Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!

Aller en bas 
+17
catherine.v.enorig
Jezabel d'Appérault
Suzette de Florensac
aalanna
nono18
Kelso
hersent
baztan
Clelia.
Chaplume
Maltea di Favara
cedmisc
Koroseth
Coxynel
yunab
louise
Ysa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 18:37

Ah les sorties d'ado et la découverte du monde^^

Et Zoom Zoom, c'est Mazda !
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 19:50

pffff Mazda... deux roues ou quatre roues?
Ouf, je vois que certains ne sont pas loin d'une librairie...vive le monde civilisé cheers Et je confirme la Belgique c'est pas plat...punaise ça monte et ça descend à Bruxelles! Remarquez, ça m'a permis de "digéré" l'alcool local que nous avait fait goûter un ami, du Péké...on a bu sur une place pas loin de l'Opéra...shame on me...boire au lieu d'être dans un haut lieu de culture ! Mais alors qu'est-ce qu"on a bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 20:43

Hihi, Mais tu as bu près d'un lieu de culture, c'est presque comme si tu avais visité^^

Et 4 roues, même si 2, c'est bien aussi et surtout très pratique^^ sauf quand il pleut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 20:46

je pensais que le peket c'était de liège.... j'ai du mal avec les alcools, je me limite à les siffler c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 20:49

Merci d'avoir donné la bonne orthographe de cet alcool traître: il paraît plat aux premières gorgées puis gastou ça monte en puissance après!!! Sacré Peket... donc ce serait liégeois...intéressant à déguster à la sortie du musée Simenon drunken
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 20:55

Maltea Wagner di Favara a écrit:
je pensais que le peket c'était de liège.... j'ai du mal avec les alcools, je me limite à les siffler c'est tout^^

bien sur que c'est liégois!^^
la maison du peket a liège..que de souvenirs drunken
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 21:14

ah il me semblait bien^^

ceci dit logique que c'est fort c'est tout de même du genièvre hein, 40° c'est pas rien, c'est pas du lait^^ perso je carburais plus à la vodka et à la sambuca
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 21:25

j'ai fait la fête du peket une fois a liège autant dire que les souvenirs aujour'hui restent encore très vagues Laughing
me reste les photos, ceci dit, je vais les cachés au fin fond de la cave pour pas que mes filles tombe dessus un jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 23:30

Ah bé ça devait être joli!!!! parce que déjà 2 petits verres m'ont mise dans un état terrible, alors une fête au Peket je n'ose imaginer les dégâts affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kacem

Kacem


Messages : 477
Date d'inscription : 31/03/2012

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 5:38

ça ressemble à quoi comme Alcool le Peket ?
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 6:25

ça dépend si pur ou aux fruits
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 6:44

Celui que j'ai goûté avait un goût fruité mais allez dire de quel fruit...m'en rappelle plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 7:13

j'aurais tendance à dire que ça ressemble à la vodka aux fruits, mais ça fait pas mal de temps que je n'en ai plus bu je dois dire.
niveau fruit y en a beaucoup, pomme , fruit des bois, je crois même qu'il doit y en avoir au speeculoos et ça si ça ressemble au genièvre au chocolat, bonjour les dégats^^
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 8:45

Shocked geniève chocolat...ouf c'était pas ça le peket que j'ai bu.
Revenir en haut Aller en bas
Kacem

Kacem


Messages : 477
Date d'inscription : 31/03/2012

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 11:10

Ahh okok je ne savais même pas que ça existait ^^

Le meilleur reste quand même la vodca red bull Wink
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 11:45

Kacem a écrit:


Le meilleur reste quand même la vodca red bull Wink

totalement d'accord! geek
Revenir en haut Aller en bas
wilus

wilus


Messages : 108
Date d'inscription : 30/10/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 12:12

Bande d'ivrognes , l'alcool est mauvais pour votre petite santé Very Happy

Jamais gouté au péket pour ma part , ça me fera une occasion d'y gouter quand j'irais voir les Belges...

C'est plus fort que le "Schnaps" des Alsaciens ?
Ca par contre avec de la bière et du picon ça décoiffe , ça tue les vers comme on dit chez nous clown

Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac
Economistes
Economistes
Suzette de Florensac


Messages : 2308
Date d'inscription : 23/11/2011

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 15:06

Pé quoi?
La Belgique est à côté de chez moi et pourtant je connais pas, pour moi belgique = frites, chocolat et bonne bière ah et aussi le manneken pis
ahhh par contre le schnaps en rituel digestif c'est toujours sympa et convivial ^^

Revenir en haut Aller en bas
xevi

xevi


Messages : 545
Date d'inscription : 01/11/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 15:07

Kacem a écrit:
Le meilleur reste quand même la vodca red bull Wink
Rien de meilleur pour la santé et le coeur Evil or Very Mad.

En plus c'est dégueulasse [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 1094051989
Revenir en haut Aller en bas
aalanna

aalanna


Messages : 8352
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 15:45

Citation :
Le meilleur reste quand même la vodca red bull Wink


totalement d'accord! geek

Pas frangines pour rien^^ cheers

mais bon je préfère un bon safari nature...mettez m'en même cinq s'il vous plaît drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel d'Appérault

Jezabel d'Appérault


Messages : 1885
Date d'inscription : 23/11/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 16:51

La maison du peket,a faire une fois...j'ai beaucoup aime la version flambee ^^
Le peket tout un terroir,caramel chocolat,speculoos,banane,bonbon dont j'ai oublie le nom tout chelou,fraise...et tant d'autres...vive les amis belges qui ont une cage aussi fiurnie que la maison du peket.
Je veux retourner en belgique,je veux refaire franchimont et pulveriser encore Aaron aux joutes a piiiieeddddd!!!!!!

Je craque...desolee... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cedmisc
fantôme du castel
fantôme du castel
cedmisc


Messages : 2131
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Conflans

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 17:26

Sinon un petit génépi ou une petite chartreuse ça passe bien aussi. [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 1094051989
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Messages : 6350
Date d'inscription : 10/11/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 17:36

Erk, le génépi, c'est dégueu ce truc ! En digeo, une bénedictine, rien de tel... L'abus provoque des trous noirs et un sérieux mal aux cheveux par contre^^

Et pour la vodka, des petits shooters, vodka passion, vodka caramel, tagada, piment (celui là est super traitre!!! Tu rentres en rampant après) ou alors un Rhum arrangé (plus particulièrement, celui d'un Bar sur un vieux raffiot de par chez moi... qui est mythique... I love you Attention les dégâts là aussi)
Revenir en haut Aller en bas
cedmisc
fantôme du castel
fantôme du castel
cedmisc


Messages : 2131
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Conflans

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 17:43

Vade Retro Satanas Evil or Very Mad

On ne touche pas au sacro-saint génépi.
Par contre c'est sûr que c'est un boisson d'homme! tongue Et c'est bon pour la santé en plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 18:20

Sinon un truc bien traître...le Chouchen maison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Parce que vous le valez bien !!   [FLOOD] Parce que vous le valez bien !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLOOD] Parce que vous le valez bien !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveillez vous !!!: l'Artois vous parle
» Flood
» L'Artois vous parles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: