Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Merlin_dit_dozilus - diffamation envers le Conseil et le maire - Argonne- le 2/03/1461

Aller en bas 
AuteurMessage
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

Merlin_dit_dozilus - diffamation envers le Conseil et le maire - Argonne- le 2/03/1461 Empty
MessageSujet: Merlin_dit_dozilus - diffamation envers le Conseil et le maire - Argonne- le 2/03/1461   Merlin_dit_dozilus - diffamation envers le Conseil et le maire - Argonne- le 2/03/1461 EmptyMar 12 Mar - 15:22

Faits : Merlin_dit_dozilus - diffamation envers le Conseil et le maire - Argonne- le 2/03/1461


Chef d'inculpation : diffamation envers le Conseil ducal et le maire
Ville : Argonne
Enquêteur : Hersent, PLP
Victime(s) : duché
Suspect(s) : Merlin_dit_dozilus
Témoin(s) : Druzilla, maire d'Argonne, Poppa, Connétable de Champagne
Lieu : Argonne
Obervations complémentaires :
à Argonne ce jour

Preuves :

Merlin_dit_dozilus - diffamation envers le Conseil et le maire - Argonne- le 2/03/1461 13030312073115065310923011

Témoignages :

Valois a écrit:
Et pour information, les propos tenus sous le chêne sont les suivants
Louise_ a écrit:
Je profite quand même de cet entretien pour indiquer qu'on a besoin de maïs et de blé. En urgence car nous sommes en situation de crise pour les animaux.
Donc ce qui est noté à l'entré de votre taverne est diffamatoire à l'encontre du bailli.

druzilla a écrit:
Bonsoir Hersent,

Suite à l'avertissement d'une de mes villageoise, j'ai été voir le panneau d'affichage de la taverne de Sir Dozilus pour vérifier par mes yeux ce qu'il avait noté en guise d’accueil de sa taverne, ceci en date du 02 mars 1461.
Il était noté dessus et je site :

Citation :
"Suite a un problème de réapprovisionnement de bétail causé par les membre ducal (bailli) aucun menu ne peut être proposée pour cause de rupure"

Étant la mairesse d'Argonne, j'ai été chercher notre fidèle Gaspard qui a tout notifié sur un parchemin Dont je vous ai déjà transmis la preuve.

Je reste à votre disposition.

Cordialement

Druzilla
Mairesse d'Argonne.


colombes a écrit:
Bonsoir Dame Hersent,

Je viens a vous pour témoigner de ce que j'ai pu voir de mes yeux sur la porte d'entrée de la taverne de Sir Dozilus. Cela en date du 02 mars 1461 et que je vous site :

"Suite a un problème de réapprovisionnement de bétail causé par les membre ducal (bailli) aucun menu ne peut être proposée pour cause de rupure"

Quand j'ai lu cela, je suis aller voir dessuite la Mairesse Druzilla pour lui en faire part car j'ai trouvé cela honteux.

Je rester a votre disposition.

Colombes

Copie courrier adressé :

envoyé le 12/03 à 16h24

Citation :
Castel de Reims le 12 mars 1461,

Bonjour,

Je vous informe que suite à divers propos tenus par vous, en public, à l'encontre du Conseil de Champagne, mais aussi à l'encontre du maire d'Argonne, une plainte pour diffamation est déposée contre vous en vertu des articles suivant de la Loy:

Livre II : De la justice

Article IV.1.2 : "Moyenne Justice"

Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité & à la tranquillité publique.
Liste non exhaustive des troubles à l’ordre public :

i. Propos injurieux, calomnieux, diffamatoire ou appelant à la révolte.

viii. Non respect du statut de la Noblesse & du Conseil Ducal.

Vous pouvez avoir accès à votre dossier dans nos bureaux: https://institutionchampagne.forumactif.com/t7627-merlin_dit_dozilus-diffamation-envers-le-conseil-et-le-maire-argonne-le-2-03-1461#187853

Bien à vous

Hersent d'Ar Sparfel
Premier Lieutenant de Prévôté de Champagne


Suspects :
Merlin_dit_dozilus - diffamation envers le Conseil et le maire - Argonne- le 2/03/1461 Merlin10
Merlin_dit_dozilus



Lien dossier :

https://institutionchampagne.forumactif.com/t7627-merlin_dit_dozilus-diffamation-envers-le-conseil-et-le-maire-argonne-le-2-03-1461#187853

Hersent, PLP
Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin_dit_dozilus - diffamation envers le Conseil et le maire - Argonne- le 2/03/1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: