Les institutions champenoises

Les institutions du Duché de Champagne

Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bureau des plaintes de Compiègne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
toto

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Lun 29 Oct - 18:14

comme chuis pas la ( vacance ) je me remet a toi hersent stp , un dame ma ercrit , je te remet son courrier

Citation :
Expéditeur : Tayla
Date d'envoi : 29/10/1460 - 12:45:27
Titre : brigandage
Bonjour Bourgmestre,

Je suis Tayla habitante de Reims.
sur la route entre Péronne et Compiègne une brigande sévit.
Elle a attaqué un de mes amis hier et a essayer avec cette nuit.
Elle a vite déchanté et fait plié le genoux en s'excusant et indiquant son nom Malthusa.

Prévenez les voyageurs et si vous pouvez lui faire un procès c'est avec joie que je témoignerais.

Tayla
Revenir en haut Aller en bas
hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Lun 29 Oct - 20:01

Merci Toto mais tant que je n'ai pas plainte de la victime avec un témoignage rp je ne peux monter le dossier.
J'écris à tayla.

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Ven 9 Nov - 16:14

Et voilà, la brunette s'était faire racketter pour la seconde fois entre Montargis et Conflans. Ils ne lui avaient pas pris énormément, mais par mesure de prévention la jeune femme souhaitait porter plainte.

- Bonjour, en revenant de Champagne je me suis faite rackettée entre Montargis et Conflans par deux individus, un homme et une femme. Ils ne m'ont pas pris grand chose, juste 11 écus, mais par mesure de prévention je voulais vous en faire part.

Voici la description des individus en question :
et elle tendit les deux esquisses.

Spoiler:

Sur la route j'ai également croisé une certaine Mitsouko, peut être a t elle pu également voir ces individus.

Je n'attends pas grand chose étant donné que j'ai pu me nourrir grâce à mes écus cachés dans ma poche intérieure cousu par Allopass, mais j'espère que ces individus pourront être mis hors d'état de nuire afin d'éviter à d'autres personnes de subir le même sort.

HRP :

hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Ven 9 Nov - 17:54

J'en prends bonne note Tutia. Mais il me faudrait un témoignage écrit plus conséquent (plus RP quoi^^) avec description vestimentaire, physique des agresseurs, éventuellement la manière dont tu as appris leur nom, mais faut que cela reste cohérent.
A ce moment là je pourrai monter le dossier.

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Ven 9 Nov - 18:16

Citation :
Bonsoir Tutia,

J'ai bien reçu ta plainte mais il me manque ton témoignage rp (caractéristiques vestimentaires, physiques des agresseurs et éventuellement, tout en restant dans la cohérence, la manière dont tu as appris leurs noms... mais ça ce n'est pas obligatoire^^).

Dans l'attente de ton témoignage écrit

Bien à toi

Hersent
Premier Lieutenant de Prévôté de Champagne

Citation :
Bonsoir dame Mitsouko,

Je me présente, Hersent d'Ar Sparfel, Premier Lieutenant de Prévôté de Champagne. Si je viens vers vous ce jour, c'est parce qu'une jeune femme, Tutia..., s'est faite agressée par deux malandrins entre Montargis et Conflans. Vous avez peut-être été témoin de cette agression. Si oui, n'hésitez pas à me faire parvenir par pigeon, la copie de vos évènements ainsi qu'un court témoignage écrit (rp), relatant ce que vous avez vu ou distingué.

Comptant sur votre aimable coopération pour que la justice puisse oeuvrer dans le bon sens,

Bien à vous

Hersent
PLP de Champagne

Réponse très rapide

Citation :
Expéditeur : Mitsouko de La Bagatelle gourmande
Date d'envoi : 09/11/1460 - 21:04:49
Titre : Re: demande de témoingnage
Bonjour Hersent d'Ar Sparfel, Lieutenant,

Je ne me suis pas faite agresser ni ne fut témoin d'une quelconque agression. Mais je vous répond quand même. C'est si aimable de vous intéresser à retrouver les malfrats. Je vous félicite par la même occasion pour votre métier. On se sent un peu plus en sécurité.

Je n'ai pas rencontré grand monde, je viens de Tonnerre par Conflans et Montargis.
Juste passé la nuit sur un feu de camp, entre les deux villes citées dans votre pigeon.
C'est dommage que je n'ai rien vu... mais j'ai eu juste l'impression de ne point être seule.

Mémoire et vision
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé l'armée "Ost Orléanais-Fortis et Fidelis" dirigée par Aegidia, un groupe composé de Rosealine de Polrick et de Senera, et les défenseurs de Orléans.
Hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Cannibal28 et de Typhaine..
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Nabetes de Ivania de Shelsy et de Rolf1994 et un groupe composé de Cid de Gusito et de Rujula.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Moulins et Lou..
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Montpensier.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Obdulia de Igres et de Iana.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Jessy.vendrwall.

J'espère que la dame Tutia aura réparation. Mais je peux affirmer, m'ayant faite déjà agresser quelques fois, que de repartir à zéro, nous redonne le sens des priorités. J'estime que les relations humaines priment sur tout le reste.

Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie,
Bien à vous,
Mits

je vais la remercier d'avoir pris le temps de m'envoyer ce pigeon très intéressant.

Citation :
Dame Mitsouko,

Je vous remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de me répondre.
Dans la mesure du possible, j'essaie d'obtenir le plus de témoignages possibles lorsque je mène une enquête.
Même si cela ne semble pas grand chose, quand on peut monter un dossier contre un malfaiteur on le fait avec joie.

Je vous souhaite une bonne continuation
Qu'Aristote veille sur vous.

Hersent

PLP

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Sam 10 Nov - 10:44

J'ai le témoignage de Tutia, je monte le dossier dans la journée. Very Happy

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Mar 20 Nov - 15:16

Expéditeur : Vegeta
Date d'envoi : 19/11/1460 - 18:39:05
Titre : aide

Bonjour,

Armaury de Thénac m'a dit de vous contacter suite à un racket dont j'ai été victime aujourd'hui.

En effet, je voyage et je viens de Péronne. Pouvez-vous m'aider?

Mille merci à l'avance.

Vegeta

Après demande de renseignements

Expéditeur : Vegeta
Date d'envoi : 19/11/1460 - 21:56:40
Titre : Re: Re: aide

Re

Voici mes évènements:

19/11/1460 04:04 : Vous avez été racketté par Skippy.

19/11/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec Skippy. (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Je vous remercie à l'avance.
S'il vous faut d'autres renseignements, pas de soucis.

Mille merci à l'avance.

Vegeta
hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Mar 20 Nov - 16:59

Merci Max, Philios s'occupe du dossier. Quant à moi, j'écris à la victime pour avoir un témoignage rp.

Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Lun 26 Nov - 12:39

Légolas avait quitté Sainte-Ménéhould cette nuit avec Lanna pour remonter sur Compiègne mais les 2 Champenois étaient tombés au mauvais endroit, au mauvais moment quand 4 brigands leur tombent dessus, les tabassant sans ménagement. Le 2 jeunes Champenois avaient beau se défendre becs et ongles, en vain… Normal, 2 adolescents ne peuvent rien contre 4 brutes.

Résultat des courses : quelques hématomes sur le visage et une petite foulure à la cheville pour le jeune Seigneur de Beautheil. Cela aurait pu être pire. C’est après avoir fait quelques soins, que Légolas arrive au bureau des plaintes de Compiègne, en boitillant légèrement car il ne compte pas laisser ces 4 raclures s’en sortir impunément.

« Bonjour, je viens pour porter plainte pour agression même si je ne récupérerais jamais mes biens et mon argent. Cette nuit, entre Sainte-Ménéhould et Compiègne, Aalanna et moi-même avions été agressés sans ménagement par 4 brigands, qui d’après leur accent, viennent du Sud. On avait quitté Sainte-Ménéhould pour remonter sur Compiègne », et marque une pause.

« Ce groupe de manants est composé de 2 femmes et 2 hommes. J’ai même leurs noms car ces amoindris de naissance s’appelaient par leur prénom : Sami., Arwenne, Gildas et Jade55. Je peux vous dire qu’ils se sont fait les c******* en or car je possédais 795 écus, 30 pains, 5 poissons, 1 stère de bois et une charrette. Quant à Aalanna, ce sont toutes ses économies qui lui ont été volées », et marque une seconde pause.

« Nous savions que nous reverrons jamais la couleur de notre argent mais je voudrais que ces 4 raclures le payent très chers par nos armées. Que ces fumiers apprennent qu'on ne s'en prend pas impunément aux voyageurs innocents »

Petite légende concernant les paroles Rp / Hrp :
Vert => Légolas (Rp, donc le personnage^^)
Noir => Moi joueur (Hrp)
aalanna

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Lun 26 Nov - 13:13

Elle avait eue du mal à quitté le fossé ou les quatre lascars l'avait laissée.
Heureusement son ami airainois l'avait aidée, pas sur qu'après ça elle fasse des étincelles au tournoi d'arc. Le bras en bandoulière et sautillant à cloches pieds elle c'était débrouillée pour rejoindre le chateau et pouvoir porté plainte même si elle savait que ça servirait pas à grand chose. Elle se retrouvait fauchée comme les blés et ne recupererait pas 1 petit denier.

Bonjour,
Je viens porté plainte contre quatre brutes qui nous on attaqués Lego et moi-même cette nuit entre sainte et compiègne.
Nous croyant assommés ceux ci ce sont appelés par leurs noms, les idiots, ils se prénommes:
Sami., Arwenne, Gildas et Jade55.

J'aie perdue toutes mes économies, soit 1252 écu. Vu que je me dirigeait vers Clermont pour y déménagée pour y être lieutenant de la Fisc.

J'espère que vous ferez le nécessaire avec ses brutes parce que y commence a en avoir marre de ne pas osé mettre un pied hors de chez sois.

Lanna

Diodoris

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Mer 28 Nov - 20:51

J’ai vendu une ceinture à ce damné Sami.

jade555

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Ven 30 Nov - 12:44

Bonjour , je me nomme jade55

je souhaite porter plainte contre messire Philios Plp adjoint pour sorcelerie .

Ce messire a une image de moi dans un dossier alors que a ce moment là il ne me connaissais pas . Il a utiliser la sorcelerie pour avoir cette image de moi , voici l'image en question :

http://www.casimages.com/img.php?i=121130014229941427.jpg

la sorcelerie est un delit grave , on ne peux laisser passer ce genre de chose .
Sans les autre image qu'il possede de mes amis .
Gildas.

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Ven 30 Nov - 13:06

En réponse à Messire Diodoris et pour information au Procureur et au juge du Tribunal.

Mon ami Sami étant souffrant, il m’a chargé de cette demande d’explication.

Vous avez déposé un parchemin au bureau des plaintes du Castel de Reims le 28 novembre 1460 parce que vous avez vendu une ceinture à ce « damné Sami » pour 35 écus. Pourquoi damné ? Le connaissez-vous assez pour le traiter de damné ! Vous a-t-il fait quelque chose ? Je n’en vois pas la raison de cet écrit, il vous a payé la marchandise. Lui par contre pourrait porter plainte contre vous parce que, après expertise, votre ceinture est pourrie et est une pâle copie et contrefaçon des ceintures du Roi du Royaume de France et cette fraude est répréhensible dans le comté. Qu’en pensez-vous ?

Ce bureau est réservé aux plaintes, je ne vois pas après lecture de ce parchemin une quelconque plainte ou récrimination à son encontre.

Bien à vous

Messire Gildas
jade555

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Sam 1 Déc - 13:27

jade qui attendais toujours une reponse a sa plainte regarda gildas et lui dit :

- bon ben pas presser ici heureusement que j'ai demander l'avis de l'inquisition , hate de voir la suite pour la sorcelerie ...

jade se rendis a l'inquisition pour vois si elle avais une reponse sur sa plainte
Gildas.

MessageSujet: Dépôt de plainte contre messure legolas   Dim 2 Déc - 17:52

Après avoit entendu la sentence du tribunal, Gildas se précipita au bureau des plaintes en se disant qu'il n'allait pas se laire par un jeune homme qui racontait n'importe quoi et qui en plus l'injuriait

Plainte pour écrits diffamatoires, agression verbale et grossièretés en public.

Selon les lois en vigueur en Champagne et les Articles IV.1.3 : Haute Justice et Article IV.1.2 : Moyenne Justice :
Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.
Liste non exhaustive des troubles à l’ordre public :
i. Propos injurieux, calomnieux, diffamatoire ou appelant à la révolte.

Je porte donc plainte à l’encontre du sieur Legolas pour propos injurieux, calomnieux et diffamatoires.
Il a écrit au bureau des plaintes ce qui suit :
- J’ai même leurs noms car ces amoindris de naissance
- Que ces 4 raclures le payent très chers …
- Que ces fumiers apprennent …
Ensuite au tribunal les insultes publiques suivantes :
- Une chose qu'ignoraient ces brigandouilleux amateurs
- Il faut être boubourse …. Mais pardonnons leur manque d'intelligence
Sans compter tout le mépris que j’ai lu dans son regard qui exprimait des mots non prononçables devant un tribunal.
Je n'ai jamais injurié ce messire je demande donc réparation.

Après avoir déposé sa demande il ressortit du bureau un peu calmé.
Légolas

Localisation : Compiègne, Kermaaron, Airain et la Confrérie des Herboristes

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Sam 8 Déc - 20:26

Légolas avait eu « l’agréable » surprise de recevoir un courrier comme quoi une plainte pour insultes a été déposée contre lui. Etrange ! Le blondinet n’a insulté personne récemment. Heureusement que le nom de la « victime » était noté sur le courrier. Gildas ? Ah oui, l’un de ses agresseurs qui l’a tabassé et dépouillé avec 3 complices entre Sainte-Ménéhould et Compiègne, dans la nuit du 25 au 26 novembre 1460, alors qu’il faisait la route avec Aalanna pour rejoindre Compiègne. Le jeune Seigneur de Beautheil se rend donc au bureau des plaintes de Compiègne et s’adresse à l’un des officiers de la Prévôté.

« Bonjour. Pourrais-je consulter le dossier de plainte qui a été fait à mon encontre ? Je m’appelle Légolas de Silmärien Vanyär »

L’adolescent prend connaissance du dossier et des preuves fournies par le pauvre brigand victime d’insultes. Gildas et ses complices ont perdu au procès. C’est l’jeu ma pauvre Lucette^^. Et puis, le Bien l’emporte toujours sur le Mal. Il faut que Gildas trouve une excuse ridicule pour porter plainte. Quant aux insultes ou plutôt injures, le blondinet ne peut pas les nier car toutes sont exactes. Au moins, il a la décence de reconnaître ses tords. Pas comme Gildas qui ment comme un arracheur de dents.

Alors lequel des deux ont tenu des propos calomnieux et diffamatoires ? Certainement pas Légolas.

Concernant les injures, la réaction du jeune Seigneur de Beautheil était légitime. Que ces 4 personnes se mettent à sa place. Comment auraient-elles réagit si elles étaient toutes les 4 victimes d’agression et de racket ? Allaient-elles faire preuve de politesse face à un agresseur ? Très difficile d’agir ainsi. Légolas n’allait pas être courtois à leur égard non plus. Et encore, il s’est retenu dans ses mots.

Il y a une chose qui cloche. Le 2 décembre, jour où Gildas a porté plainte. Etrange ! L’homme était encore en prison ce jour-là. Comment a-t-il pu porter plainte en étant enfermé dans une geôle ? Possède-t-il le don d’ubiquité ? Même le blondinet, qui n’est pas comme tout le monde, n’est pas capable de faire cela.

Soit ! Si il faut retourner au tribunal, c’est volontiers que Légolas y retournera. Après tout, il n’a rien à se reprocher. Que ces 4 personnes prennent des Avocats car les Avocats c’est fait pour les crapules qui ont des reproches à se faire mais surtout, qui ne savent pas se défendre. Vu les écus qu'ils ont amassé cette nuit là, ils ont largement les moyens de se payer les services d'un Avocat.

Petite légende concernant les paroles Rp / Hrp :
Vert => Légolas (Rp, donc le personnage^^)
Noir => Moi joueur (Hrp)
Philios

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Mar 18 Déc - 11:08

Allinne a écrit:
Expéditeur : Allinne
Date d'envoi : 18/12/1460 - 09:50:05
Titre : Je vous demande de l'aide
Bonjour messire le maire,

Je ne vous connait pas, mes hier je me suis fait attaqué:

17/12/1460 04:04 : Vous avez été racketté par Skippy. .
17/12/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec Skippy. (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Mes la douanière me demande de repartir, le seul hic c'est que je n'est plus rien, plus d'écus, plus de nourriture, et je ne pourrai pas aller loin comme cela.

Je suis une jeune fille de bourgogne, je ne suis pas la pour faire la guerre, n'y pour attaqué la mairie, je veux juste qu'on me laisse le temps d'avoir des écus et de repartir.

Je vous en pris aider moi....Dame Tartine, ma dit que vous étiez un homme bon et très gentil, et que vous pourriez me guidé.

Bien à vous

Damoiselle Allinne

hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Mar 18 Déc - 11:36

Bon déjà, je dépose une demande de LP pour elle. Le pire c'est que contre skippy. on ne pourra rien faire si elle venait d'Artois, le noeud étant sous juridiction artésienne.

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Dim 7 Avr - 23:40

Legohan se présente au bureau des plaintes.

Bonjour...
Legohan de Reims, je voudrais porter contre Legohan de Reims.
C'est possible de porté plainte contre soi ?
hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Lun 8 Avr - 6:43

Le regarde avec des yeux ronds:

Bonjour Legohan...non, on ne peut pas porter plainte contre soi-même. Et pourquoi cette question?

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Lun 8 Avr - 8:53

Legohan aurait bien rit en voyant Hersent faire de grand yeux.
S'est vrai que porté plainte contre soi même c'est....inhabituelle.

Pourquoi cette question ?
Il y a des bruits comme quoi Legohan de Reims a "pillé" le marché de Compiègne en maïs dans le but de spéculé.
C'est un crime d'acheté du maïs pour le duché ?
Je porte donc plainte contre moi même car je suis un dangereux criminel spéculateur.
hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Lun 8 Avr - 8:56

Soupire:

Legohan... la période des poissons d'Avril est passée et j'ai autre chose à faire qu'à monter un dossier qui se révèlera être une farce! Donc, soit tu penses être un dangereux criminel mais sache qu'il y a pire que toi et que c'est après eux que je cours^^.

Elle espérait qu'il arrête là les frais car trois gros dossiers l'attendaient sans compter la gestion des défenses intérieures.

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Lun 8 Avr - 9:09

Gohan était sérieux ne pensais pas à faire un poisson d'avril....
C'est sérieusement qu'il la regarde.

C'est bon j'arrête....
En fait, je t'informais juste d'une chose qui s'est passé hier.
Je ne sais pas si une plainte sera déposé contre moi....
Mais sache que je n'avais aucune intention de vidé le marché pour spéculé.

.....

Et navré de t'avoir fais perdre du temps avec cela.

Et sourit.
Philios

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Ven 10 Mai - 9:27

Citation :
Expéditeur : Abendstern , Edle von MacLean of Annadale,Gr�fin z
Date d'envoi : 10/05/1461 - 11:22:05
Titre : Robers
Help! Help!

I was robbed by 5 people! I had 6.000 talers and some goods (2 out-fit vouchers, a cube, breads, corn, carts). Now I have nothing more.

Please, passes the letter on to your public prosecutor, so that you can be punished.

They sit between your city and Varennes.

-->

They were robbed by a group with Carabas of Gabrielvanhesling of Gaspard von Gigagil and Kessyba.

Best regards,

Abendstern

Aide! Aide!

J'étais dévalisé par 5 gens! J'avais 6000 Taler et certaines marchandises (2 Outfit des bons, un cube, des pains, le maïs, une charrette). Maintenant, je n'ai plus rien.

Si le message transmet, s'il vous plaît, à votre procureur pour que vous soyez punis.

Ils s'assoient entre votre ville et Varennes.

Ils étaient dévalisés par un groupe avec Carabas de Gabrielvanhesling de Gaspard von Gigagil et Kessyba
hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Ven 10 Mai - 10:26

Arff mince... bon, je transmets en haut.
Peux-tu dire à ce brave homme de ne pas quitter le duché afin que nous puissions lui remettre ce qu'il a perdu? Merci d'avance.

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   

bureau des plaintes de Compiègne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant