Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 barbare cherche emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Werner

Werner


Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2013

barbare cherche emploi Empty
MessageSujet: barbare cherche emploi   barbare cherche emploi EmptyLun 27 Jan - 12:42

Un blond à tresses et moustache, un marteau sur l’épaule se présente à l'esplanade. Regards curieux sur les murs du château ! Pratique cet assemblage de pierre les unes sur les autres, ça brûle moins bien que les chaumières. Ils sont malins ces druides se disait Werner

Bonchour le conseil des druites !

je foudrais parler kelke chose ! j'attends un responsap !


Les druites sont suffisamment intelligents pour soulever une hache ou une faucille pour effrayer les paysans tout en restant bien à l'abri ! Pas de doute, ça doit être ici qu'il faut s'adresser pour les affaires importantes !

Espérons qu'il y a de quoi manger aussi, car les voyages ça creuse se disait Werner tout en regardant de façon impressionnée les façades du château

barbare cherche emploi 901712ChateaudeVincennes22

bouche bée, il regarde les hauteurs de l’édifice ducal, ça doit être de la-haut, la dernière fenêtre la plus haute que le grand druide Aimelin envoie voltiger les sous-druides qui font pas bien leur travail se dit-il en patientant.
Revenir en haut Aller en bas
yunab
pinklady
pinklady
yunab


Messages : 16154
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

barbare cherche emploi Empty
MessageSujet: Re: barbare cherche emploi   barbare cherche emploi EmptyLun 27 Jan - 18:28

et une brune qui passe juste a ce moment là...
léger haussement de sourcil tandis que son regard se pose sur l'homme qu'elle étudie un instant, s'attardant quelques secondes sur le marteau espérant intérieurement qu'elle n'allait pas se le prendre sur la tronche, ne comprenant fichtre rien a ce que l'homme racontait.


bonjour,
le conseil des truites?
je suis désolée mais il n'y a point de truites par ici.


réfléchis quelques instants mais non elle ne voyait pas, bon certes il y avaient sans doute bien quelques cochons parmi les conseillés mais des truites....

vous êtes sur que vous ne vous êtes pas tromper d'endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner


Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2013

barbare cherche emploi Empty
MessageSujet: Re: barbare cherche emploi   barbare cherche emploi EmptyMar 28 Jan - 18:52

les truites ?

tiens ! une dame qui parle mon dialecte ! se disait le grand blond qui avait reconnu la personne pour l'avoir côtoyé en taverne il y a longtemps. Mine étonnée et froncement de sourcil.

Je refiens de voyache et je me dissais que si un chef de villache cherche un tribin pour acceuillir les piti villachois, je soui pressant ! ja ?

Profonde réflexion, comment doit-on parler à des druides se disait Werner. Il faut réfléchir pour trouver les bons mots, on sait jamais avec des mystiques, autant prendre des précautions pour pas les fâcher. rien de pire qu'un mystique pour ramollir l'enthousiasme d'un combattant avec leurs paroles doucereuses et ensorcelantes

c'est alors que son esclave-interprète arrive à la rescousse et lui chuchote quelques mots à l'oreille

barbare cherche emploi Mini_718418Tarkan40

Chef ! vous avez devant vous sa grâce Abeline Cardofer, c'est quelqu'un d'important, on risque de finir dans les oubliettes si vous dites n'importes quoi. Commencez par vous présenter !!

Je..je suis Werner, je souis déjà venu ici sous le nom de Gulpy, mais j'ai chanché de nom... inutile de raconter sa vie non plus pensait Werner

l'esclave reprends la parole tandis que Werner jette un coup doeil  en haut des fenêtres du bâtiment ducal pour voir s'il n'y a pas une séance de décollage, il aimerait bien assister à une séance de vol planée, mais les fenêtres restent désespérément fermées.

Pardonnez nous vostre grâce,mon patron est encore un peu...rustre petit rire discret

Il se porte volontaire pour être tribun dans n'importe quel village de champagne au cas ou un maire aurait du mal a en trouver, le poste est déjà pourvu a Saintes ou il a été déjà une fois en fonction. Il aimerait se perfectionner car il a appris a faire des tableaux avec les moines de Tastevin au cours de son voyage.

Par ailleurs, Vous avez laissé une affiche en gargote qui laisse présager que le conseil recherche un gardien du peuple, pourriez vous davantage nous renseigner sur les fonctions de ce poste et ses obligations ?


petite courbette en direction de la duchesse et attente avec le sourire tout en surveillant les mouvements du patron qui reste toujours imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner


Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2013

barbare cherche emploi Empty
MessageSujet: Re: barbare cherche emploi   barbare cherche emploi EmptyMer 29 Jan - 19:23

Le scandino-germain commençait à s'impatienter et trouvait le temps long, il se tourne vers son esclave en chuchotant.

Esclaf! ça fiens la réponse ? pas que ça a faire de rester ici ! faut que je bouge !

barbare cherche emploi Mini_718418Tarkan40

Pas de réponse chef ! ils doivent peuvent être voter à main levée pour désigner le prochain qui va répondre, c'est que vous faites peur avec votre marteau !

W :Possip mais par chez nou quand on veut faire un raid pour piller un villache, ya plein de gens qui répondent et veulent fenir, on doit même en refuser pour pas faire couler le bateau et ici une seule pitite question et keine réponse !

Je comprends pas non plus pourkoi que les fenêtres sont toujours fermées, on voit personne voltiger depuis qu'on est la ! Esclave explike ! ils sont bizar ces indigènes !


l'esclave ne voulant pas déplaire à son patron tente d'expliquer diplomatiquement la situation au chef barbare


heu ! c'est parce que à force de toujours travailler à l’intérieur du château, ils finissent par manquer d'air, et comme ils sont nombreux à chercher des solutions aux problèmes du duché, tôt ou tard il y en a un qui suffoque - sans doute celui  qui a perdu à la main levée qui stresse trop - de sorte qu'il ouvre désespérément une fenêtre et doit se jeter du haut du château pour faire plus d'air aux autres ! voila chef !

c'est pas grave, on va retourner au village, faudrait pas faire attendre votre femme, car elle risque de vous confisquer votre marteau pour excès de zèle !

W : dommache ! j'avais aussi appris à mettre des pitites couleurs sur les piti papiers ! Va falloir trouver ote choz comme travail ! c'est ma femme qui va pas être contente, car comme elle dit : "le niveau civilizassion c'est encore raté  !"
Revenir en haut Aller en bas
marvin.

marvin.


Messages : 506
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Compiègne

barbare cherche emploi Empty
MessageSujet: Re: barbare cherche emploi   barbare cherche emploi EmptyMer 29 Jan - 22:05

Bonsoir....euh chefffff

Au tour de Marvin de saluer le colosse.

Il est venu à mes zoreilles que vous cherchiez du boulot. J'en ai un travail qui occupe bien son homme à vous proposer.

Z'êtes de quelle ville vous chef?
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner


Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2013

barbare cherche emploi Empty
MessageSujet: Re: barbare cherche emploi   barbare cherche emploi EmptyJeu 30 Jan - 19:30

L'esplanade ne semblait pas aussi vide qu'on pouvait le penser au premier coup d’œil. Le barbare était déjà loin et plutôt mécontent de l'accueil qu'on lui avait fait. Son esclave était resté en retrait par prudence, pour ne pas avoir a subir la mauvaise humeur de son patron et aussi pour empêcher un éventuel imprudent d'approcher de trop prés son patron dont le visage avait subitement changé - signe que la tempête n’était pas loin et qu'il valait mieux se mettre à l'abri- Il aperçut une nouvelle arrivante et revint sur ses pas.

barbare cherche emploi Mini_718418Tarkan40

chuuuut pas si fort ! il risque de vous entendre !

petite salutation discrète envers la conseillère qu'il ne semblait pas connaitre tout en continuant sur un ton plus bas

Pardon, J'ai cru entendre que vous proposiez du travail ? est-ce bien cela ?

Hélas, Je crains que votre proposition n'arrive trop tard, car entre-temps, ayant l'intuition que mon maitre ne serait pas accepté, j'ai pris la précaution d'envoyer une lettre par pigeon à la mairesse de Sainte-Ménehould nouvellement élue. Cette dernière a accepté sa candidature en tant que conseiller aux métiers et à l'artisanat. Même si ce n'est pas ce qu'il souhaitait en priorité, il a fini par accepter en cassant quelques meubles dans sa maison au préalable pour se motiver.

petit regard anxieux en arrière pour vérifier que le patron ne se retourne pas pour apporter quelques précisions a la conseillère qui ne manquerait sans doute pas de marquer son étonnement

Il a donné sa parole à la mairesse de Sainte-Ménehould. Dans son village, donner sa parole c'est sacré et il ne peut pas la reprendre jusqu’à la fin du mandat. Les Fatums ont refusé de le mettre à mort pour son vol du codex, il na pas pu rejoindre le Walhalla* et depuis ce temps la, il a changé de nom car il se sent déshonoré.

puis sur un ton plus formel et craintif

Si j’étais vous, je partirais en vitesse car il est pas très content de ne pas avoir vu de spectacle de voltige, de n'avoir rien mangé, de ne pas avoir eu de réponse à sa question et enfin de devoir rendre des comptes à sa femme qui surveille son "degré de civilisation"

Peut-être nous reverrons nous ! Merci pour votre généreuse proposition en tout cas !


L'esclave se hâta de prendre congé avant que Werner ne se rende compte de son absence.

* Walhalla : MYTH. SCAND. ET GERM. Séjour éternel d'Odin (Wotan) où les guerriers tués au combat ou dans une action héroïque continuent de jour à mener des combats sans mort ni blessure et de nuit à s'adonner à des festins et à des beuveries d'hydromel servis par les Walkyries dans les crânes de leurs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
marvin.

marvin.


Messages : 506
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Compiègne

barbare cherche emploi Empty
MessageSujet: Re: barbare cherche emploi   barbare cherche emploi EmptyJeu 30 Jan - 21:41

Marvin écouta attentivement mais comme à son habitude ne s'avoua pas vaincu aussi rapidement.

De un je n'ai pas peur de lui, aussi grand et costaud qu'il soit..j'suis mariée depuis trois ans , j'en ai vu d'autre!

De deux vous direz à votre maître que le boulot que je voulais lui proposer ne l'empêche pas d'oeuvrer pour sa ville.

De trois s'il a faim je peux lui préparer un p'tit quelque chose et nous pourrions nous envoyer quelques bières derrière le gorgoton....qu'en dites-vous?


Les bras croisés regardant l'homme elle était bien décidée à attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner


Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2013

barbare cherche emploi Empty
MessageSujet: Re: barbare cherche emploi   barbare cherche emploi EmptyVen 31 Jan - 21:52

esclaf ! tu fai koi ?

Le géant blond à tresses et moustache, pressé d'aller massacrer quelqu'un pour soulager sa mauvaise humeur, se retourne soudain et voit une autre personne en train de discuter vraisemblablement avec son serviteur. Le voila qui refait le chemin inverse pour reprendre Helgi, des fois qu'un druide serait encore capable de lui subtiliser. Non mais quel toupet ces druides ! faut tout  leur donner à ceux la !

Tiens !Ou est passé l'autre madame ? (ha ces druides et leurs sortilèges), faut s'en méfier de ces shamans soupira Werner, ils ont tout les vices ! Il aperçoit la nouvelle venue de loin, ce doit être le suivant qui a perdu à la main levée ou qui manque d'air se dit-il. Ou alors la serveuse qui apporte un petit encas à se mettre sous la dent ! Alimenté par cette idée savoureuse, il presse le pas et s'adresse a la nouvelle arrivante !

Toi apporter le diner ? ça  pas être fini de entrer et de sortir ? pour pas réponte  à la kestion hein ? Ou est passée ta pitite Kamarate Younap ? Fous êtes des piti malins fou les nopes et les druites !

barbare cherche emploi Mini_718418Tarkan40

Son esclave qui ne s'attendait pas à ce que son maitre revienne sur ses pas change subitement de couleur , allant du rouge de l'embarras au bleu du froid intense en passant par le vert-jaune de la maladie stomacale.

la dame vous propose un travail chef !

Au fait, je vous laisse vous arranger, je dois encore lire quelques livres sur les métiers et les artisans pour être cons...heu assistant... rire innocent et changement de direction soudain, typique de la discipline scandino-germaine ! rigoureusement enseigné depuis des temps reculés pour atteindre un objectif précis de façon déterminée.

oups !

une grosse main le retient juste à temps : Nein ! je suis fenu ici umsonst* ! tu fa faire bon décollache pour inaugurer nouveau spectacle !

BONG ! PAF ! et voila le pauvre Helgi qui fait un magnifique vol plané et retombe deux a trois mètre plus loin. Satisfait de s'être un peu distrait, Werner regarde le ciel et s'adresse à la nouvelle arrivante d'un ton sobre et calme :

Temps ékoulé  ! esclaf être tombé trop fite et pas bien atterri ! pas de bonus ! dommache !ça être trop tard pour propozer autre arbeit !**

Et pourquoi que fou parlez ou sortez un à la fois ? ça être moins pratik si je feu tenter brochette !

La dame avait adopté une drôle de position avec les bras croisés et un air déterminé, il la dévisage longuement de haut en bas et de bas en haut, d'un œil connaisseur d'esclavagiste, elle lui semble plutôt charmante.

Je veux bien te prente comme esclaf en compensassion pour invasion inutile !

Commence d'apord par faire spectacle difertissant pour foir  ! Pas assez de viante sur toi pour soulever un marteau mais si tu danses bien...
il s'arrêta de parler volontairement et attendit une forme de réponse de l'autochtone

* umsonst : Pour rien
** arbeit : travail
Revenir en haut Aller en bas
marvin.

marvin.


Messages : 506
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Compiègne

barbare cherche emploi Empty
MessageSujet: Re: barbare cherche emploi   barbare cherche emploi EmptyVen 31 Jan - 22:50

Non mais quel toupet ce type!

Moi ton esclave et puis quoi encore hein!!?? Dans tes rêves et encore....

Puis elle en avait marre de scruter ce type du dessous de son double menton et décida de grimper sur un tabouret histoire de se regarder en quatre yeux.

Ahhhh, t'es tout de même plus mignon d'en face que de dessous.

Marvin ne pu s'empêcher de rigoler.

Yunab???? Bahhhh elle compte la pierre, le fer et l'or de nos mines, elle ne peut pas rester ici indéfiniment, c'est important comme travail les mines. Pas que le mien le soit moins mais il est différent disons.

Invasion inutile...mouais....elle soupira.

Je suis arrivée plus tard oui c'est vrai, mais tu sais cheffffffff dans la vie tout ne se passe pas toujours comme on veut, quand on veut, j'suis arrivée quand j'ai eu fait le tour de mes effectifs manquants et pis j'suis dit tiens pourquoi pas...mais bon bref, t'en veux pas de mon boulot t'en veux pas, on ne vas pas palabrer des heures là-dessus.

Elle grimaça tout de même un peu en jetant un oeil furtif à l'esclave qui venait d'encaisser un vol plané.

En passant je suis Marvin et dis-moi donc, ça veut dire quoi pour toi un spectacle difertissant?

Elle voulait bien faire l'hôtesse de service mais il y avait tout de même des limites à tout, ils n'étaient pas dans une taverne quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner


Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2013

barbare cherche emploi Empty
MessageSujet: Re: barbare cherche emploi   barbare cherche emploi EmptyDim 2 Fév - 13:16

Non mais la voila qui monte sur un tabouret et qui fait de la résistance se disait Werner en regardant Marvin droit les yeux, quoique un peu obligé de baisser un peu le regard car arrivant à la hauteur de sa barbe. Quelle effrontée d'oser se mettre en travers de mon chemin et juste devant moi en plus.

Younap ? elle compte les pierres ? mine ahurie du géant qui se demande dans quel pays il est arrivé. Pas étonnant, que le territoire est en ruine si les druides font le comptage des pierres de leur château. Peut-être pour une cérémonie secrète ou un rituel de sacrifice

Arrête d'essayer de m'embrouiller avec tes salates ! et commence d'apord par descente de cette chaisse !


CRAAAAC ! le marteau frappe violemment le tabouret qui se brise en quelques morceaux. Commensse par faire une danse pour moi, je fe vérifier  si tu as le bon rythme avant de t'emporter avec un piti emballache kado !

Autant ne pas abimer la marchandise se disait le barbare, c'est peut-être un druide celtique, il en reste pas beaucoup, mais qui sait. ça se vend encore à un bon prix au marché aux esclaves de sa région.
Revenir en haut Aller en bas
marvin.

marvin.


Messages : 506
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Compiègne

barbare cherche emploi Empty
MessageSujet: Re: barbare cherche emploi   barbare cherche emploi EmptyDim 2 Fév - 14:28

Vraisemblablement le bonhomme ne connaissait rien aux mines, elle aurait voulu lui en parler un peu lorsqu'en moins de deux sous le bris du tabouret sa vision passa des yeux du géant à son cou plutôt dodu. Sans réfléchir Marvin s'agrippa à lui et c'est enlacé à cet étrange personnage, les pieds battants dans le vide, se tortillant du popotin, qu'elle releva la tête pour s'adresser à lui tant bien que mal.

Eh pen la foila da danse!

Il ne s'attendait toujours pas à ce qu'elle danse lascivement devant lui, encore un peu il allait leur inventer le pole dancing…

Avait-elle perdu une dent au cours de l'exhibition ou le parodiait-elle ? Toujours est-il que c'est le nez dans le cou du monsieur qu'elle mesura le ridicule de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner


Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2013

barbare cherche emploi Empty
MessageSujet: Re: barbare cherche emploi   barbare cherche emploi EmptyVen 7 Fév - 22:31

Pirerouette un autre "employé" du barbare viking aux prises avec un conseiller ducal arrive en courant sur ses petites jambes. Il aperçoit messire Werner avec une dame bizarrement accrochée au cou et tente de sauver son patron des fureurs ducales

Messire Werner ! v'nez vite ! y'a des gens bizarres qui sont au village, v'nez vite avant qu'ils ne pillent le marché à vot'place !

Werner essaye de se débarrasser de cette femme enlacée à lui. Pas de doute ça doit être un druide celtique ! Avec cette manie qu'ils ont de s'accrocher aux gens comme des teignes, pire  ! des vraies sangsues. Celui-ci a  sans doute été enlevé encore tout bébé dans sa tribu pour étreindre de cette manière un visage amical ! Un esclave comme ça doit coûter une fortune au marché des esclaves, quoique en garder un pour soi-même serait avantageux ici...

Il dépose doucement son esclave de luxe sur le sol et écoute son bouffon qui fait toute sorte de geste pour attirer son attention.


des pilleurs ? c'est que moi qui peut piller le marché !

Mine hésitante, regard vers la dame, regard à nouveau vers le bouffon qui tire même la main du patron pour tenter de lui faire prendre la bonne direction. Pirerouette se décide enfin à utiliser des arguments de poids pour faire fléchir le cerveau inculte du géant.

il va y avoir des tas d'esclaves à attraper ces temps ci, même toute une armée qui sera à vos ordres  ! Venez vite votre femme vous recherche et risque de vous priver de vos plats favoris si vous ne revenez pas de suite à la maison !

décision un peu lente du barbare dont le cerveau primitif commence à s'éduquer. Avoir  toute une horde d'esclaves à ses ordres présente de nombreux avantages. Il hésite quand même à abandonner un magnifique spécimen de druide celtique.

dakkor ! ranime cet imbécile d'esklaf qui a mal atterri en désignant d'une grosse main poilue Helgi gisant sur le sol inanimé

Mène moi de suite à Gerdinette pour qu'elle me donne ses piti conseils pour tout bien emballer !

petit regard de déception envers la madame. Tant pis, l'emballage sera pour une prochaine fois, il l’espère en tout cas. Le trio repart vers le village, Pirerouette emportant dans un brancard de fortune le "conseiller aux métiers assistant"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbare cherche emploi Empty
MessageSujet: Re: barbare cherche emploi   barbare cherche emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barbare cherche emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OMCF mode d'emploi pour la douane
» [RP/IG] Bureau offres d'emploi pour les Points d'Etat - PE -
» Bureau des offres d'emploi pour les points d'État (archivé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: