Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461- Empty
MessageSujet: Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461-   Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461- EmptyVen 10 Mai - 6:52

Faits : Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461-


Chef d'inculpation : tentative de révolte
Ville : Argonne
Enquêteur : Hersent, Prévôt des Maréchaux
Victime(s) : Argonne
Suspect(s) : Zantos
Témoin(s) : Druzilla, maire et maréchal d'Argonne
Lieu : Argonne
Obervations complémentaires :
à Argonne ce jour

Preuves :

Citation :
Expéditeur : Druzilla de bourgogne
Date d'envoi : 09/05/1461 - 09:55:14
Titre : marechaussée
Événements récents :

09/05/1461 04:13 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Zantor parmi les assaillants.
Témoignages :

druzilla a écrit:
J'étais de garde dans la nuit du 08 mai au 09 mai 1461.
Le milicien qui était de garde cette nuit là, sir Waylander, est vite venu me chercher pour m'informer qu'il avait vu une ombre roder autour de la mairie. Je partis immédiatement et vit un homme essayer de pénétrer de force dans la mairie. Je descendis de mon cheval et l'interpela en l'appelant.

Sur ceux, l'homme se retourna, et quel ne fut ma surprise encore une fois, ce n'était qu'autre sir Zantor qui essayé encore de prendre la mairie de force. J'ai essayé de le calmer de lui faire retrouver sa raison en lui parlant, pour qu'il arrête mais rien a faire, Sir Zantor s'est précipité sur nous pour nous attaquer. A ce moment la j'ai sorti mon épée de mon fourreau et on a entrepris un échange de coup. J'ai réussi a stopper sir zantor.

Sa tentation de révolte de cette nuit ne fait que s'ajouter a toutes les autres qu'il a entrepris.

Druzilla
Mairesse d'Argonne et Maréchaux.

Copie courrier adressé :


Citation :
Castel de Reims le 10 mai 1461

Messire Zantor,

Une tentative de révolte a eu lieu et vous étiez l'un des assaillants..
Je vous rappelle la loi en Champagne..

Article IV.1 : Hiérarchisation des délits

Article IV.1.1 : "Basse Justice"

Article IV.1.1.1 : Esclavagisme

Tout emploi d'un travailleur pour un salaire inférieur ou pour compétences inférieures au minimum fixé par le Duché ou par la Mairie sera considéré comme acte d'esclavagisme.

Article IV.1.1.2 : Escroquerie

Fait de tromper un individu & de la déterminer, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge, par l‘abus d’une qualité vraie ou l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité.

Article IV.1.2 : "Moyenne Justice"

Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité & à la tranquillité publique.
Liste non exhaustive des troubles à l’ordre public :
i. Propos injurieux, calomnieux, diffamatoire ou appelant à la révolte.
ii. Non restitution abusive de mandat. Sauf en cas de mention contraire, un mandat n'est valable que pendant le mandat municipal ou ducal de la personne octroyant le mandat.
iii. Non paiement des impôts municipaux.
iv. Brigandage & vol.
v. Abus de titres, charges, contrefaçon & utilisation de faux. La gravité du délit augmente suivant les charges, qualités & titres de l’individu concerné.
vi. Si, au cours d’un procès, la Justice reconnait un témoignage, une preuve, une déclaration d'identité comme étant faux, l'accusé peut être condamné à une peine conséquente.
vii. Meurtre, coups & blessures.
viii. Non respect du statut de la Noblesse & du Conseil Ducal.
ix. Désobéissance & insubordination hiérarchique.
x. Démission abusive & non autorisée.

Article IV.1.3 : "Haute Justice"

Article IV.1.3.1 : Trouble à l'ordre public aggravé

Tout acte portant gravement préjudice à l'économie &/ou au peuple Champenois de nature à en déstabiliser l'équilibre.
Liste non exhaustive des troubles à l’ordre public aggravé :
i. Constitue un acte d'incitation à la Révolte, tout appel public ou privé visant à organiser un mouvement destiné à renverser le pouvoir communal légitime.
ii. Constitue un acte de Révolte, toute action visant à renverser le pouvoir communal légitime.
iii. Le non paiement des impôts répétés et volontaire qu'ils soient ducaux ou municipaux.

Article IV.1.3.2 : Trahison

Constitue un acte de trahison, toute atteinte par un individu exercée à l'encontre des institutions champenoises, ou toute divulgation de renseignements politiques, militaires ou économiques, ayant pour finalité l'affaiblissement du Duché de Champagne & de ses composantes locales.

Article IV.1.3.3 : Haute trahison

Tout individu se verra accusé de haute trahison en cas d’appel à la révolte &/ou de révolte contre le Duché (sauf cas légitime), en cas de participation à une guerre contre le Duché, mais aussi lors de la remise en cause de l’unicité & de l’indivisibilité du territoire Champenois.
De par leurs rangs, les douze Conseillers ducaux, les Hauts fonctionnaires & les Maires de Champagne s'exposent à des poursuites pour Haute Trahison, pour toute Trahison durant l'exercice de leur fonction.

Article VII.5 : Tout accusé est présumé coupable, s’il n’est pas conforme à l’article V.3. Il doit apporter la preuve de son innocence.

Faict à Reims, le 10 mai 1461.

Hersent
pour Misslutine
Prévôt des maréchaux de Champagne

Vous pouvez consulter votre dossier ici: https://institutionchampagne.forumactif.com/t7919-zantor-tentative-de-revolte-argonne-nuit-du-08-au-09-mai-1461#196912

Suspects :
Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461- Zantor10
Zantor



Lien dossier :

https://institutionchampagne.forumactif.com/t7919-zantor-tentative-de-revolte-argonne-nuit-du-08-au-09-mai-1461#196912

Hersent, Prévôt des Maréchaux (jusqu'au 09/05)
Revenir en haut Aller en bas
claptons54

claptons54


Messages : 5329
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Reims

Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461- Empty
MessageSujet: Re: Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461-   Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461- EmptyLun 27 Mai - 20:10

tjr sur argonne

Zantor Royaume de France Duch� de Champagne (Domaine Royal) Argonne retranchement 3 255 167.68 boulanger Argonne 24/5/2013 � 07:37:42
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461- Empty
MessageSujet: Re: Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461-   Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461- EmptySam 31 Mar - 14:10

Minutes du procès non retrouvées et dossier non mentionné dans les casiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461- Empty
MessageSujet: Re: Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461-   Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 08 au 09 mai 1461-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zantor - tentative de révolte - Argonne - nuit du 12 au 13 avril 1461
» Zantor - tentative de révolte - Argonne nuit du 21 au 22 février 1461
» Reviel_di_dandailion - Tentative de révolte - Reims- nuit du 27 au 28 decembre 1461
» Kamylle - tentative de révolte - Compiègne- nuit du 2 au 3 novembre 1461
» Hahaha13 : Tentative de révolte - Reims- nuit du 17 au 18 decembre 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: