Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Sainte Ménéhould

Aller en bas 
+66
jujoss
iturik
cavillard
stella_di_favara
firmamant
Alienor Vastel
jordan1er
Klouska
Nic_lemale
rackam29
Ludovicus
Misslutine
druzilla
cedmisc
Divine_
Vitali_
arthur_ar_sparfel
Poppa
Rosealine
corneillie
Charles_antoine
Erkenbrand
Coxynel
jehanvp
Eloïse de Lucas
ShadowUndead
Suzette de Florensac
batkev
Lucain
wendoline
Gwenhwyvar
FFlegrand
Osulf
Harmeline
Borny
c_lotus
Chaplume
Ysa
Darkaprincesse
Paskweten
Lilwenn
Analyia
Maltea di Favara
sesthar
Atlas
hersent
Ereon
Khalem
christ082
Deorann
yunab
Heimiri
ellana33
calicee.
Kelso
polibe.
maviste
Cerberos
Ghost60
Amory
Jkeok
lylla
Garou515
nono18
marklor
kevin60330
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
cavillard




Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2013

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyMar 8 Avr - 19:44

Cavillard écoute Ludovicus se gratte la tête, toujours signe d'une profond perplexité chez lui, en se demandant de quoi il peut bien parler avec ses dossiers. Se tourne vers la procureur en espérant un peu d'eclarcissement de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara
la charogne
la charogne
stella_di_favara


Messages : 1614
Date d'inscription : 08/07/2013

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyMar 8 Avr - 20:05

La sicilienne impartiale, écoute l'un et l'autre puis amorce en direction de Cavillard.

Et bien Sire Cavillard, vostre nom revient, pour de nombreux soucis.
Et pas que depuis quelques jours. Non ça fait des lunes que vous vous permettez bien des choses.
D'une part pour le fait que vous vous présentiez aux élections alors qu'un procès contre vous est en cour et autre sujet ou vous êtes des plus désagréables envers certaines personnes de sainte Ménéhould.


Se tourne vers Ludovicus.

Ne vous cachez pas derrière vostre ordre. Tout comme vous je sers le Roy et ma Suzeraine mais aussi le Duché.
Et ce n'est pas vostre ordre que j'appelle ici mais vous en tant qu'homme. Sire Ludovicus.
Autorité sur vostre personne?
Vous vous trouvez en Champagne, alors c'est le codex qui a autorité sur vous. Et c'est à nous juristes de faire appliquer vos loys.
Les loys champenoises sont les même pour tous et vous le savez, l'autorité ce n'est pas moi. Mon devoir est de m'assurer qu'elle est appliquée.
-Soit nous passons par les voix légales et appliquons la procédure qu'il se doit.
J'attend donc les éléments de ce que vous souhaitez me montrer.
Ma santé se portant un peu mieux.
-Soit c'est le silence absolu à Sainte.


Se tourne vers Cavillard.

Oui le silence absolu. La mairesse a franchement d'autre chose à faire que de répondre à vos mesquineries.
Sainte est devenue la risée de la champagne par vos gamineries.
Donc je vous conseille fortement de tourner la page du passé, de vous concentrer sur vostre champs échope et que sais je et de vous rendre utile à la communauté au lieu de chercher à remuer des sujets qui ne mérite pas d'être soulevé.



Revenir en haut Aller en bas
cavillard




Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2013

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyMar 8 Avr - 20:19

Dame le procureur,

je ne sais de quelles mesquineries vous m'accusez là. Vous me reprochez de me présentez avec un procès ? cela fait deja 4 jours que le réquisitoire de l'acucsation aurait du être transmis au juge. le procès serait terminé si la justice avait pu être rendue. Du moins les délais ne viennent ils ni de moi ni de mes témoins.
Vous dites faire appliquer la loi? et bien si la loi ne m'autorise pas  à me présenter, faites annuler ma candidature.

Vous dites que des personnes se plaignent de moi ? et bien que les faits repprochés vous soient rapportés et que procès me soit fait !

Je n'accepte plus d'être ainsi le sujet de rumeurs sans fondement. Je suis resté cloitré chez moi pendant des semaines et on continu a me faire porter le poids de repporche.

Vous avez l'autorité, faites moi procès, mettez moi en prison sinon oui vous avez raison ce doit être le silence absolu


Ayanr dit cela, tourne les talons et quitte la salle sans même saluer ni l'un ni l'autre
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara
la charogne
la charogne
stella_di_favara


Messages : 1614
Date d'inscription : 08/07/2013

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyMar 8 Avr - 20:24

Ajoute bien fort pour qu'il comprenne bien.

Je ne suis pas procureur de l'affaire en cours contre vous.
L'accusation est Dame Antanasya.
Ayant passée l'arme à gauche le juge pourra attendre 1000 vies avant de pouvoir donner un verdict.
A bon entendeur!

La fuite, preuve de lâcheté que voilà.
Se sera le silence absolu j'en conclus.


Se tourne vers Ludovicus.

Sire Ludovicus. Je vous invite à me fournir au plus vite ce que vous souhaitiez me transmettre par missive privée.
Et si les éléments le permette je me ferai une joie d'ester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovicus

Ludovicus


Messages : 77
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyMar 8 Avr - 20:57

Sourit de voir l'homme partie comme à son habitude et sourit à la réponse du procureur.

Je ne me cache point derrière mon Ordre mais sachez que l'homme que je suis que vous venez de contacter à des obligation à respecter envers cette Ordre, ce qui m'oblige a vous demander de reprendre un ton plus calme à mon égard.

Toujours respectueux et calme il continua à répondre.

Et bien je vous transmet cela par missive cacheté car nul n'a à connaitre la contenance t'en vous n'aurai pas validé leurs utilité.

Lui dépose les document cacheter sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara
la charogne
la charogne
stella_di_favara


Messages : 1614
Date d'inscription : 08/07/2013

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyMar 8 Avr - 21:19

Sourit aux dires de Ludovicus.

Vous me trouviez pas calme?

Grimace légèrement.

C'est pour vostre bien que je vous secoue légèrement. Mais toujours avec respect.
Et tout comme vous j'ai des ordres à respecter des consignes et une ligne de conduite à suivre.


Lui sourit et se saisit du dossier qu'elle examinera demain à tête reposée.

En vous remerciant pour le déplacement et vostre implication.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovicus

Ludovicus


Messages : 77
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyMar 8 Avr - 21:27

Sourit également.

Ce fut un plaisir d'avoir pu vous rendre service, si vous avez besoin de nouvel de moi n'hésiter pas a me contacter. A présent je doit vous laisser la route m'attend je doit retourné à Orléans.

La salut respectueusement.

Bonne soirée à vous et bon courage pour la suite.

Dit-il et sort du bureau ce dirigeant vers les écuries pour attelé son cheval et reprend la route d'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
druzilla

druzilla


Messages : 2072
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : Argonne

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyJeu 1 Mai - 19:24

voici une plainte que je viens de recevoir. Il faut des compléments d'information. tu peux t'en charger Arthur? :

Citation :
Expéditeur : Dyfdel
Date d'envoi : 01/05/1462 - 21:08:09
Titre : requête
bonsoir gente dame!
J'espère m'adresser à la bonne personne...
je voudrais déposer une plainte contre les personnes de " Gabriel... " qui m'a racketté hier soir entre Ste Menéhould et Compiègne.
Il faut une sanction, même symbolique, c'est un personnage minable qui détrousse que des petites gens pour 5 écus. Je n'ai plus un écu ne serait-ce que pour m'approvisionner. aurevoir merci de votre compréhension!. Dyfdel (de ste menéhould)
Revenir en haut Aller en bas
arthur_ar_sparfel
coâââ coâââ
coâââ  coâââ
arthur_ar_sparfel


Messages : 495
Date d'inscription : 03/04/2013

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyJeu 1 Mai - 19:46

Oui je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
arthur_ar_sparfel
coâââ coâââ
coâââ  coâââ
arthur_ar_sparfel


Messages : 495
Date d'inscription : 03/04/2013

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyJeu 1 Mai - 20:35

Citation :
Bonjour,

Le prévôt a bien reçu votre plainte mais il nous manque des éléments pour pouvoir monter un dossier qui soit recevable par le procureur.

Pourriez-vous m'envoyer un complément de témoignage comportant des caractéristiques physiques et vestimentaires de votre agresseur. Ainsi que les circonstances de l'agression (en gros faire un petit topo RP, une tite histoire qui tienne debout, quelques lignes.)

Comptant sur votre aimable compréhension

Cordialement

Arthur
Premier Lieutenant de Prévôté de Champagne

Faict au castel de Reims le 01 mai 1462
Revenir en haut Aller en bas
arthur_ar_sparfel
coâââ coâââ
coâââ  coâââ
arthur_ar_sparfel


Messages : 495
Date d'inscription : 03/04/2013

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyVen 2 Mai - 19:46

J'ai la réponse de la victime, je peux donc monter le dossier. Il a fait un superbe témoignage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
druzilla

druzilla


Messages : 2072
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : Argonne

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyVen 2 Mai - 21:00

super ca !!!! j'ai hate de voir ça Smile merci beaucoup Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
rackam29

rackam29


Messages : 1641
Date d'inscription : 21/01/2013

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptySam 3 Mai - 5:49

Il est quand même dommage de voir que je n'ai pas été mis au courrant des agissements douteux de messire Ludovicus qui n'est que cadet chez les Hospitaliers. Ma foi je vais mettre sous votre autorisation dame stella un petit mot à son grand maitre, car son manque total d'humilité et de respect envers un conseil est une faute énorme qui mérite une sanction disciplinaire au sein de son ordre. Elle peut aller même jusqu'à sa révocation au terme de son temps d'éssai suivant la charte des ordres royaux. Il n'est pas hopitalier encore il est juste cadet donc ni chevalier ni rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
iturik

iturik


Messages : 261
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Sainte-Ménéhould la belle

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyDim 11 Mai - 11:49

Le bonjour

J'ai reçu ce courrier hier soir. Je me permet de vous le transférer ici.

turtle a écrit:
Expéditeur : Turtle
Date d'envoi : 10/05/1462 - 22:36:15
Titre : A l aide

Bonsoir

Je me suis racketté cette nuit entre compiegne et votre ville .

10/05/1462 04:12 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.


10/05/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Azrel et de Lise .


10/05/1462 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Azrel et de Lise (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

J ai perdu 26 farine et 300 ecu .

Pouvez vous arrete ces brigands svp?

TURTLE

Merci et le bon dimanche à vous
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyDim 11 Mai - 14:22

Oh pauvre Turtle... Je vais voir avec elle pour avoir un témoignage digne de ce nom et monter le dossier. Merci d'avoir transmis le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyDim 11 Mai - 17:42

Ah, j'ai eu aussi la missive, et je lui ai demandé de faire parvenir un témoignage plus précis parce que là, à part le lieu, on n'a rien. Désolée Jujoss, on s'est télescopée pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyDim 11 Mai - 18:02

Jujoss rit.

Après ça, on ne pourra pas dire qu'on ne s'occupe pas des champenois
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyDim 11 Mai - 19:40

j'ai eu le meme et je lui ai répondu que je transmettais sa plainte, et que je demanderai le max pour ces deux brigands.
Ils sont deja en procès je vais demander 8 jours
et le prochain proces ce sera 10 jours de prison.

je vais les charger à bloc les deux. Les brigands vont prendre un maximum à chaque fois que je pourrai.

Y'en a marre de ces vilains qui ne pensent qu'à attaquer nos voyageurs


Revenir en haut Aller en bas
Bastisse

Bastisse


Messages : 398
Date d'inscription : 30/04/2014

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyMar 17 Juin - 7:26

Bonjour nous avons un spéculateur en ville et voici le message que j'ai reçu:

   Expéditeur : Shandra
   Date d'envoi : 17/06/1462 - 07:17:14
   Titre : Spéculation

   Bonjour,

   Je pense que nous avons une spéculatrice, Jennifer121012 a acheté 100 de mon maïs que j'avais mis en vente. En vente car le seul maïs était à 5.95 écus pièce.
   Or Jennifer m'a tout racheté et au lieu de 81 sacs de maïs à 5.95 il, y en a a présent 181.

   Je souhaite donc porter plainte contre la dite Jennifer201012 pour spéculation.

   Voici la preuve que j'avance, mes factures de vente et d'achat :

   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Specul10


   Cordialement,

   Shandra.

   ps : je ne serais pas étonnée outre mesure que cette dame soit la personne qui vend le pain à 12 écus.
   Je pense qu'elle prend exemple sur son époux qui a été maire de sainte et qui est parti avec les caisses ...


Par ailleurs la mairie avait aussi du mais et du bois sur le marché qui ont été acheté par la même personne:

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 25271914620617Ventemairie

Et voici un état du marché ce matin:

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 88205114620617March
Je pense qu'elle est aussi la personne qui vend sa viande à 19 écus et son poisson à 19 écus et qu'elle agit de même pour la laine... Il me semble qu'elle cherche à faire en sorte que seuls ses produits soient disponibles et qu'il faut agir au plus vite.

De mon coté je vais contacter les boulangers et les villageois, mais dites moi comment il faut procéder.
La mairie souhaite porter plainte également, du coup ne vaudrait-il mieux pas que Dame Shandra soit simplement témoin?
Dois-je prévenir la personne concernée qu'une plainte a été déposée à son encontre pour spéculation avant même que le dossier soit monté?

Merci d'avance pour votre réponse et l'attention que vous porterez à ma demande.

Edit: Je viens de voir que la personne en question s'est mise en retraite spirituelle..
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyMar 17 Juin - 8:18

Bonjour à vous, Dame le maire.

Concernant cet achat massif, il y a deux possibilités, soit spéculation abusive, soit déstabilisation de marché.
Pour simplifier, le Codex indique que "tout acte d'achat/revente du même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable" et il précise aussi qu'"un acte de monopole sur une denrée est observé quand plus de la moitié et jusqu'à la totalité des quantités de celle-ci sont rachetées par la même personne. "
Autrement dit, il faut qu'il y ait achat massif puis revente à prix largement plus élevé, alors que pour des faits de destabilisation de marché, l'achat massif seul suffit ("Tout achat massif d'un produit dans le but de créer une pénurie ou toute vente massive d'un produit à un prix largement inférieur au prix pratiqué sur le marché est considéré comme de la déstabilisation de marché. ")

Pour savoir s'il s'agit d'un cas de spéculation abusive ou de déstabilisation de marché, il faudrait déjà savoir de façon certaine si la personne est bien celle qui revend maïs au prix maximum possible. Pour ce faire, il serait souhaitable que vous puissiez en acheter un sac afin d'être assurée de l'identité du vendeur.

De la même façon, si vous avez des suspicions concernant d'autres produits, il n'y a d'autre moyen de les transformer en preuves qu'en faisant une transaction et en ayant préalablement contacté les boulangers afin de savoir s'ils avaient vendu de leur production à la personne.
Pour le poisson, il n'y a rien à dire en revanche, il me semble que son prix n'est pas encadré (un prix conseillé n'est qu'un référent, nullement une obligation). De la même façon, un prix de la viande à 19 écus ou de la laine à 12 écus ne peuvent être considérés comme "excédant le seuil socialement tolérable", à mon sens.

Et en tout état de cause, le mieux est effectivement que vous portiez plainte au nom de la municipalité, et que Shandra témoigne.

En résumé de ce long discours, je vous conseillerais les démarches suivantes :
- prendre contact avec les boulangers de Sainte afin de savoir s'ils ont eu la personne comme cliente récemment
- racheter un sac de maïs à 5.95 écus afin de connaître l'identité du vendeur
- idem pour les produits dont vous avez eu confirmation que la personne en a acheté
- écrire à la personne pour lui demander de remettre les produits en vente au prix d'achat sous peine de poursuites
- déposer l'ensemble des preuves et témoignages ici, afin que le dossier puisse être monté.

A noter que le fait que la personne soit en retraite spirituelle n'interrompt aucunement la procédure d'enquête qui peut être menée, ni la mise en procès éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bastisse

Bastisse


Messages : 398
Date d'inscription : 30/04/2014

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyMar 17 Juin - 9:37

Bonjour et merci pour votre réponse intéressante.
Pour le maïs, nous avons déjà la preuve dans ce que Shanddra nous a envoyé.

Par ailleurs je la soupçonne aussi de vendre 11 couteaux à 30,95 écus alors qu'hier encore il y en avait encore 4 sur le marché.
Je vais me renseigner auprès des vendeurs de maïs et de pain mais nous avons déjà les preuves suffisantes pour ce qui est du Maïs.
Et pour ce qui est des miches de pain, les 10 présentes sont celles qu'elle a acheté à la mairie... Mais je vais faire un achat pour vérifier pour les couteaux et le pain.

Que les poursuites puissent continuer même en cas de retraite est une bonne chose, mais toutes ces marchandises sont perdues pour les autres villageois en attendant et je suis écœurée.

Enfin je me console en me disant qu'au moins elle ne pourra pas acheter les produits qui seront à nouveaux mise sur le marché à des prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyMar 17 Juin - 9:52

Mes excuses j'avais loupé la ligne dans les factures de Shandra, effectivement il n'y a aucun doute pour le maïs. Achat massif et prise de monopole sur le maïs à 3 écus, et revente à 5.95 écus qui est le prix max possible, ça c'est bon.

Pour le pain et les autres produits sur lesquels vous avez des doutes, ce qui est important c'est d'avoir à la fois preuve d'achat en quantité à un prix donné, et preuve de vente à un prix largement supérieur pour pouvoir parler de spéculation abusive au sens du Codex, puisque la spéculation simple n'est pas interdite.

Et pendant que j'y pense, dans les éléments que vous pourrez déposer pour l'enquête il serait pertinent également que vous indiquiez si la personne possède champs et échoppe et de quel type.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyMar 17 Juin - 10:07

Les écoute et regarde les parchemins


des que le dossier sera monté je m'en occuperai.
Une fois le procès ouvert, même si elle partait du duché la justice suivrait son cours.
Je vais commencer à trier les articles du codex nécessaires, en attendant que tout soit prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Bastisse

Bastisse


Messages : 398
Date d'inscription : 30/04/2014

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyMar 17 Juin - 12:27

Comment je procède? Je mets tout ce que je récupère ici au fur et à mesure?
En attendant la réponse, voici un témoignage de Lilouenn:



Expéditeur : Lilouenn
Date d'envoi : 17/06/1462 - 14:17:57
Titre : Jennifer12012
Bonjour Bastisse,

Je viens de voir ton message sur le panneau de la mairie.

Elle m'a acheté du maïs hier soir je ne sais pas si ça peut te servir :

16/06/1462 20:50 : Vous avez vendu à Jennifer121012 1 sac de maïs pour 3,00 écus.
16/06/1462 20:50 : Vous avez vendu à Jennifer121012 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.
16/06/1462 20:50 : Vous avez vendu à Jennifer121012 4 sacs de maïs pour 3,00 écus.
16/06/1462 20:50 : Vous avez vendu à Jennifer121012 6 sacs de maïs pour 3,00 écus.
16/06/1462 20:50 : Vous avez vendu à Jennifer121012 7 sacs de maïs pour 3,00 écus.

Bon courage.

Lilouenn


Et pour information, Jenifer121012 ne cultive ni n'élève rien...
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 EmptyMer 18 Juin - 17:46

Opine du chef Oui, soit vous déposez tout ici au fur et à mesure, soit vous adressez les éléments directement au prévôt pour qu'elle puisse monter le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Sainte Ménéhould   bureau des plaintes de Sainte Ménéhould - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Sainte Ménéhould
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Compiègne
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims
» bureau des plaintes de Varennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: