Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Réveillez vous !!!: l'Artois vous parle

Aller en bas 
AuteurMessage
fidos



Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2011

Réveillez vous !!!: l'Artois vous parle Empty
MessageSujet: Réveillez vous !!!: l'Artois vous parle   Réveillez vous !!!: l'Artois vous parle EmptyDim 24 Nov - 9:19

Un chevalier artésien placarde cette lettre

Citation :
Au peuple de la France, et à son monarque et à tous ceux qui aspirent à la liberté, Salut
De nous, Artésiens et citoyens libérés du joug de la France
,

Si le royaume de France, communique avec plus de talent par les coups d’épée et les gestes de barbarie, le Royaume de France n’ignore pas que les mots sont des armes bien plus redoutables. Les mots nous donnent accès à la connaissance et la vérité, hélas la vérité n’est pas ce qui définit le mieux la monarchie actuelle, du déglinguant spéculateur et du journaliste vendu à aujourd’hui Roy de France, nul ne doit être surpris.

Parallèlement à sa dernière annonce, devons-nous croire que le seul atout des forces françaises est également l’effet de surprise? En cette guerre Artéso-Française, la seule victoire des forces royalistes, aussi perfide et nauséabonde que lâches, n’est bâtie que sur un effet de surprise. Cette victoire n’est rien d’autre que le fruit de la corruption d’une Artésienne qui a mené au pillage du château de l’Artois Indépendant. Qu’on se le dise, À la pointe des épées, tout assaut des forces françaises a été repoussé et anéanti, le comté d’Artois et Fatum demeurent intacts et invaincus en cette guerre.

Qu’il soit aussi dit, La reconquête de Rouen, n’est que la conquête d’un château vide et abandonné, non de peur, mais fruit de la stratégie militaire, richesse qui fait défaut aujourd’hui au Royaume de France et à son Roy. Le pouvoir royal est-il tombé aussi bas qu’il doit acclamer et chanter la prise d’un château vide, telle une véritable victoire? La royauté de France, sourde à la volonté de l’anticonformiste et au souhait de la liberté Artésienne, a opté pour des actes de cruauté. Cette guerre n’est le fruit de l’oppression et l’exigence de la soumission.
À vouloir tout régler par la terreur et le crime depuis des années, le royaume a créé l'exaspération. De cette exaspération sont nés des mouvements indépendantistes au nord, au sud, à l'ouest, au centre.... Cette exaspération a aussi créé des monstres: Des groupes armés ultras nombreux qui s'attaquent à tous ceux qui soutiennent le Roy ou le pouvoir Royal. Qui certains, gagnent de jour en jour mon affection compte tenu du combat et la fidélité de leur cause.

La Champagne a été désarmée au profit d'une vengeance personnel du Roi contre l'Artois. Cette Champagne dont les troupes sont enlisées en Artois n'a plus les moyens de se défendre face à la colère déferlante d'une nuée de braves gens devenus pillards par la haine qu'ils portent sur le royaume. Parallèlement, La Bourgogne tremble , car elle est tout aussi désarmée, pour avoir envoyé ses troupes en Artois. Les autres comtés n'osent plus aider ce Roy par peur de révoltes civiles en leur sein qu'ils n'auraient pas moyen de mater. De ce même Roy de France et du domaine royal qui ne connaît pas les étendards de ses régions royales. Que le roy ou ce qui semble être le Roy des Français entende et apprenne, les étendards de la Normandie ne comportent aucun lion d'or, mais des léopards. Un Roy qui ignore les armoiries de l'une de ses régions de son domaine royal, connaît-il vraiment son pays? D’autant plus que ce même Roy est selon certains à Azincourt sous les étendards Normands, ne les a-t’il pas assez vus? Mérite-t'il que son peuple meure pour lui? Seuls vous Français connaissez la réponse. Ici est-il la preuve que les bons français peu importe leur lieu de naissance, ne sont que des pions?

Il est temps pour le Roi de France de reconnaître que l'instabilité de son royaume depuis la mort de Béatrix est le fait de ses conseillers véreux, et des guerres qui ne s'en terminent plus. Il est temps pour ce Roi d'ouvrir son œil et de dissoudre le conseil des feudataires et la Pairie. Il est temps de montrer qu'il est un Roy éclairé et qu'il accorde aux peuples autonomistes une véritable reconnaissance de l'indépendance qu'ils demandent. Sinon quoi, ce même Roy doit s’attendre à une lutte interminable, l’indépendance n’est pas une action orchestrée par un simple groupe d’Artésiens, mais une cause acclamée à travers le comté entier, de par les paysans, les artisans, les érudits ainsi que les nobles. Nous pouvons mourir, mais face à ceux qui veulent nous mettre à genou, et nous forcer à être ses sujets, jamais nous ne céderons.

Le 20 NOVEMBRE 1461

Réveillez vous !!!: l'Artois vous parle Sans_t13

Réveillez vous !!!: l'Artois vous parle 13012113
Dagoon de Belleblonde
Réveillez vous !!!: l'Artois vous parle 13080806511316660311448836

Chevalier Bayard de Clairambault, Baron de St-Omer
Réveillez vous !!!: l'Artois vous parle 130716092311251167



Chriss, Baron de Thérouanne sur Lys
Réveillez vous !!!: l'Artois vous parle 130716092601981081Réveillez vous !!!: l'Artois vous parle Signat10

Zabel
lndil Voronda
Arthur12
Mateu, Seigneur de Foncquevillers
William Zola, Sénéchal Artésien, Ancien PP et ancien Chancelier
Georgio bailli d'Artois
Airemes, Seigneur de Longueau,


Fidos vicomte de bapaume
Réveillez vous !!!: l'Artois vous parle 130716093230291294

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveillez vous !!!: l'Artois vous parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On s'y remet... Mais vous y remetterez vous????
» Appli Nabaztouch sur Iphone/Ipod Touch qu'en pensez vous?
» Tabatha va vous laisser sans voix...
» [Bionicle] Comment répartissez-vous vos Bionicle ?
» Je vous déclare la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: