Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée d'un jeune ambitieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ereon de Champagne

Ereon de Champagne


Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2014

Arrivée d'un jeune ambitieux Empty
MessageSujet: Arrivée d'un jeune ambitieux   Arrivée d'un jeune ambitieux EmptyJeu 22 Mai - 7:11

Un matin de mai, un jeune brun ténébreux fit son arrivée au sein du Château Champenois. Il avait la ferme intention de s'impliquer, et ce politiquement, pour le Duché de Champagne, qui était à présent le sien. C'est alors qu'il aperçut plusieurs gardes, à l'entrée. Il vint les rencontrer, afin de s'exprimer.

Le bonjour ! Je suis Ereon et je viens tout juste d'arriver du petit village de Clermont. Pouvez-vous prévenir les autorités de mon arrivée en ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Arrivée d'un jeune ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune ambitieux   Arrivée d'un jeune ambitieux EmptySam 24 Mai - 14:24


Rêviel semblait s'amuser en jouant de paroles peut commune en compagnie de quelque pages du castel quand un garde vint le prévenir d'une présence pour la moins incongrue .
Lui préférait papoter quelque instants avec le garde en question plutôt que de partir mais son devoir l'obligeait a ce rendre a l'entrée .
Pour une fois qu'il avait eut du temps libre , il fallait qu'il marche et sa marcher , il le faisait super bien mais grand diou ce qu'il détestait sa ... ou pas , sa dépendait surtout de la raison et la .. bah il n'y pensait même pas en fait donc euh ...


Bien le bonjour messire .
J'ai pour nom Rêviel , enchanté.
Que puis je pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Ereon de Champagne

Ereon de Champagne


Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2014

Arrivée d'un jeune ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune ambitieux   Arrivée d'un jeune ambitieux EmptyDim 25 Mai - 8:44

Ereon sourit lorsqu'il aperçut une personne venir à lui.

Je me permets de venir au sein du Château de Champagne, car je souhaiterai vous faire part de mon envie à vouloir m'investir pour ce Duché qui est à présent le mien. Je viens tout juste de passer paysan où je m'occupe actuellement de mon blé et ce de manière efficace. Je fais partie du conseil municipal de Clermont depuis peu, où j'aide en la gestion de la mairie. Je voulais vous en avertir, car il ne serait pas impossible que je veuille intégrer, dans le futur, le conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Arrivée d'un jeune ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune ambitieux   Arrivée d'un jeune ambitieux EmptyDim 25 Mai - 14:28


Rêviel le regardait d'un aire de dire ''Et ?'' .
Pour sur qu'il manquait une suite , il y avait une suite ?
A non sa va pas sa , a toute histoire il doit y avoir une suite .

Fort bien , je ne puis que saluer cette volonté , auriez vous un emploie précis en tête ou seriez vous venu ici sans idée profondément encré ?

Attendant une réponse d'un pied ferme et appuyer , il forçait même , par peur de glissé .
Bah quoi sa pourrait arrivé nan ?
Semblerait que non mais sait on jamais un ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ereon de Champagne

Ereon de Champagne


Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2014

Arrivée d'un jeune ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune ambitieux   Arrivée d'un jeune ambitieux EmptyLun 26 Mai - 8:38

Oui, j'ai des idées diverses et variées, que je souhaiterai mettre à profit.

La province a des besoins, elle commande donc aux mairies de la viande pour ses repas, des peaux ou autres pour son prestige, du blé et maïs pour faire des animaux, etc. Il faut donc privilégier ces productions afin que la mairie fasse du bénéfice dans ses reventes.

Dans le cas où une mairie ne dispose pas d'argent, il faut que le maire se renseigne à savoir si la mairie a un coffre à la province, s'il n'y en a pas, il faudra injecter des écus dans la mairie ou sinon, il devra mettre ses propres écus. Il faut environ 500 écus, parfois 300 suffit a relancer. Avec ces 300 écus, il n'achète que ce qu'il est sûr de revendre rapidement.

Il tente d'avoir un boulanger sous sa coupe, la ville a sa propre taverne. Moins le pain est cher et plus la mairie y gagnera. Elle pourra aussi réguler le prix du pain dans le marché à un prix raisonnable.

Quand on regarde les taxes prélevées, la Champagne taxe ce qui se vend le plus pour percevoir un maximum en taxe.

Pour moi, enlever les taxes, ça ne servirait pas à grand-chose car c'est une aide, finalement. Cela permet de diriger les productions souhaitées et nécessaires pour le Duché. Il faut savoir que le Duché a besoin de viandes pour ses repas, de poissons, de peaux, ou laines pour le prestige, de maïs et blé pour faire ses animaux revendus. Donc le fait de taxer ces marchandises n'aiderait en rien la Champagne.

Je compte me présenter aux prochaines élections de Clermont et si je suis élu maire, je prendrai un forgeron sous mon aile pour qu'il aiguise les haches de la mairie et qu'il en fasse plusieurs. Ensuite je revendrai le bois dans tout le Duché ou bien je l'échangerai avec du poisson, viandes, fruits. Une fois que j'aurai de quoi investir, j'investirai sur des seconds champs en production nécessaire à la ville, ainsi je respecterai mon programme. Si des habitants souhaitent m'aider, je les mandaterai pour qu'ils aillent à la pèche ou cueillir des fruits pour la ville.

Bien évidemment, il me faudra plusieurs mois pour assurer une parfaite gestion de la mairie de Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Arrivée d'un jeune ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune ambitieux   Arrivée d'un jeune ambitieux EmptyLun 26 Mai - 9:00

Ecoute attentif et répond .

Si je comprend bien , vous recherchez donc l'école des maires pour parfaire vos connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
Ereon de Champagne

Ereon de Champagne


Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2014

Arrivée d'un jeune ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune ambitieux   Arrivée d'un jeune ambitieux EmptyLun 26 Mai - 9:01

J'aimerais fortement, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel

Rêviel


Messages : 780
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Reims

Arrivée d'un jeune ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune ambitieux   Arrivée d'un jeune ambitieux EmptyLun 26 Mai - 9:04


Fort bien , il suffit d'en faire par a messire Abaddon si je ne me trompe .
Je vais lui en faire la demande de ce pas .


Appel l'un des gardes afin de lui faire porter le message.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon de Champagne

Ereon de Champagne


Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2014

Arrivée d'un jeune ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune ambitieux   Arrivée d'un jeune ambitieux EmptyLun 26 Mai - 10:45

Très bien, je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un jeune ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune ambitieux   Arrivée d'un jeune ambitieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un jeune ambitieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Sainte Ménéhould
» Arrivée de Natacha
» Nouvelle arrivée pour les Courriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: