Les institutions champenoises
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 Tout du Statut d'Artisan

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AuteurMessage
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

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MessageSujet: Tout du Statut d'Artisan   Tout du Statut d'Artisan EmptyJeu 28 Oct - 0:08

Les échoppes
Objectif pour le statut d'érudit (niveau3)


Important avant de vous lancer :
Avant de choisir votre métier, renseignez vous auprès de votre mairie, certains sont déconseillées car déjà en trop grand nombre dans votre village, alors que d'autres sont conseillés pour la raison inverse.

D'autre part, certaines lois promulguées peuvent vous interdire de vendre certaines denrées, vous vous retrouveriez avec votre marchandise sur les bras...

Il vous est toujours possible de changer de métier, toutefois il vous en coutera 500 écus à chaque changements.

Donc avant de faire quoi que ce soit, informez vous, demandez des conseils aux autres, et choisissez judicieusement.

LE MEUNIER


Le meunier transforme des sacs de blé en sacs de farine.
Le sac de farine n'est pas un aliment de base, il est revendu au marché pour y être acheté par les boulangers, qui le transforment en trois miches de pain.
Le meunier quant à lui peut moudre jusqu'à dix sacs de blé par jour pour obtenir dix sacs de farine.

LE BOULANGER


Le boulanger cuit du pain, qu'il a fabriqué grâce à de la farine.
Le pain est un aliment de base, il procure 2 points de faim lorsqu'on le consomme.
Avec un sac de farine il pétrit trois pains, et il peut traiter jusqu'à douze sacs par jour.
Ils peuvent ainsi générer 36 pains au maximum par jour, activité qui lui occupe la journée. Pour alimenter son four, il a besoin de bois : un stère de bois pour deux sacs de farine.

LE BOUCHER


Le boucher peut transformer des carcasses de vache ou de cochon en morceaux de viande.
La viande donne 2 points de faim et 2 points de force.
Les bouchers peuvent transformer en une journée soit 5 quintaux de vache en 10 morceaux de viandes, soit 10 demi quintaux de cochon en 10 morceaux de viande.
En revanche ils ne peuvent pas travailler et du cochon et du bœuf dans la même journée.

LE FORGERON


Le forgeron peut fabriquer différents objets en fer tels que :
- Un seau cerclé : Grâce à trois seaux non cerclés, un stère de bois et un kilo de minerai de fer, le forgeron peut fabriquer trois seaux en une journée de travail.
- Un couteau : Grâce à un kilo de minerai de fer et un stère de bois, le forgeron fabrique trois couteaux en une journée de travail, utilisés par les éleveurs pour abattre leurs bêtes.
- Une hache, qui se fabrique en plusieurs étapes. Tout d'abord, avec un kilo de minerai de fer et un stère de bois, il fabrique un kilo de fer brut. Il coule ensuite une lame non forgée avec un kilo de fer brut et un stère de bois. Puis il façonne une lame de hache non aiguisée en utilisant un nouveau stère de bois. Il y adapte (ou y fait adapter par le charpentier) un manche pour obtenir une hache non aiguisée, qu'il se charge enfin d'aiguiser. Ainsi, la fabrication d'une hache prend cinq journées de travail.
- Une épée, qui se fabrique également en plusieurs étapes. Il transforme une lame non forgée en lame d'épée non aiguisée en utilisant un stère de bois. Avec un kilo de fer brut et une lame d'épée non aiguisée il fabrique une épée non aiguisée, qu'il s'occupe ensuite d'aiguiser. La fabrication d'une épée prend donc six journées de travail.
- Un casque : avec deux peaux et deux kilos de fer brut, le forgeron peut fabriquer un casque.

LE CHARPENTIER


Le charpentier peut fabriquer différents objets en bois tels que :
- Une petite échelle, qui nécessite une journée de travail et un stère de bois.
- Une grande échelle, qui nécessite une journée de travail et deux petites échelles.
- Une barque, faite d'une coque (trois stères de bois et une journée de travail) et de deux rames (un stère de bois et une journée de travail par rame). Il faut en outre une journée de travail pour assembler le tout.
- Un seau non cerclé, qui nécessite une journée de travail et un stère de bois. Le seau non cerclé doit ensuite être vendu au forgeron pour qu'il le transforme en seau, utilisable par les éleveurs bovins.
- Des manches d'outils. Il peut en fabriquer jusqu'à trois par jour, grâce à un stère de bois, qui s'adaptent à tous les outils (haches, socs...).
- Des tonneaux, utilisés par les cavistes. Il peut en fabriquer par jour en utilisant une stère de bois et un kilo de minerai de fer

LE TISSERAND


Le tisserand peut fabriquer différents habits, disponibles en deux variantes (féminine et masculine) tels que :

Tout du Statut d'Artisan Tableauvetement

Objectifs pour le Statut d'Erudit (niveau 3)


Vous devez :
Avoir économisé 2500 écus
(ou 1600 écus si deux métiers ont été pratiqué)

amasser 100 points de réputation (dont au maximum 30 peuvent être des points de confiance)

avoir monté vos caractéristiques à
Force: 60 Intelligence: 60 Charisme: 120
ou
Force: 60 Intelligence: 120 Charisme: 60

Etre vêtu de Ceinture, Bas, Chapeau (en plus de ce qui était requis pour les niveaux précédents)
Ensuite:
- Cliquez sur "Village" dans le menu de gauche, puis sur "Sénéchaussée" et enfin sur "Rencontrer le conseiller du comte".
- Choisissez votre voie, et ensuite validez, vous aurez passé votre niveau le lendemain matin
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