Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prise de Langres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aioros




Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2012

Prise de Langres Empty
MessageSujet: Prise de Langres   Prise de Langres EmptyMer 31 Oct - 5:29

Bonjour,

Langres viens d'être pris ce matin par un certain Archibald_gripsou du boubonnais Auvergne.

Etais-ce prevu??

LANCE PRESENTE EN VILLE : Lance de Euh., Ajjax, Perceval_, Fansoisehollande, Archibald_gripsou, Jhonas, Avilda
Revenir en haut Aller en bas
aioros




Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2012

Prise de Langres Empty
MessageSujet: Re: Prise de Langres   Prise de Langres EmptyMer 31 Oct - 12:13

courrier reçu de ce nouveaux maire...

Citation :
Urgence! vous avez des impots à payer et il
Tout d'abord je me présente,
Archibald gripsou de Wittshlossel , j'ai été mandaté par le conseil ducal pour remplacer Philios qui ne pouvait assurer dignement ses fonctions de remplaçant de Aalis.
Cette décision fait suite à la déclaration de guerre de la bourgogne envers notre bon duché de Champagne.
Comme vous pouvez vous en douter, l'heure est grave, c'est pourquoi sur l'ordre express de notre Duc Amory, j'ai levé ce matin un impôts d'urgence.
Soyez rassuré, cet impôt n'est que ponctuel, vous n'en payerez plus pendant trois mois par la suite.
Mais pour défendre notre ville contre les armées dijonnaises qui seront là demain, nous avons besoin que vous vous acquittiez dés aujourd'hui de cette contribution.

Pour ceux qui sont dans l'incapacité totale de payer, veuillez m'écrire et nous verrons comment vous aider.

Enfin, nous craignons une révolte ce jour . Les bourguignons ont déja infiltré nos rangs, que tout ceux qui le peuvent créent des groupes et défendent le pouvoir. Il ne faut pas que notre mairie et ses trésors ne tombe entre leurs mains.

Cordiallement
Archibald Gripsou de Wittshlossel.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

Prise de Langres Empty
MessageSujet: Re: Prise de Langres   Prise de Langres EmptyMer 31 Oct - 13:12

Cet Archibald est un usurpateur dangereux.
La révolte n'était pas prévue, une annonce a été faite en gargote pour que le peuple de Champagen sache l'ignominie perpétrée à Langres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de Langres Empty
MessageSujet: Re: Prise de Langres   Prise de Langres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Langres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: