Les institutions champenoises

Les institutions du Duché de Champagne

Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bureau des plaintes de Compiègne

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Connor_Macleod

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Sam 29 Juin - 13:29

Bonjour,je voudrais déposer une plainte contre le maire en place.

Par sa seule négligence ,avoir mis une armée fraichement montée à terre alors que celle ci venait défendre la ville.
Être responsable de la mort de deux soldats ,de toutes leurs pertes d'armes,de boucliers et de leurs (caractéristiques).
Aucune excuses si ce n'est des insultes dont voici la teneur:

Citation :
Expéditeur : Armaury_de_thenac de Saintonge-Compiegne
   Date d'envoi : 28/06/1461 - 16:17:28
   Titre : Re: Remerciement

merci pour l'incompetence espece de nulard je defend ma ville gros planqué si tu etais aussi courageux que tu le prétend tu serais blesser ou mort

ça donne une idée sur le personnage et sur ses regrets profonds.

Citation :
28/06/1461 04:20 : Votre bouclier a été détruit.
28/06/1461 04:20 : Votre arme a été détruite.
28/06/1461 04:20 : Diodoris vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/06/1461 04:20 : Ankersmit vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/06/1461 04:20 : Diodoris vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/06/1461 04:20 : Shiraz. vous a frappé Vous êtes mort au combat.
28/06/1461 04:20 : Hersent vous a donné un coup de baton. Vous êtes mort au combat.
28/06/1461 04:20 : Armaury_de_thenac vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/06/1461 04:20 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de Compiègne.
29/06/1461 04:22 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
30/06/1461 04:23 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

Edit; Il a également insulté Mimilfuret hier par courrier sans le moindre regret à croire qu'il n'a toujours pas réalisé son erreur.

Est ce encore les défenseurs et bénévoles qui vont écoper pour l'incompétence des autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Mimilefuret

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Ven 5 Juil - 14:21

Un homme entra dans ce lieu qui pour lui semblait nouveau , jamais il n'était rentré dans un bureau pour y déposer une réclamation , une plainte.

Bonjour à tous et à toutes ,

Sergent Mimilefuret de l'Armée des Loups de Champagne , je viens vers vous ce jour pour y déposer une plainte envers l'ancien  Bourgmestre de Compiègne , j'ai nommé : Armaury_de_thenac de Saintonge-Compiegne

Voici un petit récapitulatif des faits :

Le 28 juin 1451 , Nous avons pour but de protéger la ville de Compiègne d'une invasion extérieur, en compagnie de quelques soldats dont le Sergent Connor Macleod nous sommes attaqué par la défense de la ville , nos amis Champegnois ... ces derniers ont eu ordre du bourgmestre sans aucune consigne ... au final je me retrouve avec une indisponibilité de 45 jours et démunis de mes armes ...

Par furie de cet acte je contacte le fameux Bourgmestre  pour lui faire part de ma pensée dont voici l'extrait :

Citation :
Cher Bourgmestre ....

Vous me connaissez ? non ? Mais si je suis le valeureux soldat Champenois au service prêt a défendre votre cité , à laquelle vous avez ordonné à vos défenseurs de nous attaquer !

Je n'ai jamais vu une telle incompétence au poste d'un bourgmestre sauf vous manquez de respect !

Que dire d'autre , rien !

Vous souhaitant bonne continuation dans ce mandat que j'espère que vous ne renouvellerez point !

Sergent Mimilefuret
Armée des Loups de Champagne.

Et dont voici sa réponse :

Citation :
Armaury_de_thenac de Saintonge-Compiegne
Date d'envoi : 29/06/1461 - 16:27:14
Titre : Re: Incompréhensible
bonjour,

non mais ca va pas vous tous ou quoi vous avez perdu la tête aller tous vous faire voir ailleurs, je défend comme tout le monde je ne donne aucun ordre je défend ma ville tout les jours je recois l'invitation pour defendre notre ville de la part du prévôt des maréchaux donc je n'ai rien a me reprocher

sur ce a bon entendeur slt

Une négligence , un manque de respect envers ceux qui sont présent pour la protection de notre Duché , voila pourquoi je me retourne vers vous pour ma requête .
Misslutine

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Lun 8 Juil - 16:13

Le dossier étant déjà monté, ce seront des pièces aggravantes !
hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Ven 12 Juil - 14:06

Bonjour, je viens de recevoir ceci dans mon pigeonnier. Je demande à la personne d'envoyer au Prévôt un témoignage écrit afin que la plainte puisse être recevable et le dossier monté.

Citation :
Expéditeur : Adelphe
Date d'envoi : 12/07/1461 - 14:28:01
Titre : Re: douane de Compiègne
Bonjour,

J'ai été attaqué vos routes sont misérablement pas sûres.
12/07/1461 04:12 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Julio de Yanmax de Terso de Lifthrasil et de Leole .

Adelphe

Citation :
Bonjour sieur Adelphe,

J'ai transmis votre pigeon au bureau des plaintes de Compiègne. Afin que les services de Prévôté puissent monter un dossier contre les malandrins qui vous ont dépouillé, je vous demanderai d'envoyer un témoignage écrit (rp) au Prévôt, Dame Stella_di_favara. Ce témoignage devra comporter plusieurs éléments: circonstances de l'agression, le lieu exact (quel noeud entre quelles villes), description de détails physiques et ou vestimentaires des agresseurs, le montant de ce qui vous a été dérobé et éventuellement (à condition que cela reste crédible^^) comment vous avez pu apprendre leurs noms.
Bien entendu, vous pouvez rester à Compiègne le temps qu'il vous faudra pour regagner un peu de forces et vous refaire une santé financière.

Comptant sur votre compréhension et votre aimable coopération

Hersent d'Ar Sparfel
Douanière de Compiègne

la charogne

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Ven 12 Juil - 14:15

En vous remerciant Dame Hersent.
*prend note et part des courriers*
Connor_Macleod

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Ven 19 Juil - 9:39

bonjour ,
Je m"étonne de ne pas voir l'affaire de l’ancien maire devant les tribunaux ?
Vous manque t'il encore un témoignage ou le dossier est perdu sous la pile ?
Connor_Macleod

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Lun 22 Juil - 12:38

Citation :
Après 3 jours d’attente ,il fallait se faire une raison.....
Le bureau des plaintes n'était apparemment pas le centre d’intérêt du conseil,pas plus que l'état d'un simple champenois demandant réparation.
Il quittât ce lieu en jurant de ne plus jamais y remettre les pieds mais aussi de ne plus jamais servir ni défendre ce duché qui ignorait ses habitants les uns après les autres!!!!  

Dernière édition par Connor_Macleod le Mar 23 Juil - 1:22, édité 1 fois
Misslutine

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Lun 22 Juil - 17:31

Entendant dire qu'une personne attend au bureau des plaintes de compiègne elle se dépêche de s'y rendre.

Bonsoir messire Connor !
Si si le dossier est bien monté et prêt à être lancé ! Il devrait passer au tribunal sous peu de temps selon la disponibilité du procureur qui est ma foi, assez débordé encore !
Connor_Macleod

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Jeu 25 Juil - 12:13

Merci de votre intervention Miss,heureusement vous passiez par la ^^

Mais je dois avouer que je n'attend plus grand chose de la finalité acceptable de cette affaire remontant déjà a un mois et toujours pas instruite.
Je n'ai bien sur pas la prétention de donner des leçons a qui que ce sois mais les délais me semble extrêmement longs sans parler des affaires déjà en cours datant de plusieurs mois.

Bref ,les grands perdant dans cette histoire seront a coup sur encore les mêmes.
Les priorités ne vont pas vers les champenois se donnant encore un peu pour leur provinces.
Je suis bien placé pour savoir que les volontaires pour défendre se font de plus en plus rare,et pour cause......

Quand on vois un maire faire une boulette par négligence se permettre d'insulter des personnes se déplaçant dans sa ville pour défendre bénévolement et se plaindre et harceler ces derniers,le comble est atteint!!

deepppurple

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Jeu 22 Aoû - 19:56

deep arrive au bureau des plaintes guider par son amie wendy 
Il prit un parchemin et commence sa déposotion

bonjour je me présente deep Je viens déposer plainte pour brigandage a mon encontre .Suite a une missive reçu de messire amory me demandant si je voulais bien sur aider aux défenses de compiegne car une alerte était ouverte.Etant sur semur je dis oui et prit la route en direction de Compiègne. dans la nuit du 20 au 21 aout j ai été attaquer par messire Izznogood  qui c est lui même présenté quand il m a attaqué .Lors de l affrontement j ai été blessé grièvement a la jambe et laisser pour mort par ce messire .Ce messire en a profité pour me prendre mon épée mes viandes mes mais mes pains et 60 ecus. je sais que ce messire sera pas puni car les brigands ont la loi pour eux car jamais dans les villages ou alors inconito. voici ma plainte .fait a Compiègne le 22 aout 1461
21/08/1461 04:11 : Hélas ! Vous vous êtes battu avec le misérable Izznogood (coefficient de combat 2). Il vous a tué. Que s'est-il passé exactement ? A vrai dire, de là où vous êtes, cela ne vous intéresse plus. Mémoire et vision
Hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Enki..bilal et de Prince_du_sud et Pointbarre.
Hier, en chemin, vous avez croisé Izznogood et Chlodebert.
batounette

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Ven 6 Sep - 8:22

bonjour ,je me rendais a compiégne en partant de sainte quand une personne m'a agréssé

06/09/1461 04:06 : Vous avez été racketté par Ann_morgann .

porter plainte ne me rendra pas mon argent mais si mon témoignage peux éviter a d'autres personne de se faire racketter a leur tour
aalanna

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Ven 13 Sep - 20:59

Citation :
Expéditeur : Gabriel...
Date d'envoi : 13/09/1461 - 22:32:24
Titre : urgent
Bonsoir je vous écrit suite a une escroquerit qui ce déroule sur le marché du village je m'explique je suis allez a compiegne pour y coupez du bois pour aidez les artisans du village
mais une personne du nom de Lyseron qui ne posséde aucune échoppe et qui en a pas besoin me les a acheter au prix de 4.20 écue et les revend a plus de 10 écue ce qui et plus que du vole voici les preuvent

13/09/1461 22:20 : Vous avez acheté à Lyseron 1 stère de bois pour 15,00 écus.
13/09/1461 19:50 : Vous avez vendu à Lyseron 8 stères de bois pour 4,20 écus.

il serez tant de s'occupez des personne qui foute le bordel dans ce village
j'aie reçue ceci
doit-il porté plainte lui même?
Shandra
Conseil ducal
Conseil ducal

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Ven 13 Sep - 21:16

Bonjour,

Gabriel... m'a envoyé le même message.
Je lui ai demandé un screen pour être sure, je ne dis pas que j'ai pas confiance en ce monsieur, mais bon c'est unpeu limite quand même quand on connait son passé.
Ceci étant de Lyseron, plus rien ne m'étonne.
Il s'est engagé dans la milice quand les éléphants étaient à la mairie et à ce qu'il a dit, et il y a des témoins dont dame Maltea si je me souviens bien, il auraient traficoté avec la mairie pour se faire de l'argent, genre vendre un objet à 50 ou 30 écus au lieu de 4 ou 5 au prix normal. Bref ... pour moi c'est de la trahison.
Pour en revenir à Gabriel... je lui ai demandé un screen (un copié collé ça se trafique) mais au vu de sa réponse "comment tu fais un screen" c'est pas gagné ....
Shandra
Conseil ducal
Conseil ducal

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Ven 13 Sep - 21:28

Bon bah j'en ai la preuve, et il l'avoue lui même ... Neutral 
hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Sam 14 Sep - 8:55

La loi Chilou est toujours en vigueur, il me semble, donc le duché peut le poursuivre.
Si besoin, je monte le dossier
(mais pas avant la fin d'après-midi) ensuite le pôle justice pourra ester ou pas.

Conseil ducal

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Sam 14 Sep - 18:08

Concernant le sieur Lyseron, on a aussi d'autres charges contre lui. Mais je ne sais comment procéder.
1 - il s'est engagé dans la milice, sciemment, pour la mairie tenue par Elephant_noir, le soir où nous incitions les habitants à se révolter.
2 - il a traficoté avec Elephant_noir pour gagner des écus en vendant à prix fort (30 ou 50 ecus je ne saurais dire exactement) des objets ne valant que 4 à 5 écus. Il est venu en taverne réclamer son du à la mairesse du moment, elephant_noir donc, devant tout le monde, il y avait dame Maltea, messire Albin., moi et après je ne sais plus qui.

Il a parlé de son engagement milice et de son trafic en taverne, le soir de la révolte qui a vu elephant_noir refoulée de la mairie.

Peut-on faire quelque chose pour qu'il soit jugé pour ses actes ?
hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Sam 14 Sep - 19:01

Y a-t-il des preuves dans le bureau du maire??
Je demanderai un témoignage RP aux personnes citées.

Conseil ducal

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Sam 14 Sep - 19:08

Ben je ne sais pas pour les preuves, je n'ai pas encore accès au bureau de la mairie ... scratch 
Mais la conversation entre Lyseron et Elephant_noir était assez claire.
Je verrais si je suis réélue, si quelque chose apparait. Mais c'est dans 8 jours Neutral 
hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Sam 14 Sep - 20:34

Bon, je monte le dossier (demain) avec ce que j'ai et vous verrez bien ce qu'en pense le procureur.

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Dim 27 Oct - 9:39

Citation :
Expéditeur : Ezora
Date d'envoi : 25/10/1461 - 10:26:41
Titre : Nouvelle Plainte
Bonjour dame prévôt,

Je reviens vers vous une fois de plus et j'ose espérer que ce sera la dernière, soit dis en passant je n'ai plus à bouger pendant un moment, donc je porte plainte une fois de plus contre trois personnes cette fois.

En effet trois lâches s'en sont pris à moi alors que j'été déjà bien faible et n'ayant qu'une poignée d'écus sous la main que l'on m'avais gentiment donné pour que je puisse me nourrir suite à mon dernier brigandage.

J'ai pu constater que l'un avait une barbe blonde, il est encapuchonné et porte des bottes noir, l'homme est armée d'une épée et d'un bouclier.

Le second porte un chapeau noir, une chemise marron, des braies de couleur bleu ainsi que des chausses et bas noir.

Le dernier se trouve être équipé d'un casque et d'un bouclier noir, il porte une chemise, des braies, des bottes et une cape le tout de couleur noir.

Il ne fait pas bon d'être sur les routes pardi

Cordialement,

Ezora
Il m'a indiqué que aujourd'hui qu'il était a compiègne d'ou je le mets que maintenant désolée.
hersent

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Lun 28 Oct - 20:13

Twisted Evil Encore 3 affreux bien connus de services de la Prévôté. Peuvent pas crever ces malandrins??? Je m'occupe du dossier.

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Dim 3 Nov - 9:10

bonjour

il y a eu une tentative de révolte cette nuit à compiègne.

Citation :
03/11/1461 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Jb_trybe parmi les assaillants.

Les chochottes ducales
Les chochottes ducales

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Dim 3 Nov - 12:58

Il faut votre témoignage si vous avez réussi à reconnaitre une personne, ou juste la décrire.
Diodoris

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Dim 3 Nov - 13:37

Par ici.
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   Dim 3 Nov - 13:41

Ce n'est pas un témoignage ça.

Il me faut un parchemin écrit et signé des témoins avec : la descriptions des révoltés, la date, ou, quand, comment, bref toussa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Compiègne   

bureau des plaintes de Compiègne
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant