Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prix des marchés

Aller en bas 
AuteurMessage
Xouxou62

Xouxou62


Messages : 80
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Argonne

Prix des marchés Empty
MessageSujet: Prix des marchés   Prix des marchés EmptySam 30 Juil - 10:02

Xouxou s'avança d'un pas timide mais sur de soi
Euh... Bonjour tout le monde... Vu que les personnes qui me connaissent ici doivent se compter sur les doigts d'une main je vais commencer par me présenter. Je suis simple petit CAC et Courrier d'Argonne et je ne m’y connais pas en politique, mais j'ai une question à poser.

La loi chilou qui a été mis en place il y a moins d'une semaine est une très bonne idée. Une idée qui se devrait d'être approfondi pour moi. Car cette loi s'applique pour le duché en entier, mais chaque ville a son propre marché, et ses propres pénurie ou trop plein.
Il est affiché dans presque toutes les mairies un prix conseillé, qui ne sert à rien. Il faudrait que les mairies puissent fixer un prix maximum. Bien sur pour éviter les excès le duché aurait au préalable fixé une barrière de prix, exemple : les mairies peuvent fixée un prix maximum pour la farine entre 13 et 16écus. Et faire ça pour tous les produits qui circule dans le duché.

Je ne veux pas faire un rapport sur Argonne, mais suite à une inflation (qui a pris trop de temps à être condamné pour moi) le prix du blé est monté à plus de 13.50écus si mes souvenirs sont bons, se qui a également fait monter le prix de la farine à plus de 15.50écus. Le marché est redescendu à un prix stable mais cela a pris plus d'un mois.
Si la mairie d'Argonne avait pu fixer un prix maximum lors de ce moment les prix seraient descendu beaucoup plus vite. Evitant également une hausse du prix du pain et l'énervement des villageois.

Bien entendu, dans tout les cas le duché pourrait sanctionner les abus des mairies, et pourrait annuler temporairement les prix maximum fixé par les mairies.

Avec une telle loi, le prix de la vie serait encore abaissé, et le commerce extérieur avec les autres duchés ou les autres villes de duché serait boosté. Et elle permettrait d'éradiqué le problème de l'inflation.
Si ce principe ou se genre de loi peut être voté je demande à se qu'on y réfléchisse.

Xouxou fit un pas en arrière et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Xouxou62

Xouxou62


Messages : 80
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Argonne

Prix des marchés Empty
MessageSujet: Re: Prix des marchés   Prix des marchés EmptyLun 1 Aoû - 10:18

Voyant que toujours personne ne lui avait répondu, Xouxou reprit la parole.

Messeigneurs et Mesdames, je suis vraiment désolé de vous avoir déranger lors de votre sieste journalière. Ne vous inquiétez pas je vous laisse, vous pouvez continuer à dormir.

Xouxou tourna les talons et parti. Il avait espéré d'avoir au moins une réponse, se qui était pour lui la moindre des politesses vu tout le gratin qui se trouvait ici. Pourtant pas un de ses nobles bien élevés n'avaient daigné lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des marchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: