Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Absence douteux

Aller en bas 
+2
all007
dozilus
6 participants
AuteurMessage
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

Absence douteux Empty
MessageSujet: Absence douteux   Absence douteux EmptyJeu 28 Fév - 13:52

je signal au cas ou
mais sa serai sympa au maires d’Argonne d’êtres un peu plus présent notre marché et sur le point de mourir vu que j'ai encore mais accès j'ai aussi remarquer que sa fait depuis le 10 février que les rapport défensif ne sont pas fait et que le nouveau maires et absent de tout responsabilité...

la question est:ou et donc le maires d’Argonne?
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptyVen 1 Mar - 22:15

hey ho!! y'a quelqu'un?

doz regarde a droite puis a gauche...cherchent quelqu'un du regard
Revenir en haut Aller en bas
all007

all007


Messages : 1346
Date d'inscription : 17/05/2012

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptySam 2 Mar - 8:29

a par foutre le bordel sir doz

verifier dejas se que voue avez fait pendans votre manda en ten que adjoin les raport son fait et cela ne vous regarde pas et dautre voilla se qui ya sur le marche se jour allor a bon attentendeur et de plus nous on ses permis de payer tou les impot se qui nestait pas votre ca meme seu de jenvier

preuve marche
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
druzilla

druzilla


Messages : 2072
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : Argonne

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptySam 2 Mar - 10:39

Doz, quand tu as été maire, tu as foutu la merde dans la mairie en perdant beaucoup d'écus, et apres ta femme a été maire et elle a foutu la merde dans la mairie et nous a laisser énormément de dette au duché !!! alors de quoi te mele tu !!! moi je suis présente, je fais mes transaction avec le duché, je fais en sorte a ce que le marché soir accéssible a tous contrairement a toi et ta femme !!!! C'est pas en allant sur le marché a l'heure ou toi tu y vas que tu risques de voir quelques choses. Nous on sauve argonne et surtout on paye nos impots en tant et en heure contrairement a toi sauf quand c'était ta femme qui été a la mairie. et osez dire que tu fesais les haches gratuitement pour la mairie c'est ce foutre de la gueule du monde car un salaire de 21 écus pour une hache, tu appel ca gratuit??? pas moi non !!!! alors respecte notre travail et surtout sache qu'on a rien a nous reprocher. Et puis en étant adjoint, tu as fait quelques choses toi??? tu m'as dit toi meme que tu n'avais pas aider ta femme !!!! alors occupe toi de tes champs et de ton métier et tout ira pour le mieux merci.

Ps : quand les impots tomberont j'espère que tu me feras pas le meme coup que la fois d'avant !!! car la je laisse plus rien passer.

pourrais ton s'il vous plait retirer les acces a sir dozilus ???? car c'est pas normal d'apres ce qu'il dit. Merci beaucoup a vous.
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptySam 2 Mar - 13:52

des cris!!!des reproche!!!!

zut...si j'avais su je s'rait pas v'nu...


les mains en l'aires comme un vagabond prit en plein délit
son corps tout entier fessait du oulaoupe a chaque accusation dont t'on le reproché


écoutent jusqu’à la fin il fut presque scandalisé


Citation :
a par foutre le bordel sir doz

moi? mais euuuuuuuh.....!!!

Citation :
druzilla:Doz, quand tu as été maire, tu as foutu la merde dans la mairie en perdant beaucoup d'écus, et apres ta femme a été maire et elle a foutu la merde dans la mairie et nous a laisser énormément de dette au duché !!! alors de quoi te mele

QUOI!!!!moi!!!!j'ai fait quoi????

Alors la je me 'permet de t’arrête tout de suite... quelque petit chose a mettre a jours

je suit partit de la mairie d'argonne il y'a de cela environ 7 mandat lors du precedent mandat tenue par mon epouse il ne rester plus que 1/4 de se que j'avait laisser a mon depart soit 3/4 on disparu sur les 6 mandat qui on suivit le mien et qui on etait tenue par all et toi en alternance jusqu'au la reprise de emilie le precendent mandat

je signal au passage que sans dire exactement la somme il y'avait au déla de 3000 ecs...

pour les preuves regarde bien les rapport eco....



Citation :
all007: verifier dejas se que voue avez fait pendans votre manda en ten que adjoin

Citation :
druzilla:Et puis en étant adjoint, tu as fait quelques choses toi??? tu m'as dit toi meme que tu n'avais pas aider ta femme !!!! alors occupe toi de tes champs et de ton métier et tout ira pour le mieux merci.

bin j'admet j'ai pas fait grand chose !!
pourquoi? pour des raison simple pour ne pas faire d'histoire entre toi emilie et dru
je ne voulait pas que vous pensiez que j'avait pousser mon epouse a se presenter
alors qu'elle la fait sans que je le sache et elle etait tout a fait dans son droit juqu'a present c'est pas interdit pour ce qui et de rapport il y'a eu de gros gros gros blanc oui c'est vrai....je l'admet
mais tout simplement parce que ma femme m'a demander de laisser et j'avait pas comprit qu'elle me parler d'autre chose...

enfin bref j'ai pas trop d'excuse oui j'ai mal fait mon boulot? et puis...




Citation :
all007:nous on ses permis de payer tou les impot se qui nestait pas votre ca meme seu de jenvier


Citation :
druzilla:Nous on sauve argonne et surtout on paye nos impots en tant et en heure contrairement a toi sauf quand c'était ta femme qui été a la mairie. et osez dire que tu fesais les haches gratuitement pour la mairie c'est ce foutre de la gueule du monde car un salaire de 21 écus pour une hache, tu appel ca gratuit??? pas moi non !!!! alors respecte notre travail et surtout sache qu'on a rien a nous reprocher. Et puis en étant adjoint, tu as fait quelques choses toi??? tu m'as dit toi meme que tu n'avais pas aider ta femme !!!! alors occupe toi de tes champs et de ton métier et tout ira pour le mieux merci.

parce que moi je fesait que nettoyer les latrine quand j'etait bourgmestre!!
alors que ma question etait simplement a ou et donc le maires d'argonne? on n'en arrive a tu n'a pas payer t'est impots!!!


super reponse tout a fait la réponse adéquate!

ouep!!!c'est ma fetes...d'acc...maestro

doz joint c'est doigts en avant pour les faire craqueler comme un barde qui se prepare a poser c'est doigts sur sa luth pour un concert magistrale puis c'est partit...

deja premierement je les est payer les impots comme vous avez dit puis je croit t'avoir dit de me mettre en proces..oui..oui je les demander...
les hache gratuitement je les toujours fait pour rendre service deux point la dessus
deja je ne suit pas obliger de le faires "gratuit"et regarde bien j'ai etait payer 21 ecs pour aiguiser 3 hache hors normalement c'est 21 ecs par hache soit 63 ecs que j'orait put demander legitimement
tu peux encore regarde plus loin la plus par du temps j'ai fait "gratuit"oui n'ai prit que 21 ecs max
je rends service et on ne peux pas me le reprocher






donc!

sort une dossier couleurs "or"puis le pose sur la table...

sa c'est mon livres d'or...on va s'eclater de rire tous ensemble j'ai une histoire hallucinante a vous raconter j'ai trouver comme on dit le "mollard dans la chopine"ou "le cheval dans mon champs de vache!!

voici le marche dont parle all tout a l'heures

Absence douteux Pain_m10

j'ai donc acheter une miche de chaque étalage proposer

Absence douteux Achat_10

et voici les vendeurs

Absence douteux Result10

en aucun cas se ne sont des produit de la mairie mais ton pain personnel que tu vend a 6 ecs...mais sa s'arrete pas la...

j'ai donc fait un tour a la taverne municipal et voici le resultat


Absence douteux Tavern10

Absence douteux Tavern11

j'ai donc fait un tour dans votre taverne

Absence douteux Comman11
Absence douteux Achat_11


j'ai donc manger un pain a5,50 alors que tu en vends a 6 ecs sur le marché creeant ainsi une speculation abusive sur le marché et une destabilisation des caisse de la mairie au profit de ton epoux je pense que j'ai du temps pour deposer se dossier ou il le faut


evidamment vu que je suit lancé....

tu dit que je fait pas mon boulot mais je rappelle t'a programme remettre des hache pour relancé la foret

Absence douteux Hachef10

bravo!!on donne des lecon apres...

bon bin voila!!!j'ai du oubliez quelque petit chose que si tu veux je peux te dire hors de c'est murs pour un peu plus de tranquilliter tien c'est cadeaux

doz pousse le dossier en leurs direction...

allez je suit pas rancunier on fait la "Paix"


il tend la mains vers le direction accompagner d'un grand sourire...

Revenir en haut Aller en bas
all007

all007


Messages : 1346
Date d'inscription : 17/05/2012

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptySam 2 Mar - 18:10

all le regarde et eclate de rire pui lui dit

pauvre blaireaux mes le dossier au tribunal et nesite pas surtou mes noubli pas que se qui est speculation tu ti conest tres tres bien surtou pour venir lmachetter des viandes pas cher a 15 ecues et les revendre a 18.50 dans ta tavernne si sa ses pas speculler allor je ne ses pas se que ses can au prix de ma tav bougre dandouil si je mes a se prix la ses pour aider mes aprand une chose que jachette la farinne que je redonne a mon epouse pour le pain et pour se qui est de la vante du pain a 6 ecue ba ses simple druzi doi bien pouvoir vivre car fair du pain pour la mairie pour pouvoir la remontter can on voie qui yavait que 600 ecue aprait deux lever dimpot et qui restait un mois edemie dimpot a payer au duche donc ses a se poser des question et en plus sir doz vous dite que le marche il ny a rien mes vous me prouver avec votre dossier quil est bien achalander la jais du mal a vous comprandre

serte je reconest que jaire une mairie nest pas donner a tous mes can une dame emilie se permer de venir en tav et dir torait pue me demander la permition pour te presentter au election a druzi sa veut dir koi sa??


tien plus pour toi doz

http://www.casimages.com/img.php?i=13030207181115065310921632.png

et en plus tu voie je travail a la mairie pour fournir les pe finance et autre quil manque sa auci faut i pensser nan??

faire la paix oui ya pas de souci mes sache une chose que avent de pativoiser renseigne toi come il faut
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptySam 2 Mar - 18:39

euuuh tu plaisante la???

je t'ai acheter de la viande a 15 ecs ???
donne moi la preuves j'accuse avec des preuves s'il te plait
pas de blabla du resultat...

et tu peux aussi regarder sur ma taverne les menu son tout autre que de la viande....

c'est sur que mettre du pain a 6 ecs sur le marché pour faire une hausse du pain
laisser la taverne municipal vide et gerait a toi tout seul le stock de pain en prix defiant alors tout autre concurence c'est pas une destabilisation de marché

on n'a pas du tout la meme vision !!!

tres bien si tu le demande au blaireau il s'en va de se pas deposer le dossier...
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 502
Date d'inscription : 06/04/2012

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptySam 2 Mar - 19:27

Je n'entrerai pas dans les querelles de villages.

Pour la spéculation ... vendre du pain au marcher à 6 écus et en paralèle en proposer en taverne à 5.50, je ne vois pas ou est la spéculation. Au pire, la taverne municipale ne serait pas fourni en pain, soit, mais la je ne voit pas spéculation.

de plus les prix sont raisonnable voir pour certain assez généreux. le plafond limité par le duché pour le pain est de 6,50 maximum, par ordonnance ducale. le marché est bien fourni et il n'y a pas de monopole ... bref je ne vois vraiment rien de litigieux.

de grâce revenez à la raison, ne gaspillez point votre énergie pour ces conflis, gardez la pour le bien être de votre ville et aussi du duché.
Revenir en haut Aller en bas
druzilla

druzilla


Messages : 2072
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : Argonne

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptySam 2 Mar - 19:50

Druzilla écouta le tout dans son coin en disant rien mais en soupirant. Dire qu'il était son meilleur ami avant... et qu'il nous avait lachement abandonner quand on fesait parti du duché... ahhhhh mon dieu... que de tristesse dans ce monde...

"Doz, arrete s'il te plait car tu cherches des embrouilles la ou il y a pas a chercher. et merci beaucoup Corneillie de mettre un terme a tout ca car vraiment ca fatigue. encore merci Corneillie"
Druzilla se retourne vers Doz et lui dit :

"Doz, si ca te gene qu'il n'y ai pas a manger en taverne de la mairie, rien que pour toi et ta femme je mettrais le pain nécessaire mais attention, va y manger tous les jours dans ce cas la. Que je dépense pas de l'argent pour rien."

Elle retourna au pres de son mari.
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptySam 2 Mar - 21:48

la speculation n'ai pas bassé sur le prix puisque chacun et libre du prix!!

qui a la culot de critiquer l'autre...et je dit ou quelque mauvais mot a dru et all007 avant d'entrée ici
"c'est ou et le maires de argonne ?? qui etait insultant?"

Citation :
[...]Doz, quand tu as été maire, tu as foutu la merde dans la mairie
[...]alors de quoi te mele tu !!!
[...]pauvre blaireaux

Citation :
Art. 3 De la liberté de commerce
La liberté de commerce de toutes personnes présentes sur le territoire du duché ne doit pas entraver le développement économique du Duché ou mettre en péril l'ordre social.
Commentaire 1 :
Cet article permet d'entamer des poursuites pour spéculation abusive.

Citation :
Art. 2 De la spéculation abusive
[Constitue un acte de spéculation abusive, tout acte d'achat/revente du même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable. La grille des prix conseillé est le meilleur référent pour déterminer le seuil socialement tolérable. La spéculation abusive est un délit sérieux. En période de disette ou de guerre, c’est un crime simple. Une amende pourra également être prélevée en temps de disette ou de guerre. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l’Article. IV.2.3 et l’Article. IV.2.4.
Commentaire 1 :
Les marchandises susceptibles de faire l'objet d'une attention accrue sont le fer ou le pain par exemple.
Les comportements spéculatifs entraînant l'appauvrissement de l'Etat, du Duché ou d'une commune sont couvertes par l Article. IV.5.10

sa c'est pour les 21 ecs dites "gratuit"
Art. 2 De la diffamation
Constitue un acte de diffamation, tout propos public mettant faussement en cause l'honneur personnel ou professionnel d'un habitant du Duché.
[quote]


Citation :
Art. 10 De l'abus de biens publics
Constitue un acte d'abus de biens sociaux, toute utilisation de ses fonctions officielles afin d'enrichir sa personne et/ou ses acolytes.
Constitue un acte de nuisance aux finances publiques, tout comportement spéculatif destiné à s'enrichir sciemment au détriment des finances publiques.
L'abus de biens sociaux est un délit grave. Un acte de nuisances aux finances publiques est un délit sérieux. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3.


Dernière édition par dozilus le Sam 2 Mar - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
druzilla

druzilla


Messages : 2072
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : Argonne

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptySam 2 Mar - 21:58

(hrp si t'es vraiment comme tu es dans le jeu t'es vraiment qu'un grand con !!!)

Doz, dit moi, tu n'as pas une femme? tu devrais pas t'occuper d'elle plutot que de chercher des choses qui ne servent a rien? et puis t'es qui pour chercher des embrouilles comme ca? saches bien que la mairie a mis des miches de pain sur le marché tu sais, ceux a 5.95, ca en fait parti mais ca tu le vois pas !!! ensuite c'est moi qui fait le pain pour la mairie je les achete pas cher pour remonter votre désastre alors me pousse pas a bout doz car tout cela pourrait tres mal finir, on a pas voulu te mettre en procès pour non paiement d'impots car tu fesais parti de nos proches, mais la, je te louperai pas. je garde un oeil sur toi. Ah oui au fait quand tu as montrer le marché tu t'es bien empressait de retirer tes carcasses de vaches hien ^^ nous prend pas pour des cons doz. Alors arrete la.
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptySam 2 Mar - 22:09

(hrp:j'espere que tu dit sa pour deconner!!! je le prend un peu mal sa par contre ne te prend pas pour t'a marionnette et vice versa je ne suit pas comme sa Wink )


non mais carcasse son toujours la 6 carcasse a 30 ,40
tu ne me loupera pas...

bin si tu veux!!! je ne te menace pas moi...et je les jamais fait je ne fait que me défendre devant t'est accusation qui sont erroné et qui salit mon image personnel


Revenir en haut Aller en bas
druzilla

druzilla


Messages : 2072
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : Argonne

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptySam 2 Mar - 22:46

(hrp : j'ai pas l'intension de passer mon temps a débattre avec doz comme ca, moi perso ca me saoule total.)

Si tu ne t'étais pas permis de dire que le marché n'était pas achalandé, je n'aurais rien dit derrière mais ce qui est con, c'est que tu prouves pas toi meme qu'il y a tout ce qui faut sur le marché et c'est toi qui a commencé ce débat qui n'a ni queue ni tete. Et les accusations s'est toi qui a commencer en menaçant de nous mettre en procès doz !!! alors maintenant on arrete toutes des aneries ou tu veux continuer la guerre.?

Moi je fais mon travail pour la mairie et pour le duché et surtout pour les villageois. Et cela me rend heureuse d'avoir des courriers me disant qu'ils sont comptant de retrouver un marché stable. Certe il y en a toujours qui n'en font qu'a leur tete mais all et moi on est derrière pour les remettre sur le droit chemin.

sur ceux, excuse moi mais j'ai quand meme mes rondes a faire pour que le village soit bien proteger. Bonne nuit doz.
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptySam 2 Mar - 22:52

(petit melange de topic)

tu parle de se que j'ai dit sur le chene ducal je comprend mieux!!

y'a jamais eu de guerre pour moi
et j'ai repondu au tac au tac a t'est mandat gratuit
a quand j'ai etaiit maires j'ai fait de la "merde"

enfin bon j'ai ma reponse au moins "la bourgmestre d'argonne et bien presente"
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptySam 2 Mar - 23:22

[Plus de HRP ou je verrouille le sujet]

Alors qu'elle accueillait un nouveau maréchal non loin de la, la jeune femme pu apercevoir et entendre Dozilus qui demandé des comptes sur la présence de la mairesse... levant les yeux au ciel, Poppa alla d'abord accompagner la jeune femme jusqu'au guet, puis en revenant elle pu constater que Dozilus s'impatienté, ce qui était un comble de sa part.

All et Druzilla intervinrent avant qu'elle n'ai pu répondre, elle écouta puis voyant que cela dérapé elle intervint à son tour.


Décidément Messire Dozillus vous voilà étonnamment bien plus présent depuis quelques jours... Il est trop tard pour ce qui concerne Argonne du moins pour ce mandat...

Maintenant qu'un terme viens clore cette attaque non mérité nous allons peut être pouvoir poursuivre chacun de notre côté j'ose espérer ?

Non parce que cela commence à bien faire vos intervention inutile... Si vous êtes en manque d'activité je puis vous proposez du travail, il n'en manque pas...


Dernière édition par Poppa le Dim 3 Mar - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptySam 2 Mar - 23:31

pardon!!!

parce que vous sous entendez que c'est moi qui est attaquer


(petit parenthese hrp et je m'en excuse:je suit du genre tolerant et la on attaque ma marionnette puis je parle meme pas du hrp
et on juge sans savoirs la totaliter de l'histoire puisque encore une fois la marionnette poppa arrive apres accusent immediatement mon dozi sa en devient presque enervent de bloquer tout les acte de ma marionnette presque anti-rp desoler c'est pas mechant!!!les embrouille de marionnette sa arrive

merci et bon jeu!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptySam 2 Mar - 23:45

[HRP: dernière remarque, les explications par mp]

Effectivement, c'est vous qui êtes venue pour accuser la Bourgmestre d'Argonne non ?

Je trouve cela assez déplacé de votre part quand nous n'avons pas eu la joie de votre présence au mandat municipal précédent, de plus l'équipe éco ne se plains pas du travail de Druzilla et si tel était le cas des mesures serait prise.

Maintenant que la discussion c'est enflammé d'avec All et Druzilla c'est une autre histoire mais il faut dire que vous ne faite rien pour arranger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Messages : 1924
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Conflans

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptyDim 3 Mar - 14:21

Et hop la cac qui arrive et passe sa tête par la porte:

Tout va très bien avec la maire d'Argonne et son adjoint. Aucun souci. Bien au contraire. Ils sont actifs et très présents.
Revenir en haut Aller en bas
dozilus

dozilus


Messages : 565
Date d'inscription : 09/02/2011

Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux EmptyDim 3 Mar - 15:33

j'ai accusé?

ou sa...?

hausse les épaule

après les calomnie qui mon était fait sur ma personne...
c'est normal je me défend!!

se tourne vers la personne qui entre...

merci dame louise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence douteux Empty
MessageSujet: Re: Absence douteux   Absence douteux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence douteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: