Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pupitre du Recruteur

Aller en bas 
+11
Maltea di Favara
marcol.
Pierre.wamfler
lylla
hersent
lony
Analyia
yunab
Cerveza
Coline
Atlas
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atlas
Economistes
Economistes
Atlas


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Clermont

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyMar 31 Mai - 12:36

Bonjour et Bienvenue aux Institutions Champenoises!
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Messages : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyMar 31 Mai - 20:22

Coline après être entretenus avec Messire Atlas se dirigeas alors vers le bureau. Elle commençait à se repéré dans les couloirs et trouvas dès le premier coup elle toca un coup net et ouvris la porte.

-Bonsoir, Messire Atlas.
Coline, nous nous sommes entretenus en taverne un peu plut tôt par rapport au poste d’ambassadrice. Et nous devions justement approfondir l’idée.


Elle sourit attendant plus de précision motivée comme à son habitude.


Dernière édition par Coline le Jeu 2 Juin - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Economistes
Economistes
Atlas


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Clermont

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyMar 31 Mai - 20:32

Atlas fit un grand sourire en voyant entrer Coline dans son petit bureau

Content de vous revoir Coline je vais aller vous cherchez son excellence JeanMerlin pour qu'il vous donne plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Cerveza




Messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2011

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyMer 1 Juin - 18:16

Bonjour Sire Atlas.

Je suis prêt pour mon instruction, je suis donc à votre service Sire.

Attends debout
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Economistes
Economistes
Atlas


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Clermont

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyMer 1 Juin - 18:23

Atlas termina de discuter avec Coline qui attendait l'arrivé du CHambellan... pour aller voir Cerveza venait d'entrer.

Bonjour Cerveza, Yunab viendra vous cherchez sous peu pour vous faire découvrir l'école des maires!

Atlas lui fit signe de s'assoir
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyMer 1 Juin - 18:42

Atlas l'avait faite prévenir qu'une personne l'attendait a son bureau afin de rejoindre l'école des maires, la jeune femme avait donc laisser son travail de coté un instant afin de conduire cette dernière jusqu'aux portes de l'école.

elle pénétra dans les locaux et saluât les personnes présentes.


bonjour, je suis yunab, cac et adjointe de la directrice de l'école des maires, si vous voulez bien me suivre ca se passe par ici

elle l'invita a la suivre d'un signe de la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyJeu 2 Juin - 17:42

La campagne de recrutement commençait tranquillement que déjà Atlas avait plusieurs résultats. Bry s'était hâté de venir à l'entrée du Castel pour voir ce qu'il en était d'une éventuelle recrue pour les ambassades. Il sourit au recruteur ainsi qu'à Yu, puis fit un petit signe à Cerveza, celui qui assurait désormais la sécurité de Langres, avant d'observer la jeune femme.

Et quelle ne fut pas sa surprise de voir une tête connue! Travaillant à la sécurité, Bry avait déjà eu l'occasion de l'apercevoir une certaine nuit dans la capitale Reims... quelle nuit d'ailleurs, lui et le CR en geôles alors qu'ils étaient tous les deux en charge de la sécurité de la ville: douce et amère ironie, souvenirs passés mais heureux quelque part.


Ah bonjour, décidément nos chemins se croisent de plus en plus souvent ici! Je suis Vice Chambellan, et j'ai cru comprendre que vous seriez intéressée par un poste dans la diplomatie champenoise?

Si vous le désirez, vous pourriez me suivre à Ratafia, en attendant que sa SuperExcellence Jeanmerlin nous rejoigne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Analyia

Analyia


Messages : 169
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Sainte-Menehould

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyJeu 2 Juin - 17:47

Angelah arrive dans un bureau dont Atlas lui avait parlé sur la lettre

Bonjour je m'appelle Angelah, je viens de recevoir votre lettre que je suis venue aussi vite..

Angelah a qu'une idée en tête soutenir et aidé la ville de Sainte-Menehould et le Duché
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Economistes
Economistes
Atlas


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Clermont

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyJeu 2 Juin - 17:51

Après avoir vu yunab et Bry venir chercher les postulants. Atlas vit une dame dans la porte de son bureau. l s'empressa d'aller l'accueillir.


Enchanté Angelah, je suis Atlas Recruteur Ducal. J'ai cru comprendre qu'un poste en sécurité pouvait t'interessé?
Revenir en haut Aller en bas
Analyia

Analyia


Messages : 169
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Sainte-Menehould

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyJeu 2 Juin - 17:59

Angelah entre dans la salle

C'est bien ça.. Aussinon si il y a autre chose moi je veux bien, cela dépend ce que c'est.. Du moment que je me sens utile

Angelah sourit
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Messages : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyJeu 2 Juin - 22:57

Coline ce retourna en entendant une voix familière du moins connue d’un sourire elle enchaina :

-Oui en effet nos chemins se croisent ! En effet oui je me suis penché sur l’idée, et se serait avec joie que je vous suivrais pour rencontrer cette personne qui m’as tout l’air d’être super.

Elle rit doucement avant de suivre Messire Brylastar. Et avant de partir elle n’oublia pas de remercié Messire Atlas.


-Merci pour tout Atlas, j’espère vous revoir très bientôt !



Revenir en haut Aller en bas
lony

lony


Messages : 81
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Clermont

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyVen 3 Juin - 15:46

Lony avait parlé Atlas dans la journée et avait retrouvé le goût de servir son village. Son ancien poste de tribun étant libre, elle désira poser sa candidature. Elle se rendit au bureau d'Atlas et cogna. Elle entrebailla la porte et passa sa tête à l'intérieur de celle-ci

- Coucou est-ce que je peux entrer?
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Economistes
Economistes
Atlas


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Clermont

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyVen 3 Juin - 17:25

Atlas fit un beau aurevoir à Coline qui partait avec Bry pour le Castel.


Ah ou en étions nous...oui à Sainte il aurait besoin de douaniers ou d'un sergent prévoté supplémentaire pour remplacer celle en poste qui est chez les religieuses. voici un petit descriptif des postes. Il y a aussi aucun courrier de champagne si le domaine des communications

Atlas tendi un bout de papier avec des informations
Citation :


Prévosté



Les lieutenants de la Prévosté ont pour missions :

(a) d'être le représentant du Prévost dans chaque ville de Champagne,

(b) de rendre compte à leur chef hiérarchique de tous crimes, délits ou
contraventions dont ils ont connaissance,

(c) de tenir à jour les registres des infractions.

VI : des sergents,

Les sergents ont pour missions :

(a) de seconder, dans l'exercice de ses fonctions, l'officier de la prévosté de sa ville,

(b) de rendre compte à leurs chefs hiérarchiques de tous crimes, délits ou contraventions dont ils ont connaissance,

(c) de constater, en se conformant aux ordres de leurs chefs, les infractions à la loi pénale et de recueillir tous les renseignements en vue de découvrir les auteurs de ces infractions, le tout dans le cadre et dans les formes prévues par les lois organiques ou spéciales qui leur sont propres,

(d) lorsqu'ils constatent une infraction par procès-verbal, les sergents peuvent recueillir les éventuelles observations du contrevenant.

VII : de la réception de plainte,

La Prévosté est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent.


Citation :


Douaniers


La Douane est chargée de la surveillance des frontières et des routes champenoises.

III : de la composition,

La Douane se compose :

(a) du connétable, capitaine des douanes

(b) du capitaine adjoint, chargé d'épauler le capitaine et de le suppléer en
cas d'indisponibilité,

(c) des douaniers, chargés de la surveillance des déplacements sur le territoire.

IV : de la surveillance des frontières,

Le service des Douanes gère les entrées et sorties du territoire champenois.

V : de la surveillance des personnes,

Le service des Douanes surveille les déplacements des personnes à
risque, brigands entre autres, par le biais de la « liste rouge ».
Tout individu suspect doit être signalé au plus vite à la hiérarchie par les douaniers. Le capitaine des Douanes ou son adjoint transmettront alors le dossier à la prévosté.


Voilà si ca vous interesse vous me le dites et je fais venir les responsables pour plus de détails. prje vous reviens dans quelques minutes une amie vient d'entrer


[i]
Atlas se diriga vers la belle Lony, lui fit la bise et l'installa dans un fauteuil.


Je vais te cherche Hersent la Gardienne du peuple pour qu'elle te montre les nouveaux locaux

Atlas alla chercher Hersent dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyVen 3 Juin - 17:45

Elle avait reçu un mot express du recruteur ducal, l'inégalable et néanmoins charmant, Atlas, lui demandant de venir dans son bureau réceptionner une volontaire pour le poste de tribun de Clermont.
Elle arriva, joyeusement, auprès de la postulante:


Bonjour Atlas, bonjour damoiselle! Je suis Hersent, Gardienne du Peuple, ravie de vous accueillir ici. Marcol, votre maire, sera heureux d'avoir enfin quelqu'un pour l'épauler à Clermont.

Elle sortit un trousseau de clefs de sa poche et en remit une à la jeune femme:

Voici la clef de votre bureau clermontois. Veuillez me suivre par ici ... que je vous fasse visiter nos locaux. Si vous avez des doutes, des interrogations, mon bureau (msn) est ouvert, vous trouverez l'affichette placardée à la porte de mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Analyia

Analyia


Messages : 169
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Sainte-Menehould

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyVen 3 Juin - 18:14

Angelah écoute, et a l'air d'être interesser par le poste lieutenant.. Et attend Atlas

Revenir en haut Aller en bas
lony

lony


Messages : 81
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Clermont

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyVen 3 Juin - 18:23

Lony sourit. Elle ne pouvait faire autrement. Elle adorait tellement aider les gens. Et lorsqu'elle était en poste il y a de ela plusieurs mois déjà, elle s'amusait avec les nouveaux en leur montrant les astuces. Lony sourit à Hersent.

- Je suis tout aussi heureuse de reprendre ce poste qui jadis m'a comblé de bonheur. Il me fera grand plaisir de collaborer avec le maire.

Elle regarda la dame et sourit en ajoutant.

- Ne vous en faites pas pour moi. Je vais rapidement reprendre le boulot et tout ira pour le mieux.

Lony suivit la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Economistes
Economistes
Atlas


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Clermont

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyVen 3 Juin - 18:34

Atlas retourna auprès de Angelah

Alors un de ses postes vous interesses? il y a aussi les Loups qui recrute de nouveaux soldats
Revenir en haut Aller en bas
Analyia

Analyia


Messages : 169
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Sainte-Menehould

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyVen 3 Juin - 18:43

Angelah prit la parole

Bah j'aimerais bien pour le poste de lieutenant, mais pour soldat je pense pas qu'ils pourraient me prendre car je suis douanière, maréchale.. parce que si je peux je suis d'accord.. mais faut me dire le role :$
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Economistes
Economistes
Atlas


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Clermont

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyVen 3 Juin - 19:26

très bien Angelah je vais chercher le Prévôt des marechaux ou le premier lieutenant pour qu'il vous explique en détails le tout.

Atlas sorti du bureau pour aller chercher un responsable
Revenir en haut Aller en bas
Analyia

Analyia


Messages : 169
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Sainte-Menehould

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyVen 3 Juin - 20:09

Angelah sourit et attend le retour d'Atlas et l'arrivé de la personne qui va la renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyVen 3 Juin - 20:23

Bin euh il est par là le Prévôt hein ^^

Angelah je trouve votre travail très bon Smile mais je doute que cumuler avec l'OST soit possible. En effet, il faut pouvoir parfois partir sur les routes. Et si vous faites cela, vous ne pourriez plus remplir votre rôle de douanière Sad

En tout cas, si vous voulez plus vous investir, je vais vous donner du travail hein Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Analyia

Analyia


Messages : 169
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Sainte-Menehould

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyVen 3 Juin - 20:31

Héhé comment dire j'ai envie de me sentir encore plus utile, ça me fait passé le temps, et j'aime travailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyVen 3 Juin - 22:12

Attention à vous Angelah car moi quand j'aime je ne compte pas et je me vois très bien vous proposer de reprendre la prévôté de Sainte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyVen 3 Juin - 22:48

Un sourire malicieux éclairant son visage, le 1er lieutenant passe sa tête dans l'entrebâillement du bureau du recruteur.

Ha ben voilà, le prévôt m'aime pas, il me soulage du travail !

Avec un petit rire la blonde s'éclipse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Analyia

Analyia


Messages : 169
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Sainte-Menehould

Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur EmptyVen 3 Juin - 22:56

Bah c'est dur de reprendre la prévoté de sainte?? Moi aprés si je peux être utile je veux bien tester...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pupitre du Recruteur Empty
MessageSujet: Re: Pupitre du Recruteur   Pupitre du Recruteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pupitre du Recruteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: