Les institutions champenoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions champenoises

institutions Duché de Champagne (forum fermé transféré fofo RR)
 
Codex Esplanade  Codex Gargote  Conseil Ducal  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bureau des plaintes de Reims

Aller en bas 
+42
Francherepue
Bertuccio
Alienor Vastel
albin.
Misslutine
Ofta1
all007
Philios
aleen_de_pastre
cqfd
Legohan
claptons54
Jezabel d'Appérault
ptifou
VABOU
Atlas
Amory
nono18
aalanna
Darkaprincesse
Erkenbrand
Rosalys
Garou515
Cerberos
Gwenhwyvar
hersent
Deorann
Kelso
Jkeok
Ysa
Nicolas Sarkozy
Yut
Kaleb
*Bombadil*
Maltea di Favara
Nordquay
lylla
Ereon
yunab
calicee.
jesaoli
kevin60330
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyLun 7 Oct - 21:43

C'est une Hersent un peu agacée qui débarque dans le bureau des plaintes de Reims:

Bonjour, je vien déposer plainte contre Edelpock_barbara qui profite de la pénurie pour extorquer la nourriture de base au brave peuple. Je me suis permise de lui écrire afin de la prévenir de ma démarche.

Citation :
Bonsoir,

J'ai été contrainte de vous acheter à prix prohibitif un sac de maïs. Je vous informe que je compte déposer plainte pour non respect de la grille ducale des prix et déstabilisation du marché.

Bien à vous

Hersent d'Ar Sparfel
Citation :
07/10/1461 23:20 : Vous avez acheté à Edelpock_barbara 1 sac de maïs pour 6,10 écus.
Citation :
J'avais grand faim et il ne me restait plus qu'un quignon de pain en poche ce qui était insuffisant pour maintenir ma forme au mieux. Aussi suis-je passée au marché de Reims où malgré mes recherches je n'ai pu trouver que du maïs à un prix prohibitif digne de la plus haute escroquerie! J'ai acheté, certes j'aurais pu décider de passer outre aux gargouillis de mon estomac, mais si je ne voulais pas tomber malade, ce qui serait gênant pour un chef d'armée ayant en charge la protection du castel et de la ville, j'ai du ouvrir ma maigre bourse et sortir les écus nécessaires pour payer un malheureux épis de maïs.
Cette dame exploite la misère du monde pour garnir grassement sa bourse au détriment de ceux qui triment en armée ou en défense.
J'espère que ma plainte sera reçue et écoutée et que cette dame reçoive une belle bastonnade en place publique afin de lui faire passer l'envie d'exploiter autrui.

Hersent d'Ar Sparfel
Commandant de l'armée Hypérion

Faict à Reims, campement de Hypérion, le septième jour du moy d'octobre mil quatre cent soixante et un.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 9 Oct - 9:21

Ohé??? Y a quelqu'un???

Se dit que la Prévôté champenoise est devenue un vrai désert.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 9 Oct - 10:20

Et la jeune juge qui passait par là...

Oui, oui, y'a quelqu'un !

Oh dame Hersent, le bonjour à vous !
Petit regard indiscret vers les documents Vous souhaitez déposer une plainte ? Je vais en avertir le prévôt, j'ai bien peur qu'il ne connaisse pas bien encore le chemin qui mène ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bertuccio

Bertuccio


Messages : 1430
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 6:40

Dans un coin, toujours dans une pénombre discrète, Bertuccio avait écouté la plainte. Il s'était même décidé à ouvrir le Codex pour y lire quelques articles, pour l'occasion. Il réagit enfin :

Il est bien là, le prévôt. Il pensait d'ailleurs que le motif de la plainte était bien léger, ce que le codex semble pointant du doigt ce qu'il avait sous le nez confirmé : "léger".

Mais soit. Puisqu'un délit même léger est un délit, je m'en va enquester.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 15681
Date d'inscription : 17/10/2010

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 15:45

Ah, une âme qui vive dans cette aile du castel: la jeune juge arriva, attirée par les appels de la diplomate:

Le bonjour, Dame Alienor, je pensais que personne ne venait icelieu et je suis rassurée de constater que les bureaux ne sont pas désertés.
En effet, je suis ici pour porter plainte.


Elle se retourna en entendant un léger bruit, comme un trottinement de souris, et aperçut le prévôt qu'elle salua:

Ravie de vous voir, sieur Bertuccio, j'avais peur que vous ayez disparu. Alors, ma plainte est-elle recevable car vu votre air j'ai comme un doute.
Diantre! n'allez pas me dire que vendre du maïs à ce prix-là soit défendable!


Elle haussa les épaules devant le peu d'enthousiasme du prévôt:

Léger??? Escroquer ainsi autrui! Profiter de la pénurie de nourriture sur un marché désastreux, un délit léger! J'exige la bastonnade publique pour cette fieffée voleuse!
Revenir en haut Aller en bas
Francherepue
Juristes
Juristes
Francherepue


Messages : 601
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Clermont

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyVen 11 Oct - 8:12

Francherepue entra dans le bureau des plaintes de Reims avec une petite besace. Mais qu'y avait-il donc à l'intérieur?

Bonjour,

en tant que Juge d'Application des Peines de notre belle Champagne, je viens pour porter plainte au nom du peuple de Reims à l'encontre du dénommé Anthelme_.

En effet, suite à son procès pour escroquerie, abus de biens publiques, spéculation abusive et déstabilisation de marché, dont le verdict a été rendu le 19 août 1461, l'individu en question devait, en plus de régler l'amende, présenter ses excuses officielles envers le peuple de Reims.

Voici le bureau où vous pourez consulter le dérouler de son jugement:
Procès d'Anthelme_

A ce jour, aucune excuses officielles n'a été proférée par Anthelme_.
D'ailleurs, l'énergie que ce dernier met à se moquer ouvertement des Institutions nous obligent à la plus grande sévérité.
J'en veut pour preuve l'échange de pigeons de ces dernières semaines lorsque je m'évertuais à lui rappeller ses devoirs d'accusé.


Le 19 août 1461, Aliénor Vastel a écrit:

Bonjour,

Suite au procès vous ayant opposé au Duché de Champagne, vous trouverez ci-après le verdict rendu le 19 courant.
J'attire votre attention sur le fait que, outre l'amende qui vous a déjà été prélevée, le jugement dispose que vous présentiez des excuses à la population rémoise pour vos agissements.
Vous voudrez bien, par conséquent, me confirmer, preuves à l'appui, que cela a bien été fait, afin que ce dossier puisse être clos.

Salutations

Rédigé à Reims le 27ème jour d'Août de l'an 1461

Aliénor Vastel di Favara
Juge de Champagne


------------------------------------------------------------------------------
Attendu que les articles cités en référence comme ayant été enfreints, proviennent du Codex remis en vigueur après abrogation des Loys Fondamentales le 7 mai 1461
Attendu que le seul témoignage ayant été porté devant la cour est celui de Maître Ofta, maire de Reims à l'époque, et rapporte les faits ayant eu lieu les 15 et 17 mai 1461
Attendu qu'il est prouvé, par ce même témoignage ainsi que les preuves matérielles apportées en la matière des livres de comptes de la mairie, que l'accusé a acheté en quantité des denrées sur le marché pour les revendre à des prix supérieurs aux maxima édictés dans l'arrêté ducal du 15 mai 1461 relatif au prix de vente des marchandises

Nous, Aliénor Vastel di Favara, Juge de Champagne et au nom de sa Grâce Cedmisc Fontanaz, Duc de Champagne, énonçons ce qui suit :
Seuls les faits remontant aux dates des 15 et 17 mai seront pris en compte dans notre jugement. Les faits d'avril seront purement et simplement ignorés en ce qu'ils relevaient des Loys Fondamentales.

Ainsi, et en conformité avec les articles suivants du Codex :
"Article IV.5.1 : Du Trouble à l'Ordre Public
Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.
Toute violation d'un arrêté municipal ou Ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l'ordre public.
Le trouble à l'ordre public est un délit léger ou sérieux. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3"
"Article IV.4.2 : De la spéculation abusive
Constitue un acte de spéculation abusive, tout acte d'achat/revente du même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable. La grille des prix conseillé est le meilleur référent pour déterminer le seuil socialement tolérable. La spéculation abusive est un délit sérieux. En période de disette ou de guerre, c’est un crime simple. Une amende pourra également être prélevée en temps de disette ou de guerre. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l’Article. IV.2.3 et l’Article. IV.2.4.
Commentaire 1 :
Les marchandises susceptibles de faire l'objet d'une attention accrue sont le fer ou le pain par exemple.
Les comportements spéculatifs entraînant l'appauvrissement de l'Etat, du Duché ou d'une commune sont couvertes par l Article. IV.5.10
Commentaire 2 :
La spéculation abusive se distingue du commerce, qui est le fait d'acheter un produit sur un marché et le vendre à un prix différent sur un autre marché, et de la spéculation simple, qui consiste à vendre un même produit sur le même marché à une valeur supérieure, bien que restant inférieure au seuil socialement tolérable.
Commentaire 3 :
Un acte de monopole sur une denrée est observé quand plus de la moitié et jusqu'à la totalité des quantités de celle-ci sont rachetées par la même personne.
Commentaire 4 :
De part leur devoir de gestion des marchés, les personnes morales (mairies, duché) ne peuvent être poursuivies pour spéculation abusive. "
"Article IV.4.4 : De la déstabilisation de marché
Tout achat massif d'un produit dans le but de créer une pénurie ou toute vente massive d'un produit à un prix largement inférieur au prix pratiqué sur le marché est considéré comme de la déstabilisation de marché.
Tout individu suspecté de déstabilisation de marché pourra être poursuivi pour trouble à l'ordre public.
Si ces actions sont effectuées depuis un mandat, le mandant pourra être poursuivi pour les mêmes faits.
Commentaire 1 :
Le maire en concertation avec le Commissaire au commerce, sont seul à déterminer si une vente ou un achat est massif."

le Sieur Anthelme_ est reconnu coupable de Trouble à l’Ordre Public pour non respect de l'arrêté ducal du 15 mai 1461 relatif au prix de vente des marchandises, de spéculation abusive pour avoir acheté des denrées sur le marché de Reims et les avoir revendues à des prix supérieurs à ceux édictés par l'arrêté cité ci-avant, et de déstabilisation du marché rémois pour avoir créé une pénurie de denrées de première nécessité par ses achats en masse.

Pour ces motifs, nous le condamnons à présenter sous un (1) mois à compter de ce jour, des excuses publiques aux rémois pour le désagrément occasionné par ses agissements aux résidents de notre belle capitale.
Le condamnons en outre, sur la base des livres de comptes à nous présentés comme preuves, à une amende d'un montant de cinquante-sept (57) écus correspondant à la différence entre le prix de vente des marchandises par le prévenu en date des 15 et 17 mai 1461, et le prix maximal édicté dans l'arrêté du 15 mai 1461 ou à défaut, le prix d'achat constaté par les livres de comptes, soit un total de quarante-sept (47) écus, le tout augmenté de dix (10) écus de frais de justice.

Nous rappelons à l'accusé qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision endéans les 15 jours devant la Cour d'Appel du Royaume de France s'il l'estime légitime.

Justice est rendue !

A Reims, le 19ème jour d'Août de l'an 1461

Aliénor Vastel di Favara
Juge de Champagne
Le 13 septembre 1461, Francherepue a écrit:

Bonjour,

Suite au procès vous ayant opposé au Duché de Champagne, dont le verdict a été rendu le 19 août, je vous rappelle qu'il a été exigé de votre personne des excuses publique à la population rémoise.

Je suis Francherepue, nouvellement désigné Juge d'Application des Peines de Champagne. Je reprend votre dossier et constate qu'aucune preuve des dites excuses ne nous est parvenue.

En vertu de l'article 5 Du refus de coopération avec la Justice- Opus 5 De l'atteinte aux Institutions du Duché: Extrait:
"Constitue un acte d'insubordination judiciaire l'acte de ne pas appliquer le jugement rendu par le Juge dans les plus brefs délais",
au nom du tribunal de Champagne, j'exige, sous dix (10) jours des preuves justifiant des ces excuses en place publique, sous peine de poursuite judiciaires.

Salutations

Rédigé à Reims le 13ème jour de Septembre de l'an 1461

Francherepue.
Juge d'Application des Peines de Champagne.
Le 14 septembre, Anthelme a écrit:

......................
Le 6 octobre 1461, Francherepue a écrit:
Bonjour,

Suite au procès vous ayant opposé au Duché de Champagne, dont le verdict a été rendu le 19 août, je vous rappelle qu'il a été exigé de votre personne des excuses publique à la population rémoise.

En vertu de l'article 5, que je me pêrmets de vous rappeler une nouvelle fois, Du refus de coopération avec la Justice- Opus 5 De l'atteinte aux Institutions du Duché: Extrait:
"Constitue un acte d'insubordination judiciaire l'acte de ne pas appliquer le jugement rendu par le Juge dans les plus brefs délais",

au nom du tribunal de Champagne, j'exige, sous cinq (5) jours des preuves justifiant des ces excuses en place publique, sous peine de poursuite judiciaires.

Ce courrier sera le dernier avant la prise en charge du tribunal de Champagne de nouvelles poursuites à votre encontre. Le délai supplémentaire accordé grâcement à l'application de votre peine pourra être utilisé comme circonstance agravante lors de l'ouverture de votre prochain procès.

Excepté, bien entendu, si vous coopérez enfin en présentant des excuses publiques au peuple de Reims, notre capitale.

Un courrier à mon adresse que je pourrait transmettre suffirait pourtant.

Salutations

Rédigé à Reims le 6ème jour d'Octobre de l'an 1461

Francherepue.
Juge d'Application des Peines de Champagne.
Le jour-même, Anthelme a écrit:
...........

Voici l'endroit où vous pourrez suivre en détail l'avancée de cette correspondance:
Bureau du JAP


A chaque fois la réponse est sans équivoque.
Il se moque complètement du tribunal de Champagne.

Pour rappel:


Citation :
Livre 4 : Du Droit Pénal - Op. 5 De l'atteinte aux Institutions du Duché - Art. 5 Du refus de coopération avec la Justice:

Constitue un acte d'insubordination, le refus de se soumettre aux opérations de vérification de la Prévôté.
Constitue un acte de non témoignage, la non présentation à un procès après convocation du Procureur ou du Juge.
Constitue un acte de refus de témoignage, le refus de répondre à des questions du Procureur ou du Juge.
Constitue un acte d'insubordination judiciaire l'acte de ne pas appliquer le jugement rendu par le Juge dans les plus brefs délais. L'insubordination et le refus de témoignage sont des délits légers. Le non-témoignage et l'insubordination judiciaire sont des délit sérieux. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3.

Commentaire 1 :
Le droit de retrait est reconnu en particulier dans le domaine de la confession.
Le fossé entre le refus de témoignage et la complicité peut être mince et le Procureur peut décider d'entamer des poursuites pour complicité (cf.Article. IV.2.5) si le comportement d'un témoin la laisse supposer.  
Ce délit est donc un délit sérieux, et, en tant que représentant du Peuple de Champagne, et donc de sa capitale, Reims, j'en appelle à l'ouverture d'une enquête pour Insubordination Judiciaire contre le dénommé Anthelme_.

Et Francherepue tira de sa besace un petit fromage de pays pour en déguster une tranchette et en proposer à celui qui voudra bien prendre en compte sa demande...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
all007

all007


Messages : 1346
Date d'inscription : 17/05/2012

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyLun 14 Oct - 14:42

bonjour voila le souci depuis que Argonne a et ter pris par les fatum un manda a et ter fait

preuve


Mandat numéro '1282586'
Spoiler:

le non de la personne est Hidatsa
Pense à son crapaud...loin...mais fière de lui.
Il y a 4 heures
Informations sur Hidatsa

Créé(e) le 07 Juin 2006

Hidatsa fête son anniversaire le 07 Juin.

Dernière connexion le 14 Octobre 2013

Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France

Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné

Village : Valence

Appartements :

Toulouse (Comté de Toulouse)
Bourges (Duché du Berry)

Niveau : 3

Voie : Etat

Points de réputation : 255

Argent : 53,35 écus

peut'on faire quel que chose svp
Revenir en haut Aller en bas
Kelso
Les chochottes ducales
Les chochottes ducales
Kelso


Messages : 8676
Date d'inscription : 06/10/2010

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyLun 14 Oct - 17:01

S'il n'est pas en Champagne, on ne peut rien faire pour l'obliger à rendre le mandat.

[Et la fiche et un instrument HRP Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
all007

all007


Messages : 1346
Date d'inscription : 17/05/2012

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 6:43

bon ok

mes la pour ce jour

deux plainte a traiter sasser vite ci possible Laughing 

contre Tadykoa et Knoxo

   Expéditeur : Typrolebeau
 
Spoiler:

    Expéditeur : Waylander
Spoiler:


Dernière édition par all007 le Mer 16 Oct - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 6:54

Ah tiens, décidément la politesse chez certains, c'est en option. Bonjour, s'il vous plait, merci, inconnus au bataillon.
Haussement d'épaules blasé.


Bonjour à vous, Sieur. Aliénor Vastel di Favara, la juge, je me permets d'intervenir en attendant que le prévôt passe par là, s'il passe un jour.

Bah oui, quand on voit que des plaintes datant de quelques jours déjà n'ont toujours pas été traitées, y'a de quoi douter.

Quoiqu'il en soit, pour moi je ne vois qu'une seule plainte, à moins qu'il n'y ait deux personnes du même nom. Ceci dit, pour gagner du temps, quoique ce point soit relatif vu l'empressement de certain à faire le travail pour lequel il a été élu, bref, pouvez-vous obtenir auprès des témoins un témoignage circonstancié des événements, à savoir les faits exacts, la description physique de la personne, comment ils l'ont reconnue etc...

Ah, une dernière question... ça s'est passé où ? A Argonne ? Nan parce qu'ici c'est le bureau des plaintes de Reims ! Déjà que le prévôt a du mal à trouver le chemin qui mène ici, alors si en plus vous lui compliquez la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
druzilla

druzilla


Messages : 2072
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 42
Localisation : Argonne

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 7:15

Druzilla entendit a la conversation et rentra dans la pièce en rigolant :

Bonjour Alienor, vous allez bien ce matin? Bon je vois que mon charmant mari, toujours aussi aimable, c'est encore trompé de porte. Et non il y a bien 2 plaintes je vous assure. Bon je crois que je vais emmener all dans la pièce Argonne Very Happy et on va refaire le tout tranquillement, mais si le prévot ne vient pas, on fait comment ? on les laisse partir gentiment comme si derien?

Druzilla lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
all007

all007


Messages : 1346
Date d'inscription : 17/05/2012

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 7:18

all revient en courent BONJOURRRRRRRRRRRRRR

excuser moi jma tromper di bureaux prend les dossier et fil en vitesse

au revoir charmante damoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Bertuccio

Bertuccio


Messages : 1430
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 7:21

Toujours très attentif à ce qu'il se passe et se dit à ses guichets, Bertuccio tendu un peu plus l'oreille à l'écoute du nom de sa fonction. Il se lève et arrive, bien réveillé pour une fois et accueille les pas toujours très aimables personnes en place. Vie ma vie de guichetier.

Qu'entends-je ? Une révolte ? Cette nuit ? C'est bien ! J'avais pas encore fait ça, les révoltes. Pourtant j'ai porté plainte deux fois contre, mais je n'ai jamais rien vu. Heureusement, maintenant, il y a Bertuccio ! Ah ah !

Vers Alienor :

Ma foy que vous êtes aimable au matin ! Vous avez des circonstances atténuantes, mais c'est All ! All d'Argonne ! Mari de notre camarade Commissaire aux mines Druzilla. 'remettez ?

Bon, le sieur Tadykoa n'est pas un inconnu de nos services. Pas besoin de savoir à quoi il ressemble, il a sa petite fiche chez le Connétable. Et à moins que cela représente un vice de forme, une plainte est une plainte. A tous les guichets, c'est moi qui répond, donc ici ou ailleurs, c'est du pareil au même.

Vous cherchiez à montrer que vous arriviez plus tôt que moi au bureau le matin, avouez !

Bon, All, passons aux choses sérieuses comme devraient s'y attacher certains. Je prends bonne note du rapport de tes défenseurs et monte le dossier. Je reviens vers toi un peu plus en privé pour quelques infos que tu as peut-être déjà, mais je me dois de te les faire parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 7:47

Dame Druzilla, le bonjour à vous. Je vais bien, je vous remercie, j'espère qu'il en est de même pour vous.
Un sourire au couple
Et je suis ravie d'enfin rencontrer votre époux, depuis le temps que j'entends parler de lui !

Son visage ne put ensuite masquer sa surprise à voir débarquer le prévôt.

Il n'y a pas qu'au matin que je suis aimable, rassurez-vous, circonstances atténuantes ou non. En revanche, oui je suis étonnée de vous voir si matinal, et surtout ici. Vu que le Sieur Francherepue attend toujours que sa plainte soit traitée avant qu'il ne soit momifié, que je parle dans le vide dans votre bureau, je ne m'attendais pas à vous voir en ce lieu. En même temps, peut-être devrais-je glisser un mot sous la porte des latrines lorsque j'ai demande à vous faire, sans doute y aurais-je davantage de chances.
Ah, une dernière chose et je ne vous empêcherai pas plus longtemps de vaquer à vos occupations. Pour remettre quelqu'un, encore faut-il l'avoir déjà croisé, ce qui n'avait pas été fait auparavant. 'Voyez ?




[éditer son post pour modifier et faire passer le perso qui répond pour un con, surtout quand y'a moyen de le jouer RP... c'est vraiment moyen.]
Revenir en haut Aller en bas
Bertuccio

Bertuccio


Messages : 1430
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 8:01

Je constate avec amusement que c'est toujours aux latrines que vous et votre famille entière, visiblement, suspendez votre répartie. C'est un choix curieux, mais c'est un choix.

Sans avoir croisé All, il est au guichet avec nous depuis un moment pour son problème de mandat. C'est peut-être qu'à force de fouiner partout pour chercher l'erreur, vous vous rendez vous-même ridicule, non ? Parce que pour votre mot à la prévôté, je l'ai parfaitement ignoré, constatant par l'acte immédiat l'entreprise dans laquelle vous vous êtes engagée.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 8:17

Que voulez-vous, depuis que vous avez avoué au conseil passer une bonne partie de votre temps en cet endroit, c'est forcément à cela que l'on pense lorsque l'on ne vous trouve pas ailleurs.

Pour ce qui est du Sieur All... qu'il soit déjà passé au guichet est une chose, mais s'y est-il présenté ? Pas lorsque j'y étais présente en tout cas. Et si certains noms me disent quelques chose, je ne connais pas de visu tous les champenois, ne vous en déplaise, il m'est alors difficile d'associer un nom à un visage.

Et vous ignorez lorsque je vous signale, par bonté d'âme puisque l'on ne peut avoir l'oeil à tout, où vous êtes attendu ? C'est bon à savoir, que vous refusez de monter un dossier ou d'aller témoigner contre les malandrins qui s'en sont pris à la duchesse consort, rallongeant ainsi la durée du procès et leur permettant de prendre le large et de commettre d'autres méfaits.
Au moins cela permet-il à tout à chacun de constater l'entreprise dans laquelle vous ne vous êtes pas engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Bertuccio

Bertuccio


Messages : 1430
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 8:36

C'est précisément là où l'imaginaire est une chose fascinante. Car au détour d'une discussion au demeurant fort peu intéressante, la question de savoir si j'ai "fait" m'est posée, ce à quoi je réponds humainement par l'affirmative, et voilà tout le déballage sur ce point précis qui devient un monde qui remplace bien des accusations que vous n'arrivez pas à étayer. C'est socialement très instructif. Et amusant.

Je vous sens en campagne, là, comme une urgence de devoir noircir un peu le concurrent. Pour quelqu'un peut-être ? Un proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 8:50

Ma foi, si je vous amuse, grand bien vous en fasse.

Quant à étayer ce que vous dites être des accusations... Je n'y ai aucun mal. Avez-vous monté ce dossier demandé par le Juge d'Application des Peines ? Non. Avez-vous témoigné aux procès pour lesquels vous avez été appelé ? Non. Avez-vous simplement répondu à mes demandes, même pour m'envoyer paître ? Non plus.

Il est fort plaisant de voir la façon dont vous détournez la conversation, du grand art, vraiment, je ne puis que le reconnaître. C'est un talent que vous maîtrisez à la perfection.

Et pour vous répondre, oui je suis en campagne. En campagne contre ceux qui ralentissent la justice et ne lui opposent que mépris par leur silence. Voyons, s'il y avait bien un point sur lequel tout le monde était d'accord lors des dernières élections, c'était bien une justice active et réactive. Comment cela peut-il être lorsqu'un maillon bloque sciemment la chaîne ?


* Tilte *

Le concurrent ? Oh, vous montez une nouvelle liste et ne m'avez pas approchée ? J'en suis fort marrie.
Revenir en haut Aller en bas
Bertuccio

Bertuccio


Messages : 1430
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 9:23

Vous apprendrez que je n'ai pas témoigné, encore, car une question me taraudait. J'attends réponse et, comme convenu, témoignage sera donné si la réponse obtient l'éclaircissement que je demandais. Quant à la demande de Franche, il me semble que l'homme en question est en Lorraine et qu'un procès ne peut être ouvert ici bas.

Je n'appelle pas cela ralentir les choses, j'appelle cela du professionnalisme. Cela évite les bévues des procès en appel que la Champagne perd à la pelle.

Et sinon, il semble bien que je sois un concurrent unilatéralement désigné, donc concurrent de fait. A l'endroit, vous savez, où tous les membres du Conseil n'ont pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 9:43

Aaaahhh bah voila, c'était donc si compliqué de me répondre ça dès la première fois, que je sache pourquoi je patiente ? Ah non, j'oubliais, vous préférez m'ignorer, belle image que vous donnez là. Bref, faites-moi savoir lorsque vous serez prêt.

Pour ce qui est de la demande du Sieur Francherepue, vous vous rendez compte quand même que vous venez de le faire passer pour un idiot en public ? Certes l'homme est en Lorraine, lorrain même, mais les faits se sont passés en Champagne, rien ne s'oppose à ce qu'une instruction soit ouverte à son encontre. La coopération judiciaire, vous connaissez ? En même temps, vous le sauriez si vous vous étiez intéressé un tant soit peu aux éléments fournis.

En tout cas, je ne puis que vous féliciter pour votre professionnalisme, sisi vraiment. Et mes prédécesseurs apprécieront de savoir que leurs verdicts sont infirmés "à la pelle" près la CA.

Quand à votre dernière remarque... vous m'excuserez de ne pas l'avoir comprise, il y aurait des salles cachées ici ? Si vous pouviez préciser... mon dernier neurone vient de se déconnecter.
Revenir en haut Aller en bas
Bertuccio

Bertuccio


Messages : 1430
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 9:55

Oui, j'avais à cœur de vous voir à vos petites manœuvres. C'est toujours distrayant. Et comme la fonction de prévôt n'est pas axée sur le drôle, j'en profite à plein. Maintenant, il semble que les plaisanteries les plus courtes soient les meilleures. Vous avez été entendu, libérez le guichet... Déverser autant de fiel en une matinée doit vous affaiblir, vous allez mettre bas plus tôt et avec douleur, ce que je ne vous souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel
Maniaque juridique
Maniaque juridique
Alienor Vastel


Messages : 3351
Date d'inscription : 30/01/2011

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 10:12

Ce qui me distrait, moi, c'est de voir à quel point votre verve perd de sa saveur dès lors que vous êtes pris en défaut et que vous n'avez plus d'arguments à avancer. Sincèrement là, c'est... plat, terne, tellement insipide après vos envolées précédentes. Franchement, c'en est même décevant, cette façon de couper court.

Ah, et c'est mignon tout plein de votre part de vous soucier de mon état, mais il me faudrait davantage qu'une simple petite joute verbale pour me fatiguer. Question d'entraînement sans doute, ce n'est pas cela qui hâtera la délivrance, vous n'en serez pas la cause, soyez-en rassuré !

Bien, et puisque c'est si aimablement demandé, je libère la place et vous laisse à vos travaux.


Et de faire volte face pour quitter les lieux après un grand sourire et un geste de la main en guise de salut.
Revenir en haut Aller en bas
Bertuccio

Bertuccio


Messages : 1430
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 10:21

Se grattant le crâne car sentant le Duc venir poussant sa soufflante, regardant s'éloigner le juge, pour finalement parler seul :

Ma foy, c'était plus pour le respect des institutions que pour mon propre plaisir. Bon, cette sieste !
Revenir en haut Aller en bas
Francherepue
Juristes
Juristes
Francherepue


Messages : 601
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Clermont

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 11:17

Francherepue entra dans le bureau des plaintes où il trouva son ami Bertuccio.

Salut l'ami!Very Happy 
Je viens de croiser Dame Aliénor... Vous avez encore été vilain?Very Happy 

Si vous le permettez, je resterai complètement extérieur à toute polémique pour simplement venir prendre des nouvelles de ma plainte déposée à l'encontre d'Anthelme_.

L'individu est en Lorraine, mais, j'ai certainement oublié de le préciser, nous avons un accord de coopération judiciaire avec ce Duché.
Cela pemettrait-il d'ouvrir, malgré tout, cette enquête?


Francherepue chercha un moyen de convaincre Bertuccio définitivement.

Ah... Et puis j'ai apporter un petit fromage de pays.I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Bertuccio

Bertuccio


Messages : 1430
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Langres

bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 EmptyMer 16 Oct - 16:21

Se gratouillant les omoplates - ouaaaah ! génial... - Bertuccio fut une nouvelle fois dérangé dans ses occupations professionnelles. Hop, il chevauche ses chevaux Rhétor et Bonnefoy et... ah ! C'est Franch ! Il descend de ses grands chevaux et accueille :

Bonjour mon Ami ! Oui, encore. Avec le juge cette fois. Bientôt j'aurais le Conseil à dos.

Après écoute.

Oui, cette histoire avec Anthelme. J'en avais pris bonne note mais n'avait rien fait de plus car, et je ne sais si c'est effectivement un oubli de votre part ou encore une étourderie de la mienne, sûrement cette dernière d'ailleurs, mais je pensais que nous pouvions rien y faire.

L'épisode me rappelant avec fracas un triste souvenir pour la Champagne, je ne vous cache pas que si quelqu'un d'autre avait eu à traiter de cette enquête, c’eut été avec plaisir, joie, soulagement et, et ! re-plaisir.

Mais... regard perdu sur le from'ton puisque tu es un il tend sa main très bon Ami, je la bouche s'ouvre un instant, comme relâchée de tout contrôle musculaire vais le faire. Pour toi. Et pour cette tomme de pays !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bureau des plaintes de Reims    bureau des plaintes de Reims  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau des plaintes de Reims
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau des plaintes de Conflans
» bureau des plaintes de Langres
» bureau des plaintes de Troyes
» bureau des plaintes de Clermont
» bureau des plaintes d'Argonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions champenoises :: Le tribunal de Champagne :: bureaux prévôté-procure :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: