Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [HRP]Fermeture de villes

Aller en bas 
+15
dozilus
Flavien d'Izard
Atalan
Ereon
cedmisc
yunab
Tully
calicee.
Deorann
Diodoris
Rhémy
maviste
lylla
hersent
manu95
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flavien d'Izard
Juristes
Juristes
Flavien d'Izard


Messages : 1782
Date d'inscription : 14/11/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 22:54

Je risque de fâcher certains, mais pourquoi garder certains points "chauds" ? Pour garder les mêmes histoires répétitives ?

Franchement, voir une fois l'an Sainte-Ménéhould se révolter ? Ou l'Artois attaquer la Champagne pour Compiègne? Cela ne lasse personne ?

Bien sûr que j'exagère au niveau des périodes mais on aura compris le but.

Reims: La capitale ne peut pas être supprimé.
Troyes: Le seul port, ce serait bête de la supprimer à moins de déplacer le port à Conflans ou Langres. Cela pourrait donner plus d’attrait à une de ces 2 villes.
Langres: Ville frontalière avec la Bourgogne, mais faudra voir si Joinville ne disparaîtra pas.
Sainte-Ménéhould, seul point d'arrêt avant Compiègne venant du sud. Quelqu'un veut vraiment plus avoir d'arrêt avant Compiègne ?

Il faudra voir à réorganiser les ressources naturelles et essayer d'atteindre un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 9:54

Ma pensée est la suivante pour la 3ème ville:

Les "intouchables"
Troyes hors de question de la supprimer ville à la population nombreuse et possédant un port.Une capitale économique du duché tant souvent on y trouve une économie florissante.Cette ville possède 2 mines d eplus.Il faut donc la conserver.
Compiègne
Hors de question population nombreuse et présence d'un mine niveau optimum en fer. Supprimer Clermont et Compiègne c'est supprimer cette mine.

Reims, peut être la vile qu'il aurait fallu supprimer^^...mais intouchable car capitale.et seule ville à verger dans le futur de la champagne?

Saint ménehould ville à conserver.Pas pour son état d'esprit...quoique on les adore nos amis de sainte et c'est toujours un plaisir (enfin pour ma part d'y retourner) geek
Les poissons sont une source de revenu et compenserait le manque de lait .Cela permet aussi d'assurer une autosuffisance dans le duché garante d'une indépendance économique.

Reste alors 3 villes pour une place dans la charette si j'ose dire:

Langres:
avantages:-La deuxième mine de fer de champagne dépend de Langres.La supprimer , c'est supprimer cette mine.
Ville fruitière

Inconvénients
Situation géographique délicate. Prise en étau dans la bourgogne.Nombreuses frontières à surveiller.
Population en diminution drastique.

Conflans:

Avantage: population correcte (125 habitants) et active? (je mets un ? car c'est la seule ville où je ne suis pas allé au final faudra que je répare cela
avis à la population , /me rit)
Inconvénient
2routes mais un problème stratégique moindre puisque l'une va avec l'orléannais..province du DR

Argonne
Avantages: Ville bien utile dans la mesure ou elle protège "Reims"
Une population conséquente (116 habitants)
Inconvénient: Pas grand chose à lui reprocher..à mon goût


Donc voilà mon avis^^
: -soit suppression de langres avec modification d'une mine
de pierre en fer
- soit suppression de conflans ou d'argonne, les 2 villes ayant des caractéristiques assez similaire au final

Joinville ne sera pas supprimée à mon avis, la moyenne de la population en bourgogne étant considérablement plus élevée
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 18:15

Si on vire Langres, je demande que la mine d'or soit transformer en fer.
Revenir en haut Aller en bas
manu95




Messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 18:33

Compiègne ils ne faut absolument pas la suprimer, car elle est une ville gardienne de la champagne. elle défent trois routes (bon vu que clermont semble parmis les candidates à la superession on va dire deux). de même que je doute que l'artois ne suprime peronne. Compiègne en temps de guerre est un point incontournable pour toute invasion venant du nord, l'enlever et il faudrai répartir les défences sur deux villes, donc bof.

Conflant sur le plan militaire n'est pas pour moi un point très important, troyes pouvant prendre la relève. Mais conflant me semble une ville qui reste plutot annimée donc.

Langres, je parle en connaissance de cause, c'est justement sa position délicate géographiquement qui lui confère son charme, et puisse entretenir des tension champenoise bourguignone (qui peuvent sans doute emquiquiner nos perso, mais qui amusent les joueurs ^^) Mais bon cela à la condition qu joinville ne disparaisse pas elle non plus (mais il me semble que c'est une ville plutot animé). Limite on pourrait demander au conseil bourguignon s'ils comptent suprimer Joinville ou non. si c'est oui, alors Langres peut disparaitre. Quoique, à 2 jour de l capitale dijonaise, c'est .... je me tais je devien comme feu Marchais Wink.

Sainte méné, un état d'esprit certes, mais surtout un lac Smile (ou alors faut coder la pèche en mer et en fleuve ^^)

Argonne : connais que trop peu la ville, mais elle est gardienne de la capitale.


Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 19:50

Je tien a apporter ma precision sur Argonne sachant que je la connait que trop bien se trouvent a coter de reims nous recuperons chaque jour les personne qui sont en attente de LP pour la capital ou se qui on voulut passer et qui se sont faite renvoyer aussi je tien a dire que si vous regarder les resultat du CAM les taux de remplissage de argonne (argonne/reims) au niveau des mine a toujours etait resonnable environ 50% et je tien a dire que ce n'ait pas grace au 77 habitant de reims que l'on arrive a se resultat je tien aussi a dire que de tout la champagne et je peux me le permettre pour avoir visiter tout la region que argonne et bien la ville la plus active (taverne toujours pleine exellent pour la comunication;halle tres active meme parfois un peu trop)vous parlez que d'un point de vue economique ou de rentabiliter mais il y'a aussi la facteur du "bon y vivre" et de tout la champagne argonne et dans le peleton de tete...
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 10:36

La champagne ressemblera à quoi?

Sans argonne
[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Suppressionargonne

Reims la capitale n'est pas protégé.Problème donc de sécurité.

Sans Langres

Avec mine de fer à la place de la mine d'or de reims argonne
[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Suppressionlangresmineo

Avantage production de fer accrue et protection de reims au sud par Argonne et au nord par Compiègne.
Inconvénient tout un pan libre de toute surveillance au sud.(on pourrait même en faire une servitudepour la bourgogne..)

Avec mine de fer sur le noeud 22...entre reims et sainte

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Suppressionlangresnoeud

Avantage: on conserve le nombre de mines.On rend la capitale plus séduisante.Tout est davantage plus concentré.
Inconvénient: faut avoir la possibilité de programmer un noeud en mine.

Avec la mine de fer à la place de la carrière de varennes

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Suppressionlangresvaren
Avantage: langres permet d'augmenter la population de reims ( on peut avoir 2 champs à la capitale maintenant?)
Inconvénient : disparition d'une carrière de pierre

Sans conflans

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Suppressionconflans

Là on se retrouve aussi avec le fait que Montargis va disparaître.Conflans est elle utile?...A vous de voir.Aucune mine de perdu dans ce cas de figure.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
marmar21

marmar21


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 18:04

Je donne simplement mon avis, mais si on supprime langres par rapport à joinville, ça fera un énorme trou, et pour tous les voyageurs n'ayant pas de laissé passer pour Reims, faire le tour ça fait long 4 jours avant de trouver une ville, 3 avec un cheval, donc le coin rêvé pour des brigands. Alros je pense que Langres est quand même à la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
claptons54

claptons54


Messages : 5329
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Reims

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 18:13

bonjour voila mon avis je dirais de supprimer aucune ville Argonne es aussi important que langres et les autres aussi .concernant Argonne ma ville c est vrai elle protège reims es aussi les perosnnes qui viennet de joionville avait un jour a cheval ou deux jours a piedet de combien de jours .devront faire un détour pour se rendre en champagne et la les brigands vont sans donner a cœur joie.donc laissons toutes les villes ouvertes cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 18:40

ce n'est pas le conseil qui c'est mit en tête de supprimer des villes...cela vient des admins et vu le nombre de la population champenoise on ne pourra pas l'éviter. le conseil a juste le choix quand a savoir lesquelles seront concernées.
Revenir en haut Aller en bas
claptons54

claptons54


Messages : 5329
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Reims

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 21:37

je sais bien dame yunab je n en veux pas au conseil mais bon pourquoi faire sa messieurs les admins?
Revenir en haut Aller en bas
VABOU
Economistes
Economistes
VABOU


Messages : 1882
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : argonne

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 1:58

moi mon avis et simple je pense que le mieux serrait de surprime conflans, Clermont et Varennes je trouve sa sur un plan géographique moi gênant et sr un plan militaire aussi et après sur le plan économique je ne connait pas trop la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vabou
Flavien d'Izard
Juristes
Juristes
Flavien d'Izard


Messages : 1782
Date d'inscription : 14/11/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 6:03

Si Montargis est supprimé, certains ici sont catégoriques. Je vais sortir le même argument que pour Sainte Ménéhould. Vous voulez que votre personnage se tape 6 noeuds sans ville jusqu'à la prochaine d'Orléans ?

Tant qu'on y est si on supprimait directement le duché, ça mettrait tout le monde d'accord. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 7:42

Il est clair que supprimer Argonne serait une erreur stratégique. Si une armée venait de l'est, elle arriverait directement sur reims...à moins de laisser constamment une armée surs les noeuds.Hors vu les difficultés de recrutement de l'ost, ce n'est pas viable.

Reste alors Langres et Conflans

Langres possède une mine de fer indispensable au duché pour sa survie.
Conflans, elle a plus de monde, mais stratégiquement n'est pas la plus "utile" si j'ose dire...
Après il faut avoir un choix raisonné...J'en viens même me demander si Langres disparaît, quelle serait l'utilité de ce bout de territoire au sud est...parce que là aussi le nombre de noeud à passer serait important..
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 7:49

Juste une question, comme ça: au vu des neouds qui deviendraient vraiment trop nombreux, au vu des difficultés de recrutement de l'Ost, ne serait-il pas possible de ne fermer que deux villes?
Langres comme Conflans représentent des points non négligeables de repos et d'étape, non? Et si on ne souhaite pas que les "espaces" créés par les fermetures ne deviennent pas des repères à brigands, notoires et nuisibles pour la circulation des biens et des personnes, il serait intéressant de tenter de sauver la troisième ville.
Enfin, ce que j'en dis moi...
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 11:00

c'est bien ce qu'on va essayer de faire ljd hersent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 11:31

Je croise les doigts pour que les arguments que les ljd du Conseil apporteront sur la table des négociations (que de grandiloquence de ma part ^^) aboutissent à ce résultat escompté par tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atalan




Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptySam 26 Fév - 11:38

Ca a donné quoi du coup les discussions?
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptySam 26 Fév - 11:46

Citation :
si on ne souhaite pas que les "espaces" créés par les fermetures ne deviennent pas des repères à brigands, notoires et nuisibles pour la circulation des biens et des personnes

Je crois que cet argument là ne vient que loin derrière les considérations telle que les mines malheureusement.

Cette fois je suis entièrement d'accord avec Ldj Maviste, mais bon on doit être les seuls.


Dernière édition par lylla le Sam 26 Fév - 11:47, édité 1 fois (Raison : edit ajout)
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptySam 26 Fév - 12:09

Atalan a écrit:
Ca a donné quoi du coup les discussions?

question posée aux admins quand a savoir si la suppression de 2 de nos villages était envisageable, réponse négatif, il nous faut en fermés 3.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien d'Izard
Juristes
Juristes
Flavien d'Izard


Messages : 1782
Date d'inscription : 14/11/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptySam 26 Fév - 13:23

Les joueurs des maires de villes concernées seront contactés ? Juste pour les prévenir. Car j'imagine qu'il y aura beaucoup de questions technique notamment par apport aux caisses, etc.
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptySam 26 Fév - 13:28

les caisses des villes supprimées, arriveront dans la nouvelle ville d'accueil, il en est de même pour les mandats ect...ils seront prévenus oui
Revenir en haut Aller en bas
Flavien d'Izard
Juristes
Juristes
Flavien d'Izard


Messages : 1782
Date d'inscription : 14/11/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptySam 26 Fév - 13:30

D'accord, merci de l'information.

Cela serait trop demandé de savoir quels sont les noms des villes qui pourraient supprimées pour la 3ème ?
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptySam 26 Fév - 13:31

ca se jouera entre Langres ou Argonne
Revenir en haut Aller en bas
marmar21

marmar21


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptySam 26 Fév - 17:12

Personnellement, en y réfléchissant, je pense que cela aurait été favorable que conflans passe à reims, car comme elle semble fortement animé et apprécié, cela redonnerai vie à la capitale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Deorann

Deorann


Messages : 1354
Date d'inscription : 21/11/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 EmptySam 26 Fév - 17:15

Perdre la mine de Langres ?? Je croyais que c'était une des plus rentables, ou la plus rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Fermeture de villes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supprimer des villes
» Affectation des villes de Champagne
» Xciv - non respect fermeture des frontières aux indésirables - Langres - 10/07/1462
» Azure78 - non respect fermeture des frontières aux indésirables - Langres - 10/07/1462
» Clovis - non respect fermeture des frontières aux indésirables - Langres - 10/07/1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: