Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Convocation auprès du conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vardacarka




Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2014

Convocation auprès du conseil Empty
MessageSujet: Convocation auprès du conseil   Convocation auprès du conseil EmptyMar 7 Jan - 5:35

Bonjour,

Je me présente, Vardacarka, meunier troyen et nouveau maire malgré lui.

Ayant été convoqué auprès du Conseil afin d'expliquer la prise de la mairie de Troyes de la nuit dernière, je me rends en ces lieux. Malheureusement, je suis peu familier des endroits tels que celui-ci et n'ai pas su trouver la bonne porte. Quelqu'un aurait-il l'obligeance de me la montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Léana-de-Blauzac

Léana-de-Blauzac


Messages : 300
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 41

Convocation auprès du conseil Empty
MessageSujet: Re: Convocation auprès du conseil   Convocation auprès du conseil EmptyMar 7 Jan - 5:54

Léana qui passait devant l'esplanade vit arrivé le nouveau maire de Troyes. Elle l'entendit se présenter et décida d'aller à sa rencontre.

Bien le bonjour Messire Vardacarka
Je suis Léana de Blauzac, la Connétable de Champagne et la mairesse de Sainte Menehould. Soyez le bienvenu au Château.

En effet, c'est Messire Rackam qui vous à demandé de vous présenter ici au château pour nous expliquer la raison de votre prise de mairie par la révolte dans la nuit d'hier à aujourd'hui.

Discutons ici même cela n'est point un soucis. Les conseillers Ducaux ne vont surement pas tarder à ce joindre a nous. N'ayez point peur, nous ne mordons pas !! Commençons si vous le voulez bien, je vous écoute.

Pourquoi avoir lancer une révolte hier soir? Et quelles sont vos projets pour la ville de Troyes?


Léana tendit une écoute attentive à ce nouveau maire...
Revenir en haut Aller en bas
Vardacarka




Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2014

Convocation auprès du conseil Empty
MessageSujet: Re: Convocation auprès du conseil   Convocation auprès du conseil EmptyMar 7 Jan - 6:06

Merci dame Léana.

Epoussetant son mantel, il rassembla ses idées.

J'ai simplement reçu un courrier de dame Sorianne dimanche. Celui-ci stipulait que Garou515, le maire élu, étant absent, le Conseil demandait une révolte pour reprendre les rennes de la mairie. Après vérification, le maire était bien absent depuis quelques jours. Soucieux du sort de ma ville, je me suis donc joint à la révolte... sans songer un instant qu'on me donnerait le fauteuil du maire.

Mes projets, hé bien... Il fit une grimace gênée. Il n'était pas dans mes projets de me retrouver maire, et à vrai dire je n'ai ni le temps ni le désir de m'occuper de cette tâche. Aussi, si vous connaissez un moyen de céder le poste à quelqu'un de plus disponible et compétent vous me soulageriez d'un grand poids !
Revenir en haut Aller en bas
Léana-de-Blauzac

Léana-de-Blauzac


Messages : 300
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 41

Convocation auprès du conseil Empty
MessageSujet: Re: Convocation auprès du conseil   Convocation auprès du conseil EmptyMar 7 Jan - 6:19

Léana l'écouta et vit qu'il n'était pas homme à avoir prit la mairie de Troyes avec de mauvaises intentions

Oui effectivement dame Sorianne à envoyé un courrier à tout les Troyens pour les informer de l'absence plus que prolongée de Messire Garou.

Cela est tout à votre honneur de vous soucier de votre ville et pour cela nous vous en remercions. Nous avions au sein du conseil organiser hier soir la reprise de la mairie et nous ne nous attendions pas à votre nomination à ce poste lors de cette révolte.

Je vais aller informer le conseil de vos souhaite et de vos impossibilités de gérer la mairie et je reviens vers vous ensuite. Pourriez-vous je vous prie patienter en attendant mon retour. Je vous en serais reconnaissante.


Elle lui sourit puis parti avertir le Duc et les autres conseillers de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

Convocation auprès du conseil Empty
MessageSujet: Re: Convocation auprès du conseil   Convocation auprès du conseil EmptyMar 7 Jan - 7:39

Averti de la venue d'une personne de Troyes il se rendit sur l'esplanade avant de passer à son bureau.

bonjour je suis Aimelin

je vois que vous vous êtes retrouvé sur le fauteuil du maire ce qui n'est pas toujours évident.

Pour vous expliquer, le tout, le maire étant souffrant, il nous faut trouver une personne qui accepte de gérer Troyes, et dame Sorianne est volontaire.

Le maire ayant gardé les clés de la mairie nous devons en forcer la porte et il semble que vous soyez arrivé à ouvrir cette porte le premier.
Mais si vous n'avez point de temps, nous allons arranger ce soucis. Je vous demande juste de ne pas quitter la mairie tant que le nouvel administrateur n'est pas entré.
Revenir en haut Aller en bas
rackam29

rackam29


Messages : 1641
Date d'inscription : 21/01/2013

Convocation auprès du conseil Empty
MessageSujet: Re: Convocation auprès du conseil   Convocation auprès du conseil EmptyMar 7 Jan - 14:26

Bonjour messire Vardacarka et merci d'avoir répondu à ma missive. J'en ai profité pour demander à dame sorianne de venir également afin que nous mettions tout en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation auprès du conseil Empty
MessageSujet: Re: Convocation auprès du conseil   Convocation auprès du conseil EmptyMar 7 Jan - 16:59

Bien peu envie de venir à la rencontre de gens, la noiraude se force tout de même. Puisqu'il le faut... N'a-t-elle pas accepté la demande qui lui a été faite? Combien de courriers a-t-elle envoyé? Chaque habitant de Troyes en a reçu un... Rassemblant jupons, elle rejoint l'esplanade que le prévôt lui a donc indiqué. Plusieurs personnes déjà présente, dont le Duc en personne... Sans doutes eux?

Bonjour... On m'a demandé de venir parler de la mairie de Troyes...

Et pour ceux qui ne la connaissent pas,


Je suis Sorianne.
Revenir en haut Aller en bas
Vardacarka




Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2014

Convocation auprès du conseil Empty
MessageSujet: Re: Convocation auprès du conseil   Convocation auprès du conseil EmptyMar 7 Jan - 18:13

Vardacarka écouta attentivement les personnes qui se présentèrent à lui.

Merci à vous pour vos informations.

Puis, à l'arrivée de dame Sorianne :
Bonjour dame Sorianne. On m'a fait parvenir votre dernière missive. Je vais prendre dès maintenant les dispositions pour faciliter le transfert des responsabilités et vous remercie en tant que Troyen d'accepter de prendre en charge notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation auprès du conseil Empty
MessageSujet: Re: Convocation auprès du conseil   Convocation auprès du conseil EmptyMer 8 Jan - 7:38

La noiraude rougit légèrement et s'en trouve toute confuse.

Oh ce n'est rien, vous n'avez pas à me remercier, c'est temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation auprès du conseil Empty
MessageSujet: Re: Convocation auprès du conseil   Convocation auprès du conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation auprès du conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convocation aux EGC
» Composition du conseil ducal de Champagne
» Merlin_dit_dozilus - diffamation envers le Conseil et le maire - Argonne- le 2/03/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: