Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un pigeon pour le Duc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

Un pigeon pour le Duc Empty
MessageSujet: Un pigeon pour le Duc   Un pigeon pour le Duc EmptyVen 27 Juil - 18:48

La petiote avait reçu ordre d'Emelyne de faire parvenir un courrier à tout les auteurs des missives qui arrivaient au chevet de leur patronne. La suivante de Madame ne quittant plus la chambre de cette dernière c'est donc la jeune Margot bien embêtée par son manque de connaissance qui se rendit chez l'écrivain public.

Citation :
Messire,

Excusez moi si je sais pas trop comment je dois vous appeler, tout ce que je sais c'est que ma maîtresse la Baronne d'Arzillière a reçu plusieurs courriers portant votre sceau, enfin celui que l'écrivain public a dit que ça venait de vous parce que moi je ne sais ni lire, ni écrire.

Si Dame Lylla avait repris brièvement connaissance suite à son accident, ces derniers temps, elle est très faible et n'ouvre que très peu les yeux. Je suis pas médicastre pour vous dire ce qu'elle a mais l'homme de science a dit qu'il lui faudrait du temps pour faire son deuil.

Alors en attendant on lui donne ses médecines et on s'occupe bien d'elle, mais j'ai demandé à l'écrivain de vous envoyer un mot pour vous dire que vos missives restent pour le moment scellé et que Madame en prendra connaissance dès que cela sera possible.

Avec mes respects.

Margot
Servante de Dame Lylla Cardinal d'Eirbal

Ne connaissant pas le contenu des lettres qui restaient sans réponse la gamine espérait que ce qu'elle avait dicté serait suffisant pour expliquer le silence de sa patronne sans toutefois alarmer de trop leurs auteurs.
Une fois l'encre sèche, un pigeon fut envoyé vers le Château de Champagne.


[HRP : ma blonde étant dans les choux RP, je ne vois pas trop comment en toute cohérence je pourrais la faire participer du fin fond de son lit gascon aux débats au château de Champagne... ]
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

Un pigeon pour le Duc Empty
MessageSujet: Re: Un pigeon pour le Duc   Un pigeon pour le Duc EmptyDim 29 Juil - 9:34

Ereon lu le courrier et répondit.

Citation :
A Margot
Servante de Dame Lylla Cardinal d'Eirbal

En espérant qu'une personne vous lira la lettre suivante.

C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre l’accident de la Baronne d’Arzillière et le fait qu’elle soit en deuil.
Nous espérons que les médecins qui l’entoure soit compétant et qu’elle soit rétablie le plus rapidement possible.

Avec mes respects pour vous et la Baronne

Un pigeon pour le Duc 1207260403464483610144340
Duc de Champagne
Un pigeon pour le Duc Gueule11
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pigeon pour le Duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Reyne pour le Royaume
» Objectif pour le Niveau 3
» bureau des plaintes d'Argonne
» Pour tout les usagers
» Pour ceux qui l'ont connue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: