Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [HRP]Fermeture de villes

Aller en bas 
+15
dozilus
Flavien d'Izard
Atalan
Ereon
cedmisc
yunab
Tully
calicee.
Deorann
Diodoris
Rhémy
maviste
lylla
hersent
manu95
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flavien d'Izard
Juristes
Juristes
Flavien d'Izard


Messages : 1782
Date d'inscription : 14/11/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 17:26

La mine de Conflans est aussi une des plus fréquentées...

Je comprends pas trop le "passer Conflans à Reims". Est-ce qu'on pourrait m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 17:32

conflans est la porte a l'ouest le lien avec orleans et le dr passage des ma egalement

pour les mines elle seront deplacé et changé au besoin

pour ce qui est de deplacé conflans ve'rs reims ce sont les joueurs qui decideront dans qu'elle ville il irons reims est bloqué a un champ et chaque visiteurs paie un ecus quand il est sur place et pas residents pas sur que reims sont attractif pour les champenois qui irons surement vers troyes compiegne argonne si elle est pas fermé et conflans les villes les plus animés
Revenir en haut Aller en bas
Flavien d'Izard
Juristes
Juristes
Flavien d'Izard


Messages : 1782
Date d'inscription : 14/11/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 17:33

La limite des 2 champs dans les capitales a été enlevé dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
marmar21

marmar21


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 17:46

J'entendais par Conflans saute à Reims, que en fusionnant, Conflans apportera à Reims tous les Rp, et les tavernes.
Après c'était une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Duchesse diablesse
Duchesse diablesse
Ysa


Messages : 4157
Date d'inscription : 18/04/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 18:14

Dans un premier temps les perso sont envoyés dans les villes choisis par le Conseil, mais les joueurs ont ensuite quelques jours pour décider s'ils veulent que leur perso reste dans cette ville ou aille dans une autre. Donc dire que Conflans serait transféré à Reims n'est pas réalisable, puisque libre aux joueurs de partir de Reims ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 18:40

Moi j'aurais opté pour conflans....argonne surtout pas d'un point de vue stratégique....c'est un drame....pensez à reims sans protection de grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 18:45

mais on reflechis a tout mine defense eco nos cerveaux de joueur fument on en dort plus la nuit des fois je me reveille en sueur criant non pas argonneeeeeeeeeeeeee

oki je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 18:46

On va t'offrir une poche de glace là ^^

Enfin bon faut m'expliquer la notion défense en pensant qu'on puisse fermer Argonne là parce que je comprends sans doute pas tout....
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 20:02

Même le duc et son ljd ,il a des sueurs froides...voyez donc.....^^
La lorraine....ils sont gentils ?

Ils ont une bonne prune ...
ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 20:13

pas tres dangereux les lorrains avec leur 6 soldats en effet

enfin si on ferme langres on perd la porte est en laissant la route vers argonne libre sans controle

conflans idem si montargis ferme on isole le coté est

ste mené c'est le soutien de reims

c'est le chien qui se mord la queue non?
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 21:09

Citation :
si on ferme langres on perd la porte est en laissant la route vers argonne libre sans controle

Et Langres était protégée par quoi ? Non franchement je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 21:32

enfin une guerre se termine si la capitale est prise
donc argonne a une importance primordiale.Après langres est excentré, l'enlever, ce serait se priver d'un voisin comme la franche comté, car il a fort à parier que la bourgogne ne se privera pas de faire passer ses armées sans se préoccuper de demander quoique ce soit... alors reste conflans....bref un gros foutoir...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 21:42

lylla a écrit:
Citation :
si on ferme langres on perd la porte est en laissant la route vers argonne libre sans controle

Et Langres était protégée par quoi ? Non franchement je comprends pas.

elle n'est pas protegé c'est la tour de controle du passage vers la franche comté
Revenir en haut Aller en bas
marmar21

marmar21


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 22:09

Effectivement on a beau retourner le problème dans toutes les solutions, sainte est la seule ville sans frontière avec d'autre duché, mais elle sert à protéger Reims, se qui la rend intouchable.
Argonne, Compiègne, Langres, Troyes et Conflans eux sont en relation direct avec d'autre duché.
C'est à s'arracher les cheveux.
Ou alors il faudrait soit volontairement sacrifier un circuit routier ainsi que des positions utiles, soit miser la défense de Reims sur Compiègne.
C'est d'un point de vue stratégique militaire. Après économique je laisse à d'autre je ne m'avancerais pas sur un terrain dont je ne suis pas la plus doué.
Revenir en haut Aller en bas
lylla

lylla


Messages : 4398
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Là où l'on ne penserais jamais à la chercher...

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 22:29

Citation :
elle n'est pas protegé c'est la tour de controle du passage vers la franche comté

Comme Argonne l'est pour la Lorraine, comme Compiegnes l'est pour l'Artois, et Troyes pourrait l'être pour l'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
maviste
Juristes
Juristes
maviste


Messages : 1028
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 22:32

raisonnablement t l'orléannais sera toujours un appui...la lorraine ..l'artois...ce sera plus compliqué..
Argonne permet de protéger le sud de reims...et c'est essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
marmar21

marmar21


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 26 Fév - 22:39

Une question, la Champagne a-t-elle amélioré ses relation avec la Bourgogne ?
Revenir en haut Aller en bas
manu95




Messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2010

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 2:48

la c'est le jouer qui parle et pas feu seigneur marchais. logiquement, il ne derait pas y avoir de risque d'attaque de bourguog,ne, du moins pour les 5 prochain mois c'est certains. Pour Sainte méné, elle ne protège pas vraiment Reims, c'est compiègne et argonne les rempart pour reims. il n'est pas obliger de passer par sainte pour aller à Reims, il y a aussi par varenne. sainte méné n'est pas un point stratégique sur le plan militaire de champagne. au même titre que varenne.
Revenir en haut Aller en bas
Diodoris

Diodoris


Messages : 657
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Compiègne

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 9:21

Citation de Yunab, hier à la gargote champenoise :
Citation :

villes a supprimées:

Varennes
Clermont
Langres

mine a modifiée

Déplacer la mine de fer se situant a l’ouest de Langres vers le nord de
Reims, a la place de la mine de pierre actuelle.


déplacement de la population:

Varennes vers Reims
Clermont vers Reims
Langres vers Sainte Ménehould

déplacement production locale:

fromagerie (langres) vers Sainte ménehould


nous somme donc a j-7, les personnes concernés par la fermeture de leur ville, on reçu un courier IG de la part de JDW( enfin pour ma part oui en tout cas^^)


Revenir en haut Aller en bas
Diodoris

Diodoris


Messages : 657
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Compiègne

[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 EmptySam 16 Juil - 0:42

Citation de "--Fis" sur le forum I, "Je ne comprends pas", "Fermetures de villes - ACTUALITE" en date du 7 juillet 2011.

Citation :
Bonjour et merci pour la bienvenue !

Pour l'instant les fermetures de villes sont gelées. Leur reprise n'a pas encore été confirmée ni infirmée en interne mais vous pouvez être certains que nous travaillons actuellement sur des projets alternatifs pouvant permettre de résoudre les problèmes ayant entrainé la première vague de fermetures. Inutile donc de vous inquiéter outre mesure : si des suppressions reprennent, j'organiserai des consultations pour prendre vos avis en compte. Si elles ne reprennent pas... et bien la question ne se posera pas.
Surtout ne cherchez pas à faire l'exgèse de ce petit message, il n'y a rien à interpréter^^ Mais prévénez-moi si d'aventure vous en discutez sur le JNCP, je viendrai vous rendre visite.

Cordialement,

Brennos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture de villes   [HRP]Fermeture de villes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Fermeture de villes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Duché de Champagne :: L'esplanade :: Archives Esplanade-
Sauter vers: