Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Reims

Aller en bas 
+42
Francherepue
Bertuccio
Alienor Vastel
albin.
Misslutine
Ofta1
all007
Philios
aleen_de_pastre
cqfd
Legohan
claptons54
Jezabel d'Appérault
ptifou
VABOU
Atlas
Amory
nono18
aalanna
Darkaprincesse
Erkenbrand
Rosalys
Garou515
Cerberos
Gwenhwyvar
hersent
Deorann
Kelso
Jkeok
Ysa
Nicolas Sarkozy
Yut
Kaleb
*Bombadil*
Maltea di Favara
Nordquay
lylla
Ereon
yunab
calicee.
jesaoli
kevin60330
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyLun 12 Déc - 13:18

Il faudrait songer à ne pas monopoliser le bureau des plaintes Duchesse... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptifou




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2011

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyLun 12 Déc - 16:22

le maire de reims tristan. ma dit que cela n'est pas normal et ma dit de venir ici alors faudrait savoir si c'est normal ou pas merci
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyLun 12 Déc - 16:32

nono18 a écrit:
Je croyais que c'était des prix conseillé non?
Il y a un arrêté municipal?

non du tout, ce ne sont pas des prix conseillés
arrêté, certaines villes ont changés leur grilles sans aucun aval, on ne sait même plus ou les trouvés si ils ont existé, on va demander aux maires de remettre tout ça a jour.
Revenir en haut Aller en bas
aalanna

aalanna


Messages : 8352
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyLun 12 Déc - 17:25

Me semblait bien
12 écu c'est le salaire minimal.
D'ailleurs phoenix n'à consulté personne pour cette grille.
Revenir en haut Aller en bas
ptifou




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2011

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyLun 12 Déc - 20:50

donc il n'est pas en tord ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyLun 12 Déc - 20:59

Non.
Revenir en haut Aller en bas
ptifou




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2011

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyLun 12 Déc - 21:10

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyDim 22 Jan - 10:15

Citation :
bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Oricha10

Le vingt-deuxième jour du mois de janvier de l'an de grasce mil quatre cent soixante, à Reims,

À Dame Hersent,,
Prévôt de Champagne,

Par la présente, Nous, Abeline Cardofer D'Asceline, Duchesse de Champagne, nous vous demandons de mener enquête quand a la démission' non autorisée" de maitre vennec de son poste de conseillé ducal en ce vingt-deuxième jour du mois de janvier 1460, afin que le procureur puisse ouvrir un procès a son encontre


Afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'authenticité de la présente, apposons notre scel,

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 2qs3okp

Duchesse de Champagne

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Scelor



Dernière édition par yunab le Dim 22 Jan - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel d'Appérault

Jezabel d'Appérault


Messages : 1885
Date d'inscription : 23/11/2010

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyDim 22 Jan - 10:31

Duchesse,vous ne pouvez pas porter plainte en ce sens...

Article II.2.2 : Le Duc de Champagne, ou en son nom le Juge de Champagne, sont les seuls référents en matière d'interprétation du Codex Champenois, l'interprétation du Duc prévalant sur celle du Juge de Champagne en cas de désaccord.

Vous seriez juge ET parti...

Par contre demander une enquête à la prevote,et que le procureur ouvre un procès,oui...Mais ca sera à lui,et lui seul de qualifier le délit...
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyDim 22 Jan - 10:35

je modifie ca, merci duchesse
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyDim 22 Jan - 10:43

Pardon Juge Siva??? C'est le procureur qui doit qualifier le délit? Il me semble que c'est à la duchesse de le faire et pas au procureur!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel d'Appérault

Jezabel d'Appérault


Messages : 1885
Date d'inscription : 23/11/2010

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyDim 22 Jan - 10:52

Je la refait en plus explicite...Le Duc est garant de la Justice...Mais surtout,c'est son jugement qui prime sur celui du Juge en cas de desaccord au moment du verdict...Si la Duchesse depose plainte en sa qualité,elle devient parti.Si jamais ,elle ne devait pas etre satisfaite par le verdict que je rendrais,elle deviendrait Juge...

Suffira juste a l'accusé d'aller voir la CA pour souligner l'infraction aux lois royales,pour que le verdict saute...Apres,je dis ca comme ca hein,pas moi qui ai fait les lois,je souligne une possible contradiction..

Quant a la qualification du delit,c'est bien au procureur,quand il presentera le dossier de dire si c'est un TOP ou une HT.La Prevoté,elle fait une enquete,et soumet des preuves.Si elle met en intitulé TOP ou autre,le Procureur peut tres bien requalifier le delit en ouvrant le proces.La Prevoté ne fait qu'une "suggestion"...D'ailleurs,je rapelle accessoirement que la Prevoté se doit de faire une enquete complete hein...Techniquement,le dossier se doit d'etre un tant soi peu juste.A savoir regrouper TOUS les temoignages,pas que ceux d'un seul parti...
C'est ainsi que fonctionne la GPF,ca serait bien que la Champagne se mette enfin a travailler comme la Couronne,sur ce point...

Prevot Hersent,j'espere que vous ne prenez pas ombrage de l'usage de l'etiquette que je fais a votre egard.J'use du terme "Prevot" pour bien differencier la qualité de la personne a qui je m'adresse...Si je m'adressais a la Vassale de Floret,j'userais du "Dame" et au Loups,du "General"...Pour Juge,c'est "Votre Honneur"...^^
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyDim 22 Jan - 11:33

Vostre Honneur, j'en prends bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
claptons54

claptons54


Messages : 5329
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Reims

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 22:12

cette personne c est fait brigander voici sa lettre

Citation :
Expéditeur : Misandrelle
Date d'envoi : 27/10/1460 - 00:15:28
Titre : misandrelle
bonsoir sire,
il est un peu tard mais j'ai vecu bien des mesaventure cette nuit.....
mon compagnon theobald37 et moi avons ete attaqués entre langres et argonne cette nuit.
vous trouverez ci dessous une copie de mes evenements :
26/10/1460 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Amber. de Evhan de Mayael et de Vorhax .
Dans mon malheur j'ai eu la chance de croiser en taverne Druzilla maire d'Argonne qui m'a fait un don qui m'a permis de me nourrir!
j'espere qu'il vous sera possible de prendre rapidement ma plainte.
Mon compagnon est absent jusqu'a dimanche soir il pourra vous fournir sa declaration à ce moment la.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 23:13

Je lui écris pour lui demander un témoignage plus circonstancié:

Citation :
Bonsoir dame Misandrelle,

Je viens de recevoir votre courrier au sujet de l'agression dont vous avez été victime, vous et votre compagnon.
Pour que je puisse monter le dossier il me faut impérativement un témoignage écrit dans lequel vous noterez les caractéristiques vestimentaires, physiques de vos agresseurs ainsi, qu'éventuellement la manière dont vous avez pu connaître leur nom (faut que cela reste plausible rp parlant ^^).

Vous pouvez me l'envoyer par pigeon.

Comptant sur votre aimable coopération,

Cordialement

Hersent d'Ar Sparfel
Premier Lieutenant de Prévôté de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyDim 13 Jan - 11:53

C'est à contre coeur que Legohan se rend au bureau des plaintes.

En tant que maire, il doit faire respecter la loi.


Bonjour, je viens pour porter plainte contre Icephenix pour non paiement des impôts. Un courrier de rappel lui a été envoyé mais je n'ai eu aucune réaction ni réponse de sa part. Le pire, c'est que je l'aperçois tous les jours (il est actif, donc pas en retraite).

Il fournit une copie du courrier qu'il a envoyé cette semaine.


Citation :
Reims, le 10 janvier 1460

Bonjour,

Comme chaque jour, je consulte la liste des fraudeurs fiscaux et j'ai constaté que vous n'avez toujours pas réglé vos impôts pour les mois de novembre et décembre 1460 :

Icephenix : 5,00 écus ( 3,60 écus de pénalité) avant le 9/11/1460
Icephenix : 5,00 écus ( 2,90 écus de pénalité) avant le 23/11/1460
Icephenix : 8,00 écus ( 2,80 écus de pénalité) avant le 16/12/1460
Icephenix : 6,00 écus ( 0,90 écus de pénalité) avant le 5/01/1461

En tant que propriétaire d'un champ, d'un élevage et / ou d'une échoppe, il est du devoir au propriétaire de payer ses impôts.

Je vous rappelle la loi dont voici un extrait des lois fondamentales de Champagne :

Article VII.3 : Chaque Champenois doit s’acquitter de l'impôt ducal. Les Nobles de mérite ayant fiefs en Champagne ne sont pas assujetti aux impôts municipaux.

En tant que maire, j'ai le droit mais aussi le devoir d'ester en justice toute personne ne payant pas ses impôts. Cela m'ennuie vraiment d'en arriver jusque là. J'espère que ce courrier sera le dernier que j'enverrais.

Cordialement,

Legohan,
Maire de Reims

(la copie du courrier se trouve dans le qg de Reims)
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyDim 13 Jan - 11:59

Bien Legohan, je m'en charge dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyDim 13 Jan - 17:10

Merci Hersent.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyDim 13 Jan - 20:39

Pourrais-je avoir ton témoignage rp s'il te plaît? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyDim 13 Jan - 22:10

Un témoignage ? Le courrier que j'ai envoyé à Icephenix fait déjà foi de témoignage.

Je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus comme témoignage.

(Un screen de l'interface mairie de la liste des non payeurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyDim 13 Jan - 22:14

Un court texte résumant l'affaire... c'est pas la mort! Je suis pénible mais je n'ai pas envie d'entendre dire que mon dossier est mal ficelé et de perdre des heures de boulot pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyDim 13 Jan - 23:07

Legohan ferme les yeux et soupire, Hersent est vraiment pénible....

C'est donc la main sur le coeur, qu'il dit solennellement.


Moi Legohan maire de Reims, après plusieurs courriers envoyés à sieur Icephenix, ait constaté que malgré son activité dans sa propriété, ce dernier s'est bien gardé de s'acquitter de ses impôts malgré les divers rappels à l'ordre.

Citation :
Reims, le 10 janvier 1460

Bonjour,

Comme chaque jour, je consulte la liste des fraudeurs fiscaux et j'ai constaté que vous n'avez toujours pas réglé vos impôts pour les mois de novembre et décembre 1460 :

Icephenix : 5,00 écus (+3,60 écus de pénalité) avant le 9/11/1460
Icephenix : 5,00 écus (+2,90 écus de pénalité) avant le 23/11/1460
Icephenix : 8,00 écus (+2,80 écus de pénalité) avant le 16/12/1460
Icephenix : 6,00 écus (+0,90 écus de pénalité) avant le 5/01/1461

En tant que propriétaire d'un champ, d'un élevage et / ou d'une échoppe, il est du devoir au propriétaire de payer ses impôts.

Je vous rappelle la loi dont voici un extrait des lois fondamentales de Champagne :

Article VII.3 : Chaque Champenois doit s’acquitter de l'impôt ducal. Les Nobles de mérite ayant fiefs en Champagne ne sont pas assujetti aux impôts municipaux.

En tant que maire, j'ai le droit mais aussi le devoir d'ester en justice toute personne ne payant pas ses impôts. Cela m'ennuie vraiment d'en arriver jusque là. J'espère que ce courrier sera le dernier que j'enverrais.

Cordialement,

Legohan,
Maire de Reims
Citation :
Reims, le 13 janvier 1461

Bonjour,

Comme chaque jour, je consulte la liste des fraudeurs fiscaux et j'ai constaté que vous n'avez toujours pas réglé vos impôts pour les mois de novembre et décembre 1460 :

Icephenix : 5,00 écus (+3,60 écus de pénalité) avant le 9/11/1460
Icephenix : 5,00 écus (+2,90 écus de pénalité) avant le 23/11/1460
Icephenix : 8,00 écus (+2,80 écus de pénalité) avant le 16/12/1460
Icephenix : 6,00 écus (+0,90 écus de pénalité) avant le 5/01/1461

En tant que propriétaire d'un champ, d'un élevage et / ou d'une échoppe, il est du devoir au propriétaire de payer ses impôts.

Je vous rappelle la loi dont voici un extrait des lois fondamentales de Champagne :

Article VII.3 : Chaque Champenois doit s’acquitter de l'impôt ducal. Les Nobles de mérite ayant fiefs en Champagne ne sont pas assujetti aux impôts municipaux.

En tant que maire, j'ai le droit mais aussi le devoir d'ester en justice toute personne ne payant pas ses impôts. Cela m'ennuie vraiment d'en arriver jusque là. J'espère que ce courrier sera le dernier que j'enverrais.

Cordialement,

Legohan,
Maire de Reims

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Impots10
Revenir en haut Aller en bas
cqfd




Messages : 175
Date d'inscription : 24/11/2011

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 18:23

Le probleme, c est que meme condamné, si; il ne paye pas, nous n avons aucun recours pour l obliger a payer

Un citoyen doit 800 ecus a Langres
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 19:08

En effet, on n'a rien pour qu'il paye.
Revenir en haut Aller en bas
cqfd




Messages : 175
Date d'inscription : 24/11/2011

bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 20:16

QUE FAIRE SI PERSONNE NE PAYE SES IMPOTS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Reims
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Conflans
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: