Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 : Légolas. - insultes - Compiègne - le 2/12/1460

Aller en bas 
AuteurMessage
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

: Légolas. - insultes - Compiègne - le 2/12/1460 Empty
MessageSujet: : Légolas. - insultes - Compiègne - le 2/12/1460   : Légolas. - insultes - Compiègne - le 2/12/1460 EmptySam 8 Déc - 18:54

Faits : Légolas. - insultes - Compiègne - le 2/12/1460


Chef d'inculpation : insultes
Ville : Compiègne
Enquêteur : Hersent, PLP
Victime(s) : Gildas
Suspect(s) : Légolas., seigneur de Beautheil
Témoin(s) :
Lieu : au tribunal de Reims
Obervations complémentaires :
àCompiègne ce jour en armée.

Preuves :

les paroles sont-elles des preuves???

Légolas a écrit:
Légolas avait quitté Sainte-Ménéhould cette nuit avec Lanna pour remonter sur Compiègne mais les 2 Champenois étaient tombés au mauvais endroit, au mauvais moment quand 4 brigands leur tombent dessus, les tabassant sans ménagement. Le 2 jeunes Champenois avaient beau se défendre becs et ongles, en vain… Normal, 2 adolescents ne peuvent rien contre 4 brutes.

Résultat des courses : quelques hématomes sur le visage et une petite foulure à la cheville pour le jeune Seigneur de Beautheil. Cela aurait pu être pire. C’est après avoir fait quelques soins, que Légolas arrive au bureau des plaintes de Compiègne, en boitillant légèrement car il ne compte pas laisser ces 4 raclures s’en sortir impunément.


« Bonjour, je viens pour porter plainte pour agression même si je ne récupérerais jamais mes biens et mon argent. Cette nuit, entre Sainte-Ménéhould et Compiègne, Aalanna et moi-même avions été agressés sans ménagement par 4 brigands, qui d’après leur accent, viennent du Sud. On avait quitté Sainte-Ménéhould pour remonter sur Compiègne », et marque une pause.

« Ce groupe de manants est composé de 2 femmes et 2 hommes. J’ai même leurs noms car ces amoindris de naissance s’appelaient par leur prénom : Sami., Arwenne, Gildas et Jade55. Je peux vous dire qu’ils se sont fait les c******* en or car je possédais 795 écus, 30 pains, 5 poissons, 1 stère de bois et une charrette. Quant à Aalanna, ce sont toutes ses économies qui lui ont été volées », et marque une seconde pause.

« Nous savions que nous reverrons jamais la couleur de notre argent mais je voudrais que ces 4 raclures le payent très chers par nos armées. Que ces fumiers apprennent qu'on ne s'en prend pas impunément aux voyageurs innocents »

Témoignages :

Gildas. a écrit:
Après avoit entendu la sentence du tribunal, Gildas se précipita au bureau des plaintes en se disant qu'il n'allait pas se laire par un jeune homme qui racontait n'importe quoi et qui en plus l'injuriait

Plainte pour écrits diffamatoires, agression verbale et grossièretés en public.

Selon les lois en vigueur en Champagne et les Articles IV.1.3 : Haute Justice et Article IV.1.2 : Moyenne Justice :
Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.
Liste non exhaustive des troubles à l’ordre public :
i. Propos injurieux, calomnieux, diffamatoire ou appelant à la révolte.

Je porte donc plainte à l’encontre du sieur Legolas pour propos injurieux, calomnieux et diffamatoires.
Il a écrit au bureau des plaintes ce qui suit :
- J’ai même leurs noms car ces amoindris de naissance
- Que ces 4 raclures le payent très chers …
- Que ces fumiers apprennent …
Ensuite au tribunal les insultes publiques suivantes :
- Une chose qu'ignoraient ces brigandouilleux amateurs
- Il faut être boubourse …. Mais pardonnons leur manque d'intelligence
Sans compter tout le mépris que j’ai lu dans son regard qui exprimait des mots non prononçables devant un tribunal.
Je n'ai jamais injurié ce messire je demande donc réparation.

Après avoir déposé sa demande il ressortit du bureau un peu calmé.

Copie courrier adressé :

Citation :
Castel de Reims le 8 décembre 1460,

Messire Légolas. ,

Vous êtes accusé par sieur Gildas, qui a déposé plainte contre vous le 2 décembre dernier, d'avoir tenu à son encontre des propos injurieux, indécents, calomnieux voire diffamatoires, ce qui est contraire à la loy, laquelle en Champagne stipule bien:

Selon les lois en vigueur en Champagne et les Articles IV.1.3 : Haute Justice et Article IV.1.2 : Moyenne Justice :
Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.
Liste non exhaustive des troubles à l’ordre public :
i. Propos injurieux, calomnieux, diffamatoire ou appelant à la révolte.

Je vous invite à prendre connaissance de votre dossier en salle des procédures au Castel de Reims.

https://institutionchampagne.forumactif.com/t6989-legolas-insultes-compiegne-le-2-12-1460#172695

Cordialement

Hersent,
Premier Lieutenant de Prévôté de Champagne

Suspects :
: Légolas. - insultes - Compiègne - le 2/12/1460 Legola10
Legolas.



Lien dossier :

https://institutionchampagne.forumactif.com/t6989-legolas-insultes-compiegne-le-2-12-1460#172695

Hersent PLP
Revenir en haut Aller en bas
 
: Légolas. - insultes - Compiègne - le 2/12/1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: