Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faits : Sebaste - Brigandage - entre Conflans et Troyes - nuit du 19 au 20 mai 1462

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

Faits : Sebaste - Brigandage - entre Conflans et Troyes - nuit du 19 au 20 mai 1462 Empty
MessageSujet: Faits : Sebaste - Brigandage - entre Conflans et Troyes - nuit du 19 au 20 mai 1462   Faits : Sebaste - Brigandage - entre Conflans et Troyes - nuit du 19 au 20 mai 1462 EmptyMar 20 Mai - 16:06

Faits : Sebaste - Brigandage - entre Conflans et Troyes - nuit du 19 au 20 mai 1462


Chef d'inculpation : brigandage
Ville : Conflans
Enquêteur : Jujoss, Prévôt de Champagne
Victime(s) : Louisy
Suspect(s) : Sebaste
Témoin(s) :
Lieu : entre Conflans et Troyes
Obervations complémentaires : non localisable




Preuves :
Citation :
Expéditeur : Louisy
Date d'envoi : 20/05/1462 - 07:59:45
Titre : Racket
Bonjour,

Je vous écris afin de déposer plainte contre 3 personnes qui m'ont racketté cette nuit entre Conflans les Sens et Troyes.
En effet, je peux vous citer leur noms puisqu'ils se sont nommés pendant qu'ils me volaient tous mes biens.
Je disposais de:

23 miches de pains
14 maïs
2 morceaux de viandes
1 fleur de pavot blanc

20/05/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Amarylliss de Sebaste et de Ariste .

Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.

Respectueusement,

Louise


Témoignages :
Témoignage de Louisy :
Citation :
Bonjour,

Veuillez m'excuser, je n'ai pas été blessé mais reste toutefois un peu sonnée.
J'ai donc croisé ces trois personnes au petit carrefour qui se trouve environ une lieue avant d'arriver à Troyes.
J'ai tout d'abord croisé un couple composé d'une dame blonde vêtue tout de rouge, armée d'un bouclier et d'un bâton et d'un homme habillé en bordeaux avec un foulard sur la tête de la même couleur, lui aussi armée d'un bouclier et d'une épée.
Comme vous vous en douterez, croiser des couples sur la route n'a rien de perturbant, ils ont passé leur chemin sans me porter attention, je ne me suis donc pas méfiée.
Quelques pas plus tard, j'ai entendu un sifflement et à peine ai-je eu le temps de me retourner pour voir ce qui se passait qu'un homme en chemise jaune et braies noires, m'est tombé dessus, me tenant les bras derrière mon dos pour ne pas que je puisse me défendre.
Le couple est revenu sur ses pas et en a profité pour me dérober tout ce que j'avais sur moi.
Lorsqu'ils ont eu terminé, toujours en me débattant, j'ai pu apercevoir le visage de celui qui me tenait, il avait une moustache et une barbichette brune, comme ses cheveux.
Comme je vous l'ai dit dans mon précédent courrier, ils se sont appelé par leur prénoms lors de mon agression, je ne suis pas prête de les oublier.
Sebaste et Amarylliss pour le couple et Ariste pour le moustachu.
Leur façon de parler prouve bien qu'ils se connaissaient et que leur méfait était bien prémédité.

J'espère vous avoir plus éclairé avec ces quelques détails.
Je reste toutefois à votre disposition.

Bien à vous


Louise
Suspects :

Sebaste
Faits : Sebaste - Brigandage - entre Conflans et Troyes - nuit du 19 au 20 mai 1462 Sebast10


Lien dossier  :


Jujoss, Prévôt des maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Castelviray

Anne de Castelviray


Messages : 111
Date d'inscription : 17/06/2014

Faits : Sebaste - Brigandage - entre Conflans et Troyes - nuit du 19 au 20 mai 1462 Empty
MessageSujet: Re: Faits : Sebaste - Brigandage - entre Conflans et Troyes - nuit du 19 au 20 mai 1462   Faits : Sebaste - Brigandage - entre Conflans et Troyes - nuit du 19 au 20 mai 1462 EmptyVen 4 Juil - 16:55

Minutes du Procès 

Citation :
20/05/1462 - procès opposant Sebaste au Duché de Champagne (Domaine Royal)


Sebaste est accusé de trouble à l'ordre public.


Acte d'accusation
Acte d'accusation:


Citation :
Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)


Première plaidoirie de la défense
Première plaidoirie de la défense:


L'accusation a appelé Louisy à la barre
Voici son témoignage

Témoignage Louisy:


Réquisitoire de l'accusation
Réquisitoire:


Dernière plaidoirie de la défense
Dernière plaidoirie de la défense:



Verdict
Verdict:
Revenir en haut Aller en bas
 
Faits : Sebaste - Brigandage - entre Conflans et Troyes - nuit du 19 au 20 mai 1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: