Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Médecine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aragornbleu

Aragornbleu


Messages : 490
Date d'inscription : 09/07/2013

Médecine Empty
MessageSujet: Médecine   Médecine EmptyJeu 25 Juil - 13:27

J'ai terminé les études de médecine lundi dernier.
Je suis donc en mesure de soigner toutes les maladies désormais.

Je propose la création d'un topic en Gargote et à l'Université (je me charge déjà de l'Université) pour les échanges de potions et des essences curatives. Le but étant de permettre un échange entre les médecins via le Duché par mandat, de manière à pouvoir soigner tout le monde le moment venu.

 Autre avantage, demander aux médecins de fabriquer en priorité les potions nécessaires à la fabrication de la ou les essence(s) curative(s) des maladies connues.

Pour l'instant, il n'y en a toujours qu'une, celle qui nous a frappé lors de la dernière épidémie. Elle est appelée grippe transalpine ou encore grippe alexandrine.
L'essence curative correspondante se compose des potions suivantes :
- Bourrache
- Angélique
- Menthe
- Camomille
- Marjolaine
- Partenelle

Je garde encore pour le moment la recette secrète, une autre recette contient aussi du Thym, mais elle nécessite un plus grand nombre de potions ( 18 potions en tout pour la 1ère recette, 24 potions pour la seconde).

Je rappelle également que tout ceux qui ont été atteints, non seulement restent contagieux, mais risquent aussi une rechute à tout moment. La prise de l'essence curative nous immunise définitivement contre cette affection. 

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cedmisc
fantôme du castel
fantôme du castel
cedmisc


Messages : 2131
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Conflans

Médecine Empty
MessageSujet: Re: Médecine   Médecine EmptySam 27 Juil - 8:44

Pour ma part je n'y vois aucune objection.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

Médecine Empty
MessageSujet: Re: Médecine   Médecine EmptySam 27 Juil - 9:14

C'est une bonne initiative. Je comprends que la recette doit rester encore confidentielle... les charlatans sont si nombreux qu'ils pourraient vendre du vent aux pauvres crédules.
J'aurais une question, très triviale mais loin d'être innocente: Ara, pourrais-tu nous dire le coût de l'essence curative? C'est à dire combien devra débourser la personne atteinte de la maladie et qui souhaiterait être définitivement immunisée?
Revenir en haut Aller en bas
Aragornbleu

Aragornbleu


Messages : 490
Date d'inscription : 09/07/2013

Médecine Empty
MessageSujet: Re: Médecine   Médecine EmptySam 27 Juil - 10:38

Très bonne question que voilà.

Si je compte le prix minimum de 0.05 écus par simple, le prix ne serait que de 0.9 écus pour 18 potions. Je suppose que cela permet de fabriquer 18 essences curatives (encore à vérifier), soit 0.05 écus par essence curative. Le prix maximum auquel j'ai acheté les simples rares, telle la camomille est de 2,73 écus TTC. Donc même si je compte 2,73 * 18, divisé par 18, ça ne fait que 2,73 écus par essence.

Je ne sais pas encore si la fabrication de ces essences prend une journée de travail (je tente aujourd'hui), si tel était le cas, je rajoute 20 écus, mais en divisant par 18, ça reste très démocratique. Je suppose qu'on ne me traitera pas de voleur si je les vends 5 écus.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
grosdan

grosdan


Messages : 2792
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : Compiègne

Médecine Empty
MessageSujet: Re: Médecine   Médecine EmptySam 27 Juil - 12:41

Je crois que c'est très bien et nous pourrions même soumettre ces prix avec la Normandie, nous serions deux duchés avec des prix similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aragornbleu

Aragornbleu


Messages : 490
Date d'inscription : 09/07/2013

Médecine Empty
MessageSujet: Re: Médecine   Médecine EmptyLun 2 Déc - 0:16

Il va falloir s'organiser là!
cueillette, fabrication des potions pour les médecins et des essences curatives pour ceux qui me contactent !
Le message est passé à l'université, sans réponse actuellement.

Je suis sur le chemin du retour, mais en attendant les médecins qui le peuvent, pourront fabriquer ce qu'il faut.

Encore une fois, qu'ils me contactent, j'ai les recettes des maladies 2 et 3.

Après, va falloir s'organiser, parce que si on laisse mourir nos semblables, notre économie s'en ressentira aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

Médecine Empty
MessageSujet: Re: Médecine   Médecine EmptyLun 2 Déc - 5:34

C'est La Lavale qui se propage?
Revenir en haut Aller en bas
Aragornbleu

Aragornbleu


Messages : 490
Date d'inscription : 09/07/2013

Médecine Empty
MessageSujet: Re: Médecine   Médecine EmptyLun 2 Déc - 5:52

Je ne connais pas son nom, mais ça se propage vite !
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Economistes
Economistes
Atlas


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Clermont

Médecine Empty
MessageSujet: Re: Médecine   Médecine EmptyMar 3 Déc - 14:32

y a des cas sur SAinte
Revenir en haut Aller en bas
Aragornbleu

Aragornbleu


Messages : 490
Date d'inscription : 09/07/2013

Médecine Empty
MessageSujet: Re: Médecine   Médecine EmptyMar 3 Déc - 15:50

Je ne serai pas rentré avant une bonne semaine. S'il y a des médecins à Sainte-Mé, qu'ils fassent des consultations poussées, avec le code d'Hildegarde, je leur transmettrai la recette du remède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecine Empty
MessageSujet: Re: Médecine   Médecine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: