Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet recrutement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume
Amory


Messages : 5600
Date d'inscription : 24/04/2010

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyMar 17 Juil - 17:38

Non de code "Magouille"

Arrow Faire un petit tour des besoins par branches.

Arrow Faire un petit tour de champagne pour aller à la rencontre de la population avec le Duc Tristan si il est nommé comme mon aide. Si ça arrive pensez aux tonneaux de mirabelles.

Arrow Présenter les fonctions et les postes en mettant en avant les avantages de s'investir pour son ducé:

se faire poignarder dans le dos, se faire traiter de menteur après de long mois au service de la champagne.

En préparation un joli parchemin pour afficher de partout en champagne.



Dernière édition par Amory le Mer 18 Juil - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyMar 17 Juil - 18:21

Passe par là, examine la feuille de route et sourit:

Vostre Grasce c'est certain que vous allez créer des vocations à ce train là.
Je me permets de vous signaler que vous avez oublié la carrière militaire dans notre bel Ost. Vous dites que le CR/GEC est adorable et tout et tout et qu'elle aimerait voir sa caserne remplie de beaux jeunes gens et jeunes femmes.
Que les soldes tombent en heure et temps et que la cave de la caserne est bien garnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyMar 17 Juil - 18:27

Citation :
postit: penser au deux valets grateur de dos et deux cireurs de chausses mais ca ca devrait se trouver asser facilement
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume
Amory


Messages : 5600
Date d'inscription : 24/04/2010

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyMer 18 Juil - 15:22

MAJ premier poste le 18/07/1460.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyMer 15 Aoû - 15:09

Son tour à cheval l'ayant calmée, d'autant qu'elle en avait profité pour s'exercer à l'art du maniement de l'épée dans un vignoble proche des remparts, dégageant les grappes du trop plein d'ombrage des feuilles de vigne, elle se rendit au bureau du recruteur ducal...celui du même duc qui l'avait secouée comme un prunier.
Elle se fit annoncer par un planton et attendit, debout, regardant par la fenêtre, qu'on la fasse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac
Economistes
Economistes
Suzette de Florensac


Messages : 2308
Date d'inscription : 23/11/2011

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyMer 12 Sep - 7:04

Bon, je fouille partout mais j'ai du mal à trouver un organigramme complet des postes à pourvoir
De fait, j'ai du mal à cibler les besoins et à faire le point sur lesp ostes déjà pourvus
Je pars dans tous les sens et j'ai du mal à structurer mes secteurs : je suppose que chaque grand pôle à des postes spécifiques. Mais j'ignore quoi et combien.

Existe t il un tableau type des postes existants ?

Je prépare mon tour de champagne et j'aimerai avoir du concret à annoncer aux champenois... sous peine de passer pour une simple touriste qui voyage aux frais du duché hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac
Economistes
Economistes
Suzette de Florensac


Messages : 2308
Date d'inscription : 23/11/2011

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyMer 12 Sep - 11:48

Merci à celles et ceux qui ont commencé à m'envoyer leur effectif
Je vais synthétiser tout ça afin de voir clairement qui manque où

J'ai trouvé un vieux document de Nordquay avec des organigrammes, faut juste que je vois si je peux m'en servir ou les actualiser
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyMer 12 Sep - 20:52

Vous avez regardé dans les archives ici même ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac
Economistes
Economistes
Suzette de Florensac


Messages : 2308
Date d'inscription : 23/11/2011

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyJeu 13 Sep - 8:36

Oui ,oui
C'est justement là que j'ai vu pas mal de documents rédigés par Nordquay
Je vais m'en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac
Economistes
Economistes
Suzette de Florensac


Messages : 2308
Date d'inscription : 23/11/2011

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyJeu 13 Sep - 9:33

Ebauche des effectifs

Je vais l'affiner et le compléter



Projet recrutement 2012-010

Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyDim 16 Sep - 21:04

Suzette, j'ai trouvé cela dans de vieilles archives. Je ne sais si cela vous sera utile mais dans le doute je préfère vous en faire part.

Darkaprincesse, Recruteur a écrit:
Projet recrutement Mediev10 Oyé, Oyé, Champenoises, Champenois Projet recrutement Mediev10



Projet recrutement Logoca10

Citation :

La Maréchaussée recrute en urgence


Le Duché de Champagne dans sa volonté de protéger sa population souhaite embaucher dans chaque village du duché 3 sergents de la maréchaussée.
Ces hommes seront portés sous l'autorité du Prévôt de Champagne, secondé par le Lieutenant-Maréchal tant qu'ils seront en fonction. Lui seul peut nommer et révoquer les sergents maréchaux.

Ils devront s'engager à rester à leur poste pour une durée minimale de deux mois. Une fois cette période terminée, il leur sera possible de quitter leur fonction à tout moment, un préavis de démission devant être remis au Prévôt de Champagne de 15 jours avant la date effective de démission. En cas exceptionnel, le Prévôt de Champagne peut libérer un officier avant la fin de la période minimale d'engagement s'il estime que les raisons avancées sont valides.

La Maréchaussée de Champagne est chargée de différentes missions qui sont la protection des villes et du château ducal, mais aussi de veiller à la
sûreté publique, en garantissant la protection des personnes et des
biens, en renseignant, en alertant et en portant secours, et assurer le
maintien de l’ordre public et l’exécution des lois. En plus, les
sergents seront tenus de produire un rapport de patrouille sur la
situation des chemins de champagne.

Les officiers sont tenus au secret et au devoir de réserve. En tant qu'officiers, ils dépendent d'un cadre réglementaire particulier, les sanctions disciplinaires s'ajoutant aux sanctions pénales. Ils doivent d'ailleurs veiller à suivre le code de déontologie de la Prévôté champenoise, code qu'ils devront avoir lu avant leur engagement.
Ce code est le second ouvrage qu'ils doivent consulter régulièrement
avec le Codex.

Si vous êtes interessés, contacter le Recruteur Darkaprincesse

La Caserne de Champagne

Projet recrutement Logoca10


Projet recrutement Ligne_12

Citation :
La Prévôté recrute en urgence

Le Duché de Champagne dans sa volonté de protéger sa population souhaite embaucher dans chaque village du duché un Lieutenant de police secondé par un ou deux Sergents de police.
Ces hommes seront portés sous l'autorité du Prévôt de Champagne tant qu'ils seront en fonction. Lui seul peut nommer et révoquer les Lieutenants et Sergents.

Ils devront s'engager à rester à leur poste pour une durée minimale de deux mois. Une fois cette période terminée, il leur sera possible de quitter leur fonction à tout moment, un préavis de démission devant être remis au Prévôt de Champagne une semaine avant la date effective de démission. En cas exceptionnel, le Prévôt de Champagne peut libérer un officier avant la fin de la période minimale d'engagement s'il estime que les raisons avancées sont valides.

Les Lieutenants et Sergents s'engagent à dénoncer aux autorités compétentes de la Caserne champenoise, toute infraction au codex des lois de la Champagne ou toute suspicion d'infraction. En plus, les Lieutenants seront tenus de produire un rapport hebdomadaire sur la situation de leur village à la Caserne champenoise.
Les lieutenants et les sergents sont tenus de venir régulièrement à la caserne afin d'informer les autorités de leur activité. Ils sont tenus au secret et au devoir de réserve. En tant qu'officiers, ils dépendent d'un cadre réglementaire particulier, les sanctions disciplinaires s'ajoutant aux
sanctions pénales.
Ils doivent d'ailleurs veiller à suivre code de déontologie de la Prévôté
Champenoise, code qu'ils devront avoir lu avant leur engagement. Ce
code est le second ouvrage qu'ils doivent consulter régulièrement avec
le Codex.

Si vous êtes interessés, contacter
le Recruteur Darkaprincesse

La Caserne de Champagne


Projet recrutement Ligne_12

Projet recrutement Logoca10


Citation :
La Douane recrute en urgence


Douaniers et douaniers adjoints
Sous l'autorité du Connétable et du Capitaine des garde-frontière , les douaniers surveillent les flux des voyageurs dans chaque ville. Ils font un rapport quotidien des entrées et des sorties, envoient un courrier aux étrangers, et témoignent auprès de la prévôté quand cela est nécessaire.
Les douaniers adjoints sont chargés de remplacer le titulaire en cas de besoin. Les deux postes ne sont pas rémunérés, mais on peut travailler par ailleurs.

Si vous êtes interessés, contacter
le Recruteur Darkaprincesse ou le Capitaine des Gardes frontières Perciflor

La Caserne de Champagne

Citation :

Poste à Pouvoir Maréchaussée




Clermont
1poste de Sergent Maréchal à pourvoir


Compiegne
3 postes de Sergent Maréchal à pourvoir


Conflans-lès-sens
1 poste de Sergent Maréchal à pourvoir


Langres

2 postes de Sergent Maréchal à pouvoir


Reims
1 poste de Sergent Maréchal à pourvoir


Sainte Ménéhould

3 postes de Sergent Maréchal à pouvoir


Varennes

3 postes de Sergent Maréchal à pourvoir



Poste à Pouvoir Prévôté


Argonne

1 poste de sergent de la Prévôté


Clermont
1 poste de Lieutenant de la Prévôté



Compiegne
1 poste de Lieutenant de la Prévôté
1 poste de sergents de la Prévôté



Conflans-lès-sens
2 postes de sergents de la Prévôté


Langres
2 postes de sergents de la Prévôté

Reims
1 poste de Lieutenant de la Prévôté
2 postes de sergents de la Prévôté


Sainte Ménéhould
1 poste de Lieutenant de la Prévôté
2 postes de sergent de la Prévôté


Varennes
1 poste de lieutenant de la Prévôté
2 postes de sergent de la Prévôté



Poste à Pouvoir Prévôté


Reims
1 poste de Douanier

Compiègne
1 poste de Douanier
1 poste de Douanier Adjoint

Varennes
1 poste de Douanier



Projet recrutement Ligne_12

Projet recrutement Champi10


Citation :
Le Gardien du Peuple recrute

Dans un souci de transmission de savoir auprès du peuple, la Gardienne du Peuple cherche des personnes motivées pour devenir Conseiller au Peuple.

Si comme nous, vous pensez qu'il y a un manque de suivit et d'informations. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans l'aile sociale du château ducale afin d'informer vos concitoyens.

Vous avez envie d'avoir la parole? Vous vous ennuyez dans votre village et vous ne savez pas comment faire pour lui redonner vie? Nous cherchons ensemble des solutions en aspirant à plus de partage pour plus de résultats.

Plus d'informations à propos de ce poste? Une simple question? N'hésitez pas, contactez Kaarolane.

Poste à Pouvoir Gardien du Peuple pour les villes de :

- Clermont
- Varennes
- Reims
- Compiègne
- Langres
- Sainte
- Argonne


Projet recrutement Ligne_12


Ecole des Cadets

Projet recrutement Annonceedc

Si vous souhaitez rejoindre L'Ecole des cadets, , présentez à la la grille, un garde viendra vous accueillir.
Ecole des Cadets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyLun 17 Sep - 14:52

il faudra prevoir une annonce de recrutement pour un conseiller au commerce exterieur s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac
Economistes
Economistes
Suzette de Florensac


Messages : 2308
Date d'inscription : 23/11/2011

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyMer 19 Sep - 6:58

D'accord, je vois ça
Pouvez vous juste m'indiquer en gors les missions d'un tel poste . J'ai bien une idée mais pour ne pas commettre d'impair je préfère refaire le point
Y a t il des duchés ou des denrées à viser en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyMer 19 Sep - 8:59

Les Compiègnois sont intéressez de voir l'affiche pour connaitre les postes disponibles.

Quand au CaCe il n'a pas besoin de préciser les duchés ou denrées à viser, il devra simplement poursuivre les contrats à honorer en cours et en chercher d'autres selon les besoin de vente ou achat.

Après on va attendre l'avis du Bailli au cas ou je ferais une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyJeu 20 Sep - 17:35

Autre trouvaille, concernant les Loups, à voir avec la CR si cela est toujours à jour.

Citation :
Les Loups de Champagne recrutent !

Les Loups de Champagne ?

Les Loups de Champagne désignent l’Ost qui a été crée par Amro d’Appérault en 1453. Ils sont placés sous l’autorité des généraux et du capitaine royal et doivent fidélité au duc de Champagne.
Les Loups ont pour rôle de défendre non seulement la Champagne mais également le royaume de France. Ils doivent veiller à la sécurité des frontières et des chemins du duché mais peuvent aussi veiller à la sécurité des villes champenoises. Ces surveillances peuvent s’effectuer en lance ou en armée. Tous les jours, le Loup doit impérativement se rendre en caserne, consulter le panneau des ordres et s'y conformer.

Comment y entrer : une vocation, deux possibilités...

Le futur Loup a deux possibilités pour intégrer l'armée de Champagne.
Il peut postuler directement à la caserne des Loups s'il possède 30 points de caractéristiques, toutes caractéristiques confondues, une quinzaine de jours de nourriture ainsi que quelques écus de réserve pour les mobilisations rapides. Le futur soldat peut également postuler à l'école des cadets s'il n'a pas tous les pré-requis demandés. Il y recevra une formation plus longue mais qui lui permettra d'évoluer plus sereinement avant de devenir Loup.
En entrant chez les Loups, l'impétrant devient recrue. Il passera une série de tests théoriques puis pratiques en compagnie de Loups confirmés. Une fois ces tests réussis, la recrue reçoit le grade de soldat.
Un soldat est amené à évoluer au sein de la caserne en fonction de son investissement, de sa motivation et de sa persévérance. Le premier grade est celui de sergent, on peut ensuite devenir lieutenant, commandant puis colonel, général en second et enfin général en chef.
Voici les différents écussons correspondant à nos grades :

Soldat
Projet recrutement 5xvf3l

Sergent
Projet recrutement 10gmrmo
Le sergent peut suppléer le lieutenant et le commandant de caserne dans les tâches administratives. Il doit motiver et soutenir les soldats de sa caserne.

Lieutenant
Projet recrutement 69jfpg
Le lieutenant doit soutenir le commandant dans ses tâches administratives, il peut également le remplacer lorsque celui-ci est absent et s'occuper du recrutement.

Commandant
Projet recrutement 2cy66ic
Le commandant s'occupe de la caserne de sa ville d'appartenance. Il a pour rôle de collecter les fiches de mission et les checks-up des soldats. Il s'occupe de transmettre les absences de ses soldats à l'Etat Major (colonels et généraux).

Colonel
Projet recrutement Io2k5x
Il y a trois colonels. Chaque colonel est chargé de veiller au bien-être de trois casernes. Il transmet les fiches de mission au GEC ou au GES, s'occupe du recensement des soldats du duché. Ils peuvent également remplacer le commandant d'une caserne lorsqu'il n'y en a pas.

Général en second
Projet recrutement Ax0irp
Le Général en second s'occupe des entretiens des recrues et de leurs tests. C'est également lui qui transmet les fiches de paie aux bureau des finances du duché. Il remplace le GEC lors des absences de ce dernier et gère l'ensemble de la caserne (problèmes, permissions, roulements)

Général en chef
Projet recrutement 351d9b9
Le Général en chef donne les ordres journaliers aux soldats. Il s'occupe des roulements, des permissions, des soldes, des problèmes de la caserne. Le GEC gère aussi les armées de Champagne sous l'autorité du duc.

En échange des services rendus au duché, le Loup a le droit d'arborer une épée et il reçoit une contrepartie financière de 16 écus pour chaque jour de garde.

Problèmes et solutions...

Actuellement le gros problème que nous rencontrons est celui du manque d'effectifs. Nous sommes trop peu pour veiller sereinement sur les 9 villes de Champagne, les chemins et les frontières.
Par conséquent, si la prise des armes et les voyages ne vous font pas peur, n'hésitez pas et engagez-vous. Plus qu'un Ost c'est une famille que vous trouverez. Pour nous rejoindre, c'est très simple, présentez-vous directement à la caserne des Loups de Champagne ou si vous hésitez à l'Ecole des Cadets. Ce sera un réel plaisir que de vous accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyJeu 20 Sep - 19:09

c'est tout a fait cela gerer les contrats exterieur sous la ferules du cac

je rajouterais qu'une formation a l'economie sera faite, concernant le poste de bailli et de cac
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac
Economistes
Economistes
Suzette de Florensac


Messages : 2308
Date d'inscription : 23/11/2011

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyJeu 27 Sep - 8:56

L'affiche pour la Fisc, fournie par Coleen

coleen de Colmarker a écrit:
Projet recrutement 09010


La FISC Recrute :
Projet recrutement Matric10Des Lieutenants pour chaque ville de Champagne.Ils doivent avoir la capacité de gérer une unité de volontaires.

Projet recrutement Matric11Des miliciens pour chaque villes.

Rejoignez nous à la caserne pour lire notre Charte et signer avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyJeu 27 Sep - 18:30

C'est dommage, car on lit difficilement l'annonce de mon cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac
Economistes
Economistes
Suzette de Florensac


Messages : 2308
Date d'inscription : 23/11/2011

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyMer 3 Oct - 12:07

Courrier envoyé à tous les maires afin qu'ils viennent compléter la fiche signalétique de leur ville

Citation :

Bonjour

Je suis Suzette de Florensac, recruteur ducal actuellement sur les chemins de Champagne afin de visiter chaque ville.
J'établis un tableau qui référence les postes pourvus et à pourvoir de chacune de vos bourgades.
Afin d'être le plus précis possible, je vous demanderai de passer dans vos bureaux respectifs du conseil élargi afin de notre les noms demandés sur une fiche que je viens de déposer.
Si un poste est vacant, notez "vacant" : je l'ajouterai à la liste des postes à pourvoir.
Je vous remercie par avance.

Au plaisir de vous croiser en taverne

Cordialement,

Suzette de Florensac
Recruteur de Champagne

ps : copie à tous les maires champenois
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac
Economistes
Economistes
Suzette de Florensac


Messages : 2308
Date d'inscription : 23/11/2011

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyVen 5 Oct - 11:01

Rappel envoyé à Argonne et Reims pour la fiche

Citation :
Bonjour,

Merci de bien vouloir passer mettre la fiche de Reims à jour ici :
https://institutionchampagne.forumactif.com/f40-salle-du-conseil-elargi

J'ai besoin de ces renseignements afin d'organiser mon recrutement.

Merci et bonne journée

Suzette de Florensac
Recruteur Ducal
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement EmptyJeu 15 Nov - 10:22

A rajouter un nouveau MA en la personne du Sieur Malo de Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet recrutement Empty
MessageSujet: Re: Projet recrutement   Projet recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messages de recrutement
» affiche de recrutement
» L'ancêtre du message de recrutement
» Courrier de retour de recrutement
» Grande Campagne de recrutement Juin 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: archive recruteur-
Sauter vers: