Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et +

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philios

Philios


Messages : 902
Date d'inscription : 12/10/2012

Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et + Empty
MessageSujet: Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et +   Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et + EmptyJeu 13 Juin - 21:44

Faits : Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et +


Chef d'inculpation : Escroquerie
Ville : Langres
Enquêteur : Philios, Premier Lieutenant de Prévôté
Victime(s) : Misslutine
Suspect(s) : Cutter_slade
Témoin(s) : Misslutine
Lieu : Langres
Observations complémentaires
: A Langres ce jour.



Preuves :
Preuves apportées par Misslutine :

Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et + Preuve10

Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et + Preuve11

Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et + Preuve14

Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et + Preuve15

Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et + Preuve16

Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et + Preuve17

Témoignages :

Citation :
A Langres, le 29/05/1461,

Bonsoir messire Phillios,

Il y a deux jours, le 27 mai donc, alors que je me trouvais sur le marché de Langres à la recherche de viande (pour retrouver des forces à cause de mes récentes blessures), j'ai remarqué qu'il n'y en avait à vendre qu'à un seul étal et à un prix dépassant celui fixé par l'arrêté ducale actuellement en vigueur (à 19,07 écus). Étant donné qu'il n'y en avait pas d'autres je l'ai quand même acheté à l'homme qui la vendait, lui faisant au passage un rappel de l'arrêté ducale et le prévenant qu'il risquait un procès s'il ne baissait pas ses prix ensuite.
Le lendemain il n'y avait pas de viande à vendre, j'ai donc acheté du maïs en espérant qu'il y en aurait aujourd'hui, et c'est effectivement le cas. J'ai acheté aujourd'hui même, le 29 mai un morceau de viande à ce même homme à 18,45 écus, ce qui est toujours trop élevé.
L'homme en question était vêtu d'une chemise et de braies noires, un chapeau noir, des bas blanc et une paire de chausses bleu. Il avait un petit barbe blonde aussi.
Je vous remercie de vous occuper de ce dossier.

Cordialement,
Misslutine




Citation :
A Langres, le 13/06/1461

Bonsoir messire Philios,

je vous renvois une missive pour signifier que le sieur Cutter_slade continu à escroquer d’honnête gens sur le marché de Langres. Je m'y rend tous les jours car je n'ai pas encore retrouvé la totalité de ma force et je le vois qui continu à vendre sa viande à un prix supérieur à celui indiqué par la loi Chilou.
Le 31 mai dernier il la vendait à 18,71 écus, le 02 juin à 18,66 écus, le 06 juin à 18,86 écus et le 08 juin dernier à 18,66 écus à nouveau.
J'espère que ce procès va le faire réfléchir et arrêter ses escroqueries.

Cordialement,
Misslutine




Copie courrier adressé à l'accusé :

Courrier envoyé le 14/06, à 00h40
Citation :
Castel de Reims, 13/06/1461,

Bonjour,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous, auprès de nos services, pour escroquerie envers Misslutine.

Je vous rappelle l'arrêté ducal sur le prix des denrées :

****Arrêté Ducal sur le prix de vente des marchandises

Reims, le quinzième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, et notre Conseil, conformément à l'article 1.7.6 du Codex, dit loi Chilou :

Citation:
En cas de disette ou de guerre, le Conseil du Duché peut fixer le prix de certaines denrées ou marchandises vitales ou stratégiques sur tout ou partie du territoire.

Et au vu de la pénurie de certaines denrées subie par la Champagne, avons décidé de fixer les prix de vente suivants (prix hors taxe) et ce sur tous les marchés champenois :

Miche de pain: 6,20 écus maximum
Maïs: 3,20 maximum
Fruits : 9,25 écus maximum
Blé : 11,80 écus maximum
Carcasse de vache : 30.00 écus maximum
Demie carcasse de Cochon : 15.00 écus maximum
Viande : 17.50 écus maximum
Stère de bois : 4,20 écus maximum
Pelote de laine: 11,50 écus maximum
Peau : 15.25 écus maximum

Tout contrevenant à cet arrêté pourra être poursuivi pour escroquerie.

Cet arrêté prend effet à sa publication et ce jusqu'à la fin de la pénurie et donc arrêté contraire.

Duchesse de Champagne****

Vous pouvez consulter votre dossier en salle des procédures (accessible sans inscription sur le forum annexe) du castel de Reims. Je vous joins le plan afin de vous y rendre :
https://institutionchampagne.forumactif.com/t8134-cutter_slade-escroquerie-a-langres-le-27-05-1461-et

Cordialement,

Philios
Premier Lieutenant de Prévôté







Suspects :
Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et + Fiche_10

Cutter_Slade

Lien dossier :
https://institutionchampagne.forumactif.com/t8134-cutter_slade-escroquerie-a-langres-le-27-05-1461-et

Philios, Premier Lieutenant de Prévôté
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et + Empty
MessageSujet: Re: Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et +   Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et + EmptySam 31 Mar - 14:07

Minutes du procès non retrouvées et dossier non mentionné dans les casiers
Revenir en haut Aller en bas
 
Cutter_slade – Escroquerie – A Langres, le 27/05/1461 et +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthelme_ - Escroquerie, abus de biens publics, spéculation abusive et déstabilisation du marché - Reims le 13/04/1461, 14-15-17/05/1461
» Moodys – Escroquerie – Varennes, le 05/06/1461
» Anakadai - Non paiement des impôts - Langres, le 24/07/1461
» Elinnora, prise de mairie par révolte - Langres, nuit du 23 au 24 octobre 1461.
» legio - brigandage - entre Troyes et Langres - nuit du 30 au 31 mars 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: