Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les différents postes

Aller en bas 
AuteurMessage
lylla

lylla

Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

Les différents postes Empty
MessageSujet: Les différents postes   Les différents postes EmptyJeu 28 Oct - 16:46

LES DIFFERENTS POSTES



Duc de Champagne :
Tirant son autorité du Conseil, du Peuple de Champagne et du Roy de France qui l’a reconnu, il est le Seigneur de Champagne. Il oriente la politique du Duché, tant intérieure qu’extérieure. Il est le premier noble de Champagne, le plus important officier militaire et la justice est rendue en son nom.

Porte-Parole :

Il est la voix du Duc et du Conseil auprès de la population Champenoise et des maires. Il peut envoyer un message collectif à tous les maires de la région. Lui et deux adjoints qu'il nomme ont des droits de modérateurs sur tous les forums de la région. Avec son équipe, le Porte-Parole répond aux questions des Champenois sur la politique de leur Conseil mais aussi sur les détails pratiques (fonctionnement du marché, des institutions, différences entre les aliments…). Finalement, il apparaît comme le secrétaire du Conseil pour rédiger les déclarations communes ou organiser les débats.

Le Juge :

Le Juge rend son jugement, au nom du Duc, dans toutes les affaires judiciaires, après avoir entendu le réquisitoire de l'accusation, la défense, et les témoins. Le jugement est conforme aux lois en vigueur définies par le Codex de Champagne.

Le Procureur :
Le Procureur lance les procédures judiciaires, souvent sur demande du Prévôt, et écrit les réquisitoires de l'accusation. Il peut demander des enquêtes au Prévôt et rédige les demandes d’extradition.

Le Connétable :
Le Connétable est le responsable du recrutement des troupes du Duché. Il fixe le prix d'embauche et le nombre de soldats, en fonction des besoins du Prévôt et du Capitaine. Il est aussi à la tête d’un réseau d’informateurs l’avertissant des menaces internes et externes.

Le Prévôt des Maréchaux :
Le Prévôt est responsable de la sécurité intérieure du Duché. C'est lui qui répartit les troupes recrutées par le Connétable dans les différents villages, pour éviter les révoltes. C'est aussi lui qui signale toutes les infractions au Procureur, aidé par ses fidèles lieutenants. Avec eux il mène les enquêtes faisant suite aux plaintes et joue aussi un rôle d’information en prévenant les Champenois qui s’écarteraient du droit chemin des lois en vigueur en Champagne.

Le Bailli :
Le Bailli est en principe chargé de la gestion des finances du Duché. Il fixera le montant d’imposition des mairies quand les moyens techniques mis à sa disposition leur permettront. Il surveille et archive l’état économique et sociale de la Champagne (état des finances locales, répartition de la population, des corporations).

La Commissaire au Commerce :
Maître de la Foire, le Commissaire au Commerce gère tous les ordres de rachat et vente du Duché. Il s'occupe ainsi d'éponger les surproductions et d'approvisionner les différents village. En ce sens, Il travaille en harmonie avec les maires et s’entoure d’assistants locaux dans chaque village.
Il peut aussi choisir de se mettre d'accord avec ses homologues pour organiser importations et exportations, même si ces opérations passent nécessairement par les marchands ambulants, puisqu'il n'existe pas (encore ?) de foire inter-régionale.
Enfin, et surtout, le poids économique considérable du Duché lui permet d'influencer les cours des produits de manière très significative, et il a la possibilité de mettre en place une vraie politique économique à l'échelle de la région.

Gardien du Peuple :

Il est chargé de la coordination des Conseillers au Peuple et des Tribuns de chaque village. En collaboration avec ces derniers, il organise, clarifie et perfectionne l'accueil des nouveaux champenois et le guidage des plus anciens. Il s’occupe de faire le relais entre le conseil et le peuple, grâce a l’intermédiaire des tribuns et conseillers du peuple.
De plus, il supervise les festivités au niveau du Duché et soutient les projets dans ce domaine avec les moyens du Duché (communication, finances, couverture juridique et sécurité).

Le Maître du Cordon de la Banque Ducal de Champagne :
Il est en charge du fonctionnement de la Banque Ducale et de son intégrité. La Banque a pour vocation de permettre la réalisation d’opérations financières par le Duché. Que ce soit l’octroi de prêts privés ou relatifs à un programme économique du Duché ou la levée de fonds via des emprunts publics. Le Maître du Cordon pourra s’adjoindre des mandataires locaux pour l’aider à sa tâche.

Le recteur et Responsable des Érudits :

Il est chargé de coordonner l'université, trouver des professeurs, et gérer l'ensemble de nos ressources et besoins en ce qui concerne les lettrés, ainsi que de la gestion et mise à jour du site des Érudits. Il à en charge de tenir la liste des fonctionnaires potentiels de Champagne, des médecins, des religieux érudits.

Responsable des Cultes de Champagne :
Elle est en charge de par sa vocation religieuse de l’harmonisation de la présence cléricale Aristotélicienne en Champagne avec les différents archidiocèses. En outre, elle encouragera les vœux monastiques et religieux des artisans et des érudits, et veillera aux bonnes mœurs des champenois aristotéliciens ou vivant dans la conduite des mœurs aristotéliciennes (agnostiques, autres religions reconnus par l’église Romaine)

Le commissaire aux mines :

Le Commissaire aux mines a en charge l'entretien et le développement des mines du Duché.
Il fixe également le montant des salaires des mineurs et défini le nombre de travailleur pouvant oeuvrer dans chaque mine.

Le Chambellan :

Il est responsable des activités diplomatiques du Duché dans le Royaume de France et auprès des puissances étrangères. Il participera à la mise en place de traités économiques, ponctuels ou permanents ; des traités militaires et des traités juridiques ou des traités d’amitiés.

Le Chancelier :

Le Chancelier est l'organisateur des Etat Généraux de Champagne. Fonctionnaire au service du Duché, il veille à ce que le peuple, l'Église et la noblesse soient au coeur du processus législatif de Champagne.

Les Ambassadeurs :
Ils sont responsable des activités diplomatiques du Duché dans le Royaume de France et auprès des puissances étrangères. Ils participeront à la mise en place de traités économiques, ponctuels ou permanents ; des traités militaires et des traités juridiques ou des traités d’amitiés.

Le Garde des sceaux:
Il est chargé de l'organisation et de la coordination du système judiciaire. et d'informer la population des droits à la défense et des procédures judiciaires existantes. Il peut élaborer une mise en conformité ou un amendement au Codex en accord avec le Chancelier et le Duc afin d'améliorer la justice du duché.

L'Ambassadeur apostolique de Champagne :

Il représenter la Nonciature apostolique, issue de la Congrégation des Affaires du Siècle. Il s'agira ainsi pour lui d'avoir à la fois un rôle diplomatique entre le Saint-Siège et la Champagne, mais également de promouvoir l'Eglise Aristotélicienne en Champagne

Le Grand Maître des Lances :
Il dirige l’armée du Duc. La protection de notre Duché dépend de la force de son bras et de la clarté de son esprit.

Le Commissaire Au Commerce Extérieur :
Le CACE est responsable des échanges commerciaux extra-champenois.
Placé sous les ordres du Commissaire Au Commerce, il recherche activement à établir des contrats et échanges commerciaux profitables à travers le Royaume et même au-delà.
Il est responsable de ses actions et de celles de ses éventuels assistants ou marchands ambulants devant le Commissaire au Commerce et la Régente de Champagne.
Il n'a cependant pas le droit de signer des contrats liant la Champagne, ceux-ci étant l'apanage du Commissaire au Commerce, auquel il soumet son travail.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents postes
» Arrivage Signature - 8 décembre 2011
» Pouvoirs psychiques d'origine différente ...
» HUM YA DES MECS ILS SONT NEE COCU JCROIS
» HistWar : Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le cabinet du peuple :: Bibliothèque du peuple-
Sauter vers: