Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Discussion avec Legohan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyMer 12 Juin - 20:29

Legohan avait apporté un état des lieux des Tribuns.
Nono souhaita donc discuter avec ce dernier pour faire avancer les choses. Il reprit le manuscrit qu'il venait de lui apporter et en fit la lecture.



Citation :

Les tribuns sont la pour guidé les nouveaux arrivants (niv0) dès leur arrivée au village et répondre à leurs questions. Ils doivent avoir une très bonne connaissance de la situation de leur ville afin de mieux conseiller les futurs paysans dans le choix d'un champ. Ils doivent être très proche du maire, qui est le mieux placé sur la situation de sa ville. Les tribuns ont un rôle basé sur la communication et la présence pour donner envie aux nouveaux et voyageurs d'aller en taverne et en ville (halle).

Situation par village a écrit:
Clermont
Tribun : Tinougirl
Clermont est une ville calme mais avec une ambiance entre les citoyens. Le village est assez fréquenté dans l'ensemble. Idem pour les tavernes. Il arrive parfois qu'il y est des périodes creuses. Tinougirl, de part sa persévérance, a finalement trouvé un tribun adjoint en la personne de Dilon qui la secondera. Un entretien est prévu sur Clermont.

Conflans-lès-Sens
Tribun : Chaplume
La ville de Conflans est plus que calme. Ce sont toujours les mêmes personnes qui se rendent en taverne, à savoir : le douanier, la tribun, quelques voyageurs et vagabonds (niv0). Quelques vagabonds se portent bien et certains sont mêmes devenus paysans. Chaplume avait repris le rôle de tribun pour dépanné le maire. Azanel reprendra la suite. Toujours aucune nouvelle de cette personne.

Varennes
Tribun : Toto.
L'ambiance de Varennes est assez tendue avec les brigands présents. La ville (halle) est assez fréquentée. Idem pour la taverne. Malgré l'arrivée de vagabonds (niv0), très peu restent. Certains ne se présentent pas en taverne mais dès qu'ils ont besoin d'informations, ils prennent contacts avec la tribun. Toto. travaille beaucoup par courrier.

Reims
Tribun : Claptons54
Bonne ambiance en générale dans les tavernes. Ce sont souvent les mêmes qui les fréquentent. Des voyageurs de passage ou en séjour à Reims s'y rendent également. La halle n'est pas vide puisque quelques jeux sont proposés.

Compiègne
Tribun : Zouzouille
La ville est animée par quelques jeux. Aucune nouvelle de la tribun.

Troyes
Tribun : Sorianne
La ville est animée dans l'ensemble. La tribun préfère travailler dans son bureau à Troyes.

Langres
Tribun : -
Pas de nouvelles du tribun depuis plusieurs semaines mais la ville est assez fréquentée dans l'ensemble.

Argonne
Tribun : -
Idem que Langres pour le tribun. La halle est aussi gaie qu'un cimetière.

Sainte-Ménéhould
Tribun : -
No comment....



Conclusion :
Tous les tribuns ne sont pas actifs ni présents, mis à part quelques uns qui donnent régulièrement des nouvelles de leur village. Je les remercie pour leur travail et leur dévouement. Ces personnes la se reconnaitront.

Nombre d'habitants en Champagne et dans les villages a écrit:
[hrp]Pour faire ce relevé, je me sers des informations sur les villes dans "hors de la ville". Je n'utilise jamais Dufric[/hrp]

Lundi 10 juin 1461

Royaume : 15778
Roi de France : Sa majesté Eusaias de Blanc Combaz

Champagne : 742

Ste Méné : 45
Clermont : 69
Varennes : 94
Argonne : 84
Compiègne : 109
Troyes : 82
Conflans : 63
Langres : 83
Reims : 113

Prestige : 3
Régent : Sa grâce Poppa d'Orée

Conclusion : Par rapport au dernier relevé que j'avais fait le 17 avril 1461, le nombre d'habitants en Champagne a augmenté.



Il regarda l'homme et lui sourit.

Pourrais je vous poser quelques questions sur ce rapport?
Expliquez vous à chaque fois le rôle du tribun à la personne? Avez vous fait avec le tribun en place, un état des lieux? Une question bête mais posez vous la question ce que le maire lui demande?

Quelles conclusions faites vous de votre rapport par ville? Est ce que vous allez mettre quelque chose en place pour que cela change? J'entends par là, guider par exemple...Votre conclusion est également intéressante mais, même question, qu'allez vous faire après?

Je vais vous citer :

Citation :
Par rapport au dernier relevé que j'avais fait le 17 avril 1461, le nombre d'habitants en Champagne a augmenté.


Dans quel proportion cela est le cas? Dans quelles villes? Qu'est ce qui a été mis en place pour que cela arrive?

Il s'arrêta de parler un instant et reprit avec le sourire.


Pour moi, le tribun n'est pas là que pour l'accueil, même si c'est une grosse part du travail. Comme vous le soulignez, il dirige les nouveaux par conséquence, il faut qu'il sache la politique du maire en place. S'il n'en a pas, peut être lui indiquer via le nombre de champs du village ce qu'il faudrait avoir.
Il est aussi là pour l'ensemble des village, c'est à dire qu'il conseille les érudits, par exemple... Par cela, j'entends qu'il peut encourager des villageois à changer de champs, à monter de statue etc. Il connait quelques astuces : par exemple, il faut 19 couteaux pour qu'il casse moins dans un élevage.

Est vous d'accord avec moi ou avez vous une autre vision?
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyMer 12 Juin - 21:34

Gohan écoute attentivement les questions.

Je vais y répondre dans l'ordre voulez vous.


Expliquez vous à chaque fois le rôle du tribun à la personne?
Non, les personnes été tribun avant ma prise de fonction le 11 avril dernier, donc elles savent très bien et mieux que moi ce qu'elles doivent faire.
Je précise que je n'ai jamais occupé le poste de tribun.
Il y a que pour le tribun adjoint de Clermont à qui j'ai donné des explications.


Avez vous fait avec le tribun en place, un état des lieux?
Non

Une question bête mais posez vous la question ce que le maire lui demande?
Non

Quelles conclusions faites vous de votre rapport par ville?
Tout est indiqué dans le rapport.

Est ce que vous allez mettre quelque chose en place pour que cela change?
J'entends par là, guider par exemple...Votre conclusion est également intéressante mais, même question, qu'allez vous faire après?
J'ai prévu de remettre en place le système du parrainage.

Dans quel proportion cela est le cas?
Le relevé du 17 avril se trouve dans le bureau du GDP, il suffit de comparer les nombre de champenois du 17 avril avec celui que j'ai fait le 10 juin.
On voit très bien l'augmentation du nombre d'habitants.


Dans quelles villes?
Tout est indiqué dans le relevé.

Qu'est ce qui a été mis en place pour que cela arrive?
La présence en taverne je suppose.

Est vous d'accord avec moi ou avez vous une autre vision?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyMer 12 Juin - 22:02

Nono écouta les réponses apporté.


Il serait intéressant je pense que vous fassiez cet état des lieux avec eux. Je vous invite à aller voir les archives et surtout les derniers rapports que je faisais. Cela est un peu complexe mais donne la réalité du terrain. Ainsi, vous saurez ce qu'il faut mettre en place.


Citation :
Tous les tribuns ne sont pas actifs ni présents, mis à part quelques uns qui donnent régulièrement des nouvelles de leur village. Je les remercie pour leur travail et leur dévouement. Ces personnes la se reconnaitront.

Pour moi, cette conclusion n'apporte pas vraiment quelques chose. Je vais m'expliquer car cela peut paraître dur comme jugement. Vous nous expliquez l'état des villes, qui est le point de départ.
Prenons Compiègne par exemple. La conclusion est qu'il va falloir contacter le maire et la tribun car une ville ne peut être sans tribun.
Ce travail serait à faire pour chaque ville. C'est cela que je vous demandais dans la conclusion de votre rapport.

Pour la seconde partie, personnellement, j'aurais aimé avoir les deux rapports dans le même car étant villageois, je ne vais pas chercher l'information.

Donc voici le rapport un peu modifié :

Citation :
Champagne : 742 (679) =>+63

Ste Méné : 45 (46) => -1
Clermont : 69 (90) => +21
Varennes : 94 (48) => +46
Argonne : 84 (63) => +21
Compiègne : 109 (93) => +16
Troyes : 82 (90) => -8
Conflans : 63 (64) => -1
Langres : 83 (82) => -1
Reims : 113 (103) => +10
On peut donc en conclure que les brigrands se sont installé sur Varennes. Il faudrait savoir pourquoi nous avons autant de personne sur Clermont, Argonne, Reims et Compiègne; pour pouvoir le reproduire dans les autres villes. (les résultats prennent en compte les voyageurs?)
Revenir en haut Aller en bas
Rosealine

Rosealine


Messages : 441
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Langres

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyMer 12 Juin - 22:35

Les naissances sont en fonction de la fréquentation des tavernes.
Ces villes sont celles où il y a eu le plus d'"action" ces derniers temps, donc plus de fréquentation dans les tavernes, donc plus de naissances et par conséquent plus de nouveaux susceptibles de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyMer 12 Juin - 23:15

Pour le relevé on voit mieux si il y a une évolution ou pas.
(Je ne sais pas si les résultats prennent en compte les voyageurs).

Ensuite, vous parlez d'état des lieux, j'en avais fait un à la demande de la duchesse, ils se trouvent au conseil élargit.


https://institutionchampagne.forumactif.com/t7934-reponses-des-tribuns

Sur les 9 tribuns, seuls 4 ont répondu,je m'étais servi de leur rapport pour faire le mien.
(Pour les demandes de rapports, j'avais poster dans chaque ville du sous forum GDP).


J'ai vu vos rapports dans les archives, c'est très détaillé mais bien trop compliqué pour moi....

N'allez pas croire que c'est preuve de mauvaise volonté mais vous me demandez beaucoup, beaucoup trop de choses.
9 villes, ça fait que je dois écrire à 18 personnes (maire et tribun).
Je ne vais pas passé mon temps à écrire, surtout que je n'aurais peut être pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyJeu 13 Juin - 7:03

Le Prélat sourit en se revoyant écrire jusqu'au sang. Il ne pouvait pas demander la même chose à tous, il en était conscient.

Duchesse, heureux de vous voir ici.
Par rapport à ces chiffres, il faudrait voir s'il n'y a pas eu d'installations illégales, pour savoir si ce n'est que des naissances.

Je vais me renseigner pour savoir si c'est en comptant les voyageurs vos chiffres.

Nono se tourna vers l'homme.

Je suis bien conscient que ce que je dis est énorme. Je sais que vous n'allez pas tout faire mais je vous donne des pistes de réflexions. Les choses évoluent. Je vous donne ce que je connais et vous prenez ce qui vous semble adapté à votre temps.


L'état des lieux se refuse à moi. (pas les accès pour)

En faite, pas tout à fait. Il y a des villes qui fonctionne visiblement bien. Là, l'écriture ne sert à rien. Si vous savez que le tribun est absent, écrivez simplement au maire pour qu'il change de tribun en lui conseillant la lettre municipal par exemple. Compiègne n'était qu'un exemple car chaque ville possède son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyJeu 13 Juin - 17:04

L'état des lieux des tribuns actifs se trouvent dans le bureau du GDP, bureau de chaque ville.

Pour vos pistes, je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume
Amory


Messages : 5600
Date d'inscription : 24/04/2010

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyJeu 13 Juin - 17:31

Le vice duc arriva appuyé sur sa canne. il avait hate d'entendre ce qu'attendait le nouveau recruteur ducal.

"Bonjour je viens voir ou vous en êtes. Pourquoi une seule convocation? Ou sont les autres tribuns?"
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyJeu 13 Juin - 17:37

Bonjour votre grâce.
Je ne sais pas si les tribuns ont accès ici.
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume
Amory


Messages : 5600
Date d'inscription : 24/04/2010

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyJeu 13 Juin - 18:42

"Bonsoir mon grand. Tu as un traitement de faveur? C'est quoi le but de cet entretien?"
Revenir en haut Aller en bas
Poppa
Duc
Duc
Poppa


Messages : 6682
Date d'inscription : 01/05/2012

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyJeu 13 Juin - 19:32

[i]Passant par la la Duchesse entend son oncle et intervint.[i]

Il s'agit de faire le point pour le Responsable afin d'aider au recrutement en autre et de remotivé au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyJeu 13 Juin - 20:32

Il allait répondre à Amory quand Poppa arrive.

Bonjour duchesse.

A Amory.

Non, je n'ai pas de traitement de faveur. Nono18 m'a contacté pour faire le point comme l'a résumé la duchesse.

A Nono18.

En parlant de faire le point, j'ai vu que vous avez fait une liste des personnes et des postes qu'ils occupent.
Il y a des choses qui ne sont pas exactes au sujet des tribuns.
Voilà la liste des effectifs que j'ai mis à jour.


Citation :
Liste des effectifs


Gardien du Peuple :  Legohan
Bureau ouvert à tous : legohan-rr@hotmail.fr

Argonne :
Tribun : ?
Tribun adjoint : -
Maire : All007


Clermont :
Tribun : Tinougirl
Tribun adjoint : Dilon
Maire : Francherepue


Compiègne :
Tribun : Zouzouille ?
Tribun adjoint : -
Maire : Armaury_de_thenac


Conflans les sens :
Tribun : Chaplume
Tribun adjoint : -
Maire : Dogbig


Langres :
Tribun :  Alexandriv
Tribun adjoint : -
Maire : Alexandriv


Reims :
Tribun :Claptons54
Tribun adjoint : -
Maire : Ofta1


Sainte Ménéhould :
Tribun : Aleen_de_pastre ?
Tribun adjoint : -
Maire : Iturik


Troyes :
Tribun : Sorianne
Tribun adjoint : -
Maire : Obi


Varennes :
Tribun : Toto.
Tribun adjoint : Eudoxy
Maire : Mephistopheles

(maj le 13/06/2013)
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyVen 14 Juin - 8:46

La discussion devenait un vrai défilé, pour un peu, il se sentirait observé.

Votre Grâce,
Il n'y a pas eu convocation mais invitation à un échange entre ce que je connais et le temps présent. Je ne parle pas aux Tribuns mais bien au Gardien du Peuple qui les encadre. Les Tribuns non pas accès ici et c'était bien le but qu'ils n'en sachent rien. Il m'est apparu important de le rencontrer pour la suite de mon travail.

Nono leva un sourcil et regarda les propos.

Ha oui en effet... Merci pour la rectification.
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyVen 14 Juin - 9:22

nono18 a écrit:
Les Tribuns non pas accès ici et c'était bien le but qu'ils n'en sachent rien.
Pourquoi ils ne devraient pas savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyVen 14 Juin - 9:30

Parce que votre rôle est de les superviser. S'ils voient que je met mon grain de sel, la donne peut changer...Je ne suis pas votre supérieur mais parfois en ne sachant pas, on pourrait supposer si on est un intervenant extérieur.

Il vaut mieux qu'ils aient qu'un seul responsable et pas de fausses idées.



N'étant là que pour conseiller, il n'y a pas non plus l'utilité qu'ils entendent nos échanges qui portent, pour moi, sur l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyVen 14 Juin - 9:52

Je comprends mieux....
Vu le nombres de propositions que vous faites, ça risquerait d'en faire fuire plus d'un ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyVen 14 Juin - 11:16

Nono rit.

Si je ne fais pas de propositions, comment faire évoluer les choses? Mon objectif est de réanimer la Champagne et cela passe par les Tribuns...Je préfère vous donner beaucoup de choses qui se faisaient plutôt que rien, car dans le lot, vous en ferez une voir deux.


Au final, tout ceci ne prend beaucoup de temps sauf au démarrage pour le remettre en place.

L'homme lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyVen 14 Juin - 11:27

Oui, il y a des propositions que je prendrais certainement.

Vous n'êtes pas le seul à avoir cette objectif.
Si j'ai postulé pour le poste de gardien du peuple, c'est aussi pour apporté mon aide.
En vous entendant, vous vous posez en seul sauveur de la Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyVen 14 Juin - 11:33

L'homme de Foi rit.

Alors mon expression n'est pas bonne car l'estime de ma personne ne va pas jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyMar 25 Juin - 7:55

Nono venait d'avoir les informations qu'il attendait.


En faite, les chiffres que vous donnez ne sont pas représentatif de l'état de la ville. J'ai appris qu'ils comprenaient les habitants de chaque ville en prenant en compte les voyageurs de la ville. Ce qui signifie qu'il peut y avoir beaucoup de voyageurs hors de la ville mais avoir plus de naissances, cela peut aussi dire que les champs sont récolté mais rien n'est vendu.
Je dois dire que je n'ai pas de méthode pour changer ces chiffres... (sans utiliser le lavabo par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Rosealine

Rosealine


Messages : 441
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Langres

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyMar 25 Juin - 11:32

Le lavabo (il ne fonctionne plus depuis un moment), Dufric et autres ne sont pas plus fiables car ils ne prennent pas en compte les furtifs, qu'ils soient dans la ville ou en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyMar 25 Juin - 11:50

Les furtifs correspondent à deux ou trois personnes en Champagne je suppose, voir 10 maximum, donc on se rapproche plus de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyMar 25 Juin - 14:36

Merci pour cette information.
Je ne consulte jamais les donnés du sieur Dufric.

Dans ce cas, ce n'est plus la peine de faire les relevés.

(Dufric ne passe pas chez moi, donc le pb est réglé sur son utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Messages : 4025
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyMar 25 Juin - 14:41

(certaines personnes ne peuvent pas ou ne veulent pas. Pour ma part, je suis dans la même situation, je ne peux pas.)

Peut être simplement demander au tribun ou au maire de la ville de faire les rélevés? Ils ont un tableau avec les élevages et autre dans le bureau du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Legohan

Legohan


Messages : 529
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Reims

Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan EmptyMar 25 Juin - 14:44

Les tribuns le font déjà quand ils déposent leur rapport dans le bureau des tribuns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Legohan Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Legohan   Discussion avec Legohan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Legohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: archive recruteur-
Sauter vers: