Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aquilanotte - brigandage - entre Troyes et Sainte Ménéhould nuit du 22 au 23 octobre 1461

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

Aquilanotte - brigandage - entre Troyes et Sainte Ménéhould nuit du 22 au 23 octobre 1461 Empty
MessageSujet: Aquilanotte - brigandage - entre Troyes et Sainte Ménéhould nuit du 22 au 23 octobre 1461   Aquilanotte - brigandage - entre Troyes et Sainte Ménéhould nuit du 22 au 23 octobre 1461 EmptyJeu 24 Oct - 9:57

Faits :Aquilanotte - brigandage - entre Troyes et Sainte Ménéhould nuit du 22 au 23 octobre 1461


Chef d'inculpation : brigandage
Ville : Sainte Ménéhould
Enquêteur : Druzilla, Prévôt des Maréchaux de Champagne
Victime(s) :Ezora
Suspect(s) : Aquilanotte
Témoin(s) :
Lieu : noeud entre Troyes et Sainte-Ménéhould
Obervations complémentaires :
non localisé, doit être sur le noeud en question

Preuves :

Aquilanotte - brigandage - entre Troyes et Sainte Ménéhould nuit du 22 au 23 octobre 1461 392419invezo5

Aquilanotte - brigandage - entre Troyes et Sainte Ménéhould nuit du 22 au 23 octobre 1461 355905ezorac

Témoignages :

Citation :
Expéditeur : Ezora
Date d'envoi : 23/10/1461 - 11:25:14
Titre : Plainte
Bonjour Dame Prévôt,

Je me nomme Ezora, habitante de Troyes.

J'ai été brigandé cette nuit entre le second nœud et Sainte Menehould par un Sieur portant un chapeau couleur vin, des braies et des bottes noir ainsi qu'une chemise blanche, il était armée d'un bâton.

Il m'a volé 28 légumes, 2 morceaux de viande et 133 écus, je me retrouve dépouillée de mes biens alors que je me rendais à Compiègne pour aider le Duché.

Je vous laisse copie de mes dires et espère que justice sera rendu.

Aquilanotte - brigandage - entre Troyes et Sainte Ménéhould nuit du 22 au 23 octobre 1461 392419invezo5

Aquilanotte - brigandage - entre Troyes et Sainte Ménéhould nuit du 22 au 23 octobre 1461 355905ezorac

La bonne journée

Ezora
Suspects :
Aquilanotte - brigandage - entre Troyes et Sainte Ménéhould nuit du 22 au 23 octobre 1461 Aquila10
Aquilanotte


Lien dossier  :
https://institutionchampagne.forumactif.com/t8683-aquilanotte-brigandage-entre-troyes-et-sainte-menehould-nuit-du-22-au-23-octobre-1461#223742

Druzilla, Prévôt de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
jujoss
sécurité
sécurité
jujoss


Messages : 2518
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Clermont

Aquilanotte - brigandage - entre Troyes et Sainte Ménéhould nuit du 22 au 23 octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Aquilanotte - brigandage - entre Troyes et Sainte Ménéhould nuit du 22 au 23 octobre 1461   Aquilanotte - brigandage - entre Troyes et Sainte Ménéhould nuit du 22 au 23 octobre 1461 EmptyVen 8 Aoû - 20:50

Minutes du Procès

Citation :
31/10/1461 - procès opposant Aquilanotte au Duché de Champagne (Domaine Royal)

Aquilanotte est accusé de trouble à l'ordre public.


Acte d'accusation:

L'accusation a appelé Rlesanglant:

Première plaidoirie:

Réquisitoire:

Dernière plaidoirie:

Verdict:
Revenir en haut Aller en bas
 
Aquilanotte - brigandage - entre Troyes et Sainte Ménéhould nuit du 22 au 23 octobre 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Salle des procédures :: archives salle des procédures-
Sauter vers: