouveau ici même pour porter plainte contre le maire en place, pour que vive une vrai démocratie dans ma bonne ville d'Argonne !

Je déclare ici même ma volonté de me porter candidat à la prochaine élection municipale (vendredi 04 novembre à 12H53).

Aussitôt, une campagne de propagande inique se met en place, et je reçoit, tout comme tous les villageois, le courrier municipal avec mon nom clairement sali ! Je vous en cite un extrait, très déplaisant :

Citation :
(...)Vous avez du noter l'explosion du prix du pain. Cela est du aux efforts du spéculateur Louis_mandrin(...)

C'est encore une fois un abus de pouvoir caractérisé :

Primo, à mon premier procès, j'ai été relaxé (donc reconnu innocent par la justice champenoise)

Secundo, le verdict du second procès n'a pas encore était prononcé, m'accuser de "spéculateur" avant même la réponse du juge est une simple diffamation !

Tertio, se servir d'un moyen municipal (le courrier du maire) pour désavantager un futur candidat à l'élection est purement interdit et relève de l'abus de pouvoir !

Je vous ferais remarquer au passage, que l'interdiction injustifiée à la taverne municipale me cause d'autant plus un grave préjudice si je ne peux défendre mon programme électoral !

Je vous sais femme de justice, et suis sûr que vous ferez cesser au plus vite ces vils agissements... je ne demanderai même pas de jours de prison pour ce maire, 1 écu symbolique et de plates excuses me suffiront !

Je reste à votre disposition pour vous montrer toutes les preuves nécessaires.

Bien à vous, Louis_Mandrin !

Louis_Mandrin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 11 Nov - 9:58

Cela fait plus d'une semaine que j'ai porté plainte, et aucune nouvelle !

Je suis toujours interdit de taverne municipale, et l'élection du maire est dans 8 jours, je ne peux décemment pas me présenter si je ne peux défendre mon programme dans un lieu publique !

C'est une très grave entrave à la liberté de parole et un grave préjudice que je subis ! Tous les candidats potentiels doivent avoir les mêmes droits vis à vis de l'élection...

C'est profondément injuste que la justice laisse faire de tels actions !!!
okagi

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 11 Nov - 18:22

Pour porter plainte messire il faut.

-Des preuves. Sans cela, je ne peux faire de dossier.

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Sam 12 Nov - 12:09

okagi a écrit:
Pour porter plainte messire il faut.

-Des preuves. Sans cela, je ne peux faire de dossier.

Bonjour, je retire ma plainte.

(Edité le 13/11/2011)
darkclad

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mer 18 Jan - 19:26

Darkclad s’étant perdu et ne sachant véritablement ou aller s’arrêta un moment et examina la salle avant de repartir visité
katalin

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mer 18 Jan - 21:22

Katalin avait couru après Darkclad toute la journée et fut soulagée de le trouver enfin.

C'est pas la que ca se passe, va voir le pôle économique.

Elle le pilota vers la chambre des maires.
calicee.

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Mar 28 Fév - 8:32

Pas de plainte aujourd'hui, ha !.. bon !.. j'avais crus en voir une !..
Daif

MessageSujet: Plaintes pour racket !   Ven 22 Juin - 14:32

bonjours a tous ,

je me permet de me présenter ici pour porter plaintes contre 2 individus de vols avec agréions

les faits

21-06-2012 04:07 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
20-06-2012 04:07 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
20-06-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Esmeralda1 et de Louisjmandrin

les suspects
Esmeralda1 de la Boheme

Né(e) le 03 Octobre 2008

Esmeralda1 fête son anniversaire le 03 Octobre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Chalon

Niveau : 1
Points de réputation : 13
Argent : 383

Esmeralda1 ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 22 Juin 2012

Informations sur Louisjmandrin

Né(e) le 03 Octobre 2008

Louisjmandrin fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Champagne (Domaine Royal)
Village : Troyes

Niveau : 1
Points de réputation : 17
Argent : 298

Louisjmandrin ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 22 Juin 2012

mon amie avec qui je voyagé a lui aussi été victime de se groupe il se nomme Galeazzo
Ce qui ma été alléger est important dans la mesure ou nous fessions routes vers Varennes

Pour ma part ils m'ont prit 2 miche de pain et 2 bouteilles de laits
Et aussi mes économies de 430 écus

mon amie vous confirmera face a vous .

merci
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 22 Juin - 14:38

Bonjour,

J'ai bien pris note du brigandage. Avez vous vu vos aggresseurs ? Seriez vous capable de les décrire pour que nous puissions lancier un avis de recherche ?
Daif

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Ven 22 Juin - 15:24

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Esmeralda1

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Louisjmandrin

Esméralda De La Bocheme est une femme blonde avec des cheveux blond , ses yeux noirs été aussi sombre que la tenue qu'elle revêtais

armé d'une lance en bois est un bouclier noirs , revêtu d'une simple tuniques et des botes hautes noirs également , sa ceinture noirs avez l'aire de valoir beaucoup en vue de sa boucle d'or

son visage été aussi blanc que de la neige , sa longue cap noir lui donner un air très lancé .

En ce qui concerne son acolytes Louisjmandrin possédant les même armes que celle ci , le visage plus foncée avec un bandeau sur la tête turquoise , hé oui j'ai bien dit turquoise tous comme ses boettes hautes

Munie d'une tunique grise fermé par une simple corde noir

J'éspers avoir été précis ...
Galeazzo Di Lecce

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Dim 24 Juin - 11:23

Galea avait suivit les indication du château pour arriver jusque dans cette salle avec la vague impression de déjà vu... Peut être avait il aussi parcourru ce chateau auparavant? En tout cas il ne lui est pas inconnu... il ne reste plus qu'à trouver la raison. Mais il n'étais aps la pour ça aujourd'hui.... Son compagnon de route Daif et lui c'était fait racketer lors de leur premier jour de voyage. Le blond encore bien faible n'avait pas pu se défendre... Il arrive Dans la salle et voit donc Daif discuter avec un homme brun qui lui tourne le dos

Bonjour, Je suis Galeazzo. Je viens appuyer les dire de Daif. Nous nous sommes bien fait racketer par une femme blonde vêtu de noir et de blanc, Esme quelque chose. Je n'ai pas bien saisie le nom mais l'homme se prénommait Louis et revêtait une tunique grise et des bottes turquoises. J'ai cru comprendre qu'ils venaient de Troyes aussi. Dans la bataille j'ai perdu 3 miche de pain et 450 écus.

alexiane

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Dim 24 Juin - 11:45

Bonjour, Je suis Alexiane, je vais prendre la description et faire un portrait de ces deux personnes, vous viendrez me confirmer si c'est bien dessiné pour qu'on puisse lancer un avis de recherche..
hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Dim 24 Juin - 13:29

Faudra me dire quand je pourrai monter le dossier!

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   Dim 24 Juin - 19:32

bonjours je vient ici bref j'ai une entrée sans LP en champagne et en plus celui si c'est installer a argonne sans rien demander de plus cette individu a un comportement tres etrange et des plus aggresif

voici sa description

de plus celui si se permet d'insulter sans vergogne j'ai eu beau essaye de le resonner il se dit fou

voici la preuve

et cela n'est rien a coter de ce qu'il a dit par la suite...

Dernière édition par dozilus le Dim 24 Juin - 21:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bureau des plaintes d'Argonne   

bureau des plaintes d'Argonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant