Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Conflans

Aller en bas 
+49
Odarodle
Atlas
Kotrine
druzilla
stella_di_favara
corneillie
espoirdumarais
Voyageuse
Rosealine
claptons54
Philios
J-Mi du Temple
louise
Maxdph
Dogbig
Gwenhwyvar
Falk
Coxynel
Jezabel d'Appérault
Kacem
Suzette de Florensac
alexiane
toto
Francis_LEFRANC
hersent
catherine.v.enorig
Smille
Ysa
nono18
cecileval62
Darkaprincesse
Jkeok
maviste
Analyia
Amory
Flavien d'Izard
Erkenbrand
yunab
Maccro
Heimiri
Destinee.
Chaplume
Cerberos
Tutia...
calicee.
Athena_
lylla
Kelso
kevin60330
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kacem

Kacem


Messages : 477
Date d'inscription : 31/03/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMer 18 Juil - 18:10

Il y a du Brigand là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMer 18 Juil - 21:05

vi hersent liste les , vu qu'on a des armées que ce promene en ce moment et font des essais , ce serais sympas un bon poutrage , chuis sure qu'ils adorerais ça ces cheres brigands ...
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMer 18 Juil - 21:20

Faut que le duc me donne le feu vert
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMer 18 Juil - 21:38

tu veux que je t'ecrive une lettre du duc , j'ai le tampon et tout et tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMer 18 Juil - 22:12

Commence pas Toto sinon...gare à toi je te colle à la tisane ^^ Et puis faire des faux c'est pas top pour un PLP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac
Economistes
Economistes
Suzette de Florensac


Messages : 2308
Date d'inscription : 23/11/2011

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyJeu 19 Juil - 5:33

Oui, c'est comme Sancte et ses amies...
Sont ils listés bien qu'il n'y ait pas eu plainte des victimes ?

Il y a quand même eut pas mal de témoingnage de personnes les ayant vu à l'oeuvre non?

Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyJeu 19 Juil - 6:47

J'attends toujours la réponse du roy au sujet de Sancte.
Sinon, pour les plaintes, comme les victimes leur ont collé une fessée, le proc' n'a pas esté.
Maintenant, sans proc' présent et sans juge, je ne peux que monter les dossiers puis les déposer, la suite n'est hélas pas de mon ressort.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 15:49

j'aimerais deposer une plainte contre sieur sysko , il vend du lait sur mon marché a 10.50 TTC ne respectant pas le decret en vigueur , je lui ai ecrit pour le prevenir mais il ne repond pas du tout favorable .

message envoyé


Citation :
bonjour a vous ,

je vous envoie ce courrier pour vous signaler que vous avez mis du lait en vente sur le marché a 10.50 ecus TTC

24/07/1460 12:10 : Vous avez acheté à Sysko 1 bouteille de lait pour 10,50 écus.

je pense que vous n'aviez pas fait attention qu'il y a une autorisation de vente de lait a 9.45 TTC maximum , je vous demanderais donc de prendre contact avec moi assais rapidement que je puisse vous le restituez au meme prix , plus l'acquitement de la taxe de 5 % qui a été prix en compte par la mairie .
ça vous rameneras donc le lait a un prix unitaire à 11 ecus TTC , pour les autres , il faudrais les retiré et les mettres dans les prix maximum autorisé .
je compte sur vous rapidement , sinon je serais dans l'obligation de remettre votre dossier entre les mains du procureur , ce qui m'ennuirais , mais bon je pense surtout que c'est un oublie de votre part .

cordialement
toto maire de conflans lès sens

preuve d'achat

Citation :
24/07/1460 12:10 : Vous avez acheté à Sysko 1 bouteille de lait pour 10,50 écus.

reponse de sieur sysko

Citation :
Expéditeur : Sysko
Date d'envoi : 24/07/1460 - 17:37:16
Titre : Re: vente de lait
Bonjour Mr le Maire.

Je dois vous avouer que j'ai du relire votre message au moins cinq fois avant de me rendre compte que ce n'était pas une plaisanterie.
Je vous prierais donc, avant d'envoyer ce genre de message, de vérifier votre orthographe et votre grammaire.
Votre message est tellement mal écrit, tellement bourré de fautes d'orthographes qu'il en est illisible.

Je vais donc ne pas tenir compte de ce torchon et je vous souhaite une bonne dégustation de mon lait premier cru.
Si vous en souhaitez d'autres, il en reste encore 9 sur le marché mais je pourrais vous fournir une plus grande quantité sur simple demande.

Bonne journée.

Si vous ne connaissez pas le Bescherelle ou le Bled, je vous conseille ces lectures...

personne concerné

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Sysko10

Revenir en haut Aller en bas
Jezabel d'Appérault

Jezabel d'Appérault


Messages : 1885
Date d'inscription : 23/11/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 16:00

Sysko est a mettre en Proces a la base pour brigandage...ca tombe bien,justement notre Procureur a l'instant en salle des debats semblait se desoler de ne pas trouver les brigands!Bah en voila un!
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 16:26

bon ben vous savez que j'en ai un a conflans , il a l'aire d'apres des echos d'acoir un sacrée passé ce sysko , enfin je laisse la justice sans occuppé , ne le louper pas , hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 16:31

non, non...je suis en train de monter le dossier. Au fait Toto, faudra que tu le lances en tant de maire si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 16:44

toto fait les yeux doux a hersent ...

tu peu me le monter hersent s'il te plait , chuis pas tres degourdi , je te fait envoyer un tonneau et un bouquet de fleur bureau des plaintes de Conflans - Page 9 1094051989
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel d'Appérault

Jezabel d'Appérault


Messages : 1885
Date d'inscription : 23/11/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 17:12

Ca s'appelle une tentative de corruption,ca non?Plus serieusement,vu que notre Procureur debute,il serait peut etre bien de s"y mettre Maitre Toto...Vous irez bien plus vite en passant par vous,qu'en passant par notre Justice...Sachant que certains dossiers sont prioritaires d'un point de vue Ducal...
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 17:14

Voilà Toto, le dossier est prêt: tu peux le "copier" en salle des procédures puis le lancer. J'en ai déposé une copie aussi sur le bureau du procureur.

Regarde Toto puis la duchesse:

Euh...je fais ça sans recevoir quoique ce soit en échange!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel d'Appérault

Jezabel d'Appérault


Messages : 1885
Date d'inscription : 23/11/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 17:29

mouais...

feint une moue suspicieuse en souriant en coin
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 18:09

merci hersent , tu est adorable Very Happy

toto tire discretement la langue a siva pis ce reprend

euhhhh , oui biensure siva , j'y penserais la prochaine fois !!!

dite que vous etes jalouse du bouquet de fleur et du tonneau , bon je vous en ferais envoyer un aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
catherine.v.enorig

catherine.v.enorig


Messages : 2529
Date d'inscription : 26/10/2011

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 18:42

toto, "Sa Grasce" quand tu parles à Mère. un jour tu vas te prendre sa canne!
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 18:45

arf non euhhhh , pas la canne euhhhhhhh , j'essayerais de courrir vite !!!
je vais pas dire grasce en plus , tu imagine elle me prend au mots et pense que j'oserai imaginé quelle ai des pommier d'amour ou quoi , nameo , je tiens a ma vie moi Razz

dite a tout hasard , j'ai lancer le proces comme vous m'avez dit , il et present au tribunal , tu pourrais verifier hersent si j'ai fait une boulette ou pas s'il te plait Embarassed

j'ai essayer de faire entre le ( copier coller ) de mcfly a l'epoque pis un peu ce que j'ai vue , j'espere que ce seras bon


Dernière édition par toto le Mar 24 Juil - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel d'Appérault

Jezabel d'Appérault


Messages : 1885
Date d'inscription : 23/11/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 18:46

Tu m'otes les mots de la bouche ma fille...y'en a qui en ont pris pour moins que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel d'Appérault

Jezabel d'Appérault


Messages : 1885
Date d'inscription : 23/11/2010

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 18:50

J'espere juste que Dame Druzilla,la Juge ne prendra pas ombrage du Messire,ou encore que le Duc Ereon,n'est ce pas,ne se vexera pas du ereron...mais sinon a premiere vue,ca semble tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 18:54

ma langue a fourché pour ereon ereron , enfin le stress de mon premier proces , j'espere etre pardonner ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 21:42

la canne.......... la canne.....la canne........

un peu leger ce dossier en meme temps les prix de conflans sont des prix conseillées et nullement obligatoire quand au decret yunab pas qu'il soit mauvais mais il concerne les periodes de guerre et de crise economiques ses periodes doit etre signifier..... tout bon avocat demonte le dossier comme il le souhaite.... enfin les avoctas ca cours pas les rues en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 21:55

ben ecouter , personnellement , y'a un decret , je le fait respecté , apres si il n'ai plus d'actualité , on me le dit et je le retire de l'annonce de la mairie , je suis pas bete ni discipliné , mais j'essaye du moins de faire respecté ce qui ai dit ...

si les avis de nos superieurs change , faut nous tenir informer que l'on puisse faire le necessaire aussi dans les villages , en ce qui concerne apres que les guerres ou cas de crise ,

je pense qu'on est pas loin de la crise en champagne Razz

enfin verra bien comment ça ce passeras , de toute façon j'ai lançé le proces maintenant , donc un peu tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 21:58

bah c'etait juste mon avis mon brave toto^^, mais j'en parlerais au conseil, c'est soit la liberté de commerce prime, soit on legifere sur les prix c'est un choix a faire

bonne chance pour le procés^^
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 843
Date d'inscription : 21/04/2012

bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 22:08

merci pour le proces , mais entre nous , je prefere que mon proces pour mon histoire de lait au pire tombe a l'eau , mais qui mange comme il faut pour brigandage , a choisir , je le boirais le lait si faut mais un bon poutrage lui ferait pas de mal ainsi qu'une bonne amande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Conflans   bureau des plaintes de Conflans - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Conflans
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne
» bureau des plaintes de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: