Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un Musée , deux Musée , un Muséume

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Un Musée , deux Musée , un Muséume  Empty
MessageSujet: Un Musée , deux Musée , un Muséume    Un Musée , deux Musée , un Muséume  EmptyVen 24 Jan - 16:35


Rêviel arriva afin de rencontré les membres du conseil , il avait une longue discussion a entretenir semble t'il a propos du Musée de Champagne .

Arrivant devant un page , il lui demanda de faire prévenir les membres du dit conseil et ce mit alors a faire preuve de patience .
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Un Musée , deux Musée , un Muséume  Empty
MessageSujet: Re: Un Musée , deux Musée , un Muséume    Un Musée , deux Musée , un Muséume  EmptyVen 24 Jan - 17:20

On l'avait fait prévenir de l'arrivée du sieur Réviel qui avait été inviter afin d'exposer au conseil les projets que celui -ci avait concernant le musé de Champagne.

La brunette se dépêcha donc de rejoindre l'esplanade afin de ne pas le faire attendre tout en pensant que l'entretien pourrait tout a fait avoir lieu ici au final,il n'y avait pas grand chose a cacher ce n'est pas comme si il s'agissait de parler des défenses.


bonjour!
comment allez vous?


léger sourire lui laissant le temps de répondre avant de reprendre

j'ai fait prévenir les membres du conseil de votre arrivée, ils ne devraient point tarder, si vous voulez bien me suivre, nous allons aller nous installer plus confortablement en les attendant

c'est qu'il ne faisait pas chaud dehors!
d'un geste de la main, elle l'invita a le suivre jusqu'au petit salon qui était prêt pour ce genre d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Un Musée , deux Musée , un Muséume  Empty
MessageSujet: Re: Un Musée , deux Musée , un Muséume    Un Musée , deux Musée , un Muséume  EmptyVen 24 Jan - 17:29


Il suivit donc la conseillère et attendit l'arrivé d'autre membre du conseil Ducal
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

Un Musée , deux Musée , un Muséume  Empty
MessageSujet: Re: Un Musée , deux Musée , un Muséume    Un Musée , deux Musée , un Muséume  EmptyVen 24 Jan - 18:49

Et de se présenter au salon prévu à cet effet pour une rencontre afin de taper la discu sur le musée de Champagne.

Bonjour...

Rien de plus, l'humeur n'étant pas au rendez-vous, et ayant d'autres sujets de préoccupation qui se mélangeaient dans sa tête blonde, elle y cogiterait avant le lancement de la discussion vu que cette histoire de musée l'intéressait, ayant des questions à poser au sieur... donc économie d'énergie et de salive dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

Un Musée , deux Musée , un Muséume  Empty
MessageSujet: Re: Un Musée , deux Musée , un Muséume    Un Musée , deux Musée , un Muséume  EmptyVen 24 Jan - 19:11

Pas plus ravie, pas plus enthousiaste, mais fallait bien faire acte de présence puisqu'il paraît que les conseillers n'en foutent pas une. Et à dire vrai, le seul truc qui la motivait un peu, dans cette histoire de Musée, c'était la mémoire de son fondateur, ou en tout cas celui qui en avait été à l'origine.

Et donc de suivre le mouvement, s'annonçant d'un
Bonjour. Inutile de se présenter au Sieur, ça avait déjà été fait.
Terminant pas un regard circulaire sur la déco, accompagné d'un machinal
au moins ça change du tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

Un Musée , deux Musée , un Muséume  Empty
MessageSujet: Re: Un Musée , deux Musée , un Muséume    Un Musée , deux Musée , un Muséume  EmptyVen 24 Jan - 20:44

Un musée... peut être qu'un jour on y trouverait des conseillers poussiéreux, allez savoir.
En attendant, le travail avait été laissé de côté pour rejoindre ce petit salon en compagnie de la petite troupe, ayant rattrapé Aliénor pour lui prendre par la main.


ah une petite ballade dans les couloirs n'est ce pas magnifique ?

Sa paire de bottes n'allait pas passer l'hiver à ce rythme là.
Et de saluer l'homme croisé et entendu quelquefois en place publique.


bonjour à vous

Et de prendre place attendant que la discussion commence avant de pouvoir poser des questions sans nul doute, selon ce qui se dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Un Musée , deux Musée , un Muséume  Empty
MessageSujet: Re: Un Musée , deux Musée , un Muséume    Un Musée , deux Musée , un Muséume  EmptyDim 26 Jan - 9:35

Il salua les membre du conseil Ducal un a une .

Bien le Bonjour !

J'ai demander a reprendre en main le Musée de Champagne , au delas de cela si vous avez des question je suis toute ouïe .

Comme je mettais permis de le signaler au chêne ducal , j'ai déjà répondu a la fonction de directeur de Musée .


Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
Maltea di Favara


Messages : 7571
Date d'inscription : 26/09/2010

Un Musée , deux Musée , un Muséume  Empty
MessageSujet: Re: Un Musée , deux Musée , un Muséume    Un Musée , deux Musée , un Muséume  EmptyDim 26 Jan - 19:21

Relevant la tête, elle salua les deux promis avant d'écouter le sieur qui prenait la parole... des questions, elle en avait déjà une et pas des moindres.

Moi j'ai une question, et ça me chiffonne.

Le musée de Champagne a pour vocation de ne pas faire oublier l'histoire champenoise, et je me demande comment une personne fraîchement arrivée ici pourrait la compléter? Ce n'est guère une critique, c'est juste un questionnement personnel, n'y voyez aucune attaque.
Ce que vous feriez aussi, quels récits vous mettriez au musée et blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Un Musée , deux Musée , un Muséume  Empty
MessageSujet: Re: Un Musée , deux Musée , un Muséume    Un Musée , deux Musée , un Muséume  EmptyLun 27 Jan - 17:21


Il sourit , aucunement vexer , il en était même ravis et il ce fit donc fort de répondre .

A cela je vais vous répondre par une toute autre question : "Depuis quand un Musée ne sert il qu'a entreposé l'histoire d'une province ?"

Un Musée dame , ce doit également d'être un vecteur de la culture et des traditions , l'histoire Champenoise n'est qu'une chose parmi de nombreuses autres et il serait malvenu de l'oublier , du moins en ce qu'il me concerne .

Je suis certe de retour en Champagne depuis peut , cependant j'y suis née et y est vécus fut un temps , l'histoire Champenoise ne saurait ce cantonné a ces quelques dernières années ..

Par ailleurs je ne vois point ou s'en trouverait si grand obstacle , il y a suffisamment de Champenois ici pour témoigné de l'histoire de la champagne , le moindre effort de ma part serait tout de même de les consulter n'est ce pas ?

Et puis ce n'est pas comme si il ne m'était point habitude de fouiné dans l'histoire d'un contrée , vous souhaitiez un exemple de texte que j'aimerais y placer ?

Des poèmes fort célèbres qui sciaient fort bien a nos ainés par exemple , un exemple parmi tant d'autre .

Par ailleurs de ce que j'ai put visiter du Musée , je vous avouerais qu'une impression désagréable y règne .. C'est affreusement mal organisé je le dirais ainsi ..

Que font des témoignages sur des funérailles dans la galerie des arts par exemple ?

Voyez vous si je devais nommé ce Musée autrement je le nommerais "vieille bibliothèque abandonné" ou "vieil entrepôt déserté" .

Le travail qui y fut fait était fort louable mais soyons honnête , il y a un manque important de netteté comme expliqué précédemment pour la galerie des Arts .

Ce que je suis venue faire ici c'est proposé que quelqu'un ce remue les manches , au conseil de voir si il préfère laissé ce Musée a la poussière.

Sachez dame que pour le Musée en Rouergue m'avait on dit même chose , je ne m'y trouvais que depuis un Ans quand j'eu décider de le faire bâtir , il aura fallut presque deux années de difficultés pour le crée et ma fois le dirigé par la suite .

Dame , l'histoire ne tiens qu'a celles et ceux qui souhaite l'apprendre .

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

Un Musée , deux Musée , un Muséume  Empty
MessageSujet: Re: Un Musée , deux Musée , un Muséume    Un Musée , deux Musée , un Muséume  EmptyMar 28 Jan - 11:42

Le jeune Etampes le regardait tout en l’écoutant. Il attendit un petit moment de silence,  avant que Maltea ne reprenne la parole, et se permit d'ajouter rapidement.

nous parlons du musée de Champagne.

Se gratte la joue perplexe.

Je ne pense pas que la question soit de conserver ou non de la poussière, quoi que c’est le lot de tout musée, mais plutôt garder et sauvegarder la mémoire de la Champagne, que ce soit sa propre histoire, l'histoire des villes, des anecdotes, l'histoire des champenois et tant d'autres choses.
Notre Duché a un passé heureux ou malheureux, mais qui fait sa richesse et son histoire.
De nombreux évènements l’ont marqué, que ce soit des guerres ou autre, et il me semble que c’est cette mémoire qu’il faut respecter.
Je connais peu ce musée, j’y suis allé quelque fois, en curieux comme sans doute bien d’autres, et ce n’est que mon avis bien entendu.

Il y a toutefois une charte pour ce musée et je pense que vous en avez pris connaissance.


Il sortit un parchemin parmi ceux qu’il promenait dans les vastes couloirs du castel de Reims.

tenez, la voici.

Charte:
Il déposa d'autres parchemins identiques sur la table devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Jouteur ébouriffé
Jouteur ébouriffé
Aimelin


Messages : 7108
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 103

Un Musée , deux Musée , un Muséume  Empty
MessageSujet: Re: Un Musée , deux Musée , un Muséume    Un Musée , deux Musée , un Muséume  EmptyJeu 6 Fév - 19:45

Se réveille devant le silence, l'homme n'ayant pas pris la peine de répondre alors qu'il avait provoqué cette discussion.
Aucun directeur ne serait donc nommé sous ce mandat, et il quitta le salon pour repartir continuer ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Musée , deux Musée , un Muséume  Empty
MessageSujet: Re: Un Musée , deux Musée , un Muséume    Un Musée , deux Musée , un Muséume  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Musée , deux Musée , un Muséume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: