Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Holly78 [TOP] - usurpation de droits - Clermont - Le 06/05/1460

Aller en bas 
AuteurMessage
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

Holly78 [TOP] - usurpation de droits  - Clermont - Le 06/05/1460 Empty
MessageSujet: Holly78 [TOP] - usurpation de droits - Clermont - Le 06/05/1460   Holly78 [TOP] - usurpation de droits  - Clermont - Le 06/05/1460 EmptyLun 11 Juin - 8:17

Faits : Holly78 [TOP] - usurpation de droits - Clermont - Le 06/05/1460

Chef d'inculpation : usurpation de droits
Ville : Clermont
Enquêteur : Hersent, PLP
Victime(s) : duché
Suspect(s) : Holly78
Témoin(s) : Koroseth, maire de Clermont
Lieu : Clermont
Obervations complémentaires :
à Clermont ce jour


Preuves :
Citation :
Holly78 (Peronne) lvl1 101écus *Artois*

Témoignages :
Citation :
Koroseth a écrit:
Bonjour,

Veuillez prendre la suite de ce courrier comme mon témoignage officiel concernant la candidature illégitime de l'homme dénommé Holly78 :

Citation :
Moi, Koroseth Valdôr, Seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois, certifie le présent témoignage comme authentique et a valeur officielle.

En fin de semaine dernière, je n'ai pas eu le temps de vérifier les élections pour me représenter. Malheureusement, le dénommé Holly78 en a profité pour se présenter. Cet homme est artésien et de par nos lois, étant étranger il ne dispose pas du droit de se présenter à une quelconque élection sur nos terres. Le droit à la candidature étant fermé deux jours avant la fin des élections, je ne pouvais plus prétendre à la mairie. Il est bien évident que de part l'illégalité de la candidature d'Holly78 et de par son passé judiciaire en Champagne, je ne pouvais pas tout simplement laisser les choses se passer ainsi.

J'ai donc décidé, en accord avec Kelso, prévôt de Champagne, de préparer une révolte avec l'aide de quelques bénévoles qui se déroulerait au soir de l'élection. Ce plan a fonctionné et j'ai pu garder le contrôle de la mairie. Bien évidemment, en cas d'échec, la totalité des biens de la mairie avaient été mis en sécurité, nous laissant une journée de plus pour reprendre la ville.

Holly78 s'est par la suite plaint en gargote de la manœuvre et en profitait pour me traiter de despote et j'en passe. Il arguait qu'il aurait fait le bien à la mairie de Clermont... J'ai bien peur de ne pas avoir la même notion de "bien" que cet individu. Ce n'est que supposition mais j'imagine la piteuse situation dans laquelle nous aurions retrouvé la mairie.

Rédigé le dix juin de l'an 1460, à Clermont en Champagne.


Koroseth Valdôr
Seigneur de Ville-sur-Terre
Seigneur de Perthois
Maire de Clermont
Holly78 [TOP] - usurpation de droits  - Clermont - Le 06/05/1460 1129562493

Je m'excuse pour l'attente de ce témoignage et des ennuis que ma non surveillance a causé aux services de la prévôté. J'ai également déjà présenté mes excuses aux clermontois.


Koroseth Valdôr
Seigneur de Ville-sur-Terre
Seigneur de Perthois
Holly78 [TOP] - usurpation de droits  - Clermont - Le 06/05/1460 1129562618

Courrier envoyé :

Citation :
Au castel de Reims le 6 juin 1460

Bonjour,

Vous vous êtes présenté à une élection municipale à Clermont en Champagne alors que la loy interdit aux étrangers de le faire. Je vous rappelle donc quelques points essentiels de notre codex:

Article X.1 : Toute individu présent sur le territoire du Duché de Champagne est tenu de connaître les loys en vigueur & de s'y conformer. Nul n’est censé ignorer la loy.

Article X.2 : Est reconnut Champenois tout individu possédant une demeure en Champagne & y séjournant depuis soixante jours ou possédant un fief Nobiliaire Champenois.

Article X.3 : Seul un Champenois peut se porter candidat aux élections municipales & ducales.

Cordialement,

Dame Hersent,
Premier Lieutenant de Prévôté



Suspects :

Holly78 [TOP] - usurpation de droits  - Clermont - Le 06/05/1460 Holly713


Lien dossier :
https://institutionchampagne.forumactif.com/t5935-holly78-top-usurpation-de-droits-clermont-le-06-05-1460#140185

Hersent, Prévôt de Champagne

Revenir en haut Aller en bas
 
Holly78 [TOP] - usurpation de droits - Clermont - Le 06/05/1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holly78 [TOP] - dépassement de frontière - Clermont - Le 02/05/1460
» Holly78-Non-respect de verdict - Clermont le 04 septembre 1460
» Holly78 [TOP] - dépassement de frontière + emménagement illégal - Troyes - Le 11/03/1460
» Wellan_d_emeraude [TOP] - dépassement de frontière - Clermont - Le 03/05/1460
» Faits : Kalaelis [HT] - démission abusive - Clermont - le 26/01/1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: