Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis dans la nuit du 12 au 13/08/1460

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis  dans la nuit du 12 au 13/08/1460 Empty
MessageSujet: Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis dans la nuit du 12 au 13/08/1460   Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis  dans la nuit du 12 au 13/08/1460 EmptyLun 27 Aoû - 8:11

Faits : Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis dans la nuit du 12 au 13/08/1460-


Chef d'inculpation : brigandage
Ville : Conflans
Enquêteur : Hersent, PLP
Victime(s): Alonso, Cac d'Orléans, Ghost60, et Belgarion
Suspect(s): Tord_fer, Cistude et Bossuet
Témoin(s) : xxxx
Ville : Conflans
Observations complémentaires :
tord_fer à Conflans / Cistude et Bossuet à Tonnerre ce jour // perte pour alonso: 400 ecus, 10 sacs de mais, 10 pains et une hache / perte pour le duché d'orléans: 1070 ecus soit 82 pierres.

Preuves :
Citation :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/391305elrind.png

Citation :
12/08/1460 04:08 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
12/08/1460 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Bossuet de Cistude et de Tord_fer .
12/08/1460 04:06 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Bossuet de Cistude et de Tord_fer (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
[/quote]
[/quote]

Témoignages :

Citation :
Citation :
Témoignage d'Alonso, CAC d'Orléans

Les faits datent de la nuit du 12 août au 13 août 1460 alors que nous nous trouvions sur les chemins entre Montargis et Conflans , le seigneur d'Arrou , Belgarion , sa grâce ghost , duc champenois.

J'avais auparavant acheté 82 quintaux de pierre à Toto sur le marché de Conflans. La nuit, alors que nous prenions le chemin du retour je me suis retrouvé face à trois brigands, dont la tenue m'a marquée, habillés comme au carneval de Venise. Pour un italien, ça ne s'oublie pas..Ils portent des loups et des tenues bariolées qui tranchent avec les tenues de nos habituels voleurs de grands chemins.

L'un porte un luth, j'ai entendu le bruit caractéristique de la musique venant de cet instrument à cordes alors qu'il en jouait pournous narguer, alors que nous etions à terre et qu'ils embarquaient charette et cheval.

Je me suis retrouvé sonné, par terre et le contenu de la charette soit les 82 pierres dérobées. Nous sommes rentrés comme nous avons pu à Montargis ou plainte a été déposée auprès du prévost d'Orléans .


https://2img.net/r/hpimg15/pics/391305elrind.png

belgarion. a écrit:
Bonjour juge kelso

Je tarde a vous répondre mais je me remet difficilement de mes blessures.....

J'ai en effet bien été agressé physiquement la nuit du 11 au 12 Aout par trois brigands.Nous nou sommes bien défendu mais leurs nombres a fait la différence.Je me souviens très bien de leur tête ,ils n’étaient pas cagoulés et pas très discret car il s'appelaient par leur nom surement des amateurs....

Voici a quoi ils ressemblaient:
bossuet homme de taille moyenne habillé de cuir marron un foulard sur la tête
Cistude rousse des habits étrange très coloré
Tord_fer homme trapu et robuste une cicatrice sur le visage et borgne

Dans cette affaire je me suis fait dérobé 400 ecus ,une hache ,10 pain ,10 sacs de maïs plus la cargaison de pierre que je ramenai pour le duché d’Orléans.

J'espère que ces malfrats seront sévèrement punis et s'il est possible de récupérer mes bien je suis preneur.
En souhaitant que mon témoignage pourra vous aider a accomplir votre tache ,je suis a votre disposition pour plus de renseignements.
Bien cordialement
Belgarion. de Noiremont, Seigneur d'Arrou et de Tronchay

Citation :
12/08/1460 04:08 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
12/08/1460 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Bossuet de Cistude et de Tord_fer .
12/08/1460 04:06 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Bossuet de Cistude et de Tord_fer (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


Copie courrier adressé :
Citation :


Suspects
Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis  dans la nuit du 12 au 13/08/1460 Tord_f10
Tord_fer

Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis  dans la nuit du 12 au 13/08/1460 Cistud10
Cistude

Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis  dans la nuit du 12 au 13/08/1460 Bossue11
Bossuet

Lien dossier :
https://institutionchampagne.forumactif.com/t6341-tord_fer-cistude-bossuet-brigandage-entre-conflans-et-montargis-dans-la-nuit-du-12-au-13-08-1460#153988

Hersent, PLP
Revenir en haut Aller en bas
all007

all007


Messages : 1346
Date d'inscription : 17/05/2012

Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis  dans la nuit du 12 au 13/08/1460 Empty
MessageSujet: Re: Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis dans la nuit du 12 au 13/08/1460   Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis  dans la nuit du 12 au 13/08/1460 EmptyJeu 6 Sep - 18:53

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Nous, Druzilla, Juge de Champagne rendons le verdict suivant concernant l�affaire qui nous réunit dans ces lieux :

Nous constatons que le prévenu ne s'est pas présenté donc ne reconnait pas les faits.
Nous notons les éléments à charge dans le dossier.
Nous considérons la somme du préjudice à 580 écus qui seront répartit de la façon suivante : 50 écus pour la victime, Sir Alonso, 30 écus pour le Duché de la Champagne pour frais de dossier, et 500 écus pour le duché d'Orléans.
Nous constaterons donc que le prévenu à attaquer la victime, le dénommé Alonso et l�a détroussé.
Nous considérons comme circonstance aggravante le délit de fuite de l'accusé.

En conclusion nous déclarons l�accusé coupable des faits qui lui sont reprochés.

Nous rappelons qu'un appel de la sentence peut être déposé auprès de la Cour d'Appel.
(Forum principal, cour d'appel :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=46 )

En ce 6ème jour du mois de Septembre 1460, le prévenu, Tord_fer, est condamné à dix (10) jours de prisons. Il est également condamné à une amende de 580 écus répartit comme dit précédement.
Le juge d�application des peines veillera à la bonne application de ce verdict.

*Un coup de maillet sur le lutrin vint clôturer la séance*

Justice fut rendue dans le procès opposant le Duché de Champagne à Tord_fer. L�affaire est close !

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 10 jours et � une amende de 580 écus.


demande lancer pour une cop avec la bourgogne pour Cistude et Bossuet
Revenir en haut Aller en bas
all007

all007


Messages : 1346
Date d'inscription : 17/05/2012

Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis  dans la nuit du 12 au 13/08/1460 Empty
MessageSujet: Re: Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis dans la nuit du 12 au 13/08/1460   Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis  dans la nuit du 12 au 13/08/1460 EmptyJeu 6 Sep - 19:02

demande de coop avec la bourgogne

bonjour cher maitre Gregori

demande de coop judiciaire

Faits : Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis dans la nuit du 12 au 13/08/1460-


Chef d'inculpation : brigandage
Ville : Conflans
Enquêteur : Hersent, PLP
Victime(s): Alonso, Cac d'Orléans, Ghost60, et Belgarion
Suspect(s): Tord_fer, Cistude et Bossuet
Témoin(s) : xxxx
Ville : Conflans
Observations complémentaires : tord_fer à Conflans / Cistude et Bossuet à Tonnerre ce jour // perte pour alonso: 400 ecus, 10 sacs de mais, 10 pains et une hache / perte pour le duché d'orléans: 1070 ecus soit 82 pierres.

Citation:
12/08/1460 04:08 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
12/08/1460 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Bossuet de Cistude et de Tord_fer .
12/08/1460 04:06 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Bossuet de Cistude et de Tord_fer (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

tord_fer a ette juger reste les deux autre

Lien dossier :
https://institutionchampagne.forumactif.com/t6341-tord_fer-cistude-bossuet-brigandage-entre-conflans-et-montargis-dans-la-nuit-du-12-au-13-08-1460#153988

cordiale man

all007 procureur de champagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis  dans la nuit du 12 au 13/08/1460 Empty
MessageSujet: Re: Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis dans la nuit du 12 au 13/08/1460   Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis  dans la nuit du 12 au 13/08/1460 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tord_fer/ Cistude/ Bossuet: brigandage- entre Conflans et Montargis dans la nuit du 12 au 13/08/1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: