Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [HRP]Fermeture de villes

Aller en bas 
+15
dozilus
Flavien d'Izard
Atalan
Ereon
cedmisc
yunab
Tully
calicee.
Deorann
Diodoris
Rhémy
maviste
lylla
hersent
manu95
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu95




Messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2010

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyLun 3 Jan - 19:26

Vu en gargotte de normandie, un débats qui nous conserne aussi. c'est une mesure HRP pour lutter contre les villes dépeuplées :


Jdw a écrit:
En effet on a quelques idées, mais on va pas faire ça sans l'avis des joueurs.

Je vous présente un premier jet d'une règle envisageable (qui n'a rien de définitif) qui pose quelques idées auxquelles nous tenons. (Par exemple : garder les capitales)

C'est un document présenté à Celsius en interne, d'où le ton orienté "admin"

Citation :
Une fermeture de ville est un processus d'une durée d'une semaine.

Sont concernées les villes avec moins de 150 habitants. 150 est le seuil plancher en dessous duquel on considère qu'une ville est en sous-population.

Jour 1 : Annonce sur le forum de la province concernée. Consultation du conseil provincial en place afin de leur proposer de choisir la (les) ville(s) à fermer. On en ferme autant qu'il en faut pour que la moyenne dépasse 150 habitants/ville.
Jour 3 : Téléportation complète et sans perte des villes à fermer dans les villes à plus faible population restantes. (Champs, tavernes, tout)
Si pas de consensus sur les villes à fermer, ce sont celles avec la plus faible population HORS CAPITALE qui sont choisies.
Du jour 3 au jour 7 : Pour chaque habitant téléporté, possibilité de se téléporter une seule fois dans la ville de son choix (sur le modèle des "villes en peuplement") dans le même comté.

Il y a de nombreuses choses à prendre en compte lors d'un transfert. Les mines, en premier lieu. Des changements de type au niveau des mines sont à envisager en dernier recours. l'avis du conseil comtal est un bon moyen de vérifier que nos chiffres concordent avec la réalité vécues par le comté.

Il est important que ce transfert se fasse sans douleur, et donc sans perte. Le but de ces transferts et de dynamiser les villes d'une part pour les joueurs actuels, mais d'autre part pour les nouveaux joueurs qui ne restent pas sur le jeu, vu qu'ils tombent toujours sur des villes mortes.

Elle doit s'accompagner d'une modification des capitales, et notamment d'un assouplissement des règles apparentées (Levée de la limite d'un champ/personne).

Juste un mot sur la pub : on est pas contre, c'est juste qu'on ne peut pas faire de la pub à perte. Elle doit être au minimum neutre en coût financier. A l'heure actuelle, nous n'arrivons pas à trouver des campagnes de pub "rentables" ou même "neutres". Mais on ne désespère pas =)

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMar 4 Jan - 16:08

Intéressante cette info...elle donne à réfléchir c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMar 4 Jan - 16:10

Oui c'est vrai; on a encore du temps toutefois pour le codage, car il y a beauuuucoup de choses que:

1. les admins doivent prévoir (notamment les mines);
2. les joueurs doivent prévoir (quelle ville "lâcher"?).

Ca va être fait en concertation entre admin et joueurs si ça se fait, dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMar 4 Jan - 16:42

Il me semble que cela a déjà été évoquer en champagne et si mes souvenirs sont bons beaucoup de joueurs étaient contre. Même si perso cela me parait devenir indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMar 4 Jan - 17:06

Là c'est quand même très différent car ce sont les admins qui ont proposé cela, c'est une discussion tout à fait HRP. Si jamais c'était décidé par les admins, les joueurs devraient choisir quelle ville abandonner. Les "téléportations" intégrales des joueurs plus leurs possessions seraient ensuite faites gratuitement (une fois).
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMar 4 Jan - 17:21

J'avais bien compris Ldj Bry ^^ Et il s'agissait la discussion HRP à laquelle je fais référence avait pour but de présenter cette possibilité aux admins justement. Le souci était justement que personne ne voulait quitter sa ville, quelque en soit les conditions. Après je le redis perso, je trouve cela plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMar 4 Jan - 17:31

Sorry ^^

En tout cas, ça me fait rire les admins disaient que la population du jeu ne baissait pas, que c'était une illusion, etc... et en fait, ils parlent de fermer des villes maintenant! Je crois que ça veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMar 4 Jan - 20:06

Citation :
Sont concernées les villes avec moins de 150 habitants. 150 est le seuil plancher en dessous duquel on considère qu'une ville est en sous-population.

Peuvent alors fermer pratiquement toutes les villes de champagne^^....

Simplement , vous croyez que les routes seront refaites?..
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMar 4 Jan - 20:29

La fermeture de 3 villes champenoises permettrait de garder les autres :

Argonne (124)
Clermont (77)
Compiègne (157)
Conflans-lès-Sens (128)
Langres (98)
Reims (72)
Sainte-Menehould (107)
Troyes (170)
Varennes (43)

Reims étant la capitale, Clermont, Langres et Varennes sont ensuite les moins peuplées Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rhémy




Messages : 480
Date d'inscription : 17/10/2010

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMar 4 Jan - 20:30

Personnellement... et comme ma marionnette, je trouve ça nul de fermer des villes... des villes fantômes, de tout temps il y en a eu, comme des villes qui sont sorties de terre et d'autres qui ont disparu, rayées de la carte...

Plutôt que composer avec et d'adapter le jeu en conséquence, on voudrait les faire disparaitre d'un coup de baguette magique... c'est tout simplement dommage et à l'encontre de tout aspect réaliste du jeu.... parce que la, moi je suis près à poser un pied sur la lune si Varennes disparait ... Rolling Eyes

Enfin bref... j'exagère, mais vous m'aurez compris ^^


Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMar 4 Jan - 21:05

Mais non , on ira boire un petit coup ensemble rhémy^^...la champagne se résumera à 5 villes
le nombre de mines chutera^^
On sera heureux de parler du bon vieux temps autour d'un pot à troyes chez dame lylla^^
et on chantera:
"c'était bien ,c'était chouette..."

Désolé le délire du soir^^...l'air de troyes m'inspire^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhémy




Messages : 480
Date d'inscription : 17/10/2010

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMar 4 Jan - 21:11

éclate de rire en entendant Mav ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diodoris

Diodoris


Messages : 657
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Compiègne

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMar 8 Fév - 23:31

La fermeture de Clermont avec 74 habitants et de Varennes avec 44, semble inéluctable (dans ces conditions). En revanche, la fermeture de Langres induirait la perte de sa mine de fer. Non ? Alors que la fermeture de Conflans-lès-Sens ou d’Argonne n’entraînera pas de mine détruite, si j’ai compris les propositions de téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMer 9 Fév - 9:34

"Chez Laurette"..... Si seulement ça se pouvait....
Les gars je vous promets que si ça doit faire ramener vos derrières dans le coin, je rentre à Troyes et je l'ouvre cette taverne !

Si par hasard vous aviez l'âme en peine
Laurette seule saurait vous consoler
Ell' vous parlerit et vous ririez quand même
En un clin d'œil ell' pourrait tout changer

C'était bien chez Laurette
On y retournera
Pour ne pas l'oublier Iaurette

Ce s'ra bien ce s'ra chouette
Et l'on reparlera,
Des histoir's du passé
Chez Laurette


Séquence nostalgie.. Venez avec les mouchoirs
!
Revenir en haut Aller en bas
Deorann

Deorann


Messages : 1354
Date d'inscription : 21/11/2010

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMer 9 Fév - 11:48

Ca en est où, dans la décision de fermer les villes, alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMer 9 Fév - 12:02

Arrêteeezzzz, je vais me mettre à pleurer Crying or Very sad Rhemy, interdiction de nous abandonner Kat, Albus et moi Evil or Very Mad Nous trouverons bien une ville sympa où nous raconter nos histoires de varennois Cool ...même si je suis tout à fait d'accord avec ton analyse...c'est à dire complètement idiot de fermer des villes, comme si ce coup de baguette magique allait rendre les autres plus vivantes ou plus dynamiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calicee.

calicee.


Messages : 4344
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 36
Localisation : Argonne

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMer 9 Fév - 16:47

Argonne 121 habitants dont 17 en voyage

Ma chère Hersent tu va retourner dans la ville ou tu est née, pas grave je ne rebaptiserais pas promis..
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyMer 9 Fév - 17:01

C'est une des options envisagées calicee Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Messages : 239
Date d'inscription : 16/10/2010

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyVen 11 Fév - 13:32

Citation :

En écho à la précédente annonce concernant la concentration des joueurs à travers les royaumes, voici le planning d'étude des possibles fermetures de villes/comtés.

A la date mentionnée, le processus décrit dans l'annonce précédente prendra place (ce n'est donc pas la date de fermeture, mais uniquement la date de début du processus).

Dans le cas de fermeture de comté, il est probable que certains comtés voisins passent au dessus des 150 habitants/villes en récupérant ceux des villes fermées. Je répète donc encore une fois que ce n'est pas parce que un comté est listé ci-dessous qu'il va forcément avoir des fermetures de ville.


23/02 : Ksi?stow krakowskie, Duché de Champagne

Je prendrais donc contact avec les joueurs des différents comtés aux dates mentionnées : il est inutile (et même contre-productif) de me contacter avant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
manu95




Messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2010

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyDim 20 Fév - 17:04

Il faut rester vigilant sur les changmeent qu'aporteront ces fermeture des villes au niveau :
-des mines
-des production locales (bois fruit poisson)
- aux frontières.
-des spécialité locales (vin fromage, autre ...)

dnc pour ma part Clermont et Varennes sont les ville que je cibleraient :
les deux moins peuplée, elle n'ont aucune frontières avec d'autres ducher et donc la champagne ne perdons pas de point stratégiques sur le plan militaire, et le lac est gardé. Je ne leur connais pas de spécuialité locale après je peux me tromper.

En terme de population hors capital, Langres est toujour troisième moins peuplée, mais sa position géographique est vraiment à garder. ça pimente le jeu. Et ce n'est pas une prise de partis parsque manu95 à été longtemps Langrois, mais bien d'un joueur avec le recul suffisent (d'autant que ma marionette vien de mourir).
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyDim 20 Fév - 17:13

les productions locales peuvent êtres modifiées...et les spécialités déplacées sur une autre ville.
Revenir en haut Aller en bas
cedmisc
fantôme du castel
fantôme du castel
cedmisc


Messages : 2131
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Conflans

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyDim 20 Fév - 22:05

Si l'on doit fermer 2 villes, il me semble effectivement que Varennes et Clermont sont les cibles toutes désignées pour les raisons évoquées par LJD Manu.

Le problème sera s'il faut en fermer une troisième comme cela semble devoir être le cas.
Conflans, Troyes, Langres, Argonne, et Compiègne sont à la frontière du duché et Reims est la capitale. Sur ce simple critère il ne reste que Sainte Ménéhould.

Maintenant Sainte Ménéhould à une relation particulière à la Champagne et il serait dommage à mon sens de la supprimer. Compiègne et Langres ont aussi une importance forte dans l'histoire du duché il me semble (conflits entre duchés pour leur possession).

Tout cela pour dire que le choix va être dur et qu'il faudra d'abord définir le critère prioritaire de suppression (population, histoire, emplacement stratégique...).

Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyDim 20 Fév - 22:09

j'ai pensé plus fois à Argonne
Revenir en haut Aller en bas
Atalan




Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2010

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyDim 20 Fév - 22:35

Ptite intervention de joueur à défaut de voir mon gus qui se morfond dans sa tanière^^



Personnellement je rejoins les différents avis proposé pour plusieurs points.
- Clermont au meme titre que Joinville qui appartient à la Bourgogne est completement enclavé et n'a que pour seuls relatiosn compiègne qui a une position stratégique et une Histoire clairement plus intéressante
- Varennes connait des difficultés depuis plusieurs mois pour les raisosn qu'on connait tous et entre nous, je n'airien contre les persos de varennes, bien au contraire mais ca règlerait le problème de manière définitive. D'autant qu'au niveau mine il y a un manque flagrant de fréquentations.
- Au meme titre qu'au niveau de Reims ou la fréquentation n'est pas terrible mùais étant la capitale ca m'étonnerais que clle ci change, au contraire d 'Argonne. Certes c'est une ville à la frontière de deux duchés voisins (Lorrain et Bourgogne) mais je sais pas c'est un ressenti bizarre..Est ce que c'est du a l'histoire RP, surement mais j'ai toujorus considéré Argonne comme étant une enclave a la champagne car moins intégré que les autres villages voir moins présent ou plus discret, c'est selon le point de vue.
- Concernant Langres et Conflans, bien que le nombre d'habitants soit différent, je lss mettrais sur le meme pied d'égalité en terme de stratégie car chacune de ses villes est a une porte de la champagne. L'une a l'oueste et l'autre à l'est avec un lien direct avec la Bourgogne. Position donc non négligeante. En plus Conflans c'est la ville de mon gus et du Duc et c'est bien connu un Conflandais vaut 100 champenois ^^.
- On sera tous d'accord concernant Sainte et son rapport avec la Champagne donc pour moi c'est catégorique, Sainte doit rester. Sans ces histoires tout comme Compiègne la champagne ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.
Pour cequi est de Troyses, elel aussi est une ville important car a la croisée de 3 vilels champenoises et en terme de population c'ets la plus peuplée donc il n'y a pas lieu de débattre dessus

En rsumé s'il y avait des vilels a supprimer je supprimerais dans l'ordre Clermont, Varennes et Argonne. Maintenant je me doute que certains persos s'identifient a leur village et les voir disparaitre et s'imlpanter dans uen autre ville va leur faire un choc. Je me demande comment l'adaptation va se passer..

Une idée mais ne pourrait on pas faire un vote en gargotte? Parce que perso je lis plus la gargotte que je ne lis les fofos annexes vu le temps que j'ai ces derniers temps. c'est triste a dire et en contradiction avec mon intervention mais la flemme d'aller a droite et à gauche pour savoir ce qui s'y passe alors que la gargotte est accessible a tous.
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes EmptyDim 20 Fév - 22:40

un vote?
hum désolée mais en ce qui me concerne je suis pas vraiment "pour"...simplement parce que de notre coté on va prendre en compte en premier "l'économie", mine,ressource ect... ..on ne peux pas supprimer n'importe quelle ville sans quoi ca pourrait être un massacre et c'est loin d'être le but je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Fermeture de villes Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Fermeture de villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supprimer des villes
» Affectation des villes de Champagne
» Xciv - non respect fermeture des frontières aux indésirables - Langres - 10/07/1462
» Azure78 - non respect fermeture des frontières aux indésirables - Langres - 10/07/1462
» Clovis - non respect fermeture des frontières aux indésirables - Langres - 10/07/1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: