Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Langres

Aller en bas 
+62
Alienor Vastel
druzilla
arthur_ar_sparfel
Francus
Klouska
amelliane
Aimelin
rlesanglant
stella_di_favara
Bertuccio
cedmisc
Misslutine
Rosealine
claptons54
cqfd
Maxdph
Eloïse de Lucas
Aalis
Ereon
Kacem
FFlegrand
katalin
catherine.v.enorig
Lucain
nono18
okagi
bastianne
hersent
sosthène
Flavien d'Izard
Darkaprincesse
Maltea di Favara
Ysa
Garou515
Coxynel
polibe.
Bruno
VABOU
tiloux
Légolas
Robichon
Analyia
aalanna
Atlas
Phdb
Heimiri
Lupus
Galeazzo Di Lecce
Gwenhwyvar
ptifou
lylla
Kakita Matabei
asclepiade
Kelso
Pheonix
maviste
Ghost60
yunab
Amory
Deorann
calicee.
kevin60330
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyVen 20 Juil - 19:13

On peut lui faire un courrier d'excuse au nom du duché de Champagne pour rattraper l'erreur du maire de Langres dans un premier temps. Dans un deuxième temps, Hersent pourra faire l'enquete.
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume
Amory


Messages : 5600
Date d'inscription : 24/04/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyVen 20 Juil - 20:38

Kacem fait partie de votre GM il serait de bon ton votre Grasce de le tenir un peu. Ce n'est apparement pas le premier incident qu'il occasione.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyVen 20 Juil - 20:42

Justement, je laisse Hersent faire le dossier et je lui toucherai également deux mots en privé.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyVen 20 Juil - 21:11

J'aimerais que Kacem vienne déposer icelieu sa version des faits afin que je la mette dans le dossier. S'il y a eu des témoins, je souhaiterais aussi avoir leur nom et leur versions, par un témoignage écrit et circonstancié.
Revenir en haut Aller en bas
Kacem

Kacem


Messages : 477
Date d'inscription : 31/03/2012

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptySam 21 Juil - 7:03

Et Kacem d'arriver

Bonjour

Donc pour en revenir à notre affaire me concernant, bon ça va être dur de se défendre, nous ne sommes pas dans le même monde avec la comtesse.

En tout cas elle n'a rien à voir, d'ailleurs c'est à cause d'elle que tout c'est envenimer.
J'étais en taverne, je discutais avec les femmes et quand soudain je demande pourquoi ne pas m'avoir envoyé un courrier pour me dire qu'un groupe important devait venir à Langres, ce n'était pas un ordre loin de là mais il faut comprendre que ça fait peur, après avoir remonté la mairie et peut-être tout perdre.

Pour Sabdel nulle diffamation, c'est une rumeur, une rumeur qui court en Provence et qui existe.
Vous voulez du témoin . J'ai la comtesse de Saint-rémy de Provence Ledzeppelin et j'ai d'autres personne qui vont témoigner de mes dires, sauf qu'ils ne sont pas en Champagne.

Regarde l'Amory le rageux

Et je plaide coupable, je n'ai jamais eu peur de personne moi et peu importe le niveau social.
Alors vous savez ce que l'on va faire ce soir je quitte la mairie, la ville, vous avez le temps de me mettre en procès je vais juste rejoindre la comtesse pour lui demander des explications sur sa diffamation.

Car je n'ai jamais dit que Sabdel était une Brigande, j'ai simplement relever la rumeure en Provence qui existe, donc je vois pas son petit jeux


A savoir je demande l'aide de l'assistance d'un avocat des Dragons et aussi voir comment faire venir mes témoins


Revenir en haut Aller en bas
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume
Amory


Messages : 5600
Date d'inscription : 24/04/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptySam 21 Juil - 8:38

Dite messire, on est pas la pour vous juger mais pour entendre votre version des faits. Donc pensez a vous défendre que de plus tot tout de suite pensez qu'on vous accuse. Rien ne prouve que cette femme dise la vérité et ce n'est pas parce qu'elle est noble que sa parole en a plus que la votre. Maintenant faite attention a vous. Ce n'est pas la première fois que des histoires remontent sur vous. Je ne critiques pas ma façon de parler passe souvent pour agressive alors qu'elle ne l'ai point c'est ainsi. Donc je peux comprendre que vous soyez dans le même cas que moi et que les gens puisse penser que vous êtes agressif alors que pas. Ecrivez donc à votre témoin ça fera avancer l'affaire. Et ne faite pas comme les autres arrêtez de penser que je suis un ennemis parce que je suis souvent virulent dans mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Messages : 7520
Date d'inscription : 01/10/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptySam 21 Juil - 9:17

Merci de ne pas quitter la mairie. C'est pour ton bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kacem

Kacem


Messages : 477
Date d'inscription : 31/03/2012

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptySam 21 Juil - 12:01

Je vais rester en Place votre Grâce.

Duc Amory, Je vais me défendre contre trois femmes et qui plus est une comtesse dedans, je ne suis pas stupide.

Comme j'ai dit et je vais vous re expliquer :

j'étais en taverne, je vois des dames entrer, nous discutons et dans la conversation je dis aux dames, pourquoi ne pas m'avoir prévenue de votre arrivée ? car moi j'ai quand même repris la ville avec 13 écus et rien de plus dedans, j'ai remonté un peu l'économie, et de voir un aussi grand groupe ça m'a fait peur, peur de perdre en une fois tout ce que j'ai faits en 3 mandats, je ne suis pas un ennemi, bon je ne vous dis pas que la comtesse m'a dit que les douaniers ici ne faisaient pas leur travailles et quand j'ai dit à la dame "pourquoi ne pas m'avoir prévenue" elle me dit que je l'insulte, franchement, au lieu de me dire "mais sieur, et m'expliquer je sais pas" non elle envenime les choses.

Pour sabdel je ne vois pas de diffamation, je n'ai pas dit que c'était une brigande nuance, j'ai dit que j'avais entendu des rumeurs sur elle, rumeur qui sont bien vraies malheureusement, nulle diffamation et faut pas être juriste pour le savoir, il faut savoir ce qu'est la diffamation, moi j'ai dit que la vérité, une comtesse peut témoigner de mes dires aussi.

Si je ne veux me défendre c'est juste que je sais que je vais perdre face à trois dames et moi tout seul, ma parole ne vaut rien contre elle, je connais

Par contre j'ai eu de problème avec personne en Champagne, à part des différends avec sa grâce Kelso et la dame Hersent, mais des différends qui ne vont pas plus loin, nous ne sommes pas d'accord c'est tout et je sais que comparer à eux je ne suis rien, je sais aussi me contrôler.

Je voulais quitter la maire afin de retrouver la comtesse et ses amis afin de régler notre différend, j'aime pas être accusé à tort alors que ne n'ait rien fait, je suis Diacre de Langres et Cadet de la Garde épiscopale, j'ai le droit de porter l'arme grace à une dérogation du Primat de France, maintenant j'ai tout quitté et ça me fait mal au coeur, j'aime la champagne et je voulais m'investir pour elle, pas me retrouver dans une affaire comme ça. pour moi c'était perdu d'avance, je fais confiance en la justice champenoise et j'attendrais donc.
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume
Amory


Messages : 5600
Date d'inscription : 24/04/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptySam 21 Juil - 12:05

Il ne faut pas perdre confiance.Battez vous que diable. Votre maitre de GM na qu'a écrire à cette dame. Vous lui présentez vos excuse Le Duc Eereon en fait de même, il dit qu'il règlera ça en interne en précisant la punission et vous verez si la dame veut bien retirer sa plainte. Vous et votre maitre de GM n'avez rien a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Kacem

Kacem


Messages : 477
Date d'inscription : 31/03/2012

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptySam 21 Juil - 12:23

Mais vous connaissez la Justice . Vous-même savez que je ne pourrai rien faire contre 3 personnes et moi tout seul.

Enfin là je me crois déjà en procès, aussi faut dire que les preuves sont bien contre moi.

Je vais présenter mes excuses alors.

Hersent, je vais dire à une personne de vous contacter, elle vous dira que je n'ai pas diffamé puisque ce que j'ai dits et vrais, certes une rumeur mais une rumeur qui existe vraiment donc je ne diffame pas, si j'avais dit que c'était une brigande là oui j'aurais diffamé.

Enfin, laissons Hersent faire son travail.

Désoler pour le dérangement occasionné, je travaillerais dur pour réparer cette erreur si vous le voulez bien.

Revenir en haut Aller en bas
Kacem

Kacem


Messages : 477
Date d'inscription : 31/03/2012

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptySam 21 Juil - 13:11

Citation :
Votre Grandeur,

Bonjour à vous

Je me permets de vous écrire afin de vous présenter mes excuses les plus sincères, j'ai pensé à moi et ma ville en premier je vous l'avoue.

C'est juste que ses derniers temps je fais tellement attention avec la défense car j'ai remonté une ville qui avait 0 écu et qui sort d'un pillage de brigand. Je n'avais pas été prévenu de votre visite.

Je ne sais si vous accepteriez mes excuses mais sachez qu'ils sont sincères, désoler de vous avoir manqué de respect votre Grandeur à vous et vos amis, si je puis me rendre utile pour réparer cette erreur sachez que vous pouvez compter sur moi.

Kacem Boussefa
Maire de Langres


Envoyé à la Comtesse.

Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptySam 21 Juil - 15:16

A écouté les divers propos tenus et repond à Kacem:

Je sais que nous avons eu des différents et je ne vous en tiens pas du tout rigueur, vous le savez bien. On ne peut plaire à tout le monde et tant que cela reste dans le respect de chacun, pas de souci.
Quand je parlais de votre version des faits, c'était pour que le dossier soit le plus complet et le plus objectif possible.
Il faut suivre les conseils des ducs de jouarre et d'andelot: une lettre d'excuses et on croise les doigts pour que la dame oublie sa plainte. Si on peut éviter d'engorger le tribunal avec ce genre d'affaire, c'est aussi bien.


Revenir en haut Aller en bas
catherine.v.enorig

catherine.v.enorig


Messages : 2529
Date d'inscription : 26/10/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptySam 21 Juil - 15:21

Je plussois! D'où l'interet d'avoir un concilateur afin de regler les problemes de malentendu!
Revenir en haut Aller en bas
Aalis

Aalis


Messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2012

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyMer 3 Oct - 18:11

Bien le bonsoir.

Je viens vers vous aujourd'hui afin de me plaindre d'un récurrent dans la ville de Langres.
En effet le dénommé Anakadai, langrois de son état, refuse de payer ses impôts depuis un long moment et même après plusieurs courriers, il ne daignent pas répondre.

Dame Poppa qui m'assiste dans la prise en main de la mairie de Langres m'as conseillée de venir ici me plaindre afin de monter un dossier contre cet énergumène.

Je suis prête a fournir toutes informations qui pourrais vous être utile mais avoue ne rien connaitre à ce type de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse de Lucas
commère lettrée
commère lettrée
Eloïse de Lucas


Messages : 2620
Date d'inscription : 10/09/2012

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyMer 3 Oct - 20:42

Bonsoir dame Aalis,

Le plus simple est que vous nous apportiez ici tous les documents en votre possession (le détail de sa dette avec les dates, les courriers envoyés et reçus, votre témoignage....).

Nous nous chargerons de monter le dossier et d'ester en votre nom et vous demanderons de comparaître en tant que témoin.

Belle nuit à vous.

Eloise de Lucas

Revenir en haut Aller en bas
Maxdph

Maxdph


Messages : 975
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Champagne

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyJeu 6 Déc - 19:55

Courrier de Palogar

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Lorraine
Village : Toul


Expéditeur : Palogar
Date d'envoi : 06/12/1460 - 19:28:58
Titre : Plainte pour racket
Bonjour Messire

J'ai quitté Langres hier et je suis actuellement au sud de Troyes.

Je vous sollicite car j'ai été attaqué et brigandé cette nuit.

L'individu était armé. Il m'a dérobé tout ce que j'avais : près de 850 écus et une charrette remplie de toutes les marchandises que je transportais avec moi dans mon voyage (environ 40 bouteilles de lait, 6 miches de pain, autant d'épis de mais, 2 tonneaux de bourgogne, 1 tonneau de bordeaux, 1 tonneau de champagne, 2 tonneaux d'anjou , 1 bouteille d'huile d'olive, 3 fromages de vache, 1 tonnelet de cidre et 1 jambon de la forêt noire - de mémoire).

L'individu était en armure et portait une cape violette.

En espérant que vous puissiez faire quelque chose pour moi, je vais essayer de me traîner jusqu'à Troyes.

Palogar de Reaumont Kado'ch
Seigneur de Creuë et Cizey en Velouze, duc de Challon en Mozelle


06/12/1460 04:13 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
06/12/1460 04:06 : Vous avez été racketté par Versieros. .
06/12/1460 04:06 : Vous vous êtes battu avec Versieros. (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Revenir en haut Aller en bas
cqfd




Messages : 175
Date d'inscription : 24/11/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Fraude fiscale   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyJeu 13 Déc - 20:05

Bonjour,

Merci de faire le necessaire contre ce citoyen, Langres a besoin de cet argent

CQFD

Maire de Langres



Anakadai : 18,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 18/12/1460
Anakadai : 10,00 écus (+144,70 écus de pénalité) avant le 6/01/1457
Anakadai : 10,00 écus (+2,50 écus de pénalité) avant le 28/11/1460
Anakadai : 10,00 écus (+139,70 écus de pénalité) avant le 25/02/1457
Anakadai : 10,00 écus (+138,20 écus de pénalité) avant le 12/03/1457
Anakadai : 10,00 écus (+146,70 écus de pénalité) avant le 17/12/1456
Anakadai : 12,00 écus (+162,84 écus de pénalité) avant le 6/04/1457






Bonjour

Pouvez vous nous aider avec ce citoyen, lis interts peuvent en partie etre negocié

Merci

CQFD

Maire de Langres



Anakadai : 18,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 18/12/1460
Anakadai : 10,00 écus (+144,70 écus de pénalité) avant le 6/01/1457
Anakadai : 10,00 écus (+2,50 écus de pénalité) avant le 28/11/1460
Anakadai : 10,00 écus (+139,70 écus de pénalité) avant le 25/02/1457
Anakadai : 10,00 écus (+138,20 écus de pénalité) avant le 12/03/1457
Anakadai : 10,00 écus (+146,70 écus de pénalité) avant le 17/12/1456
Anakadai : 12,00 écus (+162,84 écus de pénalité) avant le 6/04/1457

Revenir en haut Aller en bas
Eloïse de Lucas
commère lettrée
commère lettrée
Eloïse de Lucas


Messages : 2620
Date d'inscription : 10/09/2012

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyJeu 13 Déc - 20:28

Bonsoir messire,

Nous allons faire le nécesaire.

Il y a en effet des intérêts qui portent sur des dettes de longue date.

Y a-t-il une raison à ce non payement, ou est-ce simplement de la mauvaise volonté ?

Pourriez-vous nous dire si vous avez déjà échangé des courriers avec le contrevenant ?

D'avance merci.

Eloise de Lucas
Procureur de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
cqfd




Messages : 175
Date d'inscription : 24/11/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Fraude fiscale   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyVen 14 Déc - 12:15

Bonjour,



Des courriers lui ont ete envoyés mais sont resté sans reponse, alors !!



CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse de Lucas
commère lettrée
commère lettrée
Eloïse de Lucas


Messages : 2620
Date d'inscription : 10/09/2012

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyVen 14 Déc - 12:18

Fort bien messire, nous mettons la machine judiciaire en marche....
Revenir en haut Aller en bas
claptons54

claptons54


Messages : 5329
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Reims

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyLun 17 Déc - 21:00

je vois sa fait 4 ans qui paient pas ses impôts?
Revenir en haut Aller en bas
cqfd




Messages : 175
Date d'inscription : 24/11/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: fraude fiscale   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyLun 24 Déc - 14:43

Bonjour,

Je n ai pas de nouvelles concernat le different de la ville de Langres avec sir Anakadai.

Ou en est on ?

Cordialement

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse de Lucas
commère lettrée
commère lettrée
Eloïse de Lucas


Messages : 2620
Date d'inscription : 10/09/2012

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyLun 24 Déc - 19:51

Il n'a malheureusement pas répondu à nos courriers et j'ai entamé le procès ce jour.

Vous devriez recevoir une citation à comparaître comme témoin.

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement,

Eloise




(hrp : désolée, j'ai une grippe monstrueuse depuis quatre jours et j'avoue avoir fait un minimum, je ne tenais pas debout. J'ai enfin entamé le procès)
Revenir en haut Aller en bas
cqfd




Messages : 175
Date d'inscription : 24/11/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyMer 26 Déc - 21:28

Merci,

Prompt retablissement

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
cqfd




Messages : 175
Date d'inscription : 24/11/2011

bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Dossier Anakadai   bureau des plaintes de Langres - Page 16 EmptyMer 9 Jan - 21:11

Bonjour,



Je n ai toujours pas recu le moindre ecus de la part du condanne Anakadai, quels sont les recours pour etre payé

Merci de me repondre rapidement

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Langres   bureau des plaintes de Langres - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Langres
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Varennes
» bureau des plaintes de Compiègne
» bureau des plaintes de Conflans
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: